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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: guillaume37 le 22 Décembre 2007, 12:17:05
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bonjour, j'ai quelque peu besoin de vos lumières....
Je viens d'acquérir une 218 SDE de novembre 1994 et j'ai deux grandes questions fondamentales :
1. j'ai pas les télécommandes pour la centralisation
2. je mets la clef dans la porte conducteur et la centralisation ouvre et ferme de manière aléatoire les portes -ou elle les ouvre mais ne les ferme pas-
3. l'alarme n'est pas branchée.
La grande question : c'est quoi le problème pour la centralisation ? (cosses mal branchée ? touche pas à ça ptit con ça va être pire ?) cela vaut il le coup de rebrancher l'alarme -sans être constamment en panne -
Merci par avance pour vos lumières.
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Titre édité,merci de lire les règles :jap:
Bienvenue ;)
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merci bien ! j'ai lu les règles....j'ai poste au bon endroit...:)
:?
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Tu as dû sauter cette étape :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6496.0.html
:mrblue:
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Sinon moi je dirais :
pour éviter d'immobiliser ta voiture si tu n'as pas le code clé : touche pas à ça ptit con :mrred:
Ca fonctionne comment côté passager ?
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+1
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côté passager ça s'ouvre et ferme de manière aléatoire. Je l'ai acheté à un collègue qui me dit qu'en fonction du temps ça marche plus ou moins bien.....ça marche moins bien lorsqu'il ferai froid....
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218 de novembre 1994(tres bien de le précisé)
parce que en 1994 il y a eu du changement niveau alarme des Rover :)
jiun 94 a eu les tc a rf :)(ou peut être juillet)
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Je l'ai acheté à un collègue qui me dit qu'en fonction du temps ça marche plus ou moins bien.....ça marche moins bien lorsqu'il ferai froid....
Ton collègue n'a pas l'air de trop s'y connaitre en bagnole, je me trompe ? :mrblue:
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donc ton alarme a été désactivé,comment il a été désactivé niveau bidouille?
il ne faut pas oublier que le boitier d'alarme fait aussi la fonction de centralisation,donc si ton alarme a été bidouillé il faudrait voir de ce coté là pour commencé :)
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le collègue est un fin mécanicien..... :roll:
BOn alors si je comprends bien il va falloir mettre sérieusement les mains dedans, se casser le dos plier en deux pour acceder au boitier placé proche de la pédale d'embrayage....hum ! bonheur...
Concernant le débranchement de l'alarme je ne sais dire quelle manip à été réalisée. Mon collègue n'en sait rien non plus puisqu'il l'a achetée comme ça. Pour le moment la voiture est au garage AD du coin (bon rapport qualité prix). De fait je ne peux rien tester :x
Toujours est il que la diode rouge à gauche du volant ne s'allume jamais et que la centralisation dysfonctionne. Y'a t'il possibilité de laisser débrancher l'alarme qui m'a l'air d'être un nid à emmerde (dixit ce que j'ai pu lire) et de préserver une centralisation digne du nom?
Si oui, est il possible de recommander des télécommandes ou est il plus économique de passer par là ?
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/protection-vehicule/fermetures-centralisation.html (http://www.pieces-auto-moto.com/auto/protection-vehicule/fermetures-centralisation.html)
Avez vous des photos ou un schéma électrique du boitier et des branchements (alarme et centralisation ) ? Merci par avance
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le collègue est un fin mécanicien..... :roll:
On peut être fin mécano et une merde en électronique et électricité automobile :mrblue:
En l'occurence, je ne vois pas pourquoi le froid empêcherait le fonctionnement de la centralisation (^^)
Je serais toi, j'installerais effectivement une centralisation indépendante :) Celles que tu as données en lien sont méga chères par contre, t'en trouves sur ebay à 30€ :)
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Pour ton pb de centralisation: essaye lorsque tu tournes la clé, de la tourner vite et jusqu'en buté de la serrure. :)
Sur un coupé, j'avais le meme pb que toi sauf que mon alarme était active. Des fois elle sonnait quand je l'ouvrais et que la centralisation ne se mettait pas en marche, autrement elle s'ouvrait normalement et pas d'alarme. C'était une pièce en plastique fixé sur la serrure qui était usé et qui du coup levait mal le loquet et ne declenchait pas la centralisation. C'est peut etre pour ça que ton alarme a été desactivée. Elle remarchera surement lorsque tu auras une commande.
Pour ta commande, tu peux en commander une de freelander (environ 60€) et la faire programmer dans un garage rover au T4 pour 30 à 50€ :wink:
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+1 c'était ça sur mon cabriolet 216. J'activais l'alarme côté passager :)
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bon et bien je vais attendre de récupérer la voiture pour essayer tout ça. Sur ce modèle l'alarme sert à quoi ? anti démarrage ou une sirène hurlante ?
Merci pour vos infos. Je vous tiens au jus dès que j'ai la voiture.
Bon noël à tous
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bon et bien je vais attendre de récupérer la voiture pour essayer tout ça. Sur ce modèle l'alarme sert à quoi ? anti démarrage ou une sirène hurlante ?
Merci pour vos infos. Je vous tiens au jus dès que j'ai la voiture.
Bon noël à tous
anti demarrage avec alarme perimétrique. Et l'alarme c'est le klaxon qui sonne toutes les secondes sans s'arreter :)
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Si, au bout de 30 secondes mais repart pour X temps tous les X temps :D lol
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A quand les alarmes polyphoniques avec possibilité de choisir la mélodie ??? :-P
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tout d'abord je dédicasse mes parenthèse à Rover 820i :-P
Plus sérieusement je viens vous trouver car j'y comprend rien. la centralisation de la voiture fonctionne uniquement une fois que j'ai roulé. Celà peu t"il venir d'une faible tension de la batterie (parce que j'ai eu un pbm d'alternateur alors bon, la batterie à eu le temps e se décharger) ?
Le meilleur est que lorsque celà deigne fonctionner il se passe la chose suivante : je ferme la porte conducteur à clef et toutes les 3 autres portes s'ouvrent.... :eek:
Apparement il y a une alarme sur ce modèle et la centralisation fonctionne avec une télécommande. Et bah je n'ai pas vu de serrure d'activation de l'alarme (cf sujet [sde 218 centralisation] ) et je n'ai aucun globe noir ni autre truc qui pourrait faire office de recepteur...ou alors ou est ce caché ? Avec la lampe plafonnier ?
Si vous pouviez vraiement me filer un coup de main pour la centralisation....merci par avance.
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Fil de discussion regroupé avec celui-ci, pas besoin d'ouvrir 2 topics pour un même soucis (^^)
Il n'y a pas à ma connaissance de serrure d'activation de l'alarme, ou alors c'est de l'accessoire... :)
C'est normal que tu n'ai pas de globe noir car ce n'est pas une télécommande à infrarouge que tu as mais à radio :)
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Pour ton pb de centralisation: essaye lorsque tu tournes la clé, de la tourner vite et jusqu'en buté de la serrure. :)
Sur un coupé, j'avais le meme pb que toi sauf que mon alarme était active. Des fois elle sonnait quand je l'ouvrais et que la centralisation ne se mettait pas en marche, autrement elle s'ouvrait normalement et pas d'alarme. C'était une pièce en plastique fixé sur la serrure qui était usé et qui du coup levait mal le loquet et ne declenchait pas la centralisation. C'est peut etre pour ça que ton alarme a été desactivée. Elle remarchera surement lorsque tu auras une commande.
Pour ta commande, tu peux en commander une de freelander (environ 60€) et la faire programmer dans un garage rover au T4 pour 30 à 50€ :wink:
En fait, il y a moyen de réparer ces pièces défectueuses (celle de la commande de centralisation et celle de l'alarme périmétrique/antidémarage); c'est Joudru qui a l'information, il l'a fait sur mon coupé, mais je n'en sais pas plus. En tous cas depuis, je ne commande plus l'ouverture de mes portes avec le mécanisme (le serrure lève le loquet mécaniquement) mais avec la centralisation (la portière conducteur s'ouvre avec le moteur de la centralisation, ce qui commande aussi la porte passager).
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bon alors là j'y comprend rien....
Quand je ferme la porte conducteur la centralisation ouvre toute les autres....l'inverse ne marche pas. En somme je suis obligé de fair ele tour de la voiture pour tout fermer...
une solution ? Merci par avance
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A quand les alarmes polyphoniques avec possibilité de choisir la mélodie ??? :-P
ça existe :ddr: Il y en a qui permettent même de diffuser un message enregistré,genre "casse toi ducon" ou ce que tu veux :D ça doit valoir cher par contre...J'ai vu ça dans pimp my ride :aga:
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C'est pourtant super simple à réaliser avec une alarme classique :aga:
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ouai bon...j'ai abandonné l'alarme mais cette P....de centralisation.....vla le casse tête....y'aurai ti pas quelqu'un qui s'y connait en electricité?
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Si :aga:
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....alors j'attends une idée lumineuse....d'ou peut venir le pbm ? Inversion de fils sur la commande de centralisation?
Pour info la centralisation ouvre (lorsque je ferme la porte conducteur) mais ne ferme jamais.... :o
PLease help me
Le boitier est il bien au dessus de la pédale d'embrayage ? un garagiste peu prendre combien pour réparer le merdouille à votre avis ?
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Et côté passager, ça fait quoi ?
Et quand tu es dans la voiture et que tu fermes avec le loquet, ça fait quoi ?
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Ta essayé de changer le contacteur ?
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lorsque je suis dans la voiture et j'appuie sur le loquet il ne se passe rien...enfin si ! je suis enfermé dans la voiture :)
je n'ai changé de contacteur ni autre chose car je n'y connais rien en electricité auto. De plus a force démonter et remonter des garniture on a tendance à tout casser alors bon...
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Le contacteur il n'y a rien à démonter :)
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il est ou? Dans la continuité du bitonio qui monte et descent ? Je demonte comment ? De dire dessus à l'aide d'un petit tournevis ? C'est que je veux pas l'abimer ma rover :)
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Non c'est sur le montant de porte :)
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tu veux parler de la ou la porte s'emboite avec le "crochet" de la carrosserie ?
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Non, le contacteur n'est pas sur la porte, mais sur le montant, sur la carrosserie quoi, en dessous du crochet ;)
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ok. bon je vais étudier la chose et si je trouve pas je prends plein de photos de la portière pour que tu m'indique ou est le bazarre :)
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Attends 5 minutes et je te mets une photo :wink:
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Désolé j'ai pas mieux là pour le moment. Donc c'est ce qui est entouré en rouge :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/afQB4b8qjw5rWQppEFB7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/afQB4b8qjw5rWQppEFB7.jpg)
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elle a de la gueulle ta voiture :). Donc demain je demonte ça et inverse le branchement ?
si ça vous dis je peux faire un topic sur comment rendre étanche sa rover....j'ai siliconé la mienne ...mais je crois que celà a déja été fait :roll:
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Non, tu l'inverses avec celui qui est sur l'autre porte :)
Il n'y a qu'un seul fil qui arrive dessus (masse prise sur la carrosserie).
ATTENTION à ne pas perdre le fil ! Sinon t'es bon pour démonter la garniture du montant :)
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ok. Vais faire gaffe alors....et si ça marche pas ?
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elle a de la gueulle ta voiture :). Donc demain je demonte ça et inverse le branchement ?
si ça vous dis je peux faire un topic sur comment rendre étanche sa rover....j'ai siliconé la mienne ...mais je crois que celà a déja été fait :roll:
Merci mais elle est en train de se faire démonter :aga: lol
Je t'aurais bien proposé de te donner un contacteur mais je crois que le mien côté conducteur il bug aussi :roll2: :D Je peux toujours te l'envoyer ou que tu viennes le chercher en fonction d'où tu vis tu me diras :) parce que sinon c'est poubelle :D lol
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ok. Vais faire gaffe alors....et si ça marche pas ?
Tu mets ton gazoual à la casse et t'achètes une essence (^^) C'est à cause des vibrations que ça pète :aga: :ddr:
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déconne pas je viens de l'acheter et je me suis pris la tête à changer l'alternateur....pas d'outils sous la main et écrou grippé...3h....les boulles.
Plus sérieusement, si celà ne fonctionne pas je fais quoi ? Je rachéte un contacteur ? La centralisation ne fonctionne pas du tout a droite lorsque je tourne la clef dans la serrure...
pour le contacteur je suis preneur :) je suis de Tours
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C'est pas la porte à côté ça :lol:
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bon et bien le contacteur de porte sert uniquement pour la lumière. en tripatouillant la porte conducteur j'ai le résultat suivant : tout se ferme mais rien ne s'ouvre....il doit y avoir une connerie dans l'installation c'est pas possible autrement. A voter avis qui puis je aller voir pour ce pbm ? un garagiste ou un electricien auto ?
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Les deux mon colonel :aga:
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et a ton avis ..point de vue tarif combien faut il compter ? Sachant qu'a mon avis le plus simple et de tout demonter pour remonter correctement...
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J'en sais rien moi :mrblue:
La seule fois où je suis allé chez un électricien auto, c'était pour faire réparer mon alternateur :ddr: Ma voiture n'a jamais mis une roue dans un garage :mrblue:
Ah oui tiens, ouvre la porte en grand et vérifie que les fils qui passent ne sont pas dénudés ;)
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ça ne vient pas de là. Avant que je démonte les portes s'ouvraient tandis que je fermais la porte conducteur. Maintenant toutes les portes se fermes mais ne s'ouvrent plus. A mon avis il doit y avoir un pbm de synchro au niveau de la centralisation. Je vais aller faire un devis pour voir. Sinon ça restera comme ça si c'est hors de prix.
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Bof, si tu penses le savoir, alors fais comme tu veux (^^)
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je reste ouyvert à toute proposition :-P pour résoudre le pbm :-P
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Ah oui tiens, ouvre la porte en grand et vérifie que les fils qui passent ne sont pas dénudés ;)
Ils servent à quoi ces fils, moi ils sont tous les deux coupés :ddr:
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je reste ouyvert à toute proposition :-P pour résoudre le pbm :-P
Je te donne une solution, tu ne veux pas l'appliquer car tu ne le juges pas utile :bah: Donc maintenant je me tais ;)
Ils servent à quoi ces fils, moi ils sont tous les deux coupés :ddr:
Deux ? Normalement tu en as plus que ça :) Pour le moteur de centralisation tu en as 5 je crois. Après en as pour les vitres électriques (en rajoutant deux fils de signal pour la commande passager). Si tu as les VE arrières, il y a 2 fils de signal pour commander chaque vitre + 1 fil par vitre pour le verrouillage des commandes arrières. C'est à peu près tout :)
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euh dans le caoutchouc peut etre :D lOl mais je veux dire qu'il y a deux fils qui passent directement de la garniture ... roh laisse tomber je fais une tof ca ira plus vite :ddr:
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Ah, donc ce sont 2 fils qui ont été rajoutés ;)
Bah déjà ce n'est pas normal qu'ils soient là :transpi:
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Ca ne fait que confirmer le fait que ton alarme n'est pas d'origine :D lol
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c'est peut etre pour ca qu'elle ne marche pas :? en fait le truc c'est que lorsque j'ouvre la porte, il y a une petite diode rouge qui s'allume a coté du tiroir "coins" et elle se rééteint aussitot que je referme la porte (seulement la porte conducteur) c'est bizarre, elle est pas censée clignoter?? :D
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Ca ne fait que confirmer le fait que ton alarme n'est pas d'origine :D lol
:mrgreen: j'en aitait pourtant certain :lol:
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Elle est surtout pas d'origine ton alarme :lol: :lol:
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:mrgreen: j'en aitait pourtant certain :lol:
Forcémment quand on écoute pas les conseils des personnes qui ont eu plusieurs rover... :aga: lol
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j'me disais aussi que ca faisait un peu bizarre deux fils comme sa entre les portes... :lol:
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Forcémment quand on écoute pas les conseils des personnes qui ont eu plusieurs rover... :aga: lol
:angel:
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T'es en train de la peindre la photo ou quoi ? :ddr:
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Nan le truc c'est que je l'ai redimensionné mais ca me met toujours "taille du fichier incorrecte" alors qu'elle ne fait plus que 44Ko strange... :ddr:
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il doit finir la pélicule avant :lol:
Perso les fils des vites electriques (seulement à l'avant ) sont dans une gaine noire. Je mets une photos ce soir quand je renter du taf.
pour la centralisation j'ai inversé les contacteurs présents sur la caisse et ça n'a rien fait. (si j'ai nettoyé les vis :) )
Je vais redemonter la garniture et le systéme de fermeture de la porte pour accéder au moteur. Le truc incompréhensible c'est qu'avant la centralisation ouvrait les portes uniquement et maintenant elle les ferment. Le point positif c'est que tout fonctionne.... reste à voir comment...
pour info j'ai touché à aucun fils et tout c'est inversé... :?
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il doit finir la pélicule avant :lol:
tusors:
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Forcémment quand on écoute pas les conseils des personnes qui ont eu plusieurs rover... :aga: lol
et pour continuer j'ais une telecommande qui soit disant n'exsiste pa :ddr: elle est noire avec deux boutons : Vert : Ouverture/fermeture
et un orange : je sais plus trop parce que ca fait longtemps que ma teleco marche plu mais quand on appuyait dessus, l'alarme se déclenchait , vraiment étrange... :lol:
Mais mainternant aucun probleme plus de teleco, plus d'alarme... lOl ralala les rover lOl
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cette voiture est pleinr de mystère :) j'ai la même que toi :-P :rover:
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une 218 SDe de 1994 lOl
:rover:
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voui :wink: et si tu as de l'eau dans le coffre je peux te dire d'ou qu'elle vient :)
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Oui!! sous la roue de secours on dirait une piscine mais j'ai aussi de l'eau dans mon feu ard mais je pense que c'est un joint mort...
meme que la plaque en bois qui protege la roue de secours est toute moisie du coté droit :lol:
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bon alors il est possible que le joint soit mort Tu peux aussi démonter les garniture du coffre pour regarder les joints des trappes d'air. J'ai démonté le pare choc pour mettre du joint bateau silicone autour de ces dernières. De plus une des lamelles en caoutchout était coincés donc ça faisait office de trou à eau :)
envois moi ton mail si tu veux des photos pour voir le boulot.
J'oubliais, un joint d'origine n'était plus en place. Je l'ai remplacé par un bouchon de liege (il a fallu boire une bière...c'est dommage...) et collé au silicone.
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Super, je vais pouvoir vider mon élevage de poissons rouges :lol:
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et sinon personne n'aurait un remede pour la buée? y'en a partou quand on la laisse l'hiver ou quand il pleut... :?
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et sinon personne n'aurait un remede pour la buée? y'en a partou quand on la laisse l'hiver ou quand il pleut... :?
:recherche:
On va peut-être éviter de tout mélanger dans les topics :) Merci ;)
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:wink:
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donne moi un mail et je t'envois des photos et des explication pour eviter la buée
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c'est bon j'ais trouvé il faut enlever l'eau du coffre et ben apres le chauffage... merci quand meme!
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as tu des problèmes avec ta centralisation ?
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Pour la buée tu fais un trou dans le fond du coffre en mettant de l'anti rouille où tu as percé et on en parle plus :bah:
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as tu des problèmes avec ta centralisation ?
Non,seulemen que la porte passager ne se ferme plu avec la centralisation, on entends le moteur qui patine mais ca n'entraine pa le loquet
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ok. et bien a force de jouer avec, plus rien ne fonctionne....je pense au fusible de la centralisation. Sais tu lequel est ce ?
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je ne sais pas lequel c'est :( mais je suis pas sur que se soit ca car on entends le moteur qui tourne dans le vide...
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Vous faites rire avec vos centralisations :lol: :lol:
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mieux vaut en rire qu'en pleurer....ça ne reste qu'un amat de tole une voiture...même si ça fait chier.
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c'est clair le jour ou elle s'ouvre pas dutout ben voilà... :? :lol:
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bon et bien comme j'ai pas envie de me laisser bouffer par une centralisation j'ai remi les mains dedans....
lors du démontage de la garniture je me suis aperçu :
1. Que lorsque je débranche puis rebranche dans la foulée la connectique placée dans la portière, la centralisation se déclenche et verrouille les portes sauf celle conducteur.
2. la centralisation ne se déclenche pas à l'ouverture, côté conducteur comme pasager.
Que dois je en déduire ? On evitera le blague lourde hein....merci....
Un acharné !
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peut etre un pb de connectique :bah: :wink:
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hé hé....je l'ai eu 8)
je suis allé sur un autre forum de mécanique et un gars, mécano chez Rover depuis 20 ans à proposé de me téléphoner. Evidement j'ai sauté sur l'occas !
le problème vient donc du contacteur placé sur la charnière de la porte de la porte conducteur. Il m'a donné la manip pour tester l'ensemble de la centralisation. Qui veut ?
Par ocntre, ça côute combien un contacteur ? Queqlu'un le sait ?
Merci.
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Page 2 :
Ta essayé de changer le contacteur ?
:bah: :roll2:
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:ddr:
Oui il t'a expliqué comment faire l'auto diag quoi :D
Vous nous prenez pour des branlos :ddr: lol
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je te prends pas pour un branlo c'est juste qu'il m'a fourni des éléments concrets avec les explications du pourquoi et comment. J'iaime bien savoir comment ça marche :-P
As tu une idée du coup d'un contacteur neuf ? Savoir si je le prend en casse :wink:
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Demande à ton pote :bah:
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Non je ne sais pas combien ça coûte.
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pour essayer, tu mets le contacteur de la porte arriere du meme coté, si ca fonctionne, c'est que c'est bien contacteur.
mais des fois il est pas totalement hs moi ceux de derriere je les ai démonté et le courant ne passe plus car les deux parties en métal ne font plus contact car au fur du temps, ya des merdes qui viennent dessus
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Bah wé tu peux passer ça au papier ou un produit pour les contacts électroniques.
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En fait, il y a moyen de réparer ces pièces défectueuses (celle de la commande de centralisation et celle de l'alarme périmétrique/antidémarage); c'est Joudru qui a l'information, il l'a fait sur mon coupé, mais je n'en sais pas plus. En tous cas depuis, je ne commande plus l'ouverture de mes portes avec le mécanisme (le serrure lève le loquet mécaniquement) mais avec la centralisation (la portière conducteur s'ouvre avec le moteur de la centralisation, ce qui commande aussi la porte passager).
Si Joudru passe par là :ddr:
je te prends pas pour un branlo c'est juste qu'il m'a fourni des éléments concrets avec les explications du pourquoi et comment. J'iaime bien savoir comment ça marche :-P
Ben explique, alors :wink:
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c'est parti pour l'explication : valable pour la sde 218
POur tester le contacteur :
1. démonter la garniture
2. prendre un fils de fer ou cable electrique de petite section en forme de U
3. Débrancher la connectique de la centralisation fixée la portière et suivre la manipulation comme décrite ci dessous :
Normalement vous avec trois fils : un noir rayé rose /noir / noir orange.
Pour tester vous prenez votre fils de fer et vous reliez :
a/ le noir au noir rose
b/ le noir au noir orange
c/ Une nouvelle fois le noir au noir rose.
Normalement, si c'est le contacteur qui est H.S et non les moteurs la centralisation doit fonctionner. Pas d'affolement si la porte conducteur ne se ferme pas ! il n'y a pas de moteur dans cette porte là ! (modèle 218 sde de novembre 1994, sans télécommande d'ouverture)
Pour démonter le contacteur :
le contacteur de centralisation de la porte conducteur est enfermée dans un boitier noir à l'intérieur de la portière.
la vitre doit être fermée.
1. Retirer la garniture
2. Débrancher toute les connectiques et démonter le boitier des vitres éléctriques
3. Démonter la charnière (pas celle qui tient la porte hein ! celle qui fait que la porte se ferme sur la carrosserie) avec une cléf torx (3 vis)
3. Démonter la vis qui tient la rail servant à guider la descente de la vitre.
4. démonter délicatement les tiges métalliques fixées sur la charnière.
5. Dévisser les 3 vis cruciformes qui tiennent le boitier noir (sur le haut positionner en forme de L mais à l'envers).
Normalement vous pouvez alors choper le boitier. L'ouvrir délicatement et là surprise ! c'est un tout petit truc dans un grand boitier.
Pour réparer, vous chercher dans les pages jaunes un fournisseur de pièces electroniques (Radio son à Tours) ou réparateur de magnétoscopes, dvd....et vous vous procurez un nouveau contacteur. Une soudure et le tour est joué.
Coût de la réparation :
achant fer à souder + étain + contacteur + vis de modélisme pour refixer le nouveau contacteur (l'ancien tient avec un rivet à la con) + 17 euros
Le contacteur en lui même côute 1.50 euros.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/womkxVnz1N21gFRzyKYd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/womkxVnz1N21gFRzyKYd.jpg)
petite astuce :
1. pour enlever le rivet tenant le contacteur d'origine : visseuse + vis (pour ne rien exploser) pouis finir avec la vis et quelques petits coups sur cette dernière.
2. garder l'ancien contacteur afin de récuperer la lamelle de fer faisant contact afin de la coller sur la lamelle du nouveau contacteur : avantage : compenser l'usure du levier.