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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 09 Mars 2008, 11:02:44
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Vu le nombre croissant de questions genre démarrage difficile.je pense qu'il est bon de signaler qu'il y a un moyen simple
pour lever le doute sur le fonctionnement des deux pompes.(elles sont alimentées par le même fusible)
Dans une ambiance calme,lever le capot puis mettre le contact en position 2.
Pendant près d'une minute les deux pompes doivent tourner.
La deuxième (cylindre vertical en alu derrière la batterie est facile à repérer;elle doit ronfler sans faire de gargouillis.)
Pour la première(celle qui est immergée dans le reservoir,il faut se pencher derrière la roue arrière droite et préter l'oreille.
Elle doit ronronner puis s'arrêter aussi au bout d'un moment.
Si cette pompe ne tourne pas (classique :usure du moteur SIEMENS de mauvaise qualité),la voiture démarre difficilement ou tombe en panne (de préférence sur autoroute).réservoir en dessous du quart ;de plus elle oblige la deuxième pompe à travailler dans de mauvaises conditions(gargoullis)
reduisant d'autant sa durée de vie.
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Merci de ce retour d'expérience :) On mettra ça en tuto dans une semaine :)
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Complement d'infos
Voilà l'état d'un collecteur de moteur de pompe immergée
80.000 km (les parties noires sont le plastic support) :eek:(http://[[url=http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WeGF8jcO4ufjFsAqDkVD.jpg][img]http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WeGF8jcO4ufjFsAqDkVD.jpg)[/url]/img]
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autre essai photo
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QsGuszbv41vzifjxeTEW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QsGuszbv41vzifjxeTEW.jpg)
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Pour la première(celle qui est immergée dans le reservoir,il faut se pencher derrière la roue arrière droite et préter l'oreille.
Elle doit ronronner puis s'arrêter aussi au bout d'un moment.
Sur ma 75 CDT (142 000kms année 2001), le bruit que fait cette pompe est un léger sifflement (bruit "électrique") et non un ronronnement (ce qui est en revanche bien le cas pour la première pompe près de la batterie) : je ne sais pas si la pompe est d'origine, mais tout marche correctement. y a-t-il une différence de bruit entre la pompe d'origine et celle de Peugeot ? :roll2:
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Je ne peux pas savoir quel bruit faisait la pompe d'origine avant que je ne tombe en panne.
La pompe Peugeot de remplacement (en fait c'est aussi une SIEMENS) lui ressemble comme une soeur.
Ce que l'on entend,c'est plutôt un bruit sourd vu la caisse de résonnance.
Hum,140.000 Km ; si c'est la pompe d'origine,le collecteur doit commencer à être bien creusé (les balais sont en matériaux trop dur et s'usent peu).A votre place,et a titre préventif,j'achèterais la pompe Peugeot Ref:1525.Y3 et je profiterais d'une belle
journée de printemps pour faire le job .c'est le meilleur moyen pour avoir l'esprit tranquile.
Et en plus ,c'est rentable.....
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les pompes ne ce teste pas au bruit mais avec apareille de préssion :wink:
pourquoi?
sur 200/400/25/45 sans parlé des MG essence il est bien sur que je dirait que la pompe a éssence est en fin de vie au bruit de la pompe a essence,mais sur c'est modèles il est souvent possible qu'il y a aucun bruit et malgré cela la pompe a laché :?
revenont sur nos 75 diesel :wink:
ont va pas parlé des 75 de 2005 pour l'instant mais parlé des 75 av :)
ils y a 2 pompes de basse préssion,1 dans le compartiment résevoir du coté droit (quand tu regarde du cul le véhicule) que l'ont appelle pompe de gavage,et l'autre que l'ont appelle pompe secondaire de basse préssion qui ce trouve dérrière le filtre a gazoil et fixé sur le bac a batterie par silenbloc.
j'ai bien dit silenbloc,donc si cette pompe a été mal fixé,ben,pompe bruiyante :wink:
j'ai vu le cas en cas de remplacement d'embrayage d'un petit garage qui ne connait pas la marque(il faut dépausé le bac a batterie)
donc selon la fixation de la pompe secondaire peut créé un bruit chiant,il y a un appuis en acier sur le cul de la pompe,cette pompe ne doit en aucun cas touché l'acier du bac a batterie,sinon pompe bruyante.
bref! sur 75 si tout est correct a ce niveau là,si tu me dit que la pompe est bruyante et que tu crois quel est morte :? :?
je trouve cela bizarre,seulement une fois de ma vie que j'ai vu une pompe bruyante(disont qu'il a fallut que je t'apotte dessus pour écouté le genre de bruit de cette pompe en difonctionnement)
ah! j'oubliai,les 2005 plus de pompe secondaire comme les free a partir de 2003 :wink:
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Salut Ben,
Je crois que tu n'as pas bien lu le message.C'est justement quand il n'y a aucun bruit qu'il faut s'inquiéter
(surtout la pompe de gavage).vois l'état du collecteur à 80000km.il est complètement usé- plus de cuivre-.donc pompe parfaitement silencieuse.la 75 marchote encore ; c'est la pompe près de la batterie qui essaie de fournir la pression.et qui fait des guargouillis.
Alors on tombe en panne sèche si le réservoir descend en dessous du quart.C'est vicieux.
Ma 75 est de 2002 donc 2 pompes.
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Bonsoir je viens de lire vos fil de discussion et moi sur ma 75 cdt année 2000 j'ai 1 drole de bruit qui m'inquiéte comme ci quelque chose se gonfle.
Est ce que ce bruit peut venir de ces pompes,quand je met le contact et que j'entend ce bruit elle démarre quand je ne l'entend pas elle ne veut pas démarré.
Avez vous une idée du prix de ces pompes s'il vous plaît ?
Cordialement.
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Bonsoir je viens de lire vos fil de discussion et moi sur ma 75 cdt année 2000 j'ai 1 drole de bruit qui m'inquiéte comme ci quelque chose se gonfle.
Est ce que ce bruit peut venir de ces pompes,quand je met le contact et que j'entend ce bruit elle démarre quand je ne l'entend pas elle ne veut pas démarré.
Avez vous une idée du prix de ces pompes s'il vous plaît ?
Cordialement.
salut,cela ressemble etrangement a mon probleme.
en mettant le contact es-que le voyant d huile s allume?la pompe secondaire demarre t'elle?
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,21828.0.html<<==== pour ton bruit
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Salut Ben,
Je crois que tu n'as pas bien lu le message.C'est justement quand il n'y a aucun bruit qu'il faut s'inquiéter
(surtout la pompe de gavage).vois l'état du collecteur à 80000km.il est complètement usé- plus de cuivre-.donc pompe parfaitement silencieuse.la 75 marchote encore ; c'est la pompe près de la batterie qui essaie de fournir la pression.et qui fait des guargouillis.
Alors on tombe en panne sèche si le réservoir descend en dessous du quart.C'est vicieux.
Ma 75 est de 2002 donc 2 pompes.
yes :)
par contre quand c'est une panne intermittente et T4 ou mano de pression branché,malgré que tout fonctionne bien a ce moment là,il est possible de tapoté sur la pompe secondaire pour recréé la panne,mais cela ne fonctionne pas a tout les coups(je parle pour un blème intermittente) :)
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salut,cela ressemble etrangement a mon probleme.
en mettant le contact es-que le voyant d huile s allume?la pompe secondaire demarre t'elle?
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,21828.0.html<<==== pour ton bruit
Bonsoir oui le voyant d'huile s'allume quand je met le contact,j'ai écouter les bruits des deux pompes celle qui est à coté de la batterie apparament fonctionne bien , l'autre dérriére la roue arriére fait un bruit de sifflement je ne sais pas si cela est normal.
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Combien de bornes la titine ?
Si la pompe siffle,c'est que le moteur tourne,donc il y a de la pression.Par contre,c'est peut être un signe d'usure du collecteur
avec une pompe neuve ,pas de sifflement c'est un ronronnement discret.
C'est quand elle refuse de démarrer qu'il faudrait écouter.Je pense qu'avant de tomber complètement en rade,il y a
une phase de fonctionnement intermittent.
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Pour ce qui est du bruit de la pompe de gavage (à l'arrière coté droit), pour moi c'est un léger sifflement sans ronflement : est-ce que d'autres 75istes peuvent confirmer ? Est-ce qu'on peut vraiment se fier à la sonorité émise ? Le premier symptôme le plus évident c'est une difficulté à démarrer, non ? Pour moi, tout marche bien.
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Oui, sur la mienne,avant que je ne tombe complètement en panne,les démarrages étaient plus difficiles.
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Oui, sur la mienne,avant que je ne tombe complètement en panne,les démarrages étaient plus difficiles.
Ok, merci. :)
Je ne sais même pas si ma pompe est d'origine (c'est une 3ème main mais achetée chez un concessionnaire spécialisé MG ROVER et avec au compteur plus de 130 000 kms, le problème est censé apparaître avant ou autour des 100 000kms), je vais être attentif au moindre râté...
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J'ai oublié;outre les démarrages plus difficiles,capot soulevé et avant de lancer le moteur on entend nettement la deuxième pompe(à côtéde la batterie)faire des gargouillis.
Et enfin ,si le réservoir est en dessous du quart,les risques de tomber en panne sont grands;ça ressemble à une panne sèche . Souvent ça repart,mais après plusieurs fois,l'ECU décide de tout arréter pour ne pas tuer la pompe HP.
Si j'avais su à l'époque...Alors,autant en faire profiter lles autres .Comme on dit 'un homme averti en vaut deux'!
Bonne route
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J'ai oublié;outre les démarrages plus difficiles,capot soulevé et avant de lancer le moteur on entend nettement la deuxième pompe(à côtéde la batterie)faire des gargouillis.
Et enfin ,si le réservoir est en dessous du quart,les risques de tomber en panne sont grands;ça ressemble à une panne sèche . Souvent ça repart,mais après plusieurs fois,l'ECU décide de tout arréter pour ne pas tuer la pompe HP.
Si j'avais su à l'époque...Alors,autant en faire profiter lles autres .Comme on dit 'un homme averti en vaut deux'!
Bonne route
Merci, oui le signe avant coureur c'est le bruit anormal que fait la deuxième pompe à l'avant. Ok :)
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comment je teste les pompe basse préssion au T4,ou alors branché un mano de préssion après la pompe secondaire:
déjà il faut 1.2 bar minimun pour mettre en route le véhicule
si la 75 ne démarre pas,donc la préssion est inf a 1.20 bars (si prob concerne la préssion naturelement)
pour savoir quel pompe qui merde,je débranche la pompe secondaire et je doit avoir entre 095 a 1.05 bars et contact coupé aussi dans cette zone là,disont la préssion résiduel,rare mais il m'est arrivé que le régulateur de basse préssion merdait (qui ce trouve dans le réservoir coté gauche) et ne maintenait pas la préssion résiduel.
déja là si tout est bon,ont n'oublit coté réservoir.
donc là ont ce penche sur la pompe secondaire,me rapelle plus en préssion (j'ai tout noté au boulot et je confont entre free et 75) donc je ne veut pas dire de fausse valeurs,si la valeur n'est pas bonne,donc changé la pompe secondaire :).
attention,rare encore m'est déjà arrivé sur 75/freelender (même moteur)
sonde de basse préssion défaillante :roll: et oui,suffit de la débranché et le moteur va démarré :D
a la limite ce serai mieux de prendre les préssion par mano parce que lui au moins ne passe pas par la sonde de préssion qui renseigne le T4 :wink:
donc c'est pompes de basse préssion (sur 2005 il n'y a plus de pompe secondaire,mais seulement une seul pompe qui fait tout le travail :wink:) malgré que la préssion soit bonne en pratique et que la sonde merde,le moteur ne démarrera jamais :)
d'aileur,remarqué sur modèle 2005,il n'y a plus de pompe sur le bac a batterie :wink:
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Hello
J'ai cru comprendre que la pompe du reservoire pouvait parfois tourner (du moins on entend quelque chose clé en pos2) mais ne pas jouer son role de pompe sans qu'on s'en rendent compte car la pompe secondaire va pompre de son coté suffisement pour faire tourner le moteur (ce qui use un peu cette pompe)
Donc ma question pour s'assurer que la pompe de reservoir 'pompe' (sans garantir la pression, mais au moins savoir si elle pompe un peu):
si on débranche l'alimentation de la pompe secondaire (sous capot), si on retire le tuyeau a l'entré du filtre : en mettant le contacte position 2, est ce que du gasoil doit pisser du tuyeau?? (=ce qui signifirait que la pompe du reservoir pompe bien) ?
merci
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Pourquoi chercher les complications. :(
Le capteur basse pression est un manomètre électronique très précis.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JVDvNwSjcamWQHMUKDFN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JVDvNwSjcamWQHMUKDFN.jpg)
Si tu obtiens 3.9 ...4.0 volts en sortie ,c'est que ta pression est bonne (2.5 bars)
Et doit le rester ;arrêt, démarrage ,ralenti et tous régimes ...
Mesurer c'est connaître :D
Mike
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Pompe de ligne débranché ou pas? car si on la débranche pas, comment garantir que c'est pas elle qui créé la pression suffisante? (je vois dans ses caractéristique que c'est une pompe 3bar) ?
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Amuse toi et donne nous les résultats;
Tu as tout pour tester:
Branche le volmètre comme indiqué ;clé position 2 ....tu dois avoir 4 volts (2.5 bars)
-Même chose avec pompe en ligne débranchée.
-Même chose avec seulement la pompe en ligne (pompe de réservoir débranchée ici:)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/73qUZQDf4yXCU7PZrvOJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/73qUZQDf4yXCU7PZrvOJ.jpg)
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ok merci. donc 4v tout branché. Je ferais surement que les 2 premiers tests quand il ne flotteras plus avec visiblement une pompe de ligne capricieuse chez moi.
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Désolé, pas de réponse car je n'ai pas fait les testes. Dans un 1er temps j'ai simplement changer mon filtre a gasoil et pendant que j'avais le truc avec le capteur basse pression démonté j'ai donné un coup de souflette dedans.
J'ai tout remonté avec un filtre neuf et depuis je n'ai plus eu de soucis de démarrage.
Pour rappel mon symtome était que parfois il m'était impossible de démarré: La pompe sous le capot tournait pas. Je devais tapoter sur le dessu du filtre a gasoil pour que la pompe se mette a tourner.
Est ce que c'etait le capteur basse pression ou la pompe , je sais toujours pas trop. possible que le démontage/remontage est reglé un soucis de faux contact dans la pompe qui reviendra ensuite, mais pour le moment, ca tourne :)