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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lio102 le 30 Septembre 2007, 23:33:05
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Salut tout le monde,
J'ai un petit doute sur l'état de mon thermostat. Enfait j'ai l'impression depuis quelques temps que l'aiguille de l'indicateur de température moteur est un peu basse à mon gout. Elle est vers le 1/3 ou un peu plus donc ça m'a l'air légèrement trop bas.
J'ai donc regardé un peu et j'ai fait chauffer la voiture avec ma main sur la durite supérieure de ldr qui va au radiateur. Elle n'a pas chauffé d'un coup, elle est montée progressivement en température mais elle n'était pas bouillante donc peut-être que je n'ai pas attendu assez longtemps... Mais la voiture monte vite en température je trouve, après 1 km l'aiguille est déjà presque au 1/4. Et c'est pour ça que je pose ma question ça se contredit.
D'où ma question : Est-ce que le fait que la durite est montée progressivement en température veut dire que le thermostat est mort ou il y a quand-même un peu de ldr qui passe et qui "préchauffe" le circuit de refroidissement.
Voilà, merci et bonne nuit en tout cas :)
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Salut
tu fais le bon vieux test:
ta D16 est catalisée?
si oui, tu debranche la sonde lambda
tu roules et tu compte le temps en km que met le voyant "check engine" a s"allumer
Quand le voyant s"allume, c'est que ton moteur est en température
pour exemple sur mon cab, il faut faire 6 km pour que la jauge de T° soit au milieu
ensuite il faut encore faire 20 km pour que le voyant s'allume
et plus il fait froid, plus cette distance s'alonge
donc mon calorstat est mort, bien que l'aiguille de T° soit au milieu
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Lol la technique :), c'est pas mauvais de rouler sans la sonde lambda?
De toute façon je ne saurais pas faire ce test pour le moment vu que mon voyant check engine s'allume dans la minute après le démarrage :-P (sonde lambda à changer d'ailleurs)
Enfin merci quand-même. :)