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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: gilnattifs le 28 Décembre 2007, 21:39:46
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me voila en rade depuis cette apres midi, pour faire les choses bien dans un parking souterrain au 3 eme niveau,
mise en route de la voiture et la plus de pedale d'embrayage
donc la raison de mon message ,je voudrais savoir combien coute un emetteur et un recepteur ou encore mieux le prix pour le changement au garage avec les heures ,voir meme avec le changement de l'embrayage
car il a deja 130000kms
merci d'avance :(
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suite pour info donc devis de chez jfc de caen changement du capteur et du recepteur et de l'embrayage
pour 1300 euros :eek:
donc je vous demande si c'est le bon prix!!!!!!
merci d'avance
et bonne annee a tous
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C'est un poil cher :mrblue:
Je crois que Yallah5 a une facture de 300 ou 400€ pour ça...
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Un peu plus, 600 euro. Là ça me paraît carrément hors de prix...
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Je viens de dire une grosse connerie :D j'ai une facture où la pièce est de 188 euro. Apparement main d'oeuvre gratuite... Lol
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Salut, je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce que ca aurait pu être le cable d'embrayage ?
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Salut, je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce que ca aurait pu être le cable d'embrayage ?
Pas de câble, c'est hydraulique ;)
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Je me disais bien qu'il y avait un truc derrière tout ça...
Merci pour l'info !!! :wink:
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Sur zr c'est différent hein :)
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Ouais, on va dire que c'est un peu plus artisanal... :?
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Hein ? :D
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Ouais, on va dire que c'est un peu plus artisanal... :?
Non, c'est un bête câble :aga:
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c'est bien ce que je sous-entendais, c'est pas très évolué comme voiture... :lol:
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:roll: lol
D'un sens j'aurais préféré que se soit un cable :D
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Installe une PG1 de CT et le cable :D
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Ah ça je peux te dire exactement :D
Emeteur d'embrayage : STC000260 167.74€ HT
Recepteur d'embrayage : UUB000040 208.06€ HT
Forfait fongible : 7€
Main d'oeuvre : 1.3 total 75.40€ HT
Ca a été fait chez MG Land Rover Jaguar a Aix en provence, un garage que je conseille vivement :)
Malheuresement c'est une maladie sur les ZS...
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Forfait fongible : 7€
Ils ont fait les ongles de ta caisse ? :aga:
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On peut voir ça comme ça.ils m'ont changé la batterie, changé les freins donc ils ont passé pas mal de produit dessus :)
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suite
pour info voila la facture
remplacement du kit embrayage et du recepteur et de l'emetteur et la purge du circuit ,plus essai
320,32HT
apres les pieces
kit embrayage 416,59HT
emetteur 178,24HT
recepteur 208,36HT
liquide embrayage 31,50HT
_________________
1381,39TTC :roll2:
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recepteur d'embrayage fait pour moi, bilan moins de 400 euros
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Eh ben ils se sont fait plaiz... 8O
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Ils essaient un peu de te niquer je trouve :ddr:
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Un peu beaucoup ouais !!!!!
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enfin voila de retour a la maison
pour info suite
donc une grosse facture de 1707,65ttc
detail
-remplacement du kit embrayage,de l'emetteur et du recepteur
-fuite au niveau du pignon a queue
-ouverture de la boite
-depose et repose de l'arbre primaire et secondaire
-remplacement du pignon a queue et des 2 joints de sortie de boite
-nettoyage du plan de joint
-joint de carter de la boite
-essai
voila ,,,,,,,,
par contre il mon fait signe une feuille de refus de travaux de remise en etat
car pour eux voila la raison
pas de trace de remplacement de la courroie de distribution ,risque de casse moteur voir d'accident avec degats corporels
question a vous tous!!!! la voiture a 128581KMS ,1er mise en 08 04 2002
la distribution elle se fait bien a 6 ans ou 150000KMS
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hébé tu t'es bien fait niquer :)
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c'est facile de dire tu t'es fait niquer , donne la raison :x
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Bah disons qu'ils ont fait beaucoup de choses quoi... Et pas donné quoi !
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franck
la distribution c'est bien a 150000kms ou 6 ans
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c'est facile de dire tu t'es fait niquer , donne la raison :x
1.800€ pour un circuit hydraulique d'embrayage, c'est du vol, excuse-moi :bah:
Surtout avec une facture gonflée de 400€ par rapport au devis :bah:
Et ne va pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu...
Eh ben ils se sont fait plaiz... 8O
Ils essaient un peu de te niquer je trouve :ddr:
Un peu beaucoup ouais !!!!!
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Oui c'est bien ça :)
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existe t il un document pour la distribution
pour que je puisse leur mettre dans les dents :roll2:
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existe t il un document pour la distribution
pour que je puisse leur mettre dans les dents :roll2:
c'est quelque part sur le forum, un document rover. si personne ne te donne le lien je le chercherais
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au fait pourquoi ils ont changé l'embrayage ?
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Parce que de ce que j'ai compris il y avait une fuite qui allait dessus... :)
Pour la distribution j'essaye de te donner un document demain :)
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merci d'avance franck
et oui c'est bien ca ,fuite d'huile sur l'embrayage
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De rien l'ami :)
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Première ligne :)
http://img93.imageshack.us/my.php?image=29oi.jpg
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J'avais payé le récepteur 160 € TTC.
Plus le support du récepteur 10 €.
Le support du récepteur avait cassé, et le problème que le piston avait été éjecté... pas moyen de le retrouver.
Sinon concernant la boite j'avais ouvert la mienne suite à un roulement cassé.
Cela fait maintenant environ 60000 et elle roule toujours. ;)
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apparemment c'est la mode de changer l'embrayage ,juste pour un récepteur moi il me font la même ! à Lorient .
ils-ont changer le flexible hydraulique ,récepteur .(600 euros) après 10 min d'utilisation l'axe du tuyau fixer sur la boite à rompu ,voiture immobilisée ,et nouveau son de cloche ils veulent changer l'embrayage ce serait le fautif ......bref ils me parle de 800 euros supplémentaire j'ai contacter mon services d'assurance pour expertise j'ai bien fait??
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S'il faut changer quelque chose en prévention d'une casse c'est le support alors ? Je ne visualise pas du tout ce qu'un un emetteur ou un récepteur d'embrayage, je me base juste sur ce que j'ai lu ici. Alors désolé si je suis à côté de la plaque
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Non mais tu as raison, le support en préventif.
Le système émetteur-récepteur est un système hydraulique composé de deux vérin et d'un flexible (pas franchement flexible d'ailleurs).
Le premier vérin se situe sous ta pédale d'embrayage, le deuxième se situe sur le support sous la boite a air. Quand tu enfonce la pédale le premier vérin rentre et pousse donc le liquide dans le second ce qui à pour effet de le faire sortir et d'enfoncer la commande d'embrayage.
Le problème c'est que l'effort est tel que le support fini par lâcher.
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S'il faut changer quelque chose en prévention d'une casse c'est le support alors ? Je ne visualise pas du tout ce qu'un un emetteur ou un récepteur d'embrayage, je me base juste sur ce que j'ai lu ici. Alors désolé si je suis à côté de la plaque
ne mélange pas tout :bah:
ok le système est le mème que sur la td mais les contrainte n'ont rien a voir
pour la plaque support de récepteur, ça prend 15 min a démonter :)
ensuite soit tu renforce celle la soit tu en fait ( ou fait faire une ) dans une tole plus épaisse :)
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Je ne mélange pas tout ... je ne connais rien ... :lol:
Bon, il faut que je m'y mette alors. Je vais regarder pour démonter ce support, et s'il y a des traces d'usure, le faire renforcer, afin d'éviter qu'il ne pète d'un couo, et éviter des gros frais.
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Bonjour,
Quelqu'un a-t'il une photo d'un support de récepteur renforcé.
Peut on démonter ce support en laissant le récepteur en place sur le maneton de l'embrayage (je ne sais pas si je suis clair là :sifl:) ?
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Est-ce que ce support (réf UUU100690, vendu pour Freelander 1.8 et 2.0l) est identique ou similaire à celui de nos MG ZS180 ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4M9Ri4cC4bblCTwOPt4E.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4M9Ri4cC4bblCTwOPt4E.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5eVVkM7Gs8TUhoJoyqcc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5eVVkM7Gs8TUhoJoyqcc.jpg)
C'est vendu moins de 15€ sur le site http://www.lrtt.fr/embrayage/263-patte-support.html
Chez Rimmerbros, la référence MG ZS180 pour KV6 est UUU100861 et coute 63€ (hors frais de port), et pourtant on dirait exactement la même pièce que celle du Freelander (50 € d'écart quand même !!)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/C4GaxlFO8YyCUQJE3RPv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/C4GaxlFO8YyCUQJE3RPv.jpg)
Qu'en pensez vous ?
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Bien vu, aucune idée mais pour 15€ tu risque pas grand chose.
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Le groupe JFC ne veut plus voir dans leurs ateliers des autos qui poutant les ont fais bouffer pendant des années.
Je parle bien sur des mg/rover. Il te sorte des prix completement halucinant et le plus souvent, il te change tout un mecanisme alors qu'une simple intervention suffit parfois.
Quand tu vois qu'il voulais prendre quasi 2000€ pour une pompe à essence sur ZT :-P
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Le groupe JFC ne veut plus voir dans leurs ateliers des autos qui poutant les ont fais bouffer pendant des années.
Je parle bien sur des mg/rover. Il te sorte des prix completement halucinant et le plus souvent, il te change tout un mecanisme alors qu'une simple intervention suffit parfois.
Quand tu vois qu'il voulais prendre quasi 2000€ pour une pompe à essence sur ZT :-P
Salut Damien :)
Tu sais que lorsque j'ai récupéré ma ZT-T190 l'autre fois chez JFC suite à mes péripéties, la nana m'a dit que je serais toujours le bienvenue chez eux alors que 2 jours avant le patron m'avait clairement dit qu'il ne ferait plus de :mg: :rover: chez eux (alors qu'il y en avait plusieurs sur leur parking en attente de réparation)
En tout cas, si j'ai une couille la prochaine fois je serais où aller :wink:
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Ca y est, le support est commandé (Newman 4x4).
Par contre, pour l'installer il va falloir que je démonte le récepteur d'embrayage et il parait qu'il faut maintenir la tige dans la position où elle est "au repos".
Quand la pièce est neuve, il y a 2 pattes en plastique blanc (voir photo) qui la retiennent en position et qu'on coupe après installation sur le maneton d'embrayage, mais là, je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter que la tige sorte du vérin au démontage ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GCd4jvUircXvMBgWN3YA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GCd4jvUircXvMBgWN3YA.jpg)
Des idées ?
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Ca y est, le support est commandé (Newman 4x4).
Par contre, pour l'installer il va falloir que je démonte le récepteur d'embrayage et il parait qu'il faut maintenir la tige dans la position où elle est "au repos".
Quand la pièce est neuve, il y a 2 pattes en plastique blanc (voir photo) qui la retiennent en position et qu'on coupe après installation sur le maneton d'embrayage, mais là, je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter que la tige sorte du vérin au démontage ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GCd4jvUircXvMBgWN3YA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GCd4jvUircXvMBgWN3YA.jpg)
Des idées ?
me suis jamais préoccupé de ça :transpi:
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Moi je me suis fabriqué un petit truc avec un cache plastique souple de boite de dérivation et du fil de fer mais je pense qu'avec un presse étoupe ça doit bien le faire aussi.
(http://www.atecfrance.fr/images/thumbnail/Boites-derivation-couvercle-enclipsable.jpg)
Pense à mettre un truc sous la pédale d'embrayage pour qu'elle n'appuie pas si tu ne le déconnecte pas de l’émetteur.
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En fait, la question, c'est : peut on retenir le vérin à la main quand on le déconnecte ? Cela permettrait d'y mettre un lien une fois démonté plutôt qu'avant.
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En fait, la question, c'est : peut on retenir le vérin à la main quand on le déconnecte ? Cela permettrait d'y mettre un lien une fois démonté plutôt qu'avant.
oui :)
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Oui, on force mais oui, surtout si tu ne le déconnecte pas de l’émetteur. Si tu le déconnecte tu ne le bougera pas.
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Enfin un topic digne de mes attentes. Mes passages de vitesses se font très difficilement par moment. Je pense donc aussi que c'est tout l'ensemble à changer. J'attend de voir si vous avez réussi et moi d'avoir les finances nécessaires
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Alors zapps, commande reçu, et support remplaçé ? Faut que j'y pense aussi avant que ca craque
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Support reçu...mais pas remplacé (celui d'origine a l'air de tenir le coup). Par contre, je confirme que c'est exactement le même que celui vendu sous la marque MG.
Non, ce qui m'embête plus, c'est le couinement, quand le moteur est chaud, qui doit provenir de la fourchette d'embrayage (ce n'est pas le vérin du récepteur qui couine).
Des idées pour supprimer ce couinement qui fait retourner les passants en ville ?
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salut, moi aussi j'ai eu un couinement sur ma ZS, et sa venait bien du recepteur, c'est vraiment de la merde leur truc en plastique. j'ai cassé 3 recepteur, et 2 support d'émetteur, aprés j'ai soudé le support, et meme le support du recepteur je l'ai cassé.... :?
le mieux c'est de tout remplacé par des modèle en alu, y as du boulot mais c'est plus fiable :wink: