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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MGZRTD78 le 21 Octobre 2007, 18:29:16
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Salut vous tous!!! :)
Je viens à vous car je suis emmerder...
Aujourd'hui j'ai changer mes plaquettes, disques et le liquide de frein. Apres avoir fait la purge, j'ai ma pédale qui s'enfonce à fond (mais le liquide de frein était transparent -Ferodo 5.1-)
Donc on refait une deuxieme purge, j'ouvre la deuxieme bouteille de liquide (mais celui la était jaune ! 8O ), on remonte tout et la rebelotte ca freine mais faut aller à fond.. :?
De plus j'ai mon voyant diagnostic moteur qui vient de s'allumer!! :( Je ne sais pas pourquoi mais ca doit etre en rapport avec ma purge de liquide defrein . Savez vous comment l'éteindre ( à part le T4) :?
Savez vous d'ou peut provenir mon probleme??
Savez vous me dire combien me couterait de faire une purge chez Speedy ou un truc du genre??
Merci
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comment a tu fais ta purge >? :roll:
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comment a tu fais ta purge >? :roll:
En fait je pompais, j'appuyais à fond, je pompais,... et pendant ce temps mon frere vissait et dévissait la vis de purge.. pendant que mon pere remplissait le bocal
Alors on a commencé par l'arriere droit, avant gauche, arriere gauche et avant droit..
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tu as bien penser a fermer la purge pédale appuyer a fond ? :roll:
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tu as bien penser a fermer la purge pédale appuyer a fond ? :roll:
Oui, je l'ai fait avec un ex mecano actuellement expert!!
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Tu as dû chier dans la colle au moment de la purge,emmene là chez speedy,ça coute une trentaine d'€ :)
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Y'a pas un truc spécial pour les purges avec ABS ?
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Y'a pas un truc spécial pour les purges avec ABS ?
Si oui j'aimerais bien savoir!! SVP
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Bon je suis allé chez speedo et là me dit que pour lui le maitre cylindre est H.S. :eek: alors qu'elle n'a que 52000 kms et bientot 3 ans!!!
Mais le gars n'a meme pas mis le circuit en pression, en fait il a fait la meme chose que j'ai fait avec mon frere.
Du coup je suis allé la déposé à un autre Speedo pour voir leur diagnostic.. Mais ce qui me chagrine c'est ce voyant "diag moteur" qui reste allumé.. (par contre il s'est éteinds hier soir jusqu'à que speedo mette ces mains dedans!!
A suivre!!!
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Bon deuxieme diagnostic:
Le gars de chez speedy m'appelle et me dit:
- Vous avez démonter les étriers??
moi je lui répond :
- oui, pourquoi??
- C'est vous qui les avez remonté ou bien un mécano??
- Ba c'est moi!!
- La prochaine fois ce serai mieux si vous mettiez l'étriers de gauche à gauche et l'"étrier de droite à droite, non !?
- Oupss :ddr:
J'avais l'air bien con!! En tout cas c'est cool les speedy m'ont rien fait payé!!
Ca y est c'est résolu.. :)
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:ptdr:
Comment t'as fait pour inverser les 2 étriers :lol!:
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:ptdr:
Comment t'as fait pour inverser les 2 étriers :lol!:
En fait quand ils sont passé en peinture y a eu mélange :ddr:
Je l'ai fait ce dimanche à 8h00 du mat' avec 2°C dehors, je me suis grouillé (l'excuse est bonne ou à chier? :D)
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L'excuse est à chier, mais c'est pas grave (^^) :ddr:
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:ptdr:
En plus c'est indiqué dessus L et R il me semble :D
Pas besoin de les démonter pour les peindre, au pire la peinture sur le disque va sauter au premier freinage :ddr:
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Je te décerne le boulay d'or :| :ddr:
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Je te décerne le boulay d'or :| :ddr:
Merci :jap:
I'm the winner !!! :silly:
Maintenant je suis spécialiste du frein !! :ddr: Hier soir démontage, inversion, remontage et purge en 1H!! (Je crois avoir rien oublier de serrer. :mrgreen:)
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pourquoi t'a démonter les étriers pour changer les plaquettes toi ? :ddr:
il faut juste pivoté le dessus de l'étrier........ :wink:
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et bien maintenant nous avons un autre membre ressources pour tout ce qui est freinage, il sais ce que l'on doit pas faire :aga: en tout cas je me suis bien marré ! :lol:
il peut postuler au grade de membre ressource maintenant !
;)
:dejadehors:
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pourquoi t'a démonter les étriers pour changer les plaquettes toi ? :ddr:
il faut juste pivoté le dessus de l'étrier........ :wink:
Oui, je le savais mais je les ai peint à la bombe donc j'ai tout démonté!!