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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: damienu le 18 Octobre 2007, 18:38:15
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Salut,
Je viens d'apprendre que la moyenne française des kms parcourus par an est de :
11300kms environ.
Alors pourquoi les 3/4 des voitures vendues sont des diesel? :ddr:
:lol:
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parce qu'on est des boeufs et que les constructeurs nationaux ainsi que le gouvernement nous disent que c'est moins cher et moins polluant :lol:
surtout quand on sait qu'un diesel mal reglé (comme environ 50% du parc français) pollue 10x plus qu'une esence dans les memes conditions :bah:
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parceque les pub sont efficaces et qu'on gobe tous comme des veaux !!! :aga:
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Pacque en France nous be sommes pas des CONssomateurs pour rien !!! :mrgreen:
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D'ailleurs vous 2, vous roulez en diesel,
Vous vous sentez bien concernés? :ddr:
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oui :aga:
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D'ailleurs vous 2, vous roulez en diesel,
Vous vous sentez bien concernés? :ddr:
c'est ce que j'allais dire :ddr:
ne dites pas NOUS sommes, les français.....
VOUS etes des français..........CONsommateu rs :-P :D
le seul mazout que j'ai roulé c'est l'auto école :aga:
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Au moins vous roulez pas en dci et hdi :D
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D'ailleurs vous 2, vous roulez en diesel,
Vous vous sentez bien concernés? :ddr:
non c'est ma copine qui roule en diesel !! moi c'est en moto :) :wink:
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Je fais 50 000km/an
je ne roule pas en diesel pour rien ! d'autant que mon petit budget ne me permet pas de rouler en essence malhereusement !
ce que j'aime avec une diesel, c'est de me dire ben je suis a la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien je vais quand meme pouvoir rouler une petite centaines de km avant de tomber en rad.
Maintenant c'est vrai aussi que c'est peut etre plus facile de conduire un diesel que de conduire un essence, pour les débutants, ou les papy :)
Quand je vais dans le nord de la belgique voir meme un peu plus haut :), je suis content de me dire que mon trajet va me revenir a 15€aller retour au lieu de 30 :) ca permet de faire plus de choses :-P Quand au prix de la voiture lors de l'achat, il est pas plus cher qu'une essence chez une marque francaise, par exemple, c'est aussi pourquoi j'ai prix une rover !
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ah oui vu le prix des diesel rover c'est intéressant :D
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J'ai essayé le diesel, ben je suis revenu à l'essence :lol: Quel HORRIBLE bruit :lol: :lol:
Les gens ne font pas de calcul pour voir en combien de temps ils amortissent la surcôte d'un diesel, c'est pourtant assez surprenant....
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Le pouvoir des média tout simplement :?
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Les gens ne font pas de calcul pour voir en combien de temps ils amortissent la surcôte d'un diesel, c'est pourtant assez surprenant....
pour ne pas tomber sur un étérnel debat tu as globalement tout résumé :wink: :roll2:
bien sur que l'essence ou le diesel on chacuns leurs avantages mais il suffit de voir l'utilité que l'on en a :)
après si on se situe juste dans la limite le cas est discutable, pour ma part si j'étais dans ce cas je choisirais l'essence pour la souplesse, le silence et la montée en régime :)
pour un mec qui tape 50mkms par an forcément le choix est vite fait, mais c'est un choix obligé et non de plaisir :bah: :wink:
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Personnelement pour conduire (sur la route, tous les jours dans des conditions normales) je prefère le diesel... Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple), enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis ! :wink:
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Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple)
tu sais que tu dispose d'une boite manuelle qui te permet de rétrograder et donc d'avoir le bon couple pour doubler :wink:
les tours minute ne correspondent pas forcément avec une vitesse élevée :wink: :)
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Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple), enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis ! :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Maintenant les essences aussi ont du couple. :)
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Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah: et l'essence sera plus performant et moins polluant qu'un diesel, quoi que encore je ne suis pas sur. Et ne critiquez pas les moteurs HDi, mon pere travaille a peugeot, il roule avec un HDI depuis 2000 et peut etre meme avant et il n'a jamais eu aucun probleme, moteur tres silencieux, performant et économique !
ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
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Si l'etat taxait pas à mort l'essence, la donne serait différente :)
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Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah:
Pas forcémment non. Idée préconçue à la con :wink:
Et ne critiquez pas les moteurs HDi, mon pere travaille a peugeot, il roule avec un HDI depuis 2000 et peut etre meme avant et il n'a jamais eu aucun probleme, moteur tres silencieux, performant et économique !
ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
On critique si on veut :-P et il y a de quoi crois moi. Mon oncle taxi sur sa C5 au bout de 2 ans bing les injecteurs :aga: allez hop 1 500€ :D une bagatelle :ddr:
Silencieux ? Enlèves ce que tu as dans les oreilles ou baisses la musique alors. Ou bien c'est comparé à ta 220 ou à un moteur TDI VAG à l'ancienne :wink:
Economique ? Mon oncle consomme la même chose que moi en 216 cabriolet en roulant décapoté...
2.2 TD ça n'a rien à voir avec le HDI :roll2: Moi aussi j'ai un gazoil de 250 000 bornes, un moteur renault mais de conception ancienne.
enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
Une auto n'est jamais rentable... hors exceptions type ferrari et voitures de collection.
Après c'est clair que c'est un calcul à faire, quand tu payes 3 000€ de plus à l'achat pour un gazoil ta intérêt d'en faire des bornes :aga: lol
Ceci dit je comprend les gens qui veulent rouler au gazoil, enfin pas que je les comprend mais ils font ce qu'ils veulent quoi ce n'est pas mon soucis, mais qu'on vienne pas me dire que c'est forcémment plus économique et que rouler à l'essence faut être riche. Quand je vois des grosses mercos en gazoil je rigole, les mecs avant qui achetaient des SL ils prennaient des essence, aujourd'hui les gens auraient les moyens de payer une auto 100 000€ mais pas de payer la conso MDR :D
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Pour les personnes qui roulent beaucoup (et j'en fais parti avec mes 50 à 60000kms par an), le choix est vite fait surtout sur les modèles récents dont les conso sont attrayantes.
Après je pense, comme pas mal ici, que cela ne sert à rien de rentrer dans le débat qui est que l'autre.
Chacun ses avantages et inconvénients, c'est aux acheteurs de faire un choix en fonction de leur utilité.
Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!
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Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!
Il y a une partie du truc ici en effet tu as raison nicolas.
Exemple récent, samedi dernier je suis allé chez honda versailles avec ma copine et sa mère. Elle veut s'acheter une civic 2007 essence ainsi que moi. On aurait dit qu'elle n'existe qu'en motorisation diesel. "J'en ai rien à foutre du gazoil moi" :mrgreen: lol
"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol
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Ceci dit je comprend les gens qui veulent rouler au gazoil, enfin pas que je les comprend mais ils font ce qu'ils veulent quoi ce n'est pas mon soucis, mais qu'on vienne pas me dire que c'est forcémment plus économique et que rouler à l'essence faut être riche. Quand je vois des grosses mercos en gazoil je rigole, les mecs avant qui achetaient des SL ils prennaient des essence, aujourd'hui les gens auraient les moyens de payer une auto 100 000€ mais pas de payer la conso MDR :D
C'est clair que ca me fait bien rire.
Ca me fait penser à un typer dans ma résidence qui vient de mettre 70.000€ -80.000€ dans une CLS cdi :lol:
Dommage que les commerciaux ainsi que les pubs leurs bourrent le mou avec des conneries, tout ca pour vendre des véhicules plus cher mais pas adaptés à leur besoin !!!!
D'ailleurs tu vois des petites citadines annoncées à moins de 4L/100kms en essence maintenant :eek:
Il y a une partie du truc ici en effet tu as raison nicolas.
Exemple récent, samedi dernier je suis allé chez honda versailles avec ma copine et sa mère. Elle veut s'acheter une civic 2007 essence ainsi que moi. On aurait dit qu'elle n'existe qu'en motorisation diesel. "J'en ai rien à foutre du gazoil moi" :mrgreen: lol
"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol
le bon commercial :D
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"Oui mais à la revente et tout" ? allez allez donnes moi les tarifs et les remises que tu fais et ciao :aga: lol
Exactement la même tchache dans toutes les concessions que j'ai pu faire (et j'en ai fait pas mal ces derniers temps) avant même que je leur donne mes kms annuels, et il voulait aussi me refourguer une 5 portes pour le même prétexte...
C'est pas pour rien que je déteste ce type de commerciaux :x
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Exactement la même tchache dans toutes les concessions que j'ai pu faire (et j'en ai fait pas mal ces derniers temps) avant même que je leur donne mes kms annuels, et il voulait aussi me refourguer une 5 portes pour le même prétexte...
C'est pas pour rien que je déteste ce type de commerciaux :x
mais si monsieur prenez directement un monospace pour quand vous aurez des enfants :ddr:
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Si a moteur et poid égal, un moteur diesel sera toujours plus économique qu'un essence, je vois pas comment tu peux comparer un monospace super lourd avec la plupart du temps deux personnes a l'intérieur... ensuite une panne c'est une panne, ca peut arriver a n'importe qui :bah: sur n'importe quel moteur :bah: ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait, de l'entretien, des conditions climatiques et de la pollution...
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
Payer 3000€ de plus pour un gazoil je sais pas, sur un véhicule neuf peut etre, mais la decote a la revente est certainement moins forte que sur un essence :bah: !!!
De plus en occasion, je trouve pas que les différences sont si énormes que ca ! de toute facon j'ai fait mon calcul, moi mon gazool est rentabilisé en un an !
Maintenant pour les grosses merco, je vois pas trop l'interet, enfin comme tu dit libre aux gens de faire ce qu'ils veulent. En tout cas moi j'arrive encore a me faire plaisir sur la route avec mon 2.0l, ca me convient parfaitement, je roule pas vite peut etre mais je suis devant :aga:
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Si a moteur et poid égal, un moteur diesel sera toujours plus économique qu'un essence, je vois pas comment tu peux comparer un monospace super lourd avec la plupart du temps deux personnes a l'intérieur...
Non pas toujours, d'ailleurs un moteur gazoil est souvent plus lourd il me semble :roll:
Un monospace ? où ais-je parler de monospace ? 8O
Tu te rend compte que je comparais un moteur de conception de 2005 avec un moteur de conception de 1990 voir avant...
ensuite une panne c'est une panne, ca peut arriver a n'importe qui :bah: sur n'importe quel moteur :bah: ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait, de l'entretien, des conditions climatiques et de la pollution...
Non justement, les injecteurs c'est un peu récurrent sur tout ces diesels modernes. Peu importe l'entretien. D'ailleurs mon oncle son entretien est nikel, tout est fait en temps et en heure, c'est son outil de travail il ne peut pas se permettre de ne pas faire ça correctement. Surtout qu'il paye moins chèr et récupère la TVA :aga: lol
je vois que tu maitrises mal le sujet en fait, bien que je ne dois le maitriser qu'un tout petit plus que toi :D
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
Ce n'est pas du tout la même conception donc forcémment que la conso et le comportement sont différents :bah: Tu compares là aussi deux conceptions pas forcémment comparables si je part de ton principe :wink:
Payer 3000€ de plus pour un gazoil je sais pas, sur un véhicule neuf peut etre, mais la decote a la revente est certainement moins forte que sur un essence :bah: !!!
De plus en occasion, je trouve pas que les différences sont si énormes que ca ! de toute facon j'ai fait mon calcul, moi mon gazool est rentabilisé en un an !
Bah vas voir les annonces par exemple de mégane DCI et mégane essence, les annonces de golf 3 essence et TDI, les annonces de A3 TDI et essence,...
Rentable :ptdr:
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D'ailleurs vous 2, vous roulez en diesel,
Vous vous sentez bien concernés? :ddr:
Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:
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Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:
Tu t'es juste fait carotte sur le fait qu'il y a 160 chevaux sur le papier mais qu'en fait ça n'avance pas une cacahuète :-P :ddr: lol
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Rectification cher Damien. Je roule en essence à moins que je me sois fais carotte à l'achat et que j'ai un 2.0L td 115 à la place du 1.8L 160. :wink:
:lol:
désolé, je t'ai confondu avec MGZRTD78 :lol:
2 ZR grise vers poissy ca porte à confusion :transpi:
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Oula glissant:
L'éternel débat essence/gasoil... peace les gars :fleur:
Une chose est sure pour moi:
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
mais faut aussi accepter que quelques un préfèrent un mazout coupleux...... (surtout avec une reprog' :bag:)
Enfin bref: :fleur:
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Non mais on rigole , hein :D
mais faut aussi accepter que quelques un préfèrent un mazout coupleux...... (surtout avec une reprog' :bag:)
Un mazout atmo c'est un veau pas possible pire qu'un essence.
Faut comparer le comparable.
Un turbo essence est plus agréable qu'un hdi, dci, tdi ...
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Un mazout atmo c'est un veau pas possible pire qu'un essence.
Faut comparer le comparable.
Un turbo essence est plus agréable qu'un hdi, dci, tdi ...
+1 faut comparer ce qui est comparable :roll2:
L'éternel débat essence/gasoil... peace les gars :fleur:
Une chose est sure pour moi:
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
Je suis peace puisque je m'en branle, je vois ce qui est bien pour moi en fonction de mon utilisation et après bah les autres je m'en branle c'est leurs soucis, mais faut pas venir me raconter de la merde pour se rassurer de rouler avec des moteurs agricoles :aga: lol
Ce que tu dis n'est pas faux concernant les kilomètres, mais ça peut pas être généralisé à tous. En fonction du prix d'achat, du cout d'entretien, du temps que tu vas garder l'auto,... enfin plein de choses qui font que c'est un calcul à faire :)
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Le diesel
Les avantages
- Le diesel rejette en moyenne 20 % d'hydrocarbures imbrûlés et de gaz carbonique en moins par rapport au moteur à essence (Les hydrocarbures imbrûlés proviennent de la combustion incomplète du carburant et de l'huile. Ils provoquent des irritations et sont cancérigènes).
- Grâce aux nouvelles technologies comme le filtre à particules, le moteur diesel a le même niveau de performance, voire plus,qu’un moteur à essence (sur une même cylindrée).
- Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
- Un moteur diesel tourne moins vite et s'use donc moins rapidement.
- Le gazole reste moins cher que l’essence à la pompe (10 % de moins en moyenne).
- Enfin, les véhicules roulant au diesel bénéficient d’une bonne cote à la revente.
Les inconvénients
- Le moteur diesel produit une quantité d'oxydes d'azote et de particules de carbone, néfastes pour l’environnement et pouvant provoquer des problèmes pulmonaires.
- Bénéficiant d’une bonne cote à la revente, les véhicules diesel sont plus chers que les véhicules essence.
- Le prix des révisions est élevé et leur périodicité est grande.
- Les assurances pratiquent des tarifs de 10 à 15 % plus élevés pour les diesels.
- Pour rentabiliser un véhicule diesel, il faut justifier d’au moins 20 000 km par an. Le diesel s’adresse donc davantage à des gros rouleurs.
L’essence
Les avantages
- Les véhicules essence restent moins chers que les véhicules diesel même si les tarifs tendent à se rapprocher.
- Le marché de l’automobile propose davantage de voitures essence que de voitures diesel.
- Les révisions sur les moteurs à essence sont moins régulières, ce qui réduit les coûts d’entretien du véhicule.
Les inconvénients
- Contrairement au diesel, le moteur à essence libère beaucoup
d'hydrocarbures imbrûlés et plus de gaz carboniques.
- L’essence reste le carburant le plus cher à la pompe car elle est en moyenne taxée à 66 % (contre 56 % en moyenne pour le gazole).
- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.
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tout le monde a tort et tout le monde a raison dans le sens ou c'est un choix, un calcul a faire !
Les petites citadines comme les Kia, Toyota etc.. a moteur essence consomment moins que les grosses merco SL avec moteur diesel ! je veux dire on ne peut rien comparer ! mais la technologie d'aujourd'hui fait que l'on progresse de plus en plus avec les moteurs diesel !
et franchement question consommation annoncées a la télévision des voitures essences, ils se foutent bien aussi de la gueule des consommateurs hein ! parcque généralement on peut rajouter 2 a 4 L supplémentaires aux 100km ! Il faut voir comment ils font leur test de consommation sérieux ! c'est du grand n'importe quoi ! :?
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http://fr.autos.sympatico.msn.ca/CentreEcolo/article.aspx?cp-documentid=5518332
un petit article sur mon dernier post.
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tout le monde a tort et tout le monde a raison dans le sens ou c'est un choix, un calcul a faire !
Les petites citadines comme les Kia, Toyota etc.. a moteur essence consomment moins que les grosses merco SL avec moteur diesel ! je veux dire on ne peut rien comparer ! mais la technologie d'aujourd'hui fait que l'on progresse de plus en plus avec les moteurs diesel !
et franchement question consommation annoncées a la télévision des voitures essences, ils se foutent bien aussi de la gueule des consommateurs hein ! parcque généralement on peut rajouter 2 a 4 L supplémentaires aux 100km ! Il faut voir comment ils font leur test de consommation sérieux ! c'est du grand n'importe quoi ! :?
La recherche concernant le gazoil ça fait 10 piges que c'est amorcé et c'est toujours pas fiabilisé. Hors exceptions type D4D, JTD, ICDTi,... :wink: mais là la recherche concernant l'essence explose avec des moteurs essence à rampe commune qui consomme pareil voir moins qu'un gazoil avec des performances qui n'ont rien à voir :aga: lol
Heu non concernant la consommation annoncée à la télévision ce n'est pas du pipo... pour exemple le D16 sur une rover est annoncée à 9 litres, je fais entre 6.5L et 8.5L avec mon cabriolet 216, mon père 7.5L avec sa 216 coupé, la copine de guillaume en coupé 216 pareil elle consomme keutch.
A contrario la mégane de ma soeur fait du 7L minimum maintenant quelle a 80 000 bornes... Ah oui parce que j'ai pas dit mais je n'ai pas loin de 190 000 bornes :aga:
Hier j'étais avec Robert et la voiture de son taf, 1.9 DCi sur une laguna fait du 7.5L à 140... :bah:
Sors de tes idées préconçues et généralisées ! Ou alors c'est qu'autour de moi il n'y a que des exceptions :D
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je ne suis toujours pas d'accord avec toi malhereusement concernant la consommation des moteurs essences..
Tout dépend de la facon donc tu conduis, c'est pas que je cherche des excuses mais voila on peut pas comparer ca me semble difficile ! si ton cab ne consomme pas c'est tant mieux Franck, tu as un bon moteur, tu roules pas vites ;) mais j'entend pour la plupart des D16 une consommation aux alentours des 10L...
de meme testé avec une alfa romeo 147 1.6L consommation annoncée a 6L en mode mixte, ben le résultat c'est 2 a 4L au dessus ! de meme pour nouvelle fiat punto et aussi pour ford fiesta, avec des motorisations en 1.2L, consommation dans les 9L !! et en plus pas de patate quoi...
alors ca deja plus la différence de prix du carburant ... bien que ca a tendance a augmenter de plus en plus ! (on verra d'ici quelques années)
Maintenant il est vrai que la consommation des DCI et HDI tourne aux alentours de 6-7L , sauf mon pere qui avec le regulateur de vitesse a une consommation de 4L aux 100 que ca soit en ville ou sur autoroute (oui il roule a 50 en 5eme...)
enfin c'est pas la peine de se prendre le choux mais pour l'instant et vu mon cas je conserve mon gazool :) mais qui sait d'ici quelques années mon choix s'orientera peut etre vers un essence !
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Ces dernières années les moteurs diesels avaient encore de meilleur rendement que les moteurs essences comme tu dis.
Mais on commence à appliquer aux essences les succès du diesel : moteur TCE de renault, THP de peugeot-bmw, TSi de VW ....
Et comme je l'ai déjà dis la différence de prix à la pompe s'explique uniquement par les taxes.
Sinon pour le FAP, il faudrait que je recherche mais il parait qu'il lui faut un temps de chauffe avec de devenir efficace,
quelqu'un à des infos?
(Sinon avec mon coupé 216, j'ai fais 7.7L/100kms sur tout la durée ou je l'ai eu et 6.5L pour la 220sdi avec 2 fois moins de kilomètres et d'années sur des trajets similaires. )
(Enfin bon la sdi vaut pas les nouveaux diesel. Mon père avec son ancienne clio dci était sous les 5L en 140.000kms)
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Ces dernières années les moteurs diesels avaient encore de meilleur rendement que les moteurs essences comme tu dis.
Mais on commence à appliquer aux essences les succès du diesel : moteur TCE de renault, THP de peugeot-bmw, TSi de VW ....
Et comme je l'ai déjà dis la différence de prix à la pompe s'explique uniquement par les taxes.
Sinon pour le FAP, il faudrait que je recherche mais il parait qu'il lui faut un temps de chauffe avec de devenir efficace,
quelqu'un à des infos?
(Sinon avec mon coupé 216, j'ai fais 7.7L/100kms sur tout la durée ou je l'ai eu et 6.5L pour la 220sdi avec 2 fois moins de kilomètres et d'années sur des trajets similaires. )
(Enfin bon la sdi vaut pas les nouveaux diesel. Mon père avec son ancienne clio dci était sous les 5L en 140.000kms)
+1
Bah pour le FAP si c'est comme le cata oui il lui faut atteindre une certaine température. Après j'en sais pas plus :)
Moi je conduis pas vite, si tu le dis pierro alors :D :D
à 50 en 5e avec un gazoil tu dois consommer la mort wé... faut réviser tout ça hein :aga: lol et puis le moteur il en prend plein la gueule, ça l'use bien comme il faut. Je me prend pas la tête hein :wink: mais arrêtes de raconter des conneries plus grosses que toi :ddr:
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Le FAP ne fonctionne qu'a partir de 60-70 Km/h. C'est a dire que théoriquement ca ne sert pas a grand chose en ville.
Arretez de vous prendre la tete, chacun fais ce qui lui plait.. Il y a des choses plus grave dans la vie que le choix entre le mazout et l'essence.. :D
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quoi qu'on en dise, jusqu'à l'arrivée du fap et meme avec le cata, un diesel emmet des particules polluantes beaucoup plus nocives pour l'homme et l'environnement qu'un essence, encore plus si le moteur est mal entretenu :bah:
de plus le fap n'est disponible que sur certains modeles haut de gamme ( confidentiel sur les citadines alors que c'est en ville qu'il y a le plus de pollution) :wink:
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Le FAP ne fonctionne qu'a partir de 60-70 Km/h. C'est a dire que théoriquement ca ne sert pas a grand chose en ville.
Arretez de vous prendre la tete, chacun fais ce qui lui plait.. Il y a des choses plus grave dans la vie que le choix entre le mazout et l'essence.. :D
Ca c'est clair je m'en branle de l'auto de mon voisin, du moment que moi je kiff :D
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Tu t'es juste fait carotte sur le fait qu'il y a 160 chevaux sur le papier mais qu'en fait ça n'avance pas une cacahuète :-P :ddr: lol
Euh ouai c'est vrai que ça avance pas comme une BMW M3 mais ça me suffit largement. Sinon mon permis pleurerait en permanence !!!
:lol:
désolé, je t'ai confondu avec MGZRTD78 :lol:
2 ZR grise vers poissy ca porte à confusion :transpi:
Hum y'a gris et gris monsieur. La mienne est gris anthracite et celle de Joël est grise je sais pas quoi (enfin beaucoup plus clair quoi !!) :wink:
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La couleur de Redbaron c'est Xpower Grey et la mienne c'est Starlight Silver mais les deux c'est gris quoi!! :D
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La couleur de Redbaron c'est Xpower Grey et la mienne c'est Starlight Silver mais les deux c'est gris quoi!! :D
T'es sur de ça Joël ?? 8O
Je savais pas que j'avais une couleur du catalogue Xpower moi !!! Tu viens de me l'apprendre !! :mrgreen:
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Oui c'est bien le nom de ta couleur :wink:
En tout cas ce qu'on ne peut pas nier c'est que les diesel modernes sont beaucoup plus agréables à conduire que les anciens ce qui n'est pas forcément le cas des essences :bah:
Quand je prend l'alfa 159 jtd de mes parents je trouve ça plus agréable qu'une essence de la même puissance :)
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Marrant ce topic :ddr:
aller jme lance :aga:
Si on ne parle que économiquement
trouve une bagnole plus économique que ma dernière 220 :wink:
achat 1500 € :cagoule: moin de 115 000 kms
conso entre 5 et 6 litres ( admet 6 € au 100 kms :wink: )
assurance identique en zout ou essence ( pour ma part en simulation )
entretien du zout ridicule ( pas plus que Kbooum ou un D16 ) :bah: le peu que l'on touche un poil en méca ça te coute que dal :wink:
si je passais a l'essence : conso 7 à 9 litres a 1.29 soit 10.32 €
baisse de l'entretien ? non donc calcul sur 25 000 kms :
différence de 4.32 € par 100 kms
X 250 = 1080 €
le calcul est vite fait :roll:
mais bon le jour ou j'ai du pognon je passe a l'essence tout de mème :bah: :D mais pas chez rover :cagoule:
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je viens de lire ce topic, je repondrais demain
je vais en allumer quelques uns :wink:
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Marrant ce topic :ddr:
aller jme lance :aga:
tu comptes pas toi , tu fausses les stats :o|
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Pour les gens qui voient la voiture comme un traine cul d'un point A au point B l'analyse partielle ( :ddr: ) d'antosdi est valable :)
Perso je fais 50.000km/an,et je n'ai jamais songé à acheter un diesel :) Au contraire on a vendu le mazout pour racheter 2 essences :lol:
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Pour les gens qui voient la voiture comme un traine cul d'un point A au point B l'analyse partielle ( :ddr: ) d'antosdi est valable :)
Perso je fais 50.000km/an,et je n'ai jamais songé à acheter un diesel :) Au contraire on a vendu le mazout pour racheter 2 essences :lol:
ba oui :) on voit souvent des gens avec une bouze mazouté pour aller bosser et une bonne bagnole essence le week end. Pour celui qui peu ce le permettre c'est nikel (^^)
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Moi ce qui me choque le plus c'est les gens qui aiment le bruit de leur moteur mazout ....... comment est-ce possible?
:lol: :lol:
Enfin bon, les gouts et les couleurs..........
Et comme le dit Guiio, concernant les caisses, il y a deux approches possibles:
1- Auto = déplacoir
2- Auto = plaisir/passion
Je parie que les gens situés en 1 roulent à 99% en tactacmazout :lol: :lol:ba oui :) on voit souvent des gens avec une bouze mazouté pour aller bosser et une bonne bagnole essence le week end. Pour celui qui peu ce le permettre c'est nikel (^^)
C'était mon cas :lol: mais j'en pouvais plus de la tactac mobile, alors j'ai acheté une essence ! 8)
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Moi ce qui me choque le plus c'est les gens qui aiment le bruit de leur moteur mazout ....... comment est-ce possible?
:lol: :lol:
moi, quand je suis entré dans la vie active, je kiffais bien le "tracteur" de mon voisin, tous les matins il me reveillais à 5h00 par son tac-tac et comme ça j'etais jamais en retard au boulot :aga:
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Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL
:D ma 214 essence totalise 251000 km, la mégane essence de mon père en est à 340000 km !
Combien de mazout peuvent afficher au moins autant de bornes ? Les diesels d'antant étaient supérieurs en longévité par rapport aux essences. Ceux d'aujourd'hui (TDI, HDI et compagnie) non !
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trouve une bagnole plus économique que ma dernière 220 :wink:
Rover 111 L qui est chez mes parents !
Achat : 150€
Consommation : 5 litres au 100
Pour quelle aille bien quand je l'ai eu vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies = 50€
:bah:
En tout cas ce qu'on ne peut pas nier c'est que les diesel modernes sont beaucoup plus agréables à conduire que les anciens ce qui n'est pas forcément le cas des essences :bah:
Quand je prend l'alfa 159 jtd de mes parents je trouve ça plus agréable qu'une essence de la même puissance :)
C'est sur mais c'est normal puisqu'il n'existe peu de moteurs essences modernes, mais ça tend à changer ça :)
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Rover 111 L qui est chez mes parents !
Achat : 150€
Consommation : 5 litres au 100
Pour quelle aille bien quand je l'ai eu vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies = 50€
:bah:
C'est sur mais c'est normal puisqu'il n'existe peu de moteurs essences modernes, mais ça tend à changer ça :)
:wink: la plupart des moteurs essences ne sont que des evolutions de modeles existant, alors quand on voit ce peut faire un constructeur quand il s'en donne les moyens ... ça donne le 1.4tsi VAG qui consomme tres peu malgré sa grande puissance ( en usage normal hein, sinon c'est comme un diesel, ça consomme un max)
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C'est sur mais c'est normal puisqu'il n'existe peu de moteurs essences modernes, mais ça tend à changer ça :)
C'est vrai, les constructeurs on fait beaucoup de progrès sur les diesel pour les rendre plus performant, plus agréables, moins bruillant, mais pour les moteurs essence ça a été mis de côté j'ai l'impression :bah:
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C'est vrai, les constructeurs on fait beaucoup de progrès sur les diesel pour les rendre plus performant, plus agréables, moins bruillant, mais pour les moteurs essence ça a été mis de côté j'ai l'impression :bah:
Oui ça été mis de côté c'est la moindre des choses que l'on puisse dire :lol:
Pas grave là la tendance s'inverse :)
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ça donne le 1.4tsi VAG qui consomme tres peu malgré sa grande puissance ( en usage normal hein, sinon c'est comme un diesel, ça consomme un max)
j'attends de voir justement la fiabilité de ces nouveaux essence qui sortent plus de 100cv/L :roll2:
ils auront beau etre récent, je ne suis pas sur qu'un moteur tapé comme ça, tindra longtemps les bonres avec un entretien comme un vieux essence :? :wink:
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C'est l'époque qui veut ça, les voitures ne sont plus conçues pour durer, quand je vois les gens qui changent de caisse tout les 3 ans alors que la 825 de 1987 tourne toujours comme une horloge ....
Côté diesel, c'est tout simplement un moteur utilitaire, point barre.
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C'est l'époque qui veut ça, les voitures ne sont plus conçues pour durer, quand je vois les gens qui changent de caisse tout les 3 ans alors que la 825 de 1987 tourne toujours comme une horloge ....
Côté diesel, c'est tout simplement un moteur utilitaire, point barre.
houla tu mets de l'essence sur le feu la... :?
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:wink: la plupart des moteurs essences ne sont que des evolutions de modeles existant, alors quand on voit ce peut faire un constructeur quand il s'en donne les moyens ... ça donne le 1.4tsi VAG qui consomme tres peu malgré sa grande puissance ( en usage normal hein, sinon c'est comme un diesel, ça consomme un max)
Ouais je crois qu'il consomme pas mal.
j'attends de voir justement la fiabilité de ces nouveaux essence qui sortent plus de 100cv/L :roll2:
ils auront beau etre récent, je ne suis pas sur qu'un moteur tapé comme ça, tindra longtemps les bonres avec un entretien comme un vieux essence :? :wink:
Il y a beaucoup de voitures asiatiques qui tournent depuis des années avec plus de 100cv/L
regarde les honda, subaru, mitsubisihi, toyota, nissan...
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houla tu mets de l'essence sur le feu la... :?
Mais il n'y a pas de feu :D
Je suis d'accord avec lui, quant à moi le gazoil c'est uniquement de l'utilitaire !
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J'ai pas tout lu mais la réponse est :
"parce que le gazoil est moins cher à la pompe" :aga:
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Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol
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Il y a beaucoup de voitures asiatiques qui tournent depuis des années avec plus de 100cv/L
regarde les honda, subaru, mitsubisihi, toyota, nissan...
tout ça c'est du jap, pas européen :bah: :wink:
Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol
ouais, et pis il n'y a que 5 pages en plus (^^)
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tout ça c'est du jap, pas européen :bah: :wink:
Ah oui c'est sur en France c'est nouveau de passer la barre des 100cv/L :lol:
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Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol
Quand j'aurai lu les 7 pages de messages :aga:
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la conso du 1.4tsi est sommes toutes raisonable, il me semble qu'il tourne autour de 7l/100km pour 174ch, ce qui est proche d'un diesel de meme pussance et en plus tu peu attaquer la zone rouge sans craindre de claquer ton moteur ou de te la jouer "calamar urbain" :aga:
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je ne suis toujours pas d'accord avec toi malhereusement concernant la consommation des moteurs essences..
de meme testé avec une alfa romeo 147 1.6L consommation annoncée a 6L en mode mixte, ben le résultat c'est 2 a 4L au dessus ! de meme pour nouvelle fiat punto et aussi pour ford fiesta, avec des motorisations en 1.2L, consommation dans les 9L !! et en plus pas de patate quoi...
Apprends a conduire un moteur essence c'est tout :D
Avec la Barchetta je tombe à 6 l si ça m'amuse (je peux faire plus de 10 aussi), avec la cox (moteur brillantissime conçu il y a 70 ans), conso variant entre 5,5 (!) et 12 l :D
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Apprends a conduire un moteur essence c'est tout :D
Avec la Barchetta je tombe à 6 l si ça m'amuse (je peux faire plus de 10 aussi), avec la cox (moteur brillantissime conçu il y a 70 ans), conso variant entre 5,5 (!) et 12 l :D
+1 (^^)
Mes parents ont une Alfa Romeo 156 1.8L TS (144cv), ils sont partis en Corse en septembre avec. Conso moyenne : 6,3L/100km (^^)
Finalement je vais le lire tout ce topic :mrblue:
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ce que j'aime avec une diesel, c'est de me dire ben je suis a la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien je vais quand meme pouvoir rouler une petite centaines de km avant de tomber en rad.
Ce que j'aime avec une essence, c'est de me dire ben je suis à la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien si j'ai un injecteur qui pète, au pire j'en ai pour 40€ de pièces, comparé à un injecteur diesel haute pression qui coûte 400€ pièce (^^)
Maintenant c'est vrai aussi que c'est peut etre plus facile de conduire un diesel que de conduire un essence, pour les débutants, ou les papy :)
C'est faux, un diesel récent est plus sensible qu'une essence. Plus fragile (très haute pression), turbo à respecter (temps d'arrêt, temps de chauffe de l'huile), ....
pour un mec qui tape 50mkms par an forcément le choix est vite fait, mais c'est un choix obligé et non de plaisir :bah: :wink:
Même ça, ce n'est pas forcément valable. Je l'ai démontré avec la voiture de Spike. Il suffit d'acheter une essence d'occasion au lieu d'un diesel neuf. Pour beaucoup moins cher, on peut avoir une voiture mieux équipée et moins cher à l'entretien, à l'assurance, ... C'est un calcul global à faire, et pas uniquement sur le nombre de km à parcourir (^^) Pour mon entreprise, je vais être amené à parcourir entre 20.000 et 60.000km par an... Et qu'est ce qui va les faire ? La 820 :bah: (^^)
Personnelement pour conduire (sur la route, tous les jours dans des conditions normales) je prefère le diesel... Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple), enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis ! :wink:
C'est parce que t'as roulé avec une Twingo 1.2L c'est pas possible :ddr: Mon 2.0L est suffisamment coupleux pour pousser pas mal de gazouls sur le marché (^^) Et si on généralise le TFSI, le diesel va tomber dans les oubliettes : une conso similaire au diesel, plus de puissance pour une cylindrée inférieure (^^)
Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah:
Pas d'accord :jap:
Pourquoi ? Je l'ai dit juste au dessus : le TFSI, technologie parfaitement identique au HDI, DCI, ... a un bien meilleur rendement que l'essence, pour une conso identique. Et si on corrige les taxes (gazoil plus cher que l'essence logiquement), alors le diesel retourne au placard, car moins avantageux (^^)
ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
Chez renault comme chez peugeot :bah: Les deux marques ont des couilles sur leurs bourrins (^^) Aucun n'est fiable :bah: Et le moteur sur la 406 de ta mère n'est pas un bourrin haute pression :bah: C'est un classique 4 pattes mazout ancienne technologie (^^)
enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
Recherche mon calcul que j'ai fait sur la nouvelle caisse de spike : 9 ans pour compenser le prix de sa voiture neuve avec 50.000km par an, par rapport à sa 214... (^^) Et ça ne sera jamais rentable d'avoir une voiture...
Et parler pour un diesel de moteur silencieux, c'est faux. Il faut dire que la voiture est bien insonorisée, mais surtout pas que le moteur est silencieux :ddr: Un V6 essence est silencieux... Pas un 4 pattes mazout :bah:
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
C'est parfaitement logique :bah: L'injection à haute pression permet de diminuer le bruit et la consommation, c'est la technologie :bah:
Une chose est sure pour moi:
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
Je ne suis pas d'accord ;) Il faut faire un calcul, peu importe le km annuel.
- Grâce aux nouvelles technologies comme le filtre à particules, le moteur diesel a le même niveau de performance, voire plus,qu’un moteur à essence (sur une même cylindrée).
Le filtre à particules est une connerie sans nom, destiné à donner bonne conscience aux gens :) Nécessite 15mn de chauffe, et laisse passer ce qui est le plus dangereux pour l'Homme...
- Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
À technologie identique (turbo à injection directe), la consommation est sensiblement identique :)
- Un moteur diesel tourne moins vite et s'use donc moins rapidement.
C'était vrai pour les anciens blocs diesel. Pas pour les nouveaux :)
- Enfin, les véhicules roulant au diesel bénéficient d’une bonne cote à la revente.
De moins en moins, car le marché est saturé de diesel :)
- Le moteur diesel produit une quantité d'oxydes d'azote et de particules de carbone, néfastes pour l’environnement et pouvant provoquer des problèmes pulmonaires.
Problèmes pulmonaires ? Pas seulement, c'est surtout très cancérigène !
- Pour rentabiliser un véhicule diesel, il faut justifier d’au moins 20 000 km par an. Le diesel s’adresse donc davantage à des gros rouleurs.
Arrête de parler de rentabilité sur un véhicule stp :mrblue: Et non, le chiffre que tu donnes est subjectif ;) On ne peut pas juger d'un km sur un simple km. Il faut calculer beaucoup de choses. J'ai la feuille de calcul si tu veux (hors entretien)
- Les véhicules essence restent moins chers que les véhicules diesel même si les tarifs tendent à se rapprocher.
Les tarifs tendent à se rapprocher uniquement parce que les constructeurs font des promos "poele à fioul au prix de l'essence" :ddr:
- Le marché de l’automobile propose davantage de voitures essence que de voitures diesel.
C'est juste que la technologie offre plus de diversité de motorisation en essence qu'en diesel, car il est plus simple de sortir de la puissance de différence cylindrées essence :)
- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
Pas d'accord :jap: Et un moteur GPL qui n'a pas été prévu pour ça, ça reste hasardeux (^^)
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.
:lol!:
Ma bouteille de butagaz est dangereuse aussi (^^)
Marrant ce topic :ddr:
aller jme lance :aga:
Si on ne parle que économiquement
[...]
Tu ne peux pas te compter dans les statistiques, car tu répares toi-même ta bagnole, tu fais les entretiens :bah: Si je touchais à mort la mécanique, je ferai exactement pareil :bah:
Après je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas annoncer des choses pareilles si on maitrise mal le sujet (^^)
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+1 Pour tout nico (^^)
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+1 Pour tout nico (^^)
Sérieux t'as tout lu ? :ddr: T'es courageux :mrblue: Je n'ai même pas voulu me relire tellement c'était long :aga:
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Sérieux t'as tout lu ? :ddr: T'es courageux :mrblue: Je n'ai même pas voulu me relire tellement c'était long :aga:
C'est quand meme moi qui aie lancé le topic :sol:
Ton post résume bien tout ce qu'on a dit contre les diesels :D
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Je l'ai démontré avec la voiture de Spike. Il suffit d'acheter une essence d'occasion au lieu d'un diesel neuf. Pour beaucoup moins cher, on peut avoir une voiture mieux équipée et moins cher à l'entretien, à l'assurance, ... C'est un calcul global à faire, et pas uniquement sur le nombre de km à parcourir (^^) Pour mon entreprise, je vais être amené à parcourir entre 20.000 et 60.000km par an... Et qu'est ce qui va les faire ? La 820 :bah: (^^)
^
C'est vrai que j'ai investit pas mal de rond dans mon poele a fioul comme vous dites, et peut etre si j'avais pris un gros bloc essence, j'aurais eu une voiture plus performante et qui m'aurait coutée moins cher au final : => surhausse du prix de comsommable, compensée par l'achat des pieces + entretien.
De meme, ca permet peut etre de changer plus souvent de bagnoles aussi :bah:
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Je ne suis pas membre de la Brigade Anti Diesel pour rien, Damien :sol:
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Oui nico exactement tu as tout bien résumé ce qu'on disait :)
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Sérieusement, quand on vois une énorme Mercedes de luxe arriver, et qu'on entend un bruit de camionnette.... :lol:
Mais n'importe quoi faut vraiment être intoxiqué par les publicités ou ne rien comprendre au principe d'une voiture haut de gamme, sauf de vouloir se la péter avec une grosse caisse chère qui n'en jette tout en voulant faire des économies sur le carburant... C'est juste ridicule.
Après sur un utilitaire... Ouais les mazout ont été conçus pour les tracteurs, et ils sont bien pour ça, mais qu'on nous sorte pas des arguments boiteux sur l'écologie, quand on vois des mazouts très récent qui lorsqu'ils accélèrent un peu fort crachent des nuages noires...
Où retires-t-on la carte de la Brigade Anti-Diesel ? :wink:
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Pour la Brigade Anti Diesel, elle sévit sur FA, ou ici :
http://brigadeantidiesel.highforum.net/
(^^)
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quand on vois des mazouts très récent qui lorsqu'ils accélèrent un peu fort crachent des nuages noires...
clair c'est impressionant :eek: :eek: :?
la dernière fois sur l'autoroute un gars en 307 a voulu me poser :lol:
il a finalement posé plus de fumée que ma rover, parce que 5s plus tard il a compris que j'étais a son cul pour le passer, et le tout sans kick down :ddr: (^^)
c'est beau l'écologie :D
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tout à l'heure en allant à la rencontre, dans une cote,
un con avec une 530d s'est mis à accélérer et fumer,
alors je l'ai collé au cul, il avancait pas :lol:
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Tiens moi c'est un gars en classe E CDI :aga: Il arrive dans une côte, il accélère comme un fou, et paf, je suis sûr qu'il a tué toutes les bestioles dans 1km à la ronde :aga:
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tout à l'heure en allant à la rencontre, dans une cote,
un con avec une 530d s'est mis à accélérer et fumer,
alors je l'ai collé au cul, il avancait pas :lol:
oé alors là je veu voir :ddr:
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oé alors là je veu voir :ddr:
Si le mec ne sait pas se servir d'une auto animée par un gazoil turbo c'est plausible :)
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oé alors là je veu voir :ddr:
demande à Spike il était derrière. :D
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demande à Spike il était derrière. :D
on ne peu jamais ètre sur a 100 %
qui te dit qu'il voulait accélérer ? :bah:
il n'était certainement pas pied au plancher :aga:
le 3l est tout de mème trés efficasse un :ddr:
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on ne peu jamais ètre sur a 100 %
qui te dit qu'il voulait accélérer ? :bah:
il n'était certainement pas pied au plancher :aga:
le 3l est tout de mème trés efficasse un :ddr:
C'était pas la toute dernière.
En fait, il y avait 2 cons qui faisait un peu de la merde a essayé de doubler par la file du milieu.
Le premier est passé, la bmw suivait.
Et arrivé dans la cote, de la fumée est apparue :D
et on était vers 140-160 dans la cote alors je pense qu'il a voulu accélérer un peu :D
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L'un ou l'autre de toute façon c'est pourris :
- Soit il a voulu accélérer, mais il avancait pas
- Soit il a pas accélérer fort, mais dans ce cas sa merde fume comme une moissonneuse dès qu'il effleure la pédale :lol:
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L'un ou l'autre de toute façon c'est pourris :
- Soit il a voulu accélérer, mais il avancait pas
- Soit il a pas accélérer fort, mais dans ce cas sa merde fume comme une moissonneuse dès qu'il effleure la pédale :lol:
:ptdr:
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L'un ou l'autre de toute façon c'est pourris :
- Soit il a voulu accélérer, mais il avancait pas
- Soit il a pas accélérer fort, mais dans ce cas sa merde fume comme une moissonneuse dès qu'il effleure la pédale :lol:
Je t'aime bien toi :D
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la dernière fois sur l'autoroute un gars en 307 a voulu me poser :lol:
il a finalement posé plus de fumée que ma rover, parce que 5s plus tard il a compris que j'étais a son cul pour le passer, et le tout sans kick down :ddr: (^^)
Il avait le moral quand même étant donné que je les plantais avec l'AXEL (imaginez la tête du type :W ) alors en 827 SC :ddr:
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tout à l'heure en allant à la rencontre, dans une cote,
un con avec une 530d s'est mis à accélérer et fumer,
alors je l'ai collé au cul, il avancait pas :lol:
530d phase 1 (e39) je les collais avec la 618 (à ma grande surprise), d'après un pote ça a rien dans le sac en fait (il est resté avec a 528 c'est mieux :ddr: )
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Bah moi j'ai déjà tirer avec la 216 contre une serie 5 mazout (elle était débadgée) et j'ai pas réussi à le doubler :roll2:
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L'interface siège/volant joue beaucoup aussi dans le résultat final (^^)
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Bah moi j'ai déjà tirer avec la 216 contre une serie 5 mazout (elle était débadgée) et j'ai pas réussi à le doubler :roll2:
Pareil contre une 525tds,sur l'autoroute je n'ai jamais réussi à le passer :)
J'en connais même qui se font niquer par des picasso hdi :cagoule: :D
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Je pense surtout que les mecs qui se ventent de niquer des voitures de 200cv avec une trapanelle de 130cv sont des mitos :wink:
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J'en connais même qui se font niquer par des picasso hdi :cagoule: :D
:bag:
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Je pense surtout que les mecs qui se ventent de niquer des voitures de 200cv avec une trapanelle de 130cv sont des mitos :wink:
tu dis ca pour qui? :ddr:
Sinon 1T600 pour 184ch. Ca fait un rapport poids/puissance pourri. :D
http://www.autoweb-france.com/essais/BMW/essai_206_BMW_E39_530d.php
Ca avance pas top et il devait pas etre dans un bon régime et moi j'étais bien dans les 4000tours.
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tu dis ca pour qui? :ddr:
Sinon 1T600 pour 184ch. Ca fait un rapport poids/puissance pourri. :D
Calcules le rpp de ton coupé moisi,c'est équivalent à la 530 ;) :ptdr:
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Tu peux aussi essayer de tirer contre une 216 avec ton coupé :bag:
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Calcules le rpp de ton coupé moisi,c'est équivalent à la 530 ;) :ptdr:
bah justement :D
Tu peux aussi essayer de tirer contre une 216 avec ton coupé :bag:
Ouais on a pas testé hier :roll:
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Ouais on a pas testé hier :roll:
Toute façon on connait le résultat :D
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bah justement :D
Donc ne dis pas que tu nique un 530D,alors que c'est déjà limite avec une 525 :mrgreen:
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Donc ne dis pas que tu nique un 530D,alors que c'est déjà limite avec une 525 :mrgreen:
J'ai pas dit que je le niquais mais qu'en bas de la cote il était plus loin devant
et arrivé en haut j'étais à son cul :bah:
après avant de lui mettre un boulevard il y a de la différence! :D
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Remarque maintenant que j'y pense j'ai pas réussi à doubler une golf 3 tdi sur l'autoroute en belgique :lol:
Au moins 3km côte à côte au rupteur de 5 pour moi :ddr:
-
Remarque maintenant que j'y pense j'ai pas réussi à doubler une golf 3 tdi sur l'autoroute en belgique :lol:
Au moins 3km côte à côte au rupteur de 5 pour moi :ddr:
moi j'étais qu'a 140, 160-170 en haut...
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Moi je me fais même niquer par des R5 mazout :bah:
Forcément, je roule comme un vieux :ddr:
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Pour moi le test avec la 525 s'est fait lancé de 70-80 jusque 210 environ.La 216 marchait juste un peu mieux en reprise lorsqu'on ralentissait pour zigzaguer entre les boulays :ddr:
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On ne peut pas dire en même temps qu'une 216 GTi soit la reine des autoroutes :lol!:
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On ne peut pas dire en même temps qu'une 216 GTi soit la reine des autoroutes :lol!:
Non mais ça marche déjà mieux qu'un coupé 220 (et qu'une 618 :lol: )donc ce qu'on peut lire plus haut ça fait rire...un peu :D
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j'ai l'impression d'etre sur un forum de motard :ddr:
"un 4 cylindres c'est meiux qu'un bi"
"ouais mais le bi est plus coupleux"
:roll2: :D
arretez de vous masturber le cerveau avec vos conneries, le jour ou vous allez vous faire déposer par un bon v8 vous direz plus rien, la c'est du pipeau honnetement :bag:
il y a des mazout qui roulent bien et des essence qui marchent pas :bah:
j'avais beau avoir 2,7 et 170cv avant j'ai niqué pas mal de monde sur l'autoroute mais sans poser les gens réellement :wink:
faut se fouttre de la gueule du pélo qui conduit sa caisse en croyant que c'est une usine a gaz, mais faut pas se foutre de la caisse en elle meme :bah: :wink:
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Non mais ça marche déjà mieux qu'un coupé 220 (et qu'une 618 :lol: )donc ce qu'on peut lire plus haut ça fait rire...un peu :D
t'as passé combien de temps sur ta caisse pour que ça marche mieux qu'un 220? :aga: :ddr:
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t'as passé combien de temps sur ta caisse pour que ça marche mieux qu'un 220? :aga: :ddr:
Que dalle,un 220 c'est peut-être coupleux mais ça n'a rien dans le sac avec sa boite de merde :ddr:
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Que dalle,un 220 c'est peut-être coupleux mais ça n'a rien dans le sac avec sa boite de merde :ddr:
ouais mais le 220 c'est pour cruiser tranquille comme un vieux :sol:
il ya pas la "gti touch'" :ddr:
-
La preuve que non,un 220 marche mieux qu'un 3l TD de 190cv :ptdr: Tu sais pas lire ou quoi? :ddr:
-
La preuve que non,un 220 marche mieux qu'un 3l TD de 190cv :ptdr: Tu sais pas lire ou quoi? :ddr:
quand je vois ça je lis pas :ddr:
j'aime pas les mazout mais je reconnais que certains marchent fort, je suis honnete :bah: :wink:
et comme j'ai dit plus haut, meme avec le v6 2,7 j'ai deja eu du mal a poser des gros diesel :?
et il ya trop de choses qui rentrent en compte comme le regime moteur de départ, la cylindrée, est ce que le mec a appuyé a fond ou pas.... :bah:
et comme je me répète souvent, j'haibite en montagne, c'est la ou tu vois les qualité d'une bagnole, pas sur un DA ou une repsie sur autoroute :wink:
-
et comme je me répète souvent, j'haibite en montagne, c'est la ou tu vois les qualité d'une bagnole, pas sur un DA ou une repsie sur autoroute :wink:
C'était donc suicidaire d'acheter une 827 en montagne non? :ddr:
Vous faites tellement une fixation anti-mazout que ça en devient ridicule parfois :bah:
Vous pensez quoi du duel peugeot 908 vs 214si? :lol:
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Vous pensez quoi du duel peugeot 908 vs 214si? :lol:
Je préfère la 214 Si :o| :francais:
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Je préfère la 214 Si :o| :francais:
Ca ne m'étonne pas :D
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Ca ne m'étonne pas :D
J'aime pas Peugeot :bah: :ddr: Rien à voir avec leur diesel qui, comme l'Audi, va pourrir les 24h du Mans :mrblue:
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C'était donc suicidaire d'acheter une 827 en montagne non? :ddr:
ben non, j'habite au bord du lac léman ou c'est plat et la ou je bosse (avec la 827) les montagnes et gros virolos sont a 5mns et a ce moment la je prend la moto, nulle part et tu peux relir mes anciens post j'ai dit que la 827 etéait efficace en montagne :bah: :wink:
Vous faites tellement une fixation anti-mazout que ça en devient ridicule parfois :bah:
pareil, relis moi :bah: :wink:
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J'aime pas Peugeot :bah: :ddr: Rien à voir avec leur diesel qui, comme l'Audi, va pourrir les 24h du Mans :mrblue:
N'empèche qu'une 214 ça casse pas 3 pattes à un canard :ddr:
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pareil, relis moi :bah: :wink:
Je ne parle pas pour toi,sinistre nombril du monde :ddr:
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ouais mais le 220 c'est pour cruiser tranquille comme un vieux :sol:
il ya pas la "gti touch'" :ddr:
+1 sur l'autoroute a 4000tours, tu es a 140 :sol:
et pour les autres :fuck:
Sinon pour recadrer, on parlait juste de la fumée et pas de "je bouffe des 530d " :roll2:
quand on vois des mazouts très récent qui lorsqu'ils accélèrent un peu fort crachent des nuages noires...
Puis après:
clair c'est impressionant :eek: :eek: :?
la dernière fois sur l'autoroute un gars en 307 a voulu me poser :lol:
il a finalement posé plus de fumée que ma rover, parce que 5s plus tard il a compris que j'étais a son cul pour le passer, et le tout sans kick down :ddr: (^^)
c'est beau l'écologie :D
et mon post:
tout à l'heure en allant à la rencontre, dans une cote,
un con avec une 530d s'est mis à accélérer et fumer,
alors je l'ai collé au cul, il avancait pas :lol:
et la conclusion:
L'un ou l'autre de toute façon c'est pourris :
- Soit il a voulu accélérer, mais il avancait pas
- Soit il a pas accélérer fort, mais dans ce cas sa merde fume comme une moissonneuse dès qu'il effleure la pédale :lol:
donc après si tout de suite vous interprétez en je bouffe des tactac de 200ch :W
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un con avec une 530d s'est mis à accélérer et fumer,
alors je l'ai collé au cul, il avancait pas :lol:
[..]
donc après si tout de suite vous interprétez en je bouffe des tactac de 200ch :W
Je n'interprète rien,je lis,cay tout :ddr:
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:ptdr:
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N'empèche qu'une 214 ça casse pas 3 pattes à un canard :ddr:
C'est sûr :ddr: Mais je préfère ça à une peugeot, qui de plus est maz00tée :ddr:
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Je ne parle pas pour toi,sinistre nombril du monde :ddr:
ben tu dis ça dans le meme post, je suis très limité tu sais, et pis on se fout tellment de ma gueule sur ce forum :roll2: :ddr:
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et pis on se fout tellment de ma gueule sur ce forum :roll2: :ddr:
C'est pas faux :ddr:
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C'est pas faux :ddr:
en meme temps je m'en bas la race complet :sol: :aga: :ddr:
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Je m'en bas les couilles de savoir si je nik un gazoil ou pas ! Tant que moi je kiff comme un idiot niker du carburant à 6 000 tours je suis heureux :D
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Je m'en bas les couilles de savoir si je nik un gazoil ou pas ! Tant que moi je kiff comme un idiot niker du carburant à 6 000 tours je suis heureux :D
Nan mais je comprends très bien,je suis dans le même cas :D Je que je trouve débile,c'est de jeter des cailloux à un mec parce qu'il achète un mazout,ou de raconter des mitos juste pour rabaisser les voitures mazouts en les comparant à des trap' pourries :ddr:
en meme temps je m'en bas la race complet :sol: :aga: :ddr:
Tu sais bien que je rigole,t'es gentil quand même :bag: :ddr:
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Nan mais je comprends très bien,je suis dans le même cas :D Je que je trouve débile,c'est de jeter des cailloux à un mec parce qu'il achète un mazout,ou de raconter des mitos juste pour rabaisser les voitures mazouts en les comparant à des trap' pourries :ddr:
Ah oui je m'en branle qu'un mec achète un gazoil, il fait ce qu'il veut de sa tune ! lol
Mais ce qui me gonfle c'est quand on vient me raconter de la merde sur le pourquoi du comment du gazoil c'est tout :)
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Mais ce qui me gonfle c'est quand on vient me raconter de la merde sur le pourquoi du comment du gazoil c'est tout :)
+1 (^^)
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+1 (^^)
+1 :) . D'ailleurs faut que j'aille voir la Brigade Anti Mazout pour m'informer un peu car j'ai l'oncle a ma copine qui raconte constamment que le Mazout y a rien de mieux alors qu'il fait 10.00Km par an :lol: J'ai envie de lui fait ravaller sa grande gue..e :twisted:
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Dis-leur que tu viens de la part d'Axel Foley :sol: :ddr: (c'est mon pseudo là bas :mrblue:)
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il y a un reportage dans 15 min sur fr3 concernant le diesel
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France 3, nouvelle chaine anti-diesel :love:
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Dans ce soir ou jamais?
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OUAH SUPER CE REPORTAGE
400 000 morts par an en europe due aux partuicules de diesel
les fap eliminent 90% des particules et les 10% qui restent sont les plus nocives
tokyo a interdit les vehicules diesels dans sa ville
en france on attend une nouvelle loi pour faire de meme :ddr:
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Dans ce soir ou jamais?
Non, sur Soir 3 :ddr:
Très bon reportage, très subjectif quand même, on sent que le journaliste n'aime pas trop le diesel :ddr:
"selon peugeot, le FAP ne rejette aucune particule" (on sent déjà le doute)
et la réponse du mec de peugeot
"mais vous savez, je ne suis pas scientifique alors je ne sais pas s'il y a des particules qui sont encore rejetées" :ddr:
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il reste peut etre des atomes :ptdr:
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dommage j'ai loupé
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il reste peut etre des atomes :ptdr:
Ah oui tiens, je l'avais zappé ça, ça me revient :ddr:
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Si on commence à en parler pas mal en france en avançant les morts, sarkozy va venir s'en occuper :D
Politique aux faits divers, on avait jamais vu ça :lol:
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Le Diesel et le nucléaire: deux particularités françaises :ddr: on a vraiment le pays le plus crade d'Europe :roll2:
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Nucléaire, crade :??:
En production d'énergie à grande échelle, c'est le moyen le plus propre (^^)
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+1
Sauf qu'après on est emmerdé avec les déchets.
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+1
Sauf qu'après on est emmerdé avec les déchets.
Un peu contradictoire, non? :ddr:
Nucléaire, crade :??:
En production d'énergie à grande échelle, c'est le moyen le plus propre (^^)
Va falloir définir la "propreté" alors :ddr:
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Va falloir définir la "propreté" alors :ddr:
Bin en production d'énergie à grande échelle, c'est le moins polluant, même en parlant des déchets.
- Les centrales au gaz naturel nécessitent une énergie fossile et dégagent énormément de gaz à effet de serre
- Les centrales à charbon nécessitent une énergie fossile et dégagent énormément de gaz à effet de serre
- Le solaire et l'éolien ne sont pas des techniques de production d'énergie à grande échelle
La SEULE solution viable, mais qui n'est pas encore fiable, c'est la fusion. Pas de déchets, énergie quasi infinie, beaucoup plus productif que la fission.
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La SEULE solution viable, mais qui n'est pas encore fiable, c'est la fusion. Pas de déchets, énergie quasi infinie, beaucoup plus productif que la fission.
:jap:
Par contre, avant qu'on passe à la fusion on a le temps :(
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Faudrait déjà qu'ils la maitrisent, en dehors de la bombe H et quelques autres conneries sans aucun intérêt pour le commun des mortels :ddr:
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Bin en production d'énergie à grande échelle, c'est le moins polluant, même en parlant des déchets.
On reparlera de la nocivité des déchets ultimes, hein :wink: pas envie débattre là dessus, de toutes façons.
Le lobby du nucléaire est au moins aussi puissant que celui du Diesel, en France, et aussi vecteur d'idées pré-conçues qui servent ses intérêts :wink:
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Par contre, je te rejoins sur le point de la fusion, même si je pense qu'on ne verra pas les premiers Watts produits avant un bout de temps :wink:
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On reparlera de la nocivité des déchets ultimes, hein :wink: pas envie débattre là dessus, de toutes façons.
À grande échelle, ça reste le moyen de production le plus propre, même si le traitement des déchets (et non leur stockage) reste un problème :bah:
Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?
Par contre, je te rejoins sur le point de la fusion, même si je pense qu'on ne verra pas les premiers Watts produits avant un bout de temps :wink:
Etant donné que ça fait 50 ans qu'ils bossent dessus sans l'exploiter dans le civil, c'est clair que ce n'est pas gagné :ddr:
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Le Diesel et le nucléaire: deux particularités françaises :ddr: on a vraiment le pays le plus crade d'Europe :roll2:
En terme de développement durable la france arrive deuxième d'europe en terme d'équipements (^^)
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À grande échelle, ça reste le moyen de production le plus propre, même si le traitement des déchets (et non leur stockage) reste un problème :bah:
Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?
Etant donné que ça fait 50 ans qu'ils bossent dessus sans l'exploiter dans le civil, c'est clair que ce n'est pas gagné :ddr:
+1 faut être très patient, mais ça semble en bonne voie, je crois même que la première centrale est en construction (dans le sud est)
http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Thermonuclear_Experimental_Reactor
Mais on est un peu HS là, non? :bag:
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Mais on est un peu HS là, non? :bag:
Pas vraiment HS, mais plutôt en extension du topic ;)
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Le DIESEL plus rentable que L'ESSENCE :?: :?: :?:
Faux, le coût d'utilisation tous frais compris est exactement le même entre les 2 motorisations http://www.01men.com/editorial/363254/magazine-auto/
Et le mazout sera bientot plus cher que l'essence car une directive européenne va bientôt contraindre la France à appliquer au gazole la même fiscalité que l'essence 8)
CQD !
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Le DIESEL plus rentable que L'ESSENCE :?: :?: :?:
Faux, le coût d'utilisation tous frais compris est exactement le même entre les 2 motorisations http://www.01men.com/editorial/363254/magazine-auto/
Et le mazout sera bientot plus cher que l'essence car une directive européenne va bientôt contraindre la France à appliquer au gazole la même fiscalité que l'essence 8)
CQD !
j'ai du mal a comprendre que tu puisse ètre content de ça :roll2:
que l'essence soit détaxé oui mais le mazout surtaxé ......... !!!!!!
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j'ai du mal a comprendre que tu puisse ètre content de ça :roll2:
que l'essence soit détaxé oui mais le mazout surtaxé ......... !!!!!!
Nivellé vers le bas les taxes de la TIPP 8) 8) 8) 8), évidement mais restons sur terre ! Il s'agit juste d'une simple question d'équité, les taxes doivent être identiques entre les 2 carburants.
Sachant qu'elle ne baisseront pas sur l'essence, elles grimperont nécessairement sur le gazole.
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Nivellé vers le bas les taxes de la TIPP 8) 8) 8) 8), évidement mais restons sur terre ! Il s'agit juste d'une simple question d'équité, les taxes doivent être identiques entre les 2 carburants.
Sachant qu'elle ne baisseront pas sur l'essence, elles grimperont nécessairement sur le gazole.
+1
Avant ça pouvait s'expliquer notamment par le fait que c'était un carburant utilisé par les pros, comme ce n'est plus le cas... :D
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Avant ça pouvait s'expliquer notamment par le fait que c'était un carburant utilisé par les pros, comme ce n'est plus le cas... :D
a bon ? :roll:
en tout cas dans nos petit village les petit artisans ( qui tire la langue grace a notre chère patrie et à leurs taxes pour le plaisir ) roule en jumper mazout et parcour dans les 40/50 000 kms par ans :wink:
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on pourra me lapider mais je ne suis pas contre le fait que les pros utilisent du mazout pour leurs deplacements, pour eux c'est quand meme plus rentable, mais les particuliers ne devraient pas le faire ...
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utilisé uniquement par les pros, et non par les particuliers :jap:
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:jap: on se comprend
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:jap: on se comprend
C'était pour répondre à anto :)
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Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?
Je suis pas chargé du dossier (^^) mais c'est pas pour cette raison que le nucléaire est plus propre :wink: depuis qu'on a lancé le nucléaire, on s'est dit: "ça va produire des déchets, on ne sait pas ce qu'on en fera, mais on finira bien par trouver un jour".... on a toujours pas trouvé :ddr: tu conviendra avec moi que c'est une attitude assez légère vue l'ampleur du problème :wink:
En terme de développement durable la france arrive deuxième d'europe en terme d'équipements (^^)
elle a un gros retard à combler, faut dire :ddr:
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Je suis pas chargé du dossier (^^) mais c'est pas pour cette raison que le nucléaire est plus propre :wink: depuis qu'on a lancé le nucléaire, on s'est dit: "ça va produire des déchets, on ne sait pas ce qu'on en fera, mais on finira bien par trouver un jour".... on a toujours pas trouvé :ddr: tu conviendra avec moi que c'est une attitude assez légère vue l'ampleur du problème :wink:
Il existe plein de projets loufoques comme envoyer les déchets loin dans l'espace :D
elle a un gros retard à combler, faut dire :ddr:
En 2006, la France a doublé sa capacité de production en énergie éolienne :)
(mais bon en partant de si bas, c'est sur que ca va vite de doubler :ddr: )
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En 2006, la France a doublé sa capacité de production en énergie éolienne :)
(mais bon en partant de si bas, c'est sur que ca va vite de doubler :ddr: )
génial : une energie propre qui est pas rentable, moche, pas fiable et lourd en entretien, chère et qui dans ça conception a dégager énormement de gazs a effet de serre ( transport, fabrication, terrassement, béton...... )
je préfère le nucléaire :bah:
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( transport, fabrication, terrassement, béton...... )
...
je préfère le nucléaire :bah:
T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D
Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:
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T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D
Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:
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on pourra me lapider mais je ne suis pas contre le fait que les pros utilisent du mazout pour leurs deplacements, pour eux c'est quand meme plus rentable, mais les particuliers ne devraient pas le faire ...
On est d'accord :D
a bon ? :roll:
en tout cas dans nos petit village les petit artisans ( qui tire la langue grace a notre chère patrie et à leurs taxes pour le plaisir ) roule en jumper mazout et parcour dans les 40/50 000 kms par ans :wink:
Dans vos petits villages ? Mais à paris ou à lyon aussi il y a de petits artisans. Faut voir plus loin que le bout de son nez (^^)
Ce n'est pas la patrie mais le gouvernement qui soit dit en passant finance une grosse partie des subventions de l'agriculture :mrgreen: grâce aux différentes taxes justement.
Les 40 000 bornes par an je les fait en essence sauf que je ne récupère pas la TVA dessus moi :bah:
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T'as tout ça dans le nucléaire aussi :D
Non, l'éolien ne peut convenir à grande échelle.... encore qu'entre un champ d'éoliennes et une grosse centrale nucléaire, je trouve que l'esthétique des secondes fait beaucoup moins tache dans le paysage :bah:
Une des solutions c'est peut etre d'arreter de produire toujours plus d'électricité,
et plutot d'essayer de moins en consommer et pareil pour les autres ressources...
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Oui plutôt de n'utiliser que ce qui est nécessaire :)
Perso c'est comme ça que je fonctionne chez moi et mon compte en banque est très content :D lol
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Une des solutions c'est peut etre d'arreter de produire toujours plus d'électricité,
et plutot d'essayer de moins en consommer et pareil pour les autres ressources...
t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?
en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:
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t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?
en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:
Viens sur mon site, tout ce qui est à la boite est éteind :mrgreen: lol
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t'as bossé dans la securité, tu devrais savoir qu'avant de demander au particulier à proprement parler, il faut d'abord s'adresser au travailleur
quid des entreprises qui laissent les lumieres allumées toute la nuit, les pc à peine en veille, les photocopieurs allumés, la clim branchée ?
en y regardant de plus pres, si on commençait par la, on ferait de belles economies d'energies :bah:
Avant de partir, j'ai failli faire une coupure générale d'ailleurs :D
Des fois j'ai meme retrouvé des robinets laissés ouverts :roll:
Mais bon : " je paye pas, je vais pas perdre 2 minutes à éteindre mon PC :o| "
Et c'est des gens comme ca qui dirigent la fance :roll2:
C'est clair que je ne comprend pas les entreprises, ca pourrait faire des économies d'énergies et surtout d'€€€ énormes....
Sinon je n'ai pas parlé de particuliers ou entreprises ;) c'est valable pour tous.