Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Myrza le 19 Novembre 2007, 23:09:15
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Bonsoir,
Depuis un certains temps , lorsque je roule j'ai une sorte de fortement au niveau des freins arrières. Ça fait a peu prés le même bruit que lorsqu'un train freine. C'est assez impressionnant , et ça vient sans raison particulière ou le plus souvent lorsqu'il y a un trou ou une bosse sur la route . Ça me fait un peu peur mais je suis peut être inconscient mais je continue a rouler avec alors que j'ai pas mal de trajet quotidien (~ 40km). Est-ce grave docteur? Faut-il changer le kit de frein arrière? Et combien sa risque de me coûter?
Parce que je l'aime bien cette voiture , mais depuis un certain temps il m'arrive que des mauvais trucs avec et ça ma soûle a force.Même si je suis un poisseux notoire avec les voitures. 3 voitures en 1 an et demie qui dit mieux?
Pour le degrippage j'en ai parlé a mon garagiste il m'a dit qu'il l'avait fait mais y'a toujours des grincements.
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franchement, jcomprends rien, tu as lu ce que tu as écris?
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MDR :roll:
C'est mieux comme ca?
Je devais etre en train de faire quelque chose d'autre parce que c'etait abusé.
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Aujourd'hui en roulant avec la fenetre ouverte , j'ai remarqué que ca faisait ce bruit dans le coté gauche mais seulement quand je tournais a gauche... :?
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218 ? Ce ne sont pas les silent blocks HS tout ça ?
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Le silent block , c'est bien ce qui permet d'attenuer les vibrations du moteur?
Ca serai quoi le rapport?
On m'a dit qu'il serai posible que je change le kit de frein arriere et voir avec les plaquettes avants...
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Il y en a aussi au niveau des trains arrières. Où tu as notamment la suspension :)
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Le silent block , c'est bien ce qui permet d'attenuer les vibrations du moteur?
Ca serai quoi le rapport?
Il y a des silent blocks un peut partout sur une voiture. Silent blocks moteur, silent blocks boite, silent blocks de train arrière, silent block d'échappement, ... ;)
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Oki merci mais c'est toujours le meme principe ,ca amortit un choc ou des vibrations , et la tu penses que les silents block n'amortissant plus rien, ils feraient frotter les plaquettes sur les disques? :roll:
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Oki merci mais c'est toujours le meme principe ,ca amortit un choc ou des vibrations , et la tu penses que les silents block n'amortissant plus rien, ils feraient frotter les plaquettes sur les disques? :roll:
Ce n'est peut être pas tes freins aussi...
Si ça fait des couinements lorsque tu passes sur des bosses ou sur des déformations de la route bah je dirais comme rover820i, silent block :)
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Ce n'est peut être pas tes freins aussi...
Bin oui (^^)
Un bruit qui vient de l'arrière, ce n'est pas forcément les freins, même si tu penses que ça peut venir de là :)
Les silent blocks, c'est une maladie sur les 200. Et ça peut provoquer une mauvaise tenue de route, des couinements, ... ;)
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C'est pas exactement des couinements (ca c'est pour ma direction a l'arret :x ) mais c'est plutot des frottement , genre un train qui freine , c'est pour ca que ca laisse presager mes freins maintenant je suis novice donc j'peux pas trop m'avancer. :roll2:
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Bonjour :)
J'ai regardé les silent block (si c'est bien ce que je pense parce que j'ai tout de meme un doute) et je ne vois aucune trace d'usure ni de frottements...
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Bonjour :)
J'ai regardé les silent block (si c'est bien ce que je pense parce que j'ai tout de meme un doute) et je ne vois aucune trace d'usure ni de frottements...
j'ai pas tout relu mais tu doit avoir des freins a tambour non ?
moi j'ai le même bruit et ca vient des tambour ? ton frein a main est ok ?
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Ouais j'ai des freins a tambours mais mon frein a main n'a pas de soucis.
Sinon le truc qui me fait penser plus aux freins qu'aux silents blocks c'est que le bruit de grincement s'arréte lorsque je freine.
D'où mes questions , faut-il que je change tout le kit de frein , si oui cela revient a combien?
Merci :)
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Ouais j'ai des freins a tambours mais mon frein a main n'a pas de soucis.
Sinon le truc qui me fait penser plus aux freins qu'aux silents blocks c'est que le bruit de grincement s'arréte lorsque je freine.
D'où mes questions , faut-il que je change tout le kit de frein , si oui cela revient a combien?
Merci :)
moi c'est excatemet pareil que toi si mes souvenir sont bon ce sont mes tambour qui sont super usés et que je n'ai toujours pas changer
va voir sur le site oscaro tu auras une idée des prix ;)
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N'empeche les problémes sont vachement recurrent sur cette voiture... :roll2:
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Hier j'ai fait regarder mes tambours par un gars de Speedy et il m'a dit que mes tambours etaient bons... :?
Par contre je dois changer mes plaquettes avants , et le bruit continue puis j'ai remarqué une grave usure des pneus sur l'intérieur du pneu arriére droit , chelou tout ca...
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Hier j'ai fait regarder mes tambours par un gars de Speedy et il m'a dit que mes tambours etaient bons... :?
Par contre je dois changer mes plaquettes avants , et le bruit continue puis j'ai remarqué une grave usure des pneus sur l'intérieur du pneu arriére droit , chelou tout ca...
pb de parallélisme...
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Hier j'ai fait regarder mes tambours par un gars de Speedy et il m'a dit que mes tambours etaient bons... :?
il a ouvert les tambours ??
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il a retiré la cloche oui.
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quand tu serre ton frein a main et que tu essaye d'avancer ca donne quoi ??
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La voiture reste bien bloqué (comme un demarage en cote) tant que je n'accélére pas.
Demain je recois mes plaquettes (45€ pour un jeu de 4 plaquettes FERODO) , et ce week-end je l'emmène chez le garagiste pour changer les plaquettes , la purge et le parallélisme car je n'ai pas le temps de le faire moi meme , puis le parallélisme je ne pense pas que je puisse le faire seul.
Et je vous dirai ce qu'il en est.
;)
Merci a vous
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La voiture reste bien bloqué (comme un demarage en cote) tant que je n'accélére pas.
Demain je recois mes plaquettes (45€ pour un jeu de 4 plaquettes FERODO) , et ce week-end je l'emmène chez le garagiste pour changer les plaquettes , la purge et le parallélisme car je n'ai pas le temps de le faire moi meme , puis le parallélisme je ne pense pas que je puisse le faire seul.
Et je vous dirai ce qu'il en est.
;)
Merci a vous
maintenant j'ai un doute tu change les plaquettes avant ??
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Bah les plaquettes avant , car elles sont mortes et commencent a ronger le disque donc... si je veux pas changer le disque par la suite vaut mieux les changer maintenant, non?
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ok oui oui mais moi j'étais resté sur ton problème de frein arrière du coup j'ai eu un doute ;)
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Ah ok moi aussi ca m'a troublé le fait qu'il me dise qu'il n'a rien... Pourtant je me dis qu'en général (je veux blaisser personne en disant ca) les garagistes ont tendance a voir des problémes la ou il y en a pas alors s'il me dit qu'il en a pas c'est que ca doit etre vrai...
Mais je vais d'abord faire ces reparations puis je verrai l'evolution.
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Bon voila j'ai changé mes freins et j'ai fait le parallélisme , soit 170€ tout compris.
Bon pour l'instant je n'ai plus de bruit (mais je touche du bois on sait jamais) et ma voiture freine mieux...
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en fait tu as changer tes plaquettes avant mais ton topic parle d'un souci avec les frein arriére je suis vraiment perdu :?
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Pas autant que moi...
Mais le bruit semblait vraiment venir de l'arriére , c'est pour ca aussi que j'ai frein "arrière"...
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Pas autant que moi...
Mais le bruit semblait vraiment venir de l'arriére , c'est pour ca aussi que j'ai frein "arrière"...
ah oui ok je comprend maintenant et alors tu as encore du bruit ?
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J'ai un bruit qui vient de L'avant et en fait c'est mes outils dans le coffre dans la boîte qui se touchent... Ça raisonne généralement dans une bagnole.
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J'avais ce bruit sur mon coupé turbo et le coupé de Mme guiio le fait aussi, je sais pas ce que c'est mais la première fois que ça me l'avait fait j'ai flippé comme un malade :ddr:
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Sur le coupé 216 ce sont les plaquettes arrières usées :)
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ah oui ok je comprend maintenant et alors tu as encore du bruit ?
Ouais pour l'instant je n'ai plus de bruit... Par contre en faisant mon parallélisme , maintenant je suis obligé de tenir un peu mon volant vers la gauche pour rouler droit :?.
A votre avis c'est parce qu'ils ont fait du mauvais boulot ou c'est possible que ce soit due a un jeu au niveau de la direction?
PS: Petite anecdocte aujourd'hui y'a une 218 qui est passé devant chez moi et qui avait le meme bruit :) , c'est clair que le bruit quand tu roules (et spécialement sur l'autoroute) ca fait flippé.
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Bon pour l'instant plus de bléme
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Oupsss Erreur