Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 25 Septembre 2007, 22:32:26
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Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une idée:
l'afficheur m'indique une portière mal fermée ; ce qui est faux (à propos,ou sont les détecteurs?)
mais il n'y a pas de témoins verts des clignotants (qui fonctionne pourtant bien)
J'ai l'inpression qu'il y a aussi d'autres anomalies.
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Suite...
J'ai déconnecté la batterie pendant 30 minutes pour réinitialiser le processeur.
Maintenant, je n'ai plus du tout d'infos dans la fenêtre supérieure et les témoins verts des clignotants sont absents.
If faut dire que ceci est apparu après avoir retiré le fusible F8 du Webasto.
Celui ci se mettait à ronfler de façon aléatoire à l'ouverture d'une portière pendant quelques dizaines de secondes.
été comme hiver..alors que j'habite dans le sud.
Depuis ,j'ai remis le fusible mais rien n'a changé.
Un crac tel oncle ben's doit bien avoir une petite idée la dessus
Merci pour votre aide
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humidité dans le multiplexage? dans le contact de la porte conducteur? ECU à pris l'eau ?
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Merci Fifi de participer;ne vous fatiguez plus!
J'AI TROUVE...
Pour désactiver le webasto J'avais retiré le fusible F8 comme le suggéraient les anglais .
Mais ça ne suffit pas ;le bus sur l'autre connecteur reste actif et inhibe le fonctionnement d'un certain nombre de
fonctions vis à vis de l'ECU. Classique en electronique.
Plutôt que de passer chez Rover et reprogrammer l'ECU pour déactiverle webasto
j'ai collé un morceau de scotch dans le connecteur.
Tout compte fait,c'est une bonne voiture.....
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mais si tu a d'autres problème de plusieurs anomalie en même temps du coté groupe instrument/ou éléments éléctrique de carosserie(essuis glace,léve glace etc) il faut allez voir du coté du boitier BCU qui ce trouve du coté boite a fusible pied passagé :)
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mais si tu a d'autres problème de plusieurs anomalie en même temps du coté groupe instrument/ou éléments éléctrique de carosserie(essuis glace,léve glace etc) il faut allez voir du coté du boitier BCU qui ce trouve du coté boite a fusible pied passagé :)
Merci bens pour le tuyau.
A propos de la réinitialisation des processeurs ;pas la peine d'attendre une heure:
Après avoir déconnecté la batterie,il suffit de court-circuiter les cables + et - pour décharger instatanément les condensateurs de l'électronique.puis rebrancher; c'est tout.
(je suis électronicien en retraite)
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Attention à cette méthode, dans les voitures ça a tendance à faire griller des boitiers électroniques...
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Attention à cette méthode, dans les voitures ça a tendance à faire griller des boitiers électroniques...
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OK;je l'ai fait sur ma 75 car une minute après déconnection,il ne restait plus qu'un volt résiduel.
Ppour être tranquile et limiter le courant,il suffit de décharger sur une resistance de quelques dizaines d'ohms
par exemple une lampe navette de plafonier.
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Ppour être tranquile et limiter le courant,il suffit de décharger sur une resistance de quelques dizaines d'ohms
par exemple une lampe navette de plafonier.
:jap: c'est mieux en effet :)
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Au fait petite question:
Est-ce que une réinitialisation efface les eventuels code panne qu'il pourrait y avoir ?
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Attention à cette méthode, dans les voitures ça a tendance à faire griller des boitiers électroniques...
yes,si votre 75 est équipé d'uin gps par éxemple,vous risqué de le grillé en débranchant la bat :D
a condition de réspécté les rêlgle :D
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yes,si votre 75 est équipé d'uin gps par éxemple,vous risqué de le grillé en débranchant la bat :D
a condition de réspécté les rêlgle :D
Bonjour Bens, dis-moi quelles sont les règles stp pour éviter de griller le GPS car il arrive qu'on doit débrancher la batterie ne serait-ce que pour la changer. Merci.
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Salut,
La solution de dépannage consiste à utiliser des câbles de démarrage, à ponter la nouvelle batterie sur les câbles de la voiture, débrancher les câbles de la voiture de l'ancienne batterie et les mettre sur la nouvelle, resserrer le tout et enlever les câbles de démarrage.
Après je ne sais pas si Bens a une méthode plus "conventionnelle", mais il me semble avoir lu quelque chose de similaire sur le forum :)
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enlevé clé de contact,ouvrir le coffre,attendre que le led du module gps s'éteint,cela prend 1.30mn a plus environ,mais pendant l'attente que cette led s'éteint surtout ne pas ouvrir aucune porte,parce que la led va ce rallumé.
(module gps qui ce trouve a droite du coffre ou l'ont m'est le cd) ensuiste tu peut débranché la batterie.
sinon pour la combine de branché les 2 cosses de batterie débranché de la batterie,oui possibilité d'éffacé des codes panne,mais ne fonctionne pas a tout les coups.
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merci bens, je vois que c'est la même procédure que tu as préconisé pour enlever le lecteur GPS: toujours attendre l'extinction de la LED.
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merci bens, je vois que c'est la même procédure que tu as préconisé pour enlever le lecteur GPS: toujours attendre l'extinction de la LED.
ce n'ai pas obligé que tu le crame avec led allumé,mais risqué de le cramé,donc vaut mieux prendre des précaution :)