Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: eric60 le 06 Février 2008, 17:37:04
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bonjour à tous
je galère depuis quelques jour avec mon neiman qui coince 1 fois sur trois j'ai utilisé wd40 un tres leger mieux ,mais bof....
j'ai l'impression que lorsque j'enfonce tres fort la clef ça debloque la situation, mais pas toujours et je suis obligé de titiller la clef dans tous les sens
y t il un avis sur la question avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau neiman et dans ce cas est ce que c'est compliqué à changer
svp merci
à bientôt
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mon cousin a eu le meme problème avec sa 45 et le WD40 a arrangé les choses !
depuis plus de problèmes
laisse agir un peu ou remets en un peu , ca devrait aller ! :wink:
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j'ai déjà renouveler l'opération à 2 reprises et ça c'est arranger 2/3 semaines ça a recommencé j'ai remis du wd40 une seconde fois maius cette fois j'ai pas l'impression que ça est changé grand chose.....
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Salut,
C'est le ressort du clapet anti-poussière qui merde ;)
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Salut,
C'est le ressort du clapet anti-poussière qui merde ;)
si c'est le cas quelle est la marche a suivre stp
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si c'est le cas quelle est la marche a suivre stp
Fais une recherche sur le forum, y'en a qui ont eu ce problème sur 75...
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Au pire des neiman c'est pas ce qui manque :mrgreen: lol
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c'est galère ou pas à changer ???
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non , c'est facile , ca prend en gros 10 min !
faut démonter le cache plastique autour du volant , apres tu introduis la clé dans le neiman jusqu'au repère de dévérouillage de celui ci , puis tu tires dessus et il sort ( doit quand meme y avoir une vis de sureté )
tu déconnecte la cosse et le tour est joué :wink:
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Le WD40 est acide: il lubrifie un moment mais après son role de lubrifiant s'efface. Il faut mettre du lubrifiant siliconé si tu veux etre sur que ton neiman est grippé ou pas :wink:
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Bonjour à vous amis roveriste, je ressort ce vieux topic car j'ai un problème similaire, je vous explique.
Ma soeur ayant besoin d'une voiture je la dévie sur une rover, je lui trouve une 45 mk2 pas trop cher avec 60m KM correct vous allez dire. Hier, je la test avec elle tout avez l'air d'aller donc on la prend on revient par chez nous ( voiture à 120km ). En redescendant de la voiture je bloque le volant ( clef enlever ), après elle s'en va pour redémarrer et là grosse galère pour renclencher la clef. Et quand nous l'avons prise nous avons pas testé cela ^^. Donc le problème est que, quand le volant est bloqué c'est long à renclencher la clef . ( aucun soucis lorsque le volant n'est pas bloqué).
Auriez-vous des suggestion pour palier à ce problème ?
Merci bien des possibles réponses, bonne journée.
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Salut,
Pour remettre la clé, tu tournes le volant dans le sens où tu l'as bloqué (si tu as tourné vers la gauche pour le bloquer, tu tournes vers la gauche), tu devrais sentir un léger jeu. Tu mets la clé à ce moment et tu la tournes, elle doit rentrer et le volant doit se débloquer ;)
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Merci beaucoup je passerai le message à ma soeur ;).