Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: toche63 le 04 Août 2004, 15:09:19
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Salut à tous,
ça fait un bail que je suis pas passé vous faire une bise :oops:
je suis pas mal ennuyé en ce moment avec ma 216 GSI de 92 (pas cata) :
avant hier soir, lorsque j'ai démarré, le voyant "check engine" s'est rallumé...
j'ai maté sur le boitier électronique : la diode de diagnostic clignotait 3 fois, ce qui correspond selon la revue technique à un problème d'encrassement des bougies et à un défaut de fonctionnement ou de branchement du capteur de pression absolue.
j'ai donc commencé par remplacer mes bougies, qui de toutes façon en avaient bien besoin.
j'ai reinitialisé le boîtier électronique (un fusible du compartiment moteur à enlever pendant 30 secondes)
du coup maintenant, la diode du boitier électronique ne clignote plus, mais le voyant "check engine" reste allumé, et la rov ne tourne pas très rond :
si je démarre sans accélérer, elle cale de suite
en roulant, c'est ON/OFF : je dois soit accélérer à fond tout le temps soit laisser rouler sans toucher à l'accélérateur poru que ça soit efficace. si j'essaye de stabiliser une vitesse en appuyant modérément sur l'accélérateur, elle saccade.
je vais essayer de dégoter un capteur de pression absolue dans un casse pour remplacer le mien, pour voir...
qqun a déjà eu la même chose? quel remède?
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A mon avis c'est ton reset de l'ecu qui a merdé
voila ce que bigmon, qui s'y connait bien mieux que moi (surtout en honda) avait écrit pour le réaliser correctement
1 fait tourner ta voiture 10mn pour la faire chauffer a la temperature de fonctionnement normale
2 tu coupes le contact et tu debranches ta batterie 20secondes
3 tu rebranches ta batterie
4 tu demarres la voiture, ATTENTION ne touches a rien (pas les pedales pas d'accessoires electrique) laisses tourner 10minutes au ralenti
5 couper le contact
voila le RESET est fait
ceci ne convient qu'au moteur Honda 1.6sohc et dohc (gti)
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OK merci drakkar220... je vais essayer ça ce soir. :D :D :D
mais il faudra juste que je mette un coup d'accélérateur au démarrage, sinon elle cale direct. J'espère que ça marchera quand même.
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mais au fait toche tu es de clermont, toi :D
on a projeté d'aller vers chez toi du 30/10 au 1/11, tu pourrais te joindre a nous?,sinon tu connaitrais pas un endroit trankil (petite ville a coté, zone commerciale, industrielle, fermée week-end et jours feriés pas hasard? :lol:
regardes et reponds dans le sujet qui suit
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1644
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Ouais, un grand espace où on aurait la place de s'amuser sans gêner personne !
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Ouais, un grand espace où on aurait la place de s'amuser sans gêner personne !
gergovie fo allez la ba, il ya un resto en haut de la montage qui te sert une trufade (une sorte de tartiflette) .... un truc super anti regime
a+
Bob
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Ouais mais reste encore à concilier grosse bouffe et défouloir :lol: :lol: :lol:
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Ouais, un grand espace où on aurait la place de s'amuser sans gêner personne !
gergovie fo allez la ba, il ya un resto en haut de la montage qui te sert une trufade (une sorte de tartiflette) .... un truc super anti regime
a+
Bob
La Hutte Gauloise, en haut du plateau de Gergovie, je vois que tu es connaisseur!!!!!
c'est clair que c'est un bon restau, avec surtout une belle vue.
bon pour ma panne, je suis passé à la casse où je vais d'habitude, mais ils n'ont que des 214 (4 modèles)... donc j'ai aps pu toruver de capteur de pression absolue pour ma 216.
j'ai fait la procédure que tu m'as dit, drakkar220, mais ça n'a rien changé... au contraire : le voyant se remet à clignoter :?
demain j'appelle le concessionaire Rover et je vois avec lui :?
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faut qu'il te la passent au testbook, comme ca il verront aussitot ce qu'il y a
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ouais, mais ya des trucs qu'il ne faudrait pas qu'ils voient... :? :roll:
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Salut à tous,
ça fait un bail que je suis pas passé vous faire une bise :oops:
je suis pas mal ennuyé en ce moment avec ma 216 GSI de 92 (pas cata) :
avant hier soir, lorsque j'ai démarré, le voyant "check engine" s'est rallumé...
j'ai maté sur le boitier électronique : la diode de diagnostic clignotait 3 fois, ce qui correspond selon la revue technique à un problème d'encrassement des bougies et à un défaut de fonctionnement ou de branchement du capteur de pression absolue.
j'ai donc commencé par remplacer mes bougies, qui de toutes façon en avaient bien besoin.
j'ai reinitialisé le boîtier électronique (un fusible du compartiment moteur à enlever pendant 30 secondes)
du coup maintenant, la diode du boitier électronique ne clignote plus, mais le voyant "check engine" reste allumé, et la rov ne tourne pas très rond :
si je démarre sans accélérer, elle cale de suite
en roulant, c'est ON/OFF : je dois soit accélérer à fond tout le temps soit laisser rouler sans toucher à l'accélérateur poru que ça soit efficace. si j'essaye de stabiliser une vitesse en appuyant modérément sur l'accélérateur, elle saccade.
je vais essayer de dégoter un capteur de pression absolue dans un casse pour remplacer le mien, pour voir...
qqun a déjà eu la même chose? quel remède?
SOHC sans plomb :
BCPR6-E11 = ngk
QR20PR-U11 = nippon denso
tu n'aurais pas croisé 2 fil de bougies ou alors il y en a un qui est mal branché??
si ton capteur est vraiment HS alors le code doit revenir
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si ton ecu est mort et qu'il faut le changer j'en ai un si tu veux
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si ton ecu est mort et qu'il faut le changer j'en ai un si tu veux
tout le calculateur????? j'espère que non :? :cry:
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si ton ecu est mort et qu'il faut le changer j'en ai un si tu veux
tout le calculateur????? j'espère que non :? :cry:
je te le dis simplement, si rover te disent que c'est ca j'ai des pieces
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1608
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tain c'est con ça...
j'arrive trop tard je pense. t'aurais pas un capteur de pression absolue en trop par hasard?
et une ceinture arrière droite en brun (j'en ai trouvé qu'une à la casse hier, les autres étaient bleues, et j'ai oublié de la dérouler avant de la démonter : elle s'est enroulée sur elle même et s'est bloquée :cry: )
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pour ton capteur, je vaois pas ce que c'est 8O
j'ai le moteur, des pieces interrieures aussi, les optiques, pas les ceinture, désolé :?
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c'est bon, j'ai trouvé la source du problème, et y ai remédié...
j'avais percé un trou trop près du faisceau électrique, et coupé l'un des fils. je l'ai réparé, remis à 0 les codes défauts de l'ECU et ça roule de nouveau normalement.
ça m'étonnait aussi qu'elle tombe en rade toute seule :roll: :wink:
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c'est vrai que ta caisse c'est une discomobile lol