Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: cy le 05 Août 2004, 20:09:00
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Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp. J'ai honte :oops: :oops:
Je ne sais pas ce qu'est le double débrayage en voiture et à quoi ça peut servir!!
Merci à celui qui pourra m'éclairer.
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t'inquietes t pas le seul!!! :lol:
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En gros, dans la pratique ça donne ça :
- Tu débrayes.
- Tu passes au point mort.
- Tu embrayes.
- Tu te mets au bon régime moteur (moyenant un coup de gaz tu peux même passer ton rapport sans utiliser l'embrayage).
- Tu débrayes.
- Tu changes de rapport (supérieur ou inférieur).
- Tu embrayes.
Ca permet de ne pas faire d'accoup mais c'est inutile sur les voitures d'aujourd'hui où les boîtes de vitesses sont synchronisées :wink:
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En fait, ça peut servir pour soulager tes syncros de boîte, ça permet aussi de pouvoir repasser la 1ere en roulant :wink: (sans faire craquer la boîte)
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Je me souviens avoir fourché la dernière fois avec Mouth, j'ai dis "double embrayage", quoi que ça doit être faisable bien que déconseillé :lol:
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si tu cherches bien on en a déja parlé sur le forum :wink:
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Il y a aussi le coup de savoir passer les vitesses sans débrayer :lol: :lol:
Là c'est chaud ze night :lol: :lol: Mais faisable 8)
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Il y a aussi le coup de savoir passer les vitesses sans débrayer :lol: :lol:
Là c'est chaud ze night :lol: :lol: Mais faisable 8)
sur ma 106 je le faisai 8) :lol: :lol:
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Il y a aussi le coup de savoir passer les vitesses sans débrayer :lol: :lol:
Là c'est chaud ze night :lol: :lol: Mais faisable 8)
Suffit de bien écouter son moteur, savoir doser et la vitesse passe toute seule. M'est déjà arrivé que le cable de l'embrayage claque (enfin plutôt la pièce en bout, coupé en deux), obligé de faire 25km sans débrayer une seule fois :roll:
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euh, j'ai jamais passé les vitesses sans débrayer et jsavais pas que ça se faisait....comment vous faites????????
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euh, j'ai jamais passé les vitesses sans débrayer et jsavais pas que ça se faisait....comment vous faites????????
Connais pas non plus...
C'est une technique pour casser sa boîte :lol: (ou faut une boîte auto ?)
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nan c'est simple en fait! tu accelere gentiment sur un rapport, et tu pousses le levier de vitesse doucement, lorsque les pignons de la boite seront au bon endroit, sous la poussé de la main le levier de vitesse vas passer les crans, et hop! je l'ai fait avec l'une des huyndai quand l'amorce d'embrayage avait cassé!
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avec ma 106 je le faisai tout le temps!
mais l'embrayage et la boite était d'origine, soit 200 000 KM a peu près quand je le faisais :lol: :lol:
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Ah bon !
J'ai jamais essayé, je le ferai le jour ou je pourais pas faire autrement :wink:
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C'est pratique quand t'as fusillé ton embrayage.
En fait, il faut que le moteur tourne au même régime que la boite. Tout dépend des voitures, il faut faire des essais tout en douceur pour pas que ça rappe :?
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ahhh ben c est un truc pour se compliquer la vie le double embrayage ou pour enmerder les femmes qui consuisent grrrrr
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nan c'est simple en fait! tu accelere gentiment sur un rapport, et tu pousses le levier de vitesse doucement, lorsque les pignons de la boite seront au bon endroit, sous la poussé de la main le levier de vitesse vas passer les crans, et hop! je l'ai fait avec l'une des huyndai quand l'amorce d'embrayage avait cassé!
ptain, jconnaissais pas ste technique 8O 8O 8O jvais l'essayer tout de suite, trop curieux de voir :roll: :roll:
mais tu peux aussi passer la 2ème et les autres vitesses en roulant comme ça???? :?: :?: :?:
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ptain, jconnaissais pas ste technique 8O 8O 8O jvais l'essayer tout de suite, trop curieux de voir :roll: :roll:
mais tu peux aussi passer la 2ème et les autres vitesses en roulant comme ça???? :?: :?: :?:
Tu peux passer tous tes rapports comme ça. Il faut comme je l'ai marqué que la rotation de la boite et du moteur soient synchro au moment où tu changes le rapport. Mais attention, faut faire TRES gaffe ! Fais pas craquer ta boite et force pas :? (et à ne pas tester sur route ouverte hein :D :D)
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Merci à tous pour toutes ces infos :D :D
Quand à votre technique de passage de vitesse sans débrayer je lai déjà essayer sur les voitures de mon patron (faut pas être con je tiens pas à esquinter ma Rover) et ça ne marche que pour passer un rapport au dessus. Pour rétrograder, ça ne marche pas car on force de trop sur la boîte!!!! 8) 8)
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Merci à tous pour toutes ces infos :D :D
Quand à votre technique de passage de vitesse sans débrayer je lai déjà essayer sur les voitures de mon patron (faut pas être con je tiens pas à esquinter ma Rover) et ça ne marche que pour passer un rapport au dessus. Pour rétrograder, ça ne marche pas car on force de trop sur la boîte!!!! 8) 8)
donc sa marche mais faut forcer :lol: :lol:
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Non, il faut forcer pour rétrograder. Mais si tu es au bon régime moteur (que tu doit trouver tout seul), pour passer la vitesse supérieure c'est génial car tu ne te fatigue pas le pied gauche :D :D
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moi j'ai testé dans les 2 cas! ca marche
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Mais attention en passant les vitesses sans debrayer, certaines pièces en dessous du levier (bille, ressorts, fourchettes, j'en sais foutre rien) s'usent plus vite et ça fout en l'air la tringlerie et certains mecanos te diront la même chose si tu laisse trop souvent ta main sur le levier (jacky style) :lol:
(chuis pô très calé en méca, je demande qu'à les croire mais bon... :roll: )
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Moi j y arrive pas, c est comme de freiner du pied gauche, j y arrive pas aussi :( :( :(