Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bens le 22 Septembre 2007, 18:11:04
-
Salut a tous
en tant que connesseur dans la marque je peut vous dire que ce moteur monté dans la 75 est affreuse niveau purge en cas de remplacement d'un élément de refroidissement :(
j'avais cru ententre que sur MGF ou MGTF c'était la merde,pfffff.... ce genre de véhicule c'est hyper simple pour moi :)
pourquoi ?
-
La chauffe moteur suite au joint-de-culasse a tout déformé et on accède à rien,? :cagoule:
-
souleve le coté gauche avec un cric, ca va aller tout seul :wink:
-
souleve le coté gauche avec un cric, ca va aller tout seul :wink:
hé!hé!bien trouvé mais malgré çà toujours une merde.
vu que le 1.8l est rare sur 75 et je crois que c'est la 3eme que je fais,les 3 ont été une merde a purgé dont la 3eme en BVA.
la dernière que j'ai fais (remplacement moteur) purge circuit refroidissement,(comme d'hab,la purge sur durit en acier)accéléré entre 1500 a 2500t/m bouchon ouvert,dès que le niveau monte,mettre bouchon et la meilleur façon éfficace est de laissé reposé la nuit,faire niveau et tout ok.
sinon le ventilo ce met en sécurité sans s'arrêté.
sur la 2eme 75 j'avais réussi a purgé plus ou moins en débranchant la petite durite du radiateur,mais pas le cas de la 3eme 75 :D :D
donc la meilleur solution aprés que le ventilo c'est mit en branle malgré radiateur froid,c'est d'attendre le lendemain,faire niveau et faire chauffé le moteur jusqu'a déclenchement du ventilo et arrêt du ventilo :wink: