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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mickaelteam le 22 Mars 2008, 19:59:32
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Salut.
Voila, je viens de poser un silencieux double sorties sur la Rover 400 SI, ainsi qu'un Kit d'Admission Direct (Dynamique à venir sans doute).
Voici le silencieux :
- Coût : 150€
- Temps de pose : 2H30 (Découpage, récupération du tube du silencieux d'origine, découpage des pattes de fixation, près pose pour tracer les longueurs, et soudures)
(http://www.mickaelteam.fr/forum/download.php?id=88)
(http://www.mickaelteam.fr/forum/download.php?id=89)
Voici le KAD :
- Coût : 140€ avec frais de port + réducteur (80>70).
- Temps de pose : 30mn (Dépose boite d'origine, pose du filtre et pose d'un tuyau d'air frais provisoire..)
(http://www.mickaelteam.fr/forum/download.php?id=90)
(http://www.mickaelteam.fr/forum/download.php?id=91)
Dorénavant, je me trouve avec un magnifique petit bruit...
Toutes les photos de la rover disponible sur : http://www.mickaelteam.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=60&p=605#p605
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tres sympas ton silencieux 8)
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tres sympas ton silencieux 8)
Merci :)
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sympa!!moi aussi en mettant le k.a.d j'ai gagné un bruit bien plaisant!
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sympa!!moi aussi en mettant le k.a.d j'ai gagné un bruit bien plaisant!
Le bruit intervient dans les tours... Sinon cela ne change pratiquement rien (en ce qui me concerne).
En revanche j'ai remarqué un truc sur ma 400. Sans le silencieux, lorsque j'ai allumé la voiture, aucun bruit :roll:, juste un peu en accélérant, et le bruit était pas moche du tt :roll: :roll: Je ne parle pas bien sur du bruit de la voiture sans échappement, loin de la... c'était assez sobre, j'ai rien compris mdr, cela est sans doute dû au catalytique et à l'autre silencieux (intermédiaire)...
Voila enfin, une voiture sobre, avec un petit bruit bien sympa non saoulant :) me reste les jantes rover 45 en 15 la semaine prochaine. (merci SI LUX :-P)
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moi c'est a partir de 3000 tours elle a un bruit sourd!!!
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moi c'est a partir de 3000 tours elle a un bruit sourd!!!
Oui idem avec le silencieux ;) puis un certain "résonnement" passé les 4000
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J'veux un KAD aussi moi mais je sais surement pas le monter :cry:
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J'veux un KAD aussi moi mais je sais surement pas le monter :cry:
Franchement c'est de la rigolade. Tu vires la boite à air en 5 minutes et tu fous à la place un filtre :)
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Franchement c'est de la rigolade. Tu vires la boite à air en 5 minutes et tu fous à la place un filtre :)
Exactement.
Tu ouvres ton capot (lol sans déconner), du dévisse à l'aide d'une clef de 10 la pate de la batterie (la plus proche de l'aile) comme ça elle te fera pas chié (dévisse que la patte et non les cosses).
Ensuite tu prends un tournevis plat, tu dévisses. Ensuite prend une clef de huut pour dévisser l'autre partie juste à côté. La voite viendra TOUTE SEULE. Tu enquilles ton KAD dans ta durite (voir photo). Si tu as besoin d'un réducteur, tu achètes un réducteur. Tout est livré avec (pattes de fixation,écrous et boulons... (sauf bien sur le réducteur)).
Rien de plus simple. Regarde bien les photos, je n'ai rien modifié, rien inventé.
J'espère t'avoir aidé :) :wink:
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niquel tout ça 8)
par contre 140€ le kad 8O :aga:
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Merci Franck et merci Mickael pour tes explications c'est vraiment sympa :) Au pire je n'hesite pas a te contacter merci pour l'adresse :wink:
par contre 140€ le kad 8O :aga:
Tu trouves ça cher Matt :?:
2 p'tites questions : * Tu l'as acheté ou ton KAD Mickael :?: (pour savoir la réf que je dois prendre :))
* Quelles sont les effets de la pose du KAD, juste un petit bruit léger a l'acceleration :?:
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Merci Franck et merci Mickael pour tes explications c'est vraiment sympa :) Au pire je n'hesite pas a te contacter merci pour l'adresse :wink:
Tu trouves ça cher Matt :?:
2 p'tites questions : * Tu l'as acheté ou ton KAD Mickael :?: (pour savoir la réf que je dois prendre :))
* Quelles sont les effets de la pose du KAD, juste un petit bruit léger a l'acceleration :?:
Alors pour le prix, du KAD je compte :
- le filtre
- le réducteur
- frais de port
Les effets, sont un gain de couple je dirais (en tout cas je le ressent) et un bruit dans les tours et non au ralenti :). On entend surtout le bruit de l'aspiration d'air dans les tours c'est tout. Pour le bruit, faut un silencieux ;)
Je l'ai acheté ici :
Cliquez ;) (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=384295) Vos pouvez évidemment choisir votre marque. Les prix sont à partir de 50€ celons les véhicules.
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Je ne trouve pas qu'il soit idéalement placé, il doit bouffer tout l'air chaud de la culasse...
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Bien sur que c'est cher, j'en vendais pas 20€ il y a peu encore :ptdr:
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Je ne trouve pas qu'il soit idéalement placé, il doit bouffer tout l'air chaud de la culasse...
Oui comme je t'avais dis par MP... J'ai mis tt de meme un tuyau d'arriver d'air frais, après avoir 50KM non stop, j'ai ouvert le capot, le filtre n'était pas chaud ça va. Je ferais le "dynamique" u peu plus tard.
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Oui comme je t'avais dis par MP... J'ai mis tt de meme un tuyau d'arriver d'air frais, après avoir 50KM non stop, j'ai ouvert le capot, le filtre n'était pas chaud ça va. Je ferais le "dynamique" u peu plus tard.
En même temps avec 2° dehors ça ne peut que favoriser ça :ddr: Sérieux, des KAD placés comme ça sur un K ou sur un M on a testé Nico et moi, ça bouffe en air chaud tout ce que ça peut et ta gaine de hôte toute courbée elle fait quedale :lol:
Bon toute façon ça c'est vraiment pour la sonorité qui devient sympa en sous régimes ou en hauts régimes et non pas pour quelque performance que ce soit :)
Par contre ton silencieux là c'est carrément mieux :wink:
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Bien sur que c'est cher, j'en vendais pas 20€ il y a peu encore :ptdr:
+1 :? :aga:
concernant l'air chaud/air froid, quelqu'un aurait des courbes pour voir la différence? :)
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En même temps avec 2° dehors ça ne peut que favoriser ça :ddr: Sérieux, des KAD placés comme ça sur un K ou sur un M on a testé Nico et moi, ça bouffe en air chaud tout ce que ça peut et ta gaine de hôte toute courbée elle fait quedale :lol:
Bon toute façon ça c'est vraiment pour la sonorité qui devient sympa en sous régimes ou en hauts régimes et non pas pour quelque performance que ce soit :)
Par contre ton silencieux là c'est carrément mieux :wink:
Je me doute que ça bouffe l'air chaud... C'est que du provisoire comme indiqué.
Mais je reste sur mon message qui dit que j'ai un petit gai de couple. Je le ressent en côte ou quand on est 3-4 dans la voiture, ou même en accélération.
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En même temps avec 2° dehors ça ne peut que favoriser ça :ddr: Sérieux, des KAD placés comme ça sur un K ou sur un M on a testé Nico et moi, ça bouffe en air chaud tout ce que ça peut et ta gaine de hôte toute courbée elle fait quedale :lol:
J'ai niqué un débimètre et toute ma gestion moteur d'ailleurs à cause de ça :)
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J'ai niqué un débimètre et toute ma gestion moteur d'ailleurs à cause de ça :)
J'ai eu 3 voitures avec des KAD sans prendre en compte l'air frais, et je n'ai jamais rien cassé au niveau moteur... Ils ont tous rendu l'âme entre 280 000 et 320 000. Mais je ne vais pas tarder à faire le système dynamique sur la rover vu que je connais pas encore la marque et les moteurs.
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C'est bien ce que je pensai, donc pour resumer, un KAD placé dans un moteur :rover: (par exemple) s'il n'est pas bien monté,
bouffe de l'air chaud du moteur et il est trés possible que les performances en subissent les conséquences :? donc bon, t'as un petit bruit sympa et c'est tout :bah:
Je crois que je vais remplacer le filtre a air par un filtre sport tout simplement :D
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Oui ce n'est qu'une question de bruit :)
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C'est bien ce que je pensai, donc pour resumer, un KAD placé dans un moteur :rover: (par exemple) s'il n'est pas bien monté,
bouffe de l'air chaud du moteur et il est trés possible que les performances en subissent les conséquences :? donc bon, t'as un petit bruit sympa et c'est tout :bah:
Je crois que je vais remplacer le filtre a air par un filtre sport tout simplement :D
suffit juste de rajouter un tuyau rigide ou semi-rigide jusqu'à la calandre AVEC LE KAD biensur :)
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Suffit wé wé surement :aga: lol
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Suffit wé wé surement :aga: lol
:aga: :D(lol)