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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: fredd6 le 03 Septembre 2007, 16:38:27

Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 03 Septembre 2007, 16:38:27
Bonjour à tous,
 j'ai eu un petit gros soucis ,avec ma caisse,. je vous explique:
 Lorsque je roule à environ 160km/h (environ 3400tours) sur une distance de 500 menviron  d'un seul coup j'ai l'impression que le turbo se coupe et elle revient toute seule à 110 Km/h et j'ai beau acceler, on dirait que j'accelere dans le vide,à noter que je n ai ni fuméee qui sort du pot d'echappement ni voyant de diag allumé.
cela devient meme dangereux sur l autauroute quand je dois affrontée une longue montée.car la cest plus 110km/h sur du plat mais 40km/h
j ai fait changé les 2 durites qui vont au turbo, nettoyé mon debimetre, ainsi que la calamine qui avait dans la pipe d'admission,rien n'y fait
 lorsque je suis à bas régime tout fonctionne correctement, (sifflement du turbo présent),pas de perte de puissance

Je vous remercie de tous vos conseil  par avance.

PS: ma caisse a 130000km et est de 96.
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: bens le 03 Septembre 2007, 21:07:37
commence par réglé le contacteur de stop,sinon çà le fait seulement avec les veilleuse allumé ou veilleuse allumé ou pas? :wink:
tu verra a l'arrêt,appuit sur le frein et accélère doucement,tu va t'apercevoire plus de pêche :wink:
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: fredd6 le 04 Septembre 2007, 18:34:53
merci pour ton conseil,

le probléme se produit aussi bien la journée que la nuit, ce n est pas en fonction des veilleuses que ce produit le phénomène,

En revanche,  j'ai donc essayé à l arret d accelerer doucement,tout en maintenant les freins appuyer , et la bingo   :) comme tu l'as dit  ca à fait exactement la perte de puissance que je trouve  lors ce que je tire ma voiture,

par contre je voudrais savoir comment cela se regle le contacteur de stop? ,quest ce que ca veut dire ce phenomène ?, est ce que ca veut dire qu' il y a quelque chose qui tire du courant sur ma voiture qui empeche de donner plus de jus lors ce qu elle en a besoin????

merci encore.
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: bricar le 05 Septembre 2007, 07:22:57
sur le contacteur de la pedale de frein tu a 2 ecrous ,tu device un et tu visse l autre
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: fredd6 le 05 Septembre 2007, 16:56:26
j'ai resséré l'ecrou du contacteur qui n avait "visuellement" pas de defaut de contact ( le bitonio est bien enfoncé quand la péédale est relachée)

malheureusement j'ai toujours le meme soucis.

pour info complementaire, je me suis appercu que j'avais un soucis de clignotant,ou de frein peut etre que c'est lié au probleme de la perte de puissance????, je vous explique:
en fait quand je met la marche arriere avec un clignotant, si j appuie sur la pedale de frein, le relais du clignotannt double de frequence, si je lache la pédale de frein la frequence du clignotement redevient normale, je n y comprend plus rien.

merci.de vos aide sincèrement.
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2007, 17:09:05
Ah, peut-être un faux contact au niveau d'une platine à l'arrière :)
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: fredd6 le 05 Septembre 2007, 17:57:32
merci je viens juste de jeter un oeil la ou l on place les ampoules arrière et la masse n'etait pas connecté, :wink je l ai donc rebranché  sur une des visses , ça ne fais dons plus la frequence double de clignotement :wink: , par contre cela n'a pas réglé le soucis de la perte de puissance.  :(

merci de votre aide
Titre: [620 di ] perte de puissance
Posté par: bens le 05 Septembre 2007, 19:42:51
il faudrai testé le contacteur mais moi je le teste au T4,pédale au repos un contact ouvert et l'autre contact fermé,pédale enfoncé inversement.
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 05 Septembre 2007, 21:06:52
Ok merci , :wink:   par contre je n ecomprend pas le rapport avec ce contacteur?
tu veux dire qu a cause dun contacteur mauvais,,  cela enverrai une info au calculateur qui couperai le gazoil???  désolé mais j'essaye de comprendre je suis un novice en mécanique.

Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2007, 21:26:54
Oui, sur ta 600 le contacteur de frein coupe l'injection de gasoil ;)
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: bens le 06 Septembre 2007, 20:04:42
Oui, sur ta 600 le contacteur de frein coupe l'injection de gasoil ;)
donc grosse perte de puissance,aussi il peut avoir une perte de puissance en cas de montage d'ampoule de 1 plot sur un system a 2 plot,mais là il y aura perte de puissance seulement avec l'éclairage,donc si le petit poussoir du contacteur ce ferme bien a fond,donc le controlé avec l'hommètre,donc 4 fils,donc en mode repos,passage pour 1 contact et l'autre pas de passage,frein appuyé passage de l'autre contact et pas de passage du 2eme contact,si ok,peut être vériffier la petite durite de dépréssion qui par du turbo au petit boitier
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 06 Septembre 2007, 20:49:59


j 'ai fait changé toutes les durites reliées au turbo,dont la petite, je vais testé le contacteur demain, sinon y a t il une securité qui ferai qu en cas de haut régime le moteur (  si  je tire trop les rapports ferai generé se phénomène?) je suis vraiment dégouté :( cela fais 1 mois que j ai cette voiture , je la trouve vraiment bien mais ce problème me rend fou, est ce que c'est electrique,?mecanique?...,en visualisant d autre sujet sur le forum, j ai vu que Hitch93 avait exactement le meme soucis que j ai sur la meme voiture, mais il n a pas donner le resultat que devait lui annoncé Rover ....
 
en tout cas c'est vraiment sympa tous vos conseil....merci :wink:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: Guiio le 07 Septembre 2007, 07:11:14
Tu as essayé de rouler un peu sans filtre à air(ou avec un filtre neuf)?
Mon père avait ce soucis quand son filtre était crade,il perdait toute la puissance passé un certain régime :roll:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 07 Septembre 2007, 14:53:38
des que j ai eu la voiture c'est a dire il y a 1 mois, j ai fais changé le filtre à air ,filtre à huile et le filtre à gazoil+vidange,ensuite quand j ai decouvert la perte de puissance , j ai changé toutes les durites relié au turbo.

pour info, j ai telephoné à ROVER pour expliquer mon soucis à un mécano , en lui disant tous ce que j avais fais, il m a repondu que pour lui ce serai plus la  pompe à gazoil.cout sminimum >  1000€.  :eek:


Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: Rover820i le 07 Septembre 2007, 14:55:00
Vérifie le contacteur de frein ! Bens t'a donné la marche à suivre :bah:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 08 Septembre 2007, 10:52:54
j'ai verifié le contacteur de stop au hometre comme m'as dis Bens, il est OK,
 les 2 contacts s ouvrent et se ferment en inverseur selon la pédale  de frein enfoncée ou pas ,en revanche,lors ce que j 'ai reréglé le contacteur en le vissant(poussoir enfoncé quand je n'appuie pas sur la pédale),et que j ai réessayé la voiture, je n avais plus du tous de jus meme en première et à bas régime, j ai donc redémonté mon contacteur ce matin et reverifié au hommetre si j avais tjrs les contacts qui se fermés et ouvrés correctement,ce qui était tjrs le cas , remontage une  seconde fois du contacteur et la ca remarche ,comme avant , des que je peux j'irai donner un coup de peche à la voiture pour voir si à haut régime cela à changer quelque chose.

quelqu'un aurait une idée du prix d'un contacteur de stop?

Merci.encore
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: bens le 08 Septembre 2007, 14:45:29
je ne connais pas le prix,sinon quand tu débraye a tout hazard les pédaliers n'aurait pas du jeux et laisserai légérement le contacteur plus ou moins en position freinage par moment?
mais bien sur possibilité de mauvais contact intermitente du contacteur :wink:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 10 Septembre 2007, 18:12:28
je me suis renseigné chez rover, prix TTC 87€ ils ne se font pas chier pour 2 contacts , donc avant d'etre sure de le changer, je voudrai savoir si c'etait possible de rouler sans( mis a part biensur l'extinction des feux stop  :?), juste le temps de tester si la perte de puissance est encore présente . si plus de perte je serai sure que le probleme viendrai de la.

Merci  encore.
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: bens le 10 Septembre 2007, 21:08:28
éssais çà,débranche le connecteur et met une trombone sur fils violet/rose et vert/blanc :roll:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 11 Septembre 2007, 17:55:40
j'ai essayé comme tu m'as dis , et rien y fait des que le moteur monte dans les tours j ai eu la perte de puissance, on m a parlait de membrane au niveau du turbo mais je pense que je vais la rentrer au garage, j'en connais un qui à apparament une valise tester ma Rover.

merci encore pour votre soutien :wink:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: bricar le 11 Septembre 2007, 18:24:38
verifie tes durite de turbo et d interccoler
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: fredd6 le 15 Septembre 2007, 10:30:59
Jai regarder elles sont OK,

finalement j ai pris rendez vous pour la passer au banc Mercredi.

je vous tiiens au jus , et encore une fois merci pour tous vos conseils. :wink:
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: hitch93 le 17 Septembre 2007, 13:40:54
Bonjour à tous,
personnelement je ne suis pas aller chez Rover mais j'ai acheter, pour essayer un kit d'admission direct, j'ai enlever mon filtre a air et mis le kit.
Le probleme est moins recurant et je n'ai quasiment plus ce probleme de turbo.
Elle roule mieux qu'avant, je ne pouvais pas depasser les 130 et maintenant elle se fait plaisir à 170.
Essaie, moi ca ma couter 28 euros sur Ebay. Cela evite de changer le turbo. Par contre je vais essayer les vis derriere les pedales. Pourquoi pas, on ne sait jamais.
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: Johncinq le 24 Septembre 2007, 23:31:41
 :rover:
Salut, j'ai eu exactement le même souci, et j'ai chercher un moment avant de trouvé...
Sur la mienne c'était la durite de Watsgate qui était coupé, mais celà ne se voyait pas car la protection en fibre de la durite masquait la coupure...
je l'ai changer et depuis, nyckel....
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: hitch93 le 25 Septembre 2007, 05:23:59
Serieux et où se trouve cette durite? As tu les dimensions comme tu l'as changé? Il est vrai que se serait cool si ce n'était "que" ça. Cdlt
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: Johncinq le 26 Septembre 2007, 23:53:51
 :rover:
 je peut pas te faire de photo, mon tel est HS, je vais essayer de t'expliquer au mieux.

  c'est une durite souple d'env 6cm de long et de 1cm de diametre elle se situe à l'arrière du moteur,  entre le turbo et le watsgate( une pièce ronde en métal avec une tige fileté d'un coté et la durite de l'autre) on la voit bien en regardant le moteur par le coté (coté chauffeur).

voilà tiens moi au courant, a+
Titre: [620 Di] - Perte de puissance
Posté par: hitch93 le 27 Septembre 2007, 05:32:00
Pour info, y'a des gens sur des sites d'encheres qui mettent des pieces de Rover 620 en vente, ils les demontent et les envoient.
J'attends les miennes avec impatience, ca peut toujours depanner en attendant que Rover se reveille.