Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 09 Octobre 2007, 13:21:43
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Jojo la Merguez: suite :ddr: :aga:
Constaté hier en rentrant du boulot:
en route: j'essaie de faire fonctionner les lave glace avant: rien du tout, ni jet, ni action des essuie-glaces. J'essaie l'arrière: même chose.
une fois à l'arrêt: je réessaye: même chose à l'avant, mais l'arrière fonctionne.
j'ai remis le contacte: l'arrière refonctionnait, mais toujours pas l'avant.
Re-test aujourd'hui: mêmes symptômes qu'hier.
A noter: au ralenti: le ralenti baisse quand j'essaie d'actionner l'avant (sans résultat), de même que l'intensité de mes voyants baisse quand le moteur est arrêté et que j'actionne la commande: j'en conclue qu'il y a une consommation électrique.
Je n'ai aucune idée de l'origine du souci, je n'ai pas utilisé mon lave-glace depuis au moins un mois.
ça me paraitrait bizarre que ça soit les pompes, puisque l'arrière a fonctionné. Pour la commande: elle fonctionne de toute évidencee (baisse d'intensité de l'éclairage/ du ralenti moteur). Un fusible: même observation que précédemment.
Des idées?
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t'as verifié si le circuit n'est pas obstrué par une impurté :roll:
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ça va venir :wink: mais je pense pas que ça vienne de là :roll:
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sinon ça peut venir de ta pompe qui tourne mais n'aspire plus (elle est rincée quoi :( )
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sinon ça peut venir de ta pompe qui tourne mais n'aspire plus (elle est rincée quoi :( )
Ben, comme il y a deux pompes (une pour l'avant et une pour l'arrière) et que les deux déconnent (l'arrière par intermitence)....
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En effet il y en a deux, une pour l'arrière et une pour l'avant donc bon ça peut être la pompe... :)
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Il va déjà falloir que je vérifie les connections :roll:
Quelqu'un sait par quel relai passent les informations de ce système? ce genre de truc intermittent pue le problème électrique à plein nez :?
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Faux contact sur le comodo certainement :)
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Faux contact sur le comodo certainement :)
dans ce cas, comment il peut y avoir consommation d'energie ? :roll:
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Un court-circuit sur le circuit électrique :)
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oki, mais c'est chaud là, nan ?
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Dans mon cas sur le cab, quand j'actionne le lave glace, les essuie glace ne se mettent pas en route, il faut descendre la manette en meme temps pour les faire marcher
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Pas forcément, si le court-jus se limite au comodo, il suffit de le changer (^^)
Jojo, t'en as pas un en rab' pour tester ?
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Dans mon cas sur le cab, quand j'actionne le lave glace, les essuie glace ne se mettent pas en route, il faut descendre la manette en meme temps pour les faire marcher
+1
sur le coupé c'est comme ça aussi et sur mon ancienne GTi aussi... :)
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Un court-circuit sur le circuit électrique :)
En sachant que j'ai un relai (celui du klaxon) qui s'affole en quasi-permanence (le bouton de l'avertisseur déconne sur le volant)... pourrait y avoir un rapport? (d'où ma question sur les relais)
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Donc si les essuies glaces ne se mettent pas en route, c'est donc normal
reste plus qu'a savoir s'il y a du liquide :aga:
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Dans mon cas sur le cab, quand j'actionne le lave glace, les essuie glace ne se mettent pas en route, il faut descendre la manette en meme temps pour les faire marcher
T'as raison mon Thierry :transpi: je confonds à chaque fois avec la 75 :aga:
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Si tu nous induis en erreur avec tes conneries aussi, comment veux-tu qu'on te réponde juste ? :o|
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Donc si les essuies glaces ne se mettent pas en route, c'est donc normal
reste plus qu'a savoir s'il y a du liquide :aga:
Comme j'en ai pas consommé depuis un bout de temps....
évaporation? :eek: il devait quand même m'en rester quelques litres la dernière fois que j'ai remis de l'huile....
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Si tu nous induis en erreur avec tes conneries aussi, comment veux-tu qu'on te réponde juste ? :o|
Vous devriez avoir l'habitude de traduire à force :W
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je suis sur que c'est la faute a tes pipis fluos
t'as pensé a les rebrancher?
ouvre ton capot et actionne le comodo, et dis nous si tu entends la pompe tourner :ddr:
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je suis sur que c'est la faute a tes pipis fluos
t'as pensé a les rebrancher?
ouvre ton capot et actionne le comodo, et dis nous si tu entends la pompe tourner :ddr:
Je sais à quoi ressemble le bruit de la pompe, même de l'habitacle :wink: et là, je l'entends pas :roll:
Mes gicleurs pour l'avant OK, mais comme l'arrière est concerné aussi, j'ai un gros doute :wink:
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Pour l'absence de lave-glace dans le réservoir: relisez mon premier post: il en reste puisqu'à l'arrêt j'ai fait fonctionner l'arrière, et ça giclait :)
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Aprés passage dans ma titne: sans contact, l'arrière fonctionne... et toujours rien à l'avant... la pompe ne tourne pas.
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Pas forcément, si le court-jus se limite au comodo, il suffit de le changer (^^)
Jojo, t'en as pas un en rab' pour tester ?
Non, j'en ai pas :wink:
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Aprés passage dans ma titne: sans contact, l'arrière fonctionne... et toujours rien à l'avant... la pompe ne tourne pas.
t'as du 12V qui arrive a la pompe ??
j'ai un comodo okazou ...
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Ben, il va falloir que je teste, mais pour ça il faut que madame soit là pour actionner le commodo :roll: mais ça sera déjà une début :)
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Ben, il va falloir que je teste, mais pour ça il faut que madame soit là pour actionner le commodo :roll: mais ça sera déjà une début :)
tu prend un elastique et tu l'enroules autour du volant et du comodo sinistre modo :o|
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tu prend un elastique et tu l'enroules autour du volant et du comodo sinistre modo :o|
je vais faire ça demain matin :D
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11,47 volts à l'arrêt... donc j'ai du jus qui arrive à la pompe :bah:
Par contre, le bas de la pompe est plein de lace-glace :roll: peut-être une problème mécanique qui a dégénéré en problème électrique... oiu alors la pompe est bouchée... mais je l'entendrait "tirer" quand même, non?
Qui plus est, une panne sur une pompe peut-elle déclencher un panne intermitente sur la seconde pompe?
PS: pour que je pète pas tout en démontant: quelqu'un peut-il me dire précisément comment déposer cette pompe?
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La pompe est retenue par son joint dans le bocal, il suffit de tirer fortement dessus pour la sortir :)
Attention en débranchant la durite, le téton est fragile ! (comme tous les tétons, faut en prendre soin :sol:)
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OK :wink: j'achète de quoi vidanger le bocal (pas envie de perdre le lave-glace) et j'essaie ça demain.
Les deux pompes sont solidaires, ou je peux en sortir une à part?
Autre question: pour tester le bidule: une batterie et deux fils tous bêtes suffisent?
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Cette saloperie refonctionne :ddr: j'y comprends rien :bah: peut-être un faux-contact dans les connexions... le fait de débrancher/rebrancher aura remis les choses en place :roll: j'y crois pas trop :ddr:
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Cette saloperie refonctionne :ddr: j'y comprends rien :bah: peut-être un faux-contact dans les connexions... le fait de débrancher/rebrancher aura remis les choses en place :roll: j'y crois pas trop :ddr:
ben moi ca marche ca desfois :ddr:
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Cette saloperie refonctionne :ddr: j'y comprends rien :bah: peut-être un faux-contact dans les connexions... le fait de débrancher/rebrancher aura remis les choses en place :roll: j'y crois pas trop :ddr:
ben de toutes facon, vu l'allure ou tu roules t'en a pas trop besoin du lave glace hein :aga:
des moustiques t'en surprend pas beaucoup :ddr:
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ben de toutes facon, vu l'allure ou tu roules t'en a pas trop besoin du lave glace hein :aga:
des moustiques t'en surprend pas beaucoup :ddr:
:wink: en effet, c'est pas pourles bornes que je fais que ça me sert :D n'empêche, tu connais la loi de Murphy :aga:
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j'ai deja eu ce probleme...c'etait du au faisceau, le fusible brulait a moitié et ca deconnait. Je le changeais, ca fonctionnait jusqu'au moment ou le fusible recramait. :(
Pour le ralenti qui bouge, c'est normal, c'est un probleme de masse !
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j'ai tes nouveaux pipis qui eclairent pas bleu :wink:
je te les echange, je peindrais les tiens au pinceau pour qu'ils eclairent vert :ptdr: