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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: dinarop le 31 Janvier 2008, 12:57:04

Titre: [414 GSI] - Branchement potentiomètre papillon
Posté par: dinarop le 31 Janvier 2008, 12:57:04
Salut à Tous,
qui peut me renseigner ,  la position des trois fils qui sont sur le potentiométre du papillon, catr les fils sont coupés et sont sans fiche.

ils sont de trois couleurs differentes, donc qu'elle couleur en haut du potar, ensuite couleur du milieu et enfin couleur en bas du potar.

Titre: Probleme de ralenti 414gsi 1994
Posté par: Jojo214 le 31 Janvier 2008, 13:01:41
Salut à Tous,
qui peut me renseigner ,  la position des trois fils qui sont sur le potentiométre du papillon, catr les fils sont coupés et sont sans fiche.

ils sont de trois couleurs differentes, donc qu'elle couleur en haut du potar, ensuite couleur du milieu et enfin couleur en bas du potar.



C'est une question? une affirmation? un problème de ralenti? en renseignement sur un branchement? j'y comprends rien :aga:
Titre: Probleme de ralenti 414gsi 1994
Posté par: dinarop le 31 Janvier 2008, 13:12:01
c'est une question , j'ai besoin de savoir ou chaque fi selon sa couleur se branche sur le potentiometre de ralenti.
comme il n'ya pas de fiche , je vais de voir les souder, mais avant je voudrais savoir l'emplacement et la couleur des filssur le potentiometre de ralenti.
Merci par avence du renseignement .
Titre: Probleme de ralenti 414gsi 1994
Posté par: Guiio le 31 Janvier 2008, 13:12:59
Ils sont de quelles couleurs tes fils?
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: Jojo214 le 31 Janvier 2008, 13:14:17
OK, j'ai édité ton titre et zou, en section mécanique/électricité :)
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: dinarop le 31 Janvier 2008, 13:22:16
il y a un fil jaune pourpre, ensuite jaune vert,et letroisiéme rouge noir.
merci de m'indiquer leu branchement sur la potentiometre, car je ne peus utiliser ma414 gsi, sans que j'ai réglé ce probleme
comme la fiche a été coupé, il me reste que la possibilité de les souder au potar mais je ne connais  pas la position de ces fils de couleurs.
vraiment urgent et merci à tous et surtout à celui qui me donneras la réponse
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: Guiio le 31 Janvier 2008, 13:29:04
Je n'ai pas les schéma pour les collecteurs d'admission en alu (je suppose que tu as celui là :? )

Pour les collecteurs plastique,si ce sont les mêmes faisceaux,ça donne ça:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/68xmhJtQ9i9rJ1eJr0mE.jpg)
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: Guiio le 31 Janvier 2008, 13:30:34
La couleur des fils semble correspondre,à quelques détails près :ddr: (rouge/rose)

Pour le violet,en effet dans le workshop c'est écrit purple,donc c'est bon :mrgreen:
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: dinarop le 31 Janvier 2008, 15:03:43
oui! c'est  bien les couleurs de fils que je trouve, mais la potentiometre papillon est droit es droit.
donc en haut du potar c'est bien la boche 1 ou pas quelle couleur de fil .
 au milieu du potar  d'aprés ton shema c'est jaune vert.
pour le moment je ne sais pas ou sont la broche 1 et 3 en raison de la position du potar.

dans tout les cas je te remercie de tes renseignements ainsi qu' au forum rover
 
Titre: [414 GSI] - branchement potentiomètre papillon
Posté par: Guiio le 31 Janvier 2008, 15:10:05
Sur le schéma,tu vois que sur le haut de la prise il y a une large encoche.
Tu dois retrouver un ergot sur le connecteur du potentiomètre,qui est censé se clipser dans cette encoche.

Donc une fois que tu as repéré la position de cet ergot,tu en déduis le sens des fils ;)

Par exemple,si l'ergot est dirigé vers l'avant de la voiture (vers le radiateur),le fil du bas sera le fil 1

Et inversement si l'ergot est du coté de l'habitacle/tablier :)
Titre: [414 GSI] - Branchement potentiomètre papillon
Posté par: dinarop le 05 Avril 2008, 14:00:50
bonjour,
merci, pour le renseignement, mais je n'ai plus le connecteur qui va au papillon, donc je dois souder les fils, je vois une encoche sur le papillon vers l'avant de la voiture et un ergot au milieu face à l'habitacle,
 si tu as une 414 gsi tu dois avoir les couleurs sur ta fiche papillon, quelle couleur de fils en bas , au milieu et en haut, cela me simplifiera la tâche et je pourais réparer le ralenti.

merci par avance pour les réponses.
Titre: [414 GSI] - Branchement potentiomètre papillon
Posté par: dinarop le 05 Avril 2008, 16:08:09
rebonjour,

je viens  de regarder sur le papillon et il inscrit + en haut et - vers le bas, alors quelle couleur de fils pour le + et pour le -

désolé d'insister, mais je n'ai pas de voltemetre.

merci à tous
Titre: [414 GSI] - Branchement potentiomètre papillon
Posté par: Guiio le 04 Juillet 2008, 04:48:01
Désolé je n'avais pas vu les réponses :ddr:

J'ai envie de dire que le fil 3 est en bas, mais je ne sais pas si la 414GSI est une MPI ou SPI :roll:

On peut faire le rapprochement avec la forme du connecteur que j'ai donné plus haut

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lGyRxolQAceJpT7cJbx9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lGyRxolQAceJpT7cJbx9.jpg)