Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: glagaut le 13 Janvier 2008, 16:01:45
-
Bonjour à tous,
Ma poulie de villebrequin vient de se desserrer (elle est HS),en même temps je voudrais changer ma courroie d'alternateur qui est fatiguée
Il n'y a pas assez de place pour pouvoir sortir la courroie par le haut
Y a t'il une astuce pour pouvoir la sortir facilement (à part la couper) et comment en remettre une
Je suppose qu'il faut démonter un support moteur et le faire descendre pour avoir un accès plus facile
Merci de vos réponse
-
Yes, afin d'avoir mieu accés au galet tendeur, il est préférable de démonter le support moteur afin de baisser légèrement le moteur ( attention aux durites de clim et de DA !!!! )
mais logiquement si tu as arrivé a dégager la courroie sans baisser le bouzins elle peu passer sans problème sur le coté des poulies (^^)
-
Bonjour et merci pour ta réponse ultra rapide,j'ai réussi à la sortir sans rien démonter,je vais faire refaire la poulie (trou ovalisé), mettre du frein filet faible sur la vis et essayer de repasser la nouvelle courroie sans démonter,au pire j'enleverai le support moteur
Encore merci pour ta réponse car je n'ai pas trouvé la doc technique de ma voiture à part en anglais et ce n'est pas mon fort!
-
attention que ta poulie ne soit pas morte au niveau du caoutchout ( dumper ) si c'est le cas elle est hs :?
-
Apparemment le caoutchouc est bien là et entier
Merci de tes conseils
-
avec plaisir :D
-
Une dernière petite question,aurais tu un schema du passage de la courroie,car je n'ai pas la doc technique et je ne me souviens plus du passage exacte de la courroie
Merci
-
avec ou sans clim ? :roll:
-
Avec la clim
Merci
-
voir topic http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20794.0.html