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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: yoyo50 le 26 Octobre 2007, 23:46:05

Titre: pourquoi rover????
Posté par: yoyo50 le 26 Octobre 2007, 23:46:05
pourquoi avait vous acheter rover?
pour le prix, les performances ou pour l'esthétique?
ou pour les 3
Titre: pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 27 Octobre 2007, 01:11:10
les 3

sauf performances

ça coute pas cher, les caisses sont sympa et bien équipées

après pour la perf j'ai eu fait le 1,4 103cv, 2,7 170cv et la 2,0 140cv donc rien de bien violent (quoique le 2,7 bva est sympa :sol: ) :bah:

je ne cherche pas les perfs mais l'agrément :wink:
Titre: pourquoi rover????
Posté par: damienu le 27 Octobre 2007, 01:20:36
les 3

sauf performances

ça coute pas cher, les caisses sont sympa et bien équipées

après pour la perf j'ai eu fait le 1,4 103cv, 2,7 170cv et la 2,0 140cv donc rien de bien violent (quoique le 2,7 bva est sympa :sol: ) :bah:

je ne cherche pas les perfs mais l'agrément :wink:

c'est toujours mieux que de devoir rouler en clio ou 206 de 60-75ch.

donc les 3 :)

Titre: pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2007, 01:35:04
Il y a 4 ans quasiment jour pour jour, alors que je recherchais ma 1ère voiture à moi après 2 ans de permis sur la voiture de mes parents, j'étais fauché comme les blés en septembre (et comme toujours d'ailleurs).

J'ai eu le choix entre une R21 4 portes 1.9TD à moitié rincée, une 405 1.9TD marave, une Safrane 2.2i gloutonne et une Rover 820i.

C'est mon cher bofraire (coucou (^^)) qui m'a aidé à trouver une voiture. Il savait que je recherchais une grosse berline (j'ai les citadines et les compactes en horreur, d'ailleurs à choisir entre la ZR 160 et la 820, je choisis la 820 (^^)), donc il m'avait fait passer quelques annonces pour des 405, des R21, des Safrane, le tout entre 600 et 2.000€.

Puis un après-midi il m'appelle et il me dit "j'ai un client qui vient de passer au garage, il a une vieille Rover 820i distribution HS. Il va l'envoyer à la casse. Ca t'intéresse de la voir ?". Bah alors moi je lui dis oui, ne sachant même pas ce que c'était que cette marque "Rover" :ddr: (y'a 4 ans je connaissais que dalle en caisses :aga:). Bref, un dimanche aprem, on arrive sur le parking de l'immeuble où elle était garée, et là, le coup de foudre (^^) Une berline de 4,76m, les plastiques blanchis, la moquette du plafond absente, en train de pourrir sur sa place depuis près d'1 an (^^) J'ai donné le feu vert à mon bofraire (^^) C'était elle et pas une autre :P Tant est si bien que ma soeur et lui me l'ont offerte pour Noël, soupapes remplacées et distribution neuve :) Le prix d'achat de la voiture ? Ca lui a coûté un kit distribution pour clio et la main d'oeuvre (la sienne :P)

Bref, un magnifique cadeau, que j'ai depuis 4 ans et dont je ne me lasse pas (^^)

Au début donc, je l'ai choisie à la fois pour la ligne, que je kiffe toujours autant, pour la motorisation (140cv) et le prix (^^)

Pas pour l'équipement, car la version "i" est le bas de gamme. Enfin maintenant c'est devenu une Sterling Special Edition, home made :P
Titre: pourquoi rover????
Posté par: bricar le 27 Octobre 2007, 07:57:45
au debut, je trouvais la maestro atipique et elle ma plus ,et puis ça c est enchene j ais eu tous les modeles sauf la 600 et la 200t16
c est des autos qui vieillisse bien et qui ne sont jamais demode
vous achetez nimporte quoi au bout de 5 ans c est vieux, rover c est toujour aussi beau


si vous avez remarque je suis chauvin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover: :rover:
Titre: pourquoi rover????
Posté par: ao mahoru le 27 Octobre 2007, 10:31:28
 -33000 euros en deux ans, c'est toujours très intéressant en occasion.
Sinon la 75 est assez sympa niveau look.
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Kozeii le 27 Octobre 2007, 11:56:04
moi il fallait que je trouve trés rapidement uhne remplaçante a ma r19 qui ne passé plus au CT (trop de frais a faire dessus et 200 000 km)

et je suis tombe sur cette série 200 dans un garage, elle n'etait pas chere et faiblement kilométrée.


j'ai quand meme hésité mais c'est la seule que j'ai trouvé dans mon budget... (j'avais d'ailleurs 3500 euros et qu'est ce que j'ai galeré pour trouver une caisse dans ce prix la... en dessous y'en a plein et au dessus aussi...  :? )
Titre: pourquoi rover????
Posté par: martin le 27 Octobre 2007, 17:55:54
Pourquoi une 75 ? car pas les moyens de rouler en JAGUAR s-TYPE.  :(
Titre: pourquoi rover????
Posté par: antosdi le 27 Octobre 2007, 18:03:12
pourquoi rover ?
bah le prix, la gueule  :D
il y a maintenant 2.5 ans que j'ai la 420, au debut je cherchais une voiture de bon gabari style croma tdid, R19td, 405td... puis un jour mon père dis : un gars du village vend une rover 420 ( moi >>  :??: ) on va la voir, tombe fan de cte voiture mais prix trop chère pour moi
les semaines suivante je tombe sur une annonce " vend rover 420 sdi accidenté léger choc av " je vais la voir, achète la bète (:ddr:) la fait refaire en partie car je n'y connaissais presque rien a l'époque.
enfin, le virus gagne la famille, je trouve des caisses a trés bas prix, les refais puis les échange dans la famille.
c'est que du bonheur (^^)
Titre: pourquoi rover????
Posté par: ao mahoru le 27 Octobre 2007, 19:02:01
Pourquoi une 75 ? car pas les moyens de rouler en JAGUAR s-TYPE.  :(

Les prix son identique on trouve des S-type à partir de 10Ke.
Titre: pourquoi rover????
Posté par: antosdi le 27 Octobre 2007, 19:12:33
Les prix son identique on trouve des S-type à partir de 10Ke.
et des 75 zouzoute a partir de 5500 € :bah:
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Player7892 le 27 Octobre 2007, 21:22:17
Parce que British ! Pour ne pas avoir la Renault de tout le monde , la dernière peugeot, la superbe BMW que tous désirent etc...

Pour faire ch... les empecheurs de penser autrement qu'eux et les journaux qu'ils lisent.

Une fiabilité dont la légende serait à revoir, une finition et des "options" de série !!!

La nostalgie des roadsters made in GB.  Etc... etc ...

Pour finir par le meilleur un merci pour une auto qui a su sauver la vie de mon épouse après 4 tonneaux.

Titre: pourquoi rover????
Posté par: shattitoons le 27 Octobre 2007, 21:55:10
Si j'aime rover, je le dois en partie aux parents: il y a quelques années, mon père cherchait une berline pour rentrer sa ptite femme et ses 3enfants. Il lui fallait qqch de spacieux, confortable, en bon état et qui puisse faire des grands trajets.
Il est tombé sur une annonce pour une 820si fastback, a 11.000f alors qu'elle cotait a plus de 30.000 à l'argus.
Il a sauté sur l'occaz, on est allé la voir, elle était magnifique, impéccablement bien entretenue et mes parents on craqué (^^)

  2/3 ans plus tard, ma mère a qui il fallait une voiture a acheté une vieille golf 2 à très bon prix mais qui a eu des pb dès la 1ère semaine :ddr: Elle l'a revendue immédiatement et a craqué littéralement pour une 216Gti rouge  #coeur: le semi cuir, le toit ouvrant, la clim, les jantes alu, l'aileron et le moteur qui marchait bien du haut de ses 85.000km ne lui ont pas fait hésité longuement. Par la suite, elle m'a laissé sa rover pour mon permis (merci maman) et depuis c'est rover sur rover hormis 2 ptites exceptions...
Et si je continue d'acheter rover, c'est que pour le prix, on ne peut pas avoir mieux :): Les matériaux sont bien conçus, les voitures sont assez bien pensées, elles marchent bien 8), sont très bien équipées et confortable. Bon par contre, pour le moteur, je préfere rester sur le Honda qui est un peu moins risqué que les autres :ddr:
 
Titre: pourquoi rover????
Posté par: fifi60 le 28 Octobre 2007, 00:08:12
a touch of class and a fear of K-boom ! :wink:
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Jojo214 le 28 Octobre 2007, 12:46:56
  Pour ma première 214: mon père avait une Concerto il y a quelques années, et quand on a voulu acheter notre première voiture, avec ma femme, on a fouillé la piste Rover 200/ Honda Concerto. On est tombé sur une 214 GSIde 10 ans et 129.000 km. à l'époque (2001) qu'on a acheté pour 20.000 francs. Et c'st comme ça que ça a commencé.
  Elle nous a super aidé en toutes circonstances (déménagements, plusieurs trajets France/Roumanie... et oui, ça peut aussi faire de la route confortablement, ces bébètes) malgré quelques pannes. On l'adorait pour son coté peu courant, la petite touche de bois dans l'habitacle, ses sièges super confortables, son coté pratique ( un bon volume de chargement, facile à garer en ville), et sa conso. raisonnable sur route/autoroute.

  Pour la 75, on est tombés dessus en 2003/2004 lors d'une réparation à une concession MG/Rover... le déclic ne s'est pas fait tout de suite, mais j'ai adoré la ligne et l'intérieur (le coté "bébé-Jaguar") et le fait que la conception soit Bavaroise. Les moteurs Diesels étaient intéressant car sobres et Germany-made, mais le V6 l'a emporté pour une question de prix et d'utilisation (pas besoin d'un diesel pour faire 15.000 km. par ans). La 75 a été achetée spécialement pour les vacances en Roumanie: je voulais une routière confortable, sure et qui tienne bien la route. Je n'ai pas été déçu pour l'instant.
  Même au niveau d'équipement Pack et avec le plus petit V6, ça reste une voiture beaucoup plus confortable que 90% des véhicules de cette catégorie, à un prix d'achat dérisoire; niveau perfs, les 150 chevaux du V6 assurent raisonnablement, même s'il faut chercher les tours pour avoir de la perf (et la conso s'en ressent un peu :aga: ).

Pour le coupé: ben, c'est pour le plaisir: j'adore les 200 mk.2 (comme ma première 214) et je voulais me faire plaisir a peu de frais.... la ligne est vraiment belle, j'adore le toit en verre amovible, et la mécanique Honda fait bien son travail (il ne m'a pas laissé à pieds ou en 75 depuis 6 mois :ddr: ) et est vraiment sympa à conduire.

Titre: pourquoi rover????
Posté par: ROVER220T16 le 28 Octobre 2007, 13:15:07
je le dois aussi à mes parents et mon grand père qui avaient acheté une 111SL et une 213SE élégance à l'époque !
sitot le permis (il y a 10 ans de ca ) je me suis enpressé de taxer la petite 111 que je trouvais super géniale !!
mais me lassant vite des 60cv de l'auto, je me demandais s'il n'y avait pas une voiture de meme gueule mais avec un peu plus de peche !
alors que tous les copains roulaient en 205gti ou golf pot de yaourt, j'ai choisis de rouler dans l'exception !
c'est la qu'un pote me trouve la perle rare , une 114GTI toute rouge avec 72000 kms !!
ce fut le coup de foudre pour rover et aprés je pouvais plus m'en passer et j'ai voulu faire tous les modèles de la marque !
j'ai donc eu la 111SL, deux 114GTi MP, deux 216GTi 130, une 220 turbo, une 214Si, une ZS 180, et pour le moment une 45idt...........mais l'histoire ne s'arretera pas là !!  :) :)
rover c'est la qualité, le confort, le prix.........et la différence ! :)
Titre: pourquoi rover????
Posté par: 220tbo le 28 Octobre 2007, 13:42:12
pour ma part, je me suis interressé à rover depuis que j'ai 12ans, à l'epoque la 216gti venais de sortir et je trouvais sa ligne magnifique et son moteur 1.6l 130ch impressionnant :)

par la suite, la marque a commercialisé le coupé 200 et ça a été le coup de foudre (surtout avec la 220turbo) et le jour ou j'ai commencé a travailler, je suis tombé sur un coupé 200 rouge à vendre (je pensais que c'etait le coupé turbo et j'ai failli ne pas l'acheter) et j'ai craqué

depuis je ne regrette rien; moteur, ligne et prix :)
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Jeudi le 28 Octobre 2007, 15:28:34
Etant ado, j'aimais bien la 213, puis je trouvais les 200mk2 sympa également...

En 1997 vivant encore chez mes parents, j'aimais bien la série 400mk2, mes parents voulaient remplacer leurs Mazda 626GLX, je les ai aiguiller sur la piste Rover 400.
il l'ont pris!  :-P Une 420sdi bristish racing green.

J'ai récuperer la Mazda un peu moins de 2ans, une salon roulant :) et comme elle commencait à virer au pâle en 1999, j'ai fait le tour des concessionnaires, j'ai commencé par Peugeot et la 206, là pas d'occas et 4mois d'attente en neuf  :eek: je me suis donc retrouvé chez le feu concessionnaire Rover de Montmorency ou j'ai commandé une Rover 214i grise platinium 3p, dispo en 10jours :ddr: en fait quand j'ai choisi la voiture, le bubget et la couleur, le mec me dit, mais attendez je viens d'en recevoir une qui doit aller au show room, donc je l'ai pris :mgreen: J'ai réalisé le rêve de mes 13ans c'était pas un 200mk1 mais une mk3  :D

Depuis mes parents ont une 45 pack luxe tactac motor :ddr:, j'ai refilé ma 214 à ma belle soeur pour remplacer sa fiesta, et je roule en Astra H break depuis 1an et demi  (^^)  Oui je sais, je suis un traitre  :sifl:
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Spike_GT le 28 Octobre 2007, 18:13:46
Pour ma part, j'ai adoré la 200mkIII pour son look et ses équipements avec un prix dérisoire, par rapport à la concurrence.
Elle reste fiable malgré le Kboom :D
Titre: pourquoi rover????
Posté par: twincam le 29 Octobre 2007, 22:04:52
J'aime les belles autos (Aston Martin,TVR ,quelques Jag,.. 8).)Mais dans la réalité ca a été plutôt vieilles caisses bien pourries, de preference en fin de vie :?
 Quand ma R21 hors d'age m'a fait comprendre qu'elle n'irait pas plus loin,j'ai fait le tour des garages du quartier..
.....Et quand je suis tombé face à face avec la belle ,au vu du prix :eek:, de l'état :eek:,et des performances potentielles j'ai pas hésité un instant 8)
   Bon c'est vrai qu'elle est vraiment capricieuse la bougresse ,limite caracterielle :agrue:  mais elle a les qualités de ses défauts et tellement attachante
 Je vais avoir du mal a trouver dans une autre voiture ce mélange aussi détonnant d'un look classique,bon pére de famille, avec un moteur qui ne demande quà pousser fort .
   Ma Roro trompe son monde, et c'est un modéle qu'on ne croise pratiquement plus et c'est aussi pour cela que je l'aime :love:
                 #coeur #coeur #coeur :twisted: :twisted: :twisted: #snif
Titre: pourquoi rover????
Posté par: Player7892 le 29 Octobre 2007, 22:42:03
Pour completer ma réponse, je dirai que ma jeunesse a été bercée par le beau père d'un de mes frères ancien pilote moto et auto (Roger Loyer pour les amateurs...) devenu garagiste de voitures de sport j'en ai vu de belles autos, italiennes et anglaises. Les italiennes ne me faisaient pas beaucoup rever, alors que les petites anglaises... MG, triumph, sunbeam, jaguar ... que de bonnes odeurs de cuir, de bois et d'huile.

Quel souvenir ce voyage en type E sur l'A13 toute neuve !   Ces kilomètres en MGA refaite par mon frère, les heures de mécanique sous la Sunbeam d'un cousin et la frime d'un autre frangin en cab. Alfa Roméo.

Pas étonnant en fait qu'après mon coupé Renault 15 achetté 1500francs (revendu 5000frs en reprise "Afiva Priolet"à St Germaine laye) je sois passé à la MG métro pour ne plus beaucoup quitter les concessions Leyland/Rover.
Titre: pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 31 Octobre 2007, 02:56:11
Quand j'avais 10 ans à peu près il me semble, un ami de mon père a acheté une 600 Si lux. j'ai beaucoup aimé, mon père aussi :)

Puis un jour (en juillet 2001), mes parents avaient une 309 qu'ils avaient acheté en dépannage après la vente de la R25 qui commençait à tomber en ruine. Mon père en était blasé et voulait l'offrir à ma soeur puisqu'elle avait son permis depuis peu.

Il n'était pas fixé sur une auto précise. On est allé au garage renault d'un ami qui était au bout de la rue. La seule auto à sortir de l'ordinaire et qui plaisait à mon père et à moi (je commençais la partie conduite de la conduite accompagnée :D ) était une honda accord et une rover 414i. Mon père a préféré la 414 pour l'intérieur moins hostère et aussi parce que ma mère ne voulait plus de voitures "longues".

Le lendemain soir on allait la chercher :D

J'ai fait plus de 3 000 kilomètres en 2 ans avec cette auto, j'ai kiffé :love: lol

Une fois que j'ai eu mon permis je continuais à la prendre malgrès le fait que j'avais la 309 et une 106 que j'avais récupéré.

Puis au bout d'un an j'ai décidé de m'acheter une nouvelle auto. Au début je ne pensais pas du tout à rover. J'étais parti sur des voitures dont je rêve encore aujourd'hui :D C'est à dire golf II G60, Golf II Match, 205 GTI. N'en trouvant que des rincés, tunés ou hors de prix j'ai regardé un peu autre chose et c'est là que sur ebay j'ai trouvé une rover 214 SEi. L'une des dernières 200 MK2, donc super bien équipée avec un moteur pas trop mal en terme de puissance.

Après un soucis d'ECU et de nombreux frais d'entretiens à faire j'ai décidé de la démonter :aga: lol

J'ai enchainé sur une 216 GTi puis sur un cabriolet 216i. Entre temps il y a eu le démontage de trois 216 GTi et d'une 214 GSi. Bientôt une 111L :aga: lol

Mon père a vendu sa 414 entre temps et a aujourd'hui un coupé 216i. Ma mère aime les petites autos compactes, surtout la mini donc la rover 100 aussi. Je lui ai donc l'an passé offert une 111 sudburry :)

Donc voilà, rover parce que qualité/prix/prestation/look il n'y a rien mais aussi parce que j'ai jamais vu une rover comme la mienne. Hormis la SEi. Sinon ma GTi était unique de part sa couleur et ses PC de coupés, le cabriolet par son look :)
Titre: pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 31 Octobre 2007, 03:08:09
quelle belle histoire :transpi:

Titre: pourquoi rover????
Posté par: Garlaban8 le 31 Octobre 2007, 13:53:00
Moi c'est à cause d'un bon copain que je me suis intéressé en 1985 à Austin Rover.... Ses parents avaient une vieille mini et ensuite avaient donné en reprise à 5000 FRS à l'époque une vieille 504 en échange d'une Metro E Targa Red début 1986. C'était le début des offres de reprise et de remises, Austin Rover sur les produits Austin étaient les premiers à communiquer de la sorte en France.

J'avais aussi une bonne connaissance qui avait donné en reprise sa vieille R16 pour 6000frs, et avait acheté une Maestro 1300 Targa Red également au printemps 1986. C'est sur que c'était plus moderne, malgré la fiabilité désastreuse.

En 86 de très bons amis à mes parents avaient acheté une 2000 SD1 Moonraker Blue, très belle, que des problèmes de fiaibilité, donné en reprise quelques temps plus tard chez Renault qui n'en voulait pas d'ailleurs.... Là j'ai commencé à ouvrir sur les yeux sur la revente des Rover aussi  :wink:

A côté de ça, j'avais 3 amis qui roulaient en Acclaim, j'en avais d'ailleurs racheté une un peu plus tard. Auto nickel à tous points de vue, merci Honda.

En 88, les parents de mon copain achètent une Montego 1600 HL Break, Strata Grey (colori réservé jusqu'alors à Rover). Très belle cette Montego, et on n'en voyait pas du tout sur Marseille. Ils l'ont gardé un an, 28000 kms de mémoire, et que des pbs.... Austin ca a été fini pour eux....

Et ma mère achetait neuve en 88 une 213 S Silver Pulsar, pour remplacer sa R11 GTS. Bien mieux finie que Renault, auto sans pbs, j'ai d'ailleurs appris à conduire sur la 213.

Mes parents ont possédé aussi une 820, une 216 GSI, et ensuite ont arrêté Rover. Moi j'ai eu plusieurs modèles : acclaim, metro, 3 séries 100, 214, 216 , 416, et j'en oublie peut être. J'ai acheté la dernière 111 fin 1995, ça a été ma dernière Rover neuve. La morale de l'histoire, toujours privilégier les composants japonais!! J'avais donné en reprise la 111 chez Renault, contre une Clio car ils faisaient de bonnes promos à ce moment là et que la 111 était devenue dure à revendre à bon prix pour un modèle récent.

J'avais aussi le beau frère d'un de mes amis qui travaillait en sav chez Rover, et donc je me tenais toujours un peu au courant des "anecdotes"! Et j'ai encore aujourd'hui une bonne relation qui a toujours travaillé comme mécano chez Rover, il avait son apprentissage chez BL sur la côte d'azur, a travaillé chez toutes les concessions Austin Rover qui se sont succédées sur Marseille, et travaille encore chez le dernier qui subsiste, Mini Club (qui ne fait plus que la mini comme son nom l'indique).

Depuis 2000 je ne roule qu'en Seat, dont je suis très satisfait. Sans exagération, j'ai possédé 6 Ibiza , une Cordoba TDI 110 GT SX, 4 Leon 1, un Altea et aujourd'hui une Leon 2. Mon père roule en Leon aussi , ma mère an Arosa Gran Via et ma compagne en Arosa Sport. Et j'ai une Cordoba en voiture de fonction... Donc à fond Seat on dira, que je ne garde en moyenne que 8 mois, et qui se revendent magnifiquement bien. Et qui restent de très bon produis, merci vag (on peut me trouver avec le même pseudo sur leon-concept.com).

Et à côté de ça, nostalgie oblige, je roule aussi en 213 (tout le monde aura compris pourquoi, j'ai appris à conduire là-dessus!!!) Et ça reste en fiabilité une super auto. J'avais une S Elegance en 2003, remplacée par une 416 GSI , remplacée par une une 213 S Blanche (que l'on connait en photo sur le forum), et dont je me sers chaque semaine et que je chouchoute... J'ai démonté deux autres 213 l'an dernier, comme ça j'ai des pièces, j'avais acheté aussi une 213 SE Steel Grey l'an dernier que j'ai revendue, et j'ai aussi une autre 213 S Blanche achetée cette année et que je n'ai pas démonté encore... Je le ferais quand j'en récupèrerais une autre pour pièces aussi!! Une obsession ces 213 comme dirait ma compagne (qui déteste Rover vous l'aurez compris!!!lol)

Désolé j'ai été un peu long, j'ai raconté ma petit histoire !  :lol:


Titre: pourquoi rover????
Posté par: KalidoR le 31 Octobre 2007, 23:34:58
j'suis tombé par hasard un jour sur l'annonce d'une 220 coupé !
pas cher...un bon moteur...pourquoi pas rover ! et j'ai decouvert ce forum.
j'ai vu que c'etait de bonne caisse, motorisé honda (ben oui GTI ou rien) equipé a l'anglaise. Allez hop des que je tombe sur une occaz' c'est partis et me voila !
Titre: pourquoi rover????
Posté par: VFR le 31 Octobre 2007, 23:44:22
Pourquoi ROVER ???

1) parce ce que je n'ai jamais aimé suivre le troupeau  :D

2) parce que je recherchais une berilne confortable, motorisation fiable, intérieur en cuir et full option (siège éléctrique, rétro éléctrique, rétro dégivrant, toit ouvrant, .....), moins de 80000 km et tout ca pour une bouchée de pain !

A part ROVER, je n'en connais pas d'autre marque qui remplissent ces conditions  :)
Titre: pourquoi rover????
Posté par: KalidoR le 01 Novembre 2007, 00:05:03
Daewoo ??
Titre: pourquoi rover????
Posté par: 220tbo le 01 Novembre 2007, 00:08:29
daewoo=GM
Titre: pourquoi rover????
Posté par: CALO le 01 Novembre 2007, 09:33:25
j'avais une golf 1600 es et avant une seat 1200 es  basique et tape cul mais nerveux avec une bonne tenue de route

on ma donné une 820si lux un model inconnu pour moi donc j'ai fait des recherches sur les 800 et rover sur le net

j'ai découvert  la 800 une belle berline bien équipé  :eek:

et ensuite  j'ai découvert la 75 que j'avais croisée surement avec des anglais a bord sur nos route du pas de calais

donc au moment venu de me séparer de ma vielle ford diésel,je chercher un autre diesel

donc il y avais sur la liste : R laguna ,O vectra ,volo s40,60 ,vv passat ,même une BM 530 ,et aussi pourquoi pas une chrisler P T cruser + ROVER

je chercher une bonne ocase et quand je suis tombé sur une 75 cdti parkline de 1ans et 6 mois avec 20 000 km a 16 000 euros

j'ai craqué tout en ne cassent pas ma tirelire  :wink:

et ensuite j'ai trouvé sur le net un forum dédier au rover très sympa  :) :wink:

qui ma permi de dégoter une perle rare la 825sc et toujours sans  me couter trés cher

et maintenant j'ai 3 rover exta classe qui marche impec ,qui pour l'instant me m'on pas couté cher en entretien


 
Titre: pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 01 Novembre 2007, 16:50:38
Daewoo ??
Nous n'avons pas du monter dans les mêmes :D lol
Titre: pourquoi rover????
Posté par: [Rikou] le 01 Novembre 2007, 18:22:28
Pour moi après avoir possédé une Pigeot 106 1,5d pendant 8 ans et qui a plus ou moins fini par me lacher 3 semaines avant mon déménagement, j'avais décidé de repartir sur une 106, mais sur la Rallye ph2 (j'en étais tomber amoureux à sa sortie en 96)...
Après avoir écumé pas mal d'annonces, j'avais qques choix à faire... j'en ai vu une de 97 avec 180Mkm, mais elle tombait en lambeaux et trop de frais à faire au vu de son prix (2600€).
Trainant sur le forum de mon ancien FAI, je tombe sur l'annonce d'un joli coupé rouge métallisé...
Etant fan d'automobile depuis toujours, j'ai toujours revé de pouvoir rouler dans un beau coupé...
Ne connaissant rien à Rover (à part la 218 gsd turbo que mon oncle a possédé à une époque) je décide immédiatement de contacter mon cousin qui avait fait son CAP + CQP à la concession Rover de Rixheim.
Je lui donne les détails de l'annonce et il me dit: "Si c'est celle que je crois (Y a pas 36.000 coupé Rover sur Mulhouse), FONCE!!"
Rdv est pris avec la vendeuse, on va la voir et là.. Coup de foudre!!
Voiture dans un état irréprochable, peu de kilomètres pour une voiture de 11 ans, gueule d'enfer...

Voilà maintenant 1 an et 2 mois que je possède le coupé et j'en suis toujours aussi content!
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: instinct06 le 10 Septembre 2008, 11:55:43
pourquoi avoir choisi rover :
en 1993 ma mére cherchée une voiture petite sympa pas chére, elle choisit (surtout pour la couleur bleu caraibes) une rover 111 version carribean payé 48 500 francs.
les années passent et on se retrouve en 2003 lors de ma réussite au permis. N'ayant pas d'argent puisque étudiant, j'ai hérité de la 111 (ma mére passant à une 206 cc). J'ai énormement de souvenirs avec elle ( je dormais derriére à l'âge de 9 ans avec mon chien etc ....).
entre temps en 1996 j'ai eu le coup de coeur pour la rover 200 relooké, mais j'étais trop jeune donc depuis 2 ans je roule en rover 25.
trés content de mon achat.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: rurkan le 10 Septembre 2008, 13:30:40
Quand je cherchais une voiture je me fixais sur 2,3 modèles maximum, pour bien me renseigner et pas prendre une voiture réputée peu fiable. Et puis pour savoir ce qu'il faut regarder comme maladie sur un modèle spécifique (genre les compteurs qui lâchent sur une r25, les boîtes faiblardes chez certaines ford, le joint de culasse sur une 524 td etc...).

J'aimais bien changer de voiture tous les deux ans, je tournais aux grosses voitures essence pas chères (car personne n'en voulait) et souvent d'un âge certain.
Je suis toujours tombé sur de bonnes voitures increvables, jamais eu de problèmes. Quand j'ai eu plus d'argent je suis passé à une grosse mazout allemande classe.

Après je voulais une voiture de transition pour 1 an maxi avant d'acheter une belle BMW, alors j'ai trouvé ma 600 à 2000€ en 2004, elle était de 1998 et avait dans les 130, 140 000 bornes, marave niveau carosserie. C'est la seule bagnole que j'ai acheté un peu au pifomètre (au départ je voulais une 800).
Je suis tombé sur rover par hasard, j'y suis resté par hasard, même si j'avais parfois pensé acheter une 800 pour 6 mois, un an, rien que pour dire que j'ai posséder ça.

Finallement ma 600 j'y suis très attaché. Je suis pas fou au point de refaire sa peinture (car elle a souffert dans sa vie anterieure), mais je ne suis pas décidé à en changer.
Si rover existait encore je reprendrais bien entendu chez cette marque de voitures. Maintenant je ne suis pas un écolo fanatique de commerce équitable mais les bagnoles chinoises fabriquées dans une super dictature par des mecs payés plus qu'au rabais je ne cautionne pas, donc je n'acheterais jamais une roewe ou un truc comme ça. Même si onme dira que blablabla on est obligé d'avoir des produits chinois, que blablabla c'est pas une dictature c'est en transition, que blablabla les peugeots sont pas toutes fabriquées en france, bref, c'est pas le débat et ça tient pas la route ces arguments hypocrites, chacun ses principes, préfère rouler en bus moi alors.

Pour finir, j'ai toujours voulu posséder un V6 histoire de, et me disant que rover c'était pas mal, que le coupé 827 était sympha et surtout rare, avec un moteur top fiable, j'en ai acheté un. Et voilà. C'est cool le 827 en plus ça occupe les week end ou on ne sait pas quoi faire et qu'on va lui chercher des pièces à la casse  8).




 

Titre: Pourquoi rover????
Posté par: cousinho le 10 Septembre 2008, 22:02:36
eh bien moi j'avais changer de boulot et ainsi perdu mon véhicule de fonction,pris par le temps je n'avait trouver qu'une petite super 5 alors mon cousin ( ce cher rvr fr evr ) décida de me donner sa 218 td surement a t'il due avoir pitié de ma petite princesse a l'arriere de la " sup sup "ou alors peut etre parce que mossieur avait 3 rovers  ( et juste deux bras  !!)                                                                                                                                                                                                                                                                                        et sincerement , je peux dire aujourd'hui que c'est une des meilleur voiyure que j' ai eu !!!!    mais je me laisserai bien tenter par u n coupé !!!
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: sebrover31 le 10 Septembre 2008, 22:12:56
Pourquoi rover? ....

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WLm6T2zjLNHItjplLJ2U.jpg)


:ddr:

Non.... sérieusement, c'était un coup de foudre sur la 114GTi. La mienne appartenait à la tante d'un pote. Elle nous emmenais en boite avec quand j'avais 15 piges :aga:
Puis 4 ans plus tard, elle la vendais pile au moment où j'avais revendu ma première caisse  :D ca tombais bien  :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: cousinho le 10 Septembre 2008, 22:17:36
bonne caisse la 114 gti , j'ai eu l'occaz d'en conduire une :j'ai été agreablement surpris !
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 10 Septembre 2008, 22:25:24
Quand j'ai eu mon permis  fin 2000, j'ai conduit la rover 414 à mon père, [puis ma 309 et ma mégane] et depuis avril 2008 j'ai la 414 à cause ou grâce à mon frère (yallah5).... :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 11 Septembre 2008, 09:13:15
C'est une 416 que tu as :aga: lol
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Spike_GT le 11 Septembre 2008, 10:11:12
C'est une 416 que tu as :aga: lol
:lol:

Rover pour le rapport prix/performances, prix/équipements et pour l'esthétique parce qu'il faut bien avouer qu'elles ont du charme ces petites !!!!
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:24:43
C'est une 416 que tu as :aga: lol

 :roll:

:lol:

Rover pour le rapport prix/performances, prix/équipements et pour l'esthétique parce qu'il faut bien avouer qu'elles ont du charme ces petites !!!!

 :sol:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 11 Septembre 2008, 19:26:13
:roll:

Oui ? Tu contestes ?? :ddr: lol
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 19:26:50
:sol:
Euh, il ne parlait pas de toi hein :aga2:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:27:55
Oui ? Tu contestes ?? :ddr: lol

 :non: mais blonde... je connais même pas ma voiture ....
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:28:36
Euh, il ne parlait pas de toi hein :aga2:

Bah oui de ma voiture, on t'a sonné toi.... :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 19:29:14
Bah oui de ma voiture, on t'a sonné toi.... :-P
Comment tu parles femme, tais-toi :o|
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:33:18
Comment tu parles femme, tais-toi :o|

Jamais....
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yannou le 11 Septembre 2008, 19:34:10
Comment tu parles femme, tais-toi :o|
tu le lui répète un peu souvent en ce moment  :D
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 19:34:21
Jamais....
Non t'as raison, avant de te taire, demande-moi ce que je veux en apéro :o|
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:49:49
Non t'as raison, avant de te taire, demande-moi ce que je veux en apéro :o|

Va te le servir tout seul, comme un grand... :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:50:37
tu le lui répète un peu souvent en ce moment  :D

Tu constates aussi......
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 19:50:52
Va te le servir tout seul, comme un grand... :wink:
Un pastis avec ces chips et du saucisson, merci (^^) :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:52:59
Un pastis avec ces chips et du saucisson, merci (^^) :ddr:

Trop de distance pour te le servir.......  :-P :-P :-P :-P :-P Tu iras plus vite tout seul..... :-P :-P :-P :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 19:54:27
Trop de distance pour te le servir.......  :-P :-P :-P :-P :-P Tu iras plus vite tout seul..... :-P :-P :-P :-P
Roh allez, je t'invite :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 19:57:11
Roh allez, je t'invite :ddr:

Pour te servir et puis encore.....
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 20:04:15
Pour te servir et puis encore.....
Ah non, tu pourras boire avec moi après (^^) :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 20:44:09
Ah non, tu pourras boire avec moi après (^^) :ddr:

Jamais d'alcool ..... :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 20:46:53
Je n'ai pas que ça chez moi hein :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 20:51:02
Je n'ai pas que ça chez moi hein :ddr:

ha bon????  :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2008, 20:52:29
ha bon????  :-P
Ouais, j'ai aussi de l'eau, pour le pastis :francais:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: virgy9106 le 11 Septembre 2008, 20:54:59
Ouais, j'ai aussi de l'eau, pour le pastis :francais:

 :ptdr:

 :tusorscagoule:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: antosdi le 12 Septembre 2008, 23:12:04
je vais faire mon rabajoie :ddr:
Rover 45 ni pour le fun ni pour la gueule ( autant prendre la civic au lieu de cet herzatz :aga:)
juste pour le coté peu courant, les intérieurs  8) et les prix. ba oé :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 12 Septembre 2008, 23:25:51
tiens j'ai meme pas repondu ici moi  :D

pour la finition/prix  8)

la qualité/soucis un peu moins  :bag: :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: matt1511 le 13 Septembre 2008, 21:01:13
moi c'est pour le prix ma 25 mais bon je la regrette pas a une autre
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: joudru le 13 Septembre 2008, 21:16:03
ben moi en fait c'est par hasard

j'avais mon picasso de merde qui tombait en rade tous les mois

la garantie etait écoulée, j'avais la trouille

il avait 42 000 km

 un pote avait une 75 de 130 000 km je ne savais meme pas comment c'etait, je conaissait juste l'interieur

elle etait stationnée dans mon garage un mois, j'avais pas les clés pour l'essayer, je pouvais juste foutre mon cul dedans

il me l'avais laissé car il partait en vacance

au retour il me dit qu'il la vend pour un 270 clk et qu'il en veut 12500

j'ai négocié a 9 000 :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Descente le 16 Septembre 2008, 01:27:04
Moi ? ca a commencé, en 2006 ! Je faisais des travaux dans mon appart', et j'en avais ras le cul de crader et bousiller ma bagnole pour transporter mes gravas et autres merdes..... je me suis mis à chercher une remorque avec un moteur :mrgreen: .... budget ultra ric-rac dans les 500 roros !

Je ne tombais que sur des corsas A 205 ou autre supsup rincée à 200mk sans CT et là une rover 214 Se 1994 102000 kms CT ok 500 roros .... la catégorie supérieur en volume de coffre (banquette rabattue) le rêve ..... je vais la voir .... crade comme jamais (mousse végétale de partout) mais une pêche d'enfer et hop le prix baisse à 400 €... j'étais :love: .... ma voiture "poubelle" m'emmenait au boulot et me dépannait bien plus que je ne pensais.

A l'anniversaire de son CT je n'ai pas voulu réinvestir du pognon dans cette 214 qui avait dégustée et qui fatiguait quand même. Je l'ai revendue pour pièces.

Mais cette troisième voiture m'était devenue bien utile .... je me suis mis à chercher une :rover: pas chère mais mieux équipée (400mk2 600) et puis de nouveau l'impensable s'est offert à moi ... pour une poignée de milliers d'euros une 75 KV6 2.5 Pack Luxe ..... elle avait pas eu une vie facile à Paris ..... j'ai craqué et j'ai sauté dans un TGV pour la ramener .... j'espère pouvoir la garder encore un bout de temps ... on verra :bah:

3615 Malife :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: max le 16 Septembre 2008, 09:43:35
tiens j'ai meme pas repondu ici moi  :D

pour la finition/prix  8)

la qualité/soucis un peu moins  :bag: :ddr:

bah si :aga:

les 3

sauf performances

ça coute pas cher, les caisses sont sympa et bien équipées

après pour la perf j'ai eu fait le 1,4 103cv, 2,7 170cv et la 2,0 140cv donc rien de bien violent (quoique le 2,7 bva est sympa :sol: ) :bah:

je ne cherche pas les perfs mais l'agrément :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yoko le 16 Septembre 2008, 09:54:15
Pour l'esthétique le confort et l'exclusivité.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 16 Septembre 2008, 12:14:23
bah si :aga:


il y a un an entre les 2 :bah:

entre temps j'ai fait la fete :bag: :ddr:

et je suis maintenant en v6 2,5 :sol: :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 16 Septembre 2008, 12:14:51
il y a un an entre les 2 :bah:

entre temps j'ai fait la fete :bag: :ddr:

et je suis maintenant en v6 2,5 :sol: :ddr:
11 mois :capello: :ddr: lol
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 16 Septembre 2008, 20:42:00
11 mois :capello: :ddr: lol

:jap: :ddr:

11 mois et pratiquement 3 bagnoles :bag: :francais:: :aga:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: misslaeti18 le 17 Septembre 2008, 20:02:35
Pour aucune de ses raisons! J'ai choisi la marque Rover car je déteste avoir des objets ultra connus! Donc pour ma première voiture j'étais à la recherche d'une marque peu connu et j'ai trouvé rover! Après bien sur je me suis mise à la recherche d'une jolie rover!
 8)
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: stagg 7576 le 17 Septembre 2008, 22:51:20
ben moi premiere voiture, pas beaucoup de sous, donc rover 416 gsi de 91, trouver par le plus grand des hasard dans un garage pigeot, acheter 18000 francs (et ouais encore en francs) le vendeure, c'est tous juste si il m'a pas donner les sous pour que je la prenne, c'était en 1997, a peine poser mon cul dans l'auto, deuxieme coup de foudre de ma vie,(   ouais le 1er c'est ma femme, ben ouais quand même :bah:) je suis tomber litéralement sous le charme, ma femme qui à l'epoque n'etait que ma copine aussi, depui, a suivis une 416 si de 99 acheter en 2000 pour notre mariage, et ouais faut ce faire plaisire, et enfin une 45 lse de 2005 acheter il y'a un an.

et maintenant j'espere bien agrandire la famille (auto,  pas gamin hein, 2 sa suffit :lol!:) je recherche une 800 pou tenire compagni a ma 45.

36 15 my life, c'est bien ici non?? :dejadehors:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: speedou le 17 Septembre 2008, 23:42:40
Moi, c'est parce que je suis tombé dans les anglaises quand j'étais petit, la MGB GT de mon papa en 72 , la toute 1ere Rover dans  laquelle je suis monté c'était la 2300S MK1 toujours de papa. Ensuite ça ne c'est jamais arreté cette folie, j'ai chopé le virus...=> SD1, 200, 600, 800.

 
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 10:15:39
Quand j'ai acheté ma 1ere  :rover: neuve en 1996 je venais de vendre ma Honda prélude BVA , et ma Honda Aérodeck( le coupé 2 portes) j'hésitais à reprendre encore une Honda mais comme leurs morisations sont exceptionnelles j'ai essayé la Rover 620 qui appartenait au groupe HONDA  j'ai craqué dessus trop belle et confortable, il y a 2 ans je l'ai revendu en parfait etat avec 220.000km au compteur malgé que la marque n'existait plus je n'ai pas hésité j'ai recherché une nouvelle Rover j'ai trouvé un petit bijou La  :rover: 75 V6 2.5 BVA pack Luxe avec seulement 48.000 au compteur année 2002 a présent elle a 60.000km  et depuis je suis ravie.
Si j'avais un conseil à donner Rover c'est LA VOITURE elle allie le confort, l'élégance, l'esthétisme, elle est racé et surtout elle sort de l'ordinaire pour un rapport qualité prix qui defie toute concurence en un mot "JE L'AIME MA RORO"  :loveu:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 10:36:20
Ci joint les photos des honda
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/p5KaYhWnrpemC84R7C7u.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/p5KaYhWnrpemC84R7C7u.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4ueqYCmd9Um71jv4YA03.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4ueqYCmd9Um71jv4YA03.jpg)

Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 10:40:39
et photo de ma roro
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hCbwIivSVCElX5eIhGAv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hCbwIivSVCElX5eIhGAv.jpg)
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 11:46:42
Rover n'a jamais appartenu à Honda ou vis versa. C'est juste que Rover achetait des moteurs Honda :aga:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 13:49:27
Rover n'a jamais appartenu à Honda ou vis versa. C'est juste que Rover achetait des moteurs Honda :aga:

Honda avait pris une participation de 20% dans Austin-Rover Group.
En 1994, la firme allemande BMW rachète le groupe Rover Honda cède les 20% qu’il détenait dans le groupe  et met un terme à sa collaboration.
Rover devient dès lors une composante du groupe BMW, et en ce qui concerne le haut de gamme, les Rover sont  désormais dérivées des modèles munichois.
Ainsi, la nouvelle 75 lancée en 1999, reprend une plate-forme BMW.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 13:50:08
20% ce n'est pas appartenir, 51% ça l'est :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 13:53:25
je suis  d'accord mais 20% c'est 1/5 du groupe on est loin de juste les moteurs

La Rover 600 lancée en 1993 reprend la base de la Honda Accord, comme la Rover 800 lancée en 1986 reprenait la base de la Honda Legend.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 13:55:15
Sans cela il y aurai peu de membres sur ce forum toute façon :lol:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 13:56:34
Sans cela il y aurai peu de membres sur ce forum toute façon :lol:

D'accord avec toi d'ailleurs ce forum est superbe on peu discuter son avis  :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 14:07:35
Connaitre l'histoire de Rover



La firme Rover a été fondée en 1904, par Starkey et Sutton, fabricants de cycles à Coventry qui avaient d’ailleurs baptisé en 1894 un de leurs modèles du nom de « Rover » (Corsaire).
C’est en 1922 que le logo représentant un drakkar a été adopté, et celui-ci demeure encore aujourd’hui l’emblême de la marque. La firme qui se spécialise uniquement dans le haut de gamme est dès lors installée à Solihull.
Les modèles P1, P2 et P3 seront les plus connus de la marque au cours des années 20 et 30. Le modèle P4 paraît en 1950, c’est la première Rover à carrosserie ponton (ailes intégrées). La P4 est une grosse berline inspirée des dernières réalisations américaines de l’époque. Elle sera produite à 130 000 exemplaires de 1950 à 1963.En 1958, la firme de Solihull lance la P5 dont le rôle est de succéder progressivement à la P4. La P5 est encore plus haut de gamme que la P4. Ainsi, son moteur 3,5 litres en fait un modèle élitiste.
D’ailleurs, les chiffres de production le démontrent : 120 000 exemplaires seulement ont été produits de 1958 à 1971, alors que dans le même temps, la demande du marché automobile a globalement beaucoup progressé.
 C’est ce qui incite la firme de Solihull à lancer dès 1963 un modèle plus « démocratique », la Rover 2000, directement issue du prototype P6 à moteur à turbine.
Rover a été l’un des premiers constructeurs à défendre le moteur à turbine, mais ses projets n’ont jamais abouti à une quelconque commercialisation. La Rover 2000, également disponible quelques années plus tard avec le moteur 3,5 litres de la P5, a été un estimable succès. Malgré la concurrence de la Triumph 2000 sortie également en 1963, la Rover 2000 a été produite à 330 000 exemplaires de 1963 à 1976.En 1976, la firme de Solihull lance la nouvelle 2000/3500 (SD1) dotée d’une carrosserie fastback très originale, rompant avec le classicisme des précédentes Rover. Sans doute la plus belle des Rover, cette voiture fut produite à 300 000 exemplaires de 1976 à 1986, date à laquelle elle fut remplacée par la Rover 800.
Plus de 300 000 Rover 800 ont été produites depuis 1986. Parallèlement à sa production de voitures de tourisme, Rover avait entrepris depuis 1948 la production de robustes véhicules tout-terrain, les Land-Rover. Cette famille de modèles sera constamment remise au goût du jour, et d’autres modèles se rajouteront au modèle de base, le Range-Rover en 1970 (qui deviendra le nec plus ultra des 4x4 polyvalents), le Discovery en 1989 (intermédiaire entre Land et Range), et le Freelander en 1997 (nouveau 4x4 de poche).Rover et Triumph avaient été rachetés au début des années 60 par le puissant groupe Leyland, spécialisé dans les véhicules utilitaires.
En 1968, le groupe Leyland fusionne avec le groupe B.M.C. (British Motor Corporation), qui regroupe les marques Austin, Morris, MG, Riley, Wolseley, Vanden Plas. La nouvelle entité devient B.L.M.C. (British Leyland Motor Corporation). Rover devient dès lors une des composantes du groupe B.L.M.C.

Le groupe B.L.M.C. va connaître dans les années 70 de graves difficultés, dues surtout à une extension du nombre de grèves du personnel de l’entreprise, au choc de la crise pétrolière de 1973/1974, à une politique de gamme incohérente, à une grande difficulté de gérer autant de marques différentes, à l’insuccès de certains modèles, à des problèmes de qualité rencontrés sur les modèles, à un manque de rationalisation due au pouvoir des « baronies » au sein de chaque marque.
Au bord du dépôt de bilan en 1975, le groupe est nationalisé en catastrophe par le gouvernement travailliste. La rationalisation commence dans tous les domaines.
 Plusieurs marques disparaissent : Wolseley en 1975, MG en 1980, Morris en 1983, Triumph en 1984. Riley et Vanden Plas avaient déjà disparu avant la nationalisation.
Le groupe B.L.M.C. est privatisé en 1984 par le nouveau gouvernement conservateur, et devient Austin-Rover Group, puis Rover Group, à la suite de la décision d’abandonner la marque Austin en 1990.La décision étant prise de regrouper désormais tous les modèles du groupe sous la marque Rover, la Rover 200 est lancée en 1984. C’est un modèle de moyenne gamme qui succède à la Triumph Acclaim. Comme elle, elle reprend des éléments de la Honda Civic Honda posséder  20%  dans Austin-Rover Group. La 200 sera remplacée en 1989, puis en 1995.
Au total, la Rover 200 a été produite à 1,2 million d’exemplaires depuis 1984. C’est en fait le plus grand succès de la marque, bien qu’elle s’éloigne de la tradition Rover

En 1989, sort la Rover 400 qui est la version tricorps de la 200. Elle sera remplacée en 1995, en se dotant cette fois d’une carrosserie différente de la 200, mais toujours très proche de la Honda Civic. La Rover 400 a été produite à 450 000 exemplaires depuis 1989.
La Rover 100 sort en 1990. Il ne s’agit pas cette fois d’une Honda modifiée, mais d’une Austin Metro (qu’elle remplace) restylée et rebadgée Rover. La Rover 100 a été produite à plus de 500 000 exemplaires depuis 1990.
La Rover 600 lancée en 1993 reprend la base de la Honda Accord, comme la Rover 800 lancée en 1986 reprenait la base de la Honda Legend.
En 1994, la firme allemande BMW rachète le groupe Rover. Honda cède les 20% qu’il détenait dans le groupe et met un terme à sa collaboration. Rover devient dès lors une composante du groupe BMW, et en ce qui concerne le haut de gamme, les prochaines Rover seront désormais dérivées des modèles munichois. Ainsi, la nouvelle 75 lancée en 1999, reprend une plate-forme BMW.



Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 14:11:15
Quand tu mets des choses comme ça il faut préciser les sources :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 14:13:36
Je saurais pour la prochaine fois :flasingsmile:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 19 Septembre 2008, 14:14:28
Oui mais il faudrait le préciser là quand même :D
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 19 Septembre 2008, 14:20:03
Source : Automotives statistics & forecasts
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: sebrover31 le 19 Septembre 2008, 18:05:28
Ci joint les photos des honda

J'aime bien l'aérodeck  :wink: c'est original  :)

Sans cela il y aurai peu de membres sur ce forum toute façon :lol:

+1 :ddr:  Rover aurait peut-être coulé plus tôt aussi :bah:  :D
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: ao mahoru le 19 Septembre 2008, 18:10:20
Il faut savoir quand 1994 honda voulait reprendre le groupe et BMW l'a emporté in-extremis. Je me souvient encore des articles de presse sur le sujet.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 20 Septembre 2008, 14:43:29
BMW a misé sur rover uniquement pour la mini qui c'est très bien vendu il en est d'ailleurs toujours le proprietaire si je ne m'abuse :roll2:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2008, 14:48:08
BMW a misé sur rover uniquement pour la mini qui c'est très bien vendu il en est d'ailleurs toujours le proprietaire si je ne m'abuse :roll2:
Et pour la technologie 4x4 avec Land Rover, revendu à Ford :jap:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: chloe le 20 Septembre 2008, 21:20:59
Et pour la technologie 4x4 avec Land Rover, revendu à Ford :jap:

Lorsque Ford a racheté la marque Land Rover à BMW en 2000, il a gardé une option prioritaire sur le rachat de la marque Rover. En clair, quelque soit l'acheteur qui se présentait à BMW pour reprendre la marque britannique et quelque soit le montant du chèque ! –BMW devait soumettre la transaction à l'accord de Ford.
Lorsque les Chinois de (SAIC) et Nanjing Automobile se disputèrent les restes du groupe MG Rover en 2005, Ford opposa son veto à la cession du badge au drakkar.
Ford a  racheté la marque Rover à BMW   pour garder la marque  :rover:  dans son tiroir.
Fiinalement Ford a vendu  Land rover et Jaguar le 26 mars 2008 au  constructeur automobile indien Tata Motors
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 21 Septembre 2008, 22:10:56
Tu te souviens qu'on t'a demandé de citer les sources des textes que tu mets ?

C'est toujours d'actualité, merci :jap:

Source du texte : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ford-rachete-rover/1525.html
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: cousinho le 22 Septembre 2008, 12:29:14
Tu te souviens qu'on t'a demandé de citer les sources des textes que tu mets ?

C'est toujours d'actualité, merci :jap:

Source du texte : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ford-rachete-rover/1525.html
le souci du détail ;  :) bravo rover820i
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: yallah5 le 22 Septembre 2008, 12:48:30
C'est un détail qui a son importance. On peut avoir des soucis pour ça, eh oui...
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 22 Septembre 2008, 13:05:10
le souci du détail ;  :) bravo rover820i
Ce n'est pas un détail, c'est la loi :bah:

C'est un détail qui a son importance. On peut avoir des soucis pour ça, eh oui...
Grilled :aga2:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: cousinho le 22 Septembre 2008, 15:04:23
Ce n'est pas un détail, c'est la loi :bah:
Grilled :aga2:
merci les  gars pour ce plus d'info  :wink:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: FLO3390 le 16 Octobre 2009, 23:56:07
Bonjour,

Presque un an le dernier message, voilà pourquoi j'ai choisi Rover.

Tout à commencé le jour où j'ai vendu ma petite sportive pour passer au diesel, et oui je voulais économiser surtout que je fait beaucoup de route pour aller au travail.

Donc je me dirige vers une golf 3 tdi 110 serie special TDI GTI 20e anniversaire sortie à 600 exemplaires juste en Allemagne. J'ai flashé sur cette voiture mais après 1 mois d'utilisation joint de culasse ( le vendeur devait le savoir ) donc je l'ai revendu à un gars qui ferait les réparations lui-même puisque plus de sous et en attendant je me suis acheté une clio 1 de 280 000km qui tournait comme une horloge mais avait rien de rien même pas la direction assistée  :lol: .

Et enfin, c'est l'occasion qui fait le larron une connaissance vendait sa rover 25 de 2000 avec 160 000km pour 3000 e et comme il à toujours bien entretenu ses voitures je me suis dit vas'y fonce et me voilà parmi vous........En espérant que l'avenir me fera des cadeaux avec cette voiture.
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: somewhat le 17 Octobre 2009, 12:33:00
Salut

De mon coter j ai craque depuis tout petit sur le drakkar... la 2600 me fesait réver quand je la voyait stationner..

J ai commencer par rouler en super 5   :? puis en renault 19 txe et 1.9 d .
 
C' est en rencontrant ma femme qui elle aussi est fan de Rover que nous avons franchis le pas avec un 820si et un 825 sd avant de revendre les deux pour le 75 :).

Et c' est le méga - pied a chaque trajet avec la bete  :-P
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: matt414 le 18 Octobre 2009, 03:10:04
et pourquoi tu critique la super 5 toi?  :?

prend la 1,1, distrib' par chaine, pièces neuves ou occas' à foison, un entretien digne d'un gamin de 10 ans, c'est ma voiture de reve  :D :ddr:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: dreaming le 18 Octobre 2009, 17:44:03
Ben pourquoi j'ai choisie rover :
en passant mon permis de conduire je ne connaissait rien au voiture , j'en cherchais une pas chère je suis tomber sur une 214 si mk3 de 1996 avec 126000 kilomètre pour 900 euro , puis j'ai obtenue le permis peut après l'achat . l'intérieur et le moteur changeais radicalement avec les renaults clio  de l'auto école ce fut mon premier amour automobile , très content jusqu'au jour ou des vandales ont passé leurs nerfs sur ma petite rover , une aile a changer ,j'ai préféré la revendre (bêtise que je regrette aujourd'hui).
j'ai enchainé les voitures 1seat ibiza 75 cheveau (moteur deplaisant a conduir)1 306 1.9 td, 2 406 1.8l s16 equiper GPL. dont une a finnis par brulé devant l'ambassade sur l'avenue fosh (elle commencer a prendre feu en roullant) , l'autre etant un gouffre a fric (a chaque réparation une panne se déclarait 1 ou 2 mois plus tard). au bout d'un ou deux ans avec la dernière 406 je me sui décidé a la revendre pour retourné sur ma première une petite rover 214 si , avec cette fois les sièges cuir le toit ouvrant mais pas la clim , celle que je suis aujourd'hui encore en train de retaper)
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: somewhat le 19 Octobre 2009, 19:03:39
Renault des voitures a subir :mrgreen:
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Player7892 le 21 Novembre 2009, 07:58:54
BMW a misé sur rover uniquement pour la mini qui c'est très bien vendu il en est d'ailleurs toujours le proprietaire si je ne m'abuse :roll2:

La série 100 BMW n'est-elle pas aussi issue d'un pillage de chez Rover sur un segment où les bavarroid était absent ?
Historiens de la marque à votre plume .
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Rover820i le 21 Novembre 2009, 16:45:46
La série 100 BMW n'est-elle pas aussi issue d'un pillage de chez Rover sur un segment où les bavarroid était absent ?
Historiens de la marque à votre plume .
Si, la série 100 BMW était un projet Rover initialement :)
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: Player7892 le 21 Novembre 2009, 16:48:07
Comme quoi, certain auront fait leur beurre sur la marque.

Comment vas-tu camarade , what news ?
Titre: Pourquoi rover????
Posté par: garage ouest le 23 Novembre 2009, 17:02:42
Pourquoi Rover?
Tellement évident que cela ne s'explique pas.  :)
(Ok je roule en Golf  :mrgreen:)