Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: ZS life le 07 Septembre 2004, 00:12:45
-
Tout a fait d'accord avec toi puffy, le vrai frein, c'est probablement le fait que de toute façon la notion de plaisir devient culpabilisante, les radars, le permis à point, les futurs projets encores plus délirants !
Comment veux tu que le type qui, faut quand même pas être demeuré, prenne un moteur essence alors que le diesel, c'est tellement moins marginal !
-
c'est clair c'est pas faux!
et zsl c'est clair que sa fait chier toutes leur conneries!
franchement en étant à 150 sur autoroute je suis pas plus dangereux q'un mec à 70 avec une voiture pas entretenue!
après peut être que je prend trop la confiance j'en sais rien!
-
Si on était réellement dangereux à 170 ou 180 sur autoroute je le saurais :D
-
oui mais le probleme c'est que
Franck se trouve pas dangereux a 150
Nico a 170-180
moi a 220-230 (au dela je tiens le volant a 2 mains)
et un mec en ferrari ou porsche a 300 (déja entendu dire)
et la ptite mere de famille ou le grand père c'est a 110 qu'il veut rouler maxi
En fait faudrait faire 2 autoroutes, "vous roulez a moins de 200 par ici" et "vous roulez a plus de 200 prenez celle-la"
Car c'est la différence de vitesse entre les voitures qui est dangereuse
-
c'est ps faux seb mais il y a quand même d'autres facteurs qui rentrent en compte!
-
En fait faudrait faire 2 autoroutes, "vous roulez a moins de 200 par ici" et "vous roulez a plus de 200 prenez celle-la"
Car c'est la différence de vitesse entre les voitures qui est dangereuse
Pas d'accord... S'ils tenaient leur droite sur autoroute il n'y aurait pas ce problème.... Parce qu'un con qui roule à 110 sur voie de gauche pour doubler le connard qui roule à 105 sur voie centrale avec voie de droite totalement libre, là ça m'énerve grave.
Mais pas d'accord avec toi pour les 2 autoroutes... Moi je veux aller sur l'autoroute rapide, limitons au mini à 180 :D
-
Toutes personne à le droit de doubler sur autoroute et d'aller pr le faire sur la deuxième ou troisième s'il roule au deçu de 80 km/h. A partir de ça tu peux rien dire. Sauf véhicule de plus de 3,5 t qui eux n(ont pas droit à la troisième voie.
On appelle cela de la tolérance.
Je roule bcp quand je voie camion qui attend avec son cligo pr en doubler un autre mm si c'est qu'à 100 je le laisse déboiter. c'est du civisme et lui il boss.
Cédric
-
Attention je ne parle pas des camions (qui sont super intelligents de doubler à +2km/h un collègue pendant 10mn, le temps de créer un gros ralentissement sur autoroute)
Je parle des abrutis qui sont voiededroitophobes et qui roulent sans cesse sur la voie du milieu à 110km/h. C'est à cause d'eux qu'il y a des bouchons énormes sur autoroute.
Je suis tolérant, mais les gars qui ne connaissent ni le rétro (pour voir qu'un gars attend derrière depuis 5mn de pouvoir passer alors que les voies à droite sont libres (bon j'attend jamais 5mn, c'est 20 secondes maxi)), ni les clignos (et va y que je te déboite sous la gueule sans te prévenir (d'ailleurs certains mettent les clignos au dernier moment, comme si ça leur autorisait de déboiter comme ça sous la gueule)), ni les angles morts (heureusement que j'ai un bon klaxon, vu le nombre de connards qui ont failli me refaire tout le côté droit de la voiture) et qui percutent rien à ce qu'il se passe sous la route. De par mon boulot je peux voir tous les types d'usagers de l'autoroute. Je dis bien TOUS. Eh bien laisse moi te dire que certains représentent de VRAIS dangers publics (exemple flagrant : la p'tite vieille qui se croit dans son salon, allongée dans son fauteuil avec la sorte de coussin qui entoure le cou... Alors qu'elle est au volant !). Autre exemple, les personnes ayant des membres atrophiés. Je n'ai rien contre ces personnes. Mais j'aimerai savoir comment ils peuvent maitriser une voiture alors que sur leur 2 mains, ils n'ont aucun doigt, et qu'il n'y a absolument aucun dispositif spécial sur le volant...
-
c'est bien vrai!
en marche normale toujours le plus à droite possible
-
Attention je ne parle pas des camions (qui sont super intelligents de doubler à +2km/h un collègue pendant 10mn, le temps de créer un gros ralentissement sur autoroute)
Je parle des abrutis qui sont voiededroitophobes et qui roulent sans cesse sur la voie du milieu à 110km/h. C'est à cause d'eux qu'il y a des bouchons énormes sur autoroute.
Je suis tolérant, mais les gars qui ne connaissent ni le rétro (pour voir qu'un gars attend derrière depuis 5mn de pouvoir passer alors que les voies à droite sont libres (bon j'attend jamais 5mn, c'est 20 secondes maxi)), ni les clignos (et va y que je te déboite sous la gueule sans te prévenir (d'ailleurs certains mettent les clignos au dernier moment, comme si ça leur autorisait de déboiter comme ça sous la gueule)), ni les angles morts (heureusement que j'ai un bon klaxon, vu le nombre de connards qui ont failli me refaire tout le côté droit de la voiture) et qui percutent rien à ce qu'il se passe sous la route. De par mon boulot je peux voir tous les types d'usagers de l'autoroute. Je dis bien TOUS. Eh bien laisse moi te dire que certains représentent de VRAIS dangers publics (exemple flagrant : la p'tite vieille qui se croit dans son salon, allongée dans son fauteuil avec la sorte de coussin qui entoure le cou... Alors qu'elle est au volant !). Autre exemple, les personnes ayant des membres atrophiés. Je n'ai rien contre ces personnes. Mais j'aimerai savoir comment ils peuvent maitriser une voiture alors que sur leur 2 mains, ils n'ont aucun doigt, et qu'il n'y a absolument aucun dispositif spécial sur le volant...
D'accord avec toi à 200% ! J'ajouterai que je vois de nombreux conducteurs et conductrices tenir une cigarette d'une main, téléphoner de l'autre main, et continuer de rouler à 50 en ville ou 120 sur autoroute !
Le pire, c'est que quand on leur fait la remarque ils t'envoient chier et te dise qu'ils ne dépassaient pas la limite de vitesse, et donc qu'ils n'étaient pas dangereux. :evil:
Et après ça on me dit que je suis dangereux quand je me tape une bourre à 2h du mat avec personne sur la route. :evil:
-
un V6 ou V8 faut pas croire non plus que ca boit comme un pied de vigne, qd on est raisonable on peut largement avancer en restant en dessous de 3000tr et donc consommer 10l au 100km, en diesel on est à 8 voir 9l desfois... c'est sur qd on tappe ds l'essence ca monte vite mais faut voir aussi qu'on avance tres vite
Presque d'accord avec toi. Pour préciser, j'ajouterai qu'avec mon V6 turbo je fais un 8L de moyenne à 110/120, 7.5L de moyenne à 90, et 11L de moyenne à 170 ! Je vois pas l'intéret de rouler en diésel quand on voit les perfs de ma péniche (7.4s de 0 à 100).
-
Le ubt du jeu en france est le suivant : respecter les règles du codes de la route. Où alors j'ai rien compris et donc cela servait à rien de passer mon permis. A vous lire on dirait que les proprios de rover sont des hors la loi et deplus dangeureux.
Vous financez qui vous voulez avec votre argent moi je préfère donner moins à Raffarin (conso 6,5 litres) et donner un peu plus à rover à l'achat et encore différence minime. Car les 75 essence sont plus cher que les diesels
PS : les DVD 8à et centièmes anni sont superbe.
Cédric
-
Libre à toi de t'emmerder au volant d'un diesel :bah: Je n'imagine pas pouvoir aimer rouler sans dépasser les 4000 tours sans un bruit de tracteur.
Quant au respect du code de la route, il existe deux types d'automobilistes :
- Celui qui respecte scrupuleusement la vitesse et qui se branle du reste du code (clignos, portable, phares, ...). Celui là N'AIME PAS ROULER.
- Celui qui respecte scrupuleusement le code de la route SAUF les limitations de vitesse. Celui là prend du plaisir à rouler.
Le conducteur (celui qui sait à la fois faire fonctionner la voiture mais aussi son cerveau) se classe dans la 2ere catégorie. L'automobiliste abruti, qui sait uniquement faire fonctionner sa voiture (accélérateur, frein, BV, ...), dans la première.
L'argument du "je préfère donner moins à raffarien", laisse moi rire... J'aime pas donner du pognon à l'Etat mais de là à rouler au fioul domestique y'a un monde :lol!:
-
Bien dit Nico :)
-
Le but ici n'est plus débat essence/diesel. Je roule diesel parce que je roule bcp le jour ou je vais bcp moins rouler je prendrais la 75 ou ZT avec le V8.
Tout mes bateaux sont essence parceque je navigue pas assez donc pas diesel. Libre à vous de faire de la vitesse pour cela notre hexagone est rempli de circuit.
Avez-vous vue tt les accidents cosé par la vitesse et aussi les jeunes dont je pense encore faire parti (28 ans). Cela ma fais reflechir et aujourd'hui je respecte les limitations. J'ai compris que le peu de tps gagné ne valais pas ma vie ni celle des autres.
Cédric
-
Avez-vous vue tt les accidents cosé par la vitesse et aussi les jeunes dont je pense encore faire parti (28 ans).
Pas d'accord ! La vitesse ne crée pas autant d'accidents que l'état essai de nous faire croire. Ce qui est vrai, c'est que la vitesse est un facteur agravant de l'accident. Si les gens apprenaient à conduire, et non à faire avancer leur voiture, respectaient les autres, et apprenaient à s'adapter aux conditions de circulation, il y aurait moins d'accidents ! S'il y a des panneaux de vitesse à respecter, trop de gens oublient que pour doubler on doit faire attention de ne pas gêner un autre véhicule arrivant plus vite. C'est aussi dans le code de la route. De même que l'alcool et autres, qui sont responsables de la majoritée des d'accidents chez les jeunes.
Je vous rappel de plus que selon des études officiels et privées, 80% des accidents surviennent en dehors des autoroutes.
J'ai compris que le peu de tps gagné ne valais pas ma vie ni celle des autres.
Cédric
Entièrement d'accord.
-
D'accord avec BaccaraT. La vitesse n'a JAMAIS été la principale cause d'un accident. Faut arrêter de croire tout ce que l'Etat dit. On est moins dangereux à 170 en contrôlant sa voiture qu'à 80 en faisant du grand n'importe quoi (autoroute toujours, nationale divisez par 1,5)
L'architecture routière et le parc automobile français permettent de rouler à des vitesses supérieures de celles conseillées. Simplement il est tellement plus facile de taper sur la vitesse, ça rapporte beaucoup plus, et ça peut se contrôler automatiquement.... (petites boites grises au bord des routes...)
-
Mais je crois personnes. C'est juste une remarque. vas dire au jeune decédé le we dernier que que la vitesse tu peux. Les vitesses ne sont pas conseillés mais imposés.
Je sais pas si tu roules an angleterre mais cela m'arrive et le sens civique à un sens. les propriétaires de grosse voiture (jag, porsche, bm, aston etc...) roule tous et nous aussi en dessous de la vitesse maximale. Résultat bcp moins de mort que chez nous. C'est idem en Suisse et mm encore plus respectueux.
Cédric
-
Mais je crois personnes. C'est juste une remarque. vas dire au jeune decédé le we dernier que que la vitesse tu peux. Les vitesses ne sont pas conseillés mais imposés.
Je sais pas si tu roules an angleterre mais cela m'arrive et le sens civique à un sens. les propriétaires de grosse voiture (jag, porsche, bm, aston etc...) roule tous et nous aussi en dessous de la vitesse maximale. Résultat bcp moins de mort que chez nous. C'est idem en Suisse et mm encore plus respectueux.
Cédric
Tu emploie aussi le mot respect. :wink: Mais dans ces pays, le respect s'applique aussi entre les gens, y a qu'a regarder en Allemagne. En France, j'ai parfois l'impression que ce mot n'est même plus dans le dico !
Le respect des autres, c'est la véritable solution contre une majorité d'accidents. Un exemple =>3 personnes dans une pièce, 2 fumeurs et un non fumeur. Le respect voudrai que les 2 premiers demandent au troisieme si la fumée le gêne avant de fumer. Aujourd'huit, la mojorité des fumeurs fument sans se poser de question. Sur la route c'est pareil, les gens croient être seuls, donc ils roulent sans regarder les rétros, et ce sentiment est renforcé s'ils ne dépassent pas la vitesse limite.
Je le dirai toujours, insister sur le manque de respect en général est la solution. La vitesse seul ne résoudra jamais rien.
-
:jap:
-
je suis bien d'accord pour ne pas changer avec nico et baccaraT!
perso le code je le respecte mais grave!
vous pouvez demander à jujul!
je dépasse que très rarement la vitesse max autorisé! enfin pas la vitesse de mon compteur! càd 140 compteur sur autoroute!
dès que j'ai fini de doubler je me remet à droite!
comme je le répète tout le temps : en marche normale toujours le plus à droite possible!
malheureusement peu de gens respecte ça!
concernant l'alcool au volant ben je suis pour zéro alcool au volant!
mon raisonnement est que l'acool n'ayant pas le même effet sur chacun je vois pas comment un taux peu fixer une limite pour chacun!
voila j'ai deux ans de permis dans 6 jours :) , 3 ans et demi de pratique (merci la conduite accompagnée), j'ai passé mon code en 2 mois!
je suis pas un pilote, j'ai pas l'expérience de certains mais quand je vois les boulets qui font n'importe quoi sur la route sa me gonfle qu'on dise les jeunes par ci, les jeunes par la, la vitesse,....
-
Zéro alcool au volant ce n'est pas possible. Certains médicaments, certains plats préparés apportent un taux d'alcool. Très léger il est vrai.
Pour ce qui est des jeunes au volant, et bien les vieux sont souvent plus dangereux (voitures sans permis, réflexes à 2 à l'heure, surditée, vue très faible...), bien que certains jeunes ont du mal à voir au dessus du volant......
-
Zéro alcool au volant ce n'est pas possible. Certains médicaments, certains plats préparés apportent un taux d'alcool. Très léger il est vrai.
Pour ce qui est des jeunes au volant, et bien les vieux sont souvent plus dangereux (voitures sans permis, réflexes à 2 à l'heure, surditée, vue très faible...), bien que certains jeunes ont du mal à voir au dessus du volant......
ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!
tu parles pour moi pour voir au dessus du volant?? :lol:
-
:oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!
Non franck, zéro alcool c'est scientifiquement impossible.
Imposer un taux zéro c'est impossible.
-
ben si sa pourrait être possible mais ce n'est pas dans les mentalités de la france et c'est bien dommage!
Non franck, zéro alcool c'est scientifiquement impossible.
Imposer un taux zéro c'est impossible.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble même que le corps produise de l'alcool.
-
Oui c'est exact. A très très faible dose, mais détectable par un ethylomètre.
-
ah dans ce cas!
mais bon boire de l'alcool et conduire après c'est pas compatible! je suis contre à 100%!
-
ah dans ce cas!
mais bon boire de l'alcool et conduire après c'est pas compatible! je suis contre à 100%!
Moi aussi. Pourtant certains multi-récidivistes alcooliques ayant provoqué des accidents conduisent toujours. :x
-
Bah oui mais que veux-tu, il n'existe pas de radar qui puisse détecter le taux d'alcoolémie ou la conduite sans permis... :lol!:
-
wep c'est con!
vous savez quoi?
on va arrêtez de parler de ça ou bien créer un nouveau topic :)
car c'est carrément pas le sujet initial!