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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jbaou le 26 Mars 2008, 13:36:27

Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 13:36:27
Bonjour,
j'ai un souci avec ma belle, depuis dimanche plus moyen de demarrer.
Je m'explique...

Le demarrage se fait presque bien (il faut juste insister un peu sur l'accelerateur), mais dès que le moteur est lançé, le régime chute et le moteur cale. Même si j'appuies a fond sur l'accelerateur. Elle veut rien savoir.

J'ai verifié l'arrivée d'essence, tout va bien de ce côté, le jet est régulier. Les bougies et filtres datent d'octobre.

Je précise que quand le moteur est froid, il arrive qu'elle tourne au ralenti pedant quelques secondes (maxi une minute) puis cale. Les essais suivant engendrent quant à eux un calage immédiat.

J'ai regardé l'ECU, car le check engine est allumé, et j'ai un code 4 : "Circuit ouvert ou court-circuit sur le circuit du capteur d'angle de vilebrequin, capteur d'angle devilebrequin défectueux"

Voilà pour les symptomes; je voudrais savoir si le check engine est fiable (est-ce bien le probleme ou bien cela peut-il venir d'ailleurs) et savoir ce que je peux faire sachant que j'y connais pas grand chose e mécanique.

Merci.

PS : c'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 13:45:09
Salut,

De mon avis c'est le relais de pompe à essence, le relais mitsuba qui se trouve derrière le cendrier au niveau de la console centrale.

Les soudures avec le temps se craquelle et une fois que c'est chaud c'est pire, il n'y a plus ou presque plus contact et le moteur baisse de régime et cale.

Tu as deux même trois solutions si c'est ça, c'est soit de refaire les soudures, soit de racheter un relais neuf ou encore un relais d'occasions dont les soudures ont été refaites :wink:

Pour cette dernière solution je peux t'aider :aga:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 13:48:07
À priori il a de l'essence qui arrive :bof:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 13:59:25
À priori il a de l'essence qui arrive :bof:
J'avais tout pareil avec le mitsuba qui chiait alors je me dis que c'est peut être ça :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: matt414 le 26 Mars 2008, 14:11:44
est ce qu'elle monte dans les tours ou pas?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 14:14:24
J'avais tout pareil avec le mitsuba qui chiait alors je me dis que c'est peut être ça :)
C'est vraiment la merde ces pannes :transpi:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 14:17:56
C'est vraiment la merde ces pannes :transpi:

Mitsuba de meeeeerdeeee :aga:

Faudrait déjà vérifier s'il "claque" bien à la mise sous tension :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 14:35:36
Mitsuba de meeeeerdeeee :aga:

Faudrait déjà vérifier s'il "claque" bien à la mise sous tension :)
Il arrive que ça ne claque pas et qu'il n'y ai pas de soucis :wink:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 17:24:51
Il arrive que ça ne claque pas et qu'il n'y ai pas de soucis :wink:


Faudrait vérifier quand même :o|
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Lio102 le 26 Mars 2008, 17:35:40
Salut,

Si ton voyant Check Engine s'est allumé en même temps que la panne est arrivée, je pense qu'il faudrait aussi regarder de ce côté là... Je ne sais pas si l'ECU sais faire sans ce capteur?

Tu peux déjà tester la résistance du capteur comme première vérification. Tu dois avoir entre 500 et 1200 Ohm si c'est un D16 ou entre 1100 et 1700 Ohm si c'est un K16. Donne moi le moteur et l'année de ta Rover et je peux te donner les bornes correspondant à ce capteur. ;)

Voilà déjà une piste, regarde aussi les câbles/connexions du capteur pour voir si il n'y a pas un problème visible.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 17:46:54
Salut,

Si ton voyant Check Engine s'est allumé en même temps que la panne est arrivée, je pense qu'il faudrait aussi regarder de ce côté là... Je ne sais pas si l'ECU sais faire sans ce capteur?

Tu peux déjà tester la résistance du capteur comme première vérification. Tu dois avoir entre 500 et 1200 Ohm si c'est un D16 ou entre 1100 et 1700 Ohm si c'est un K16. Donne moi le moteur et l'année de ta Rover et je peux te donner les bornes correspondant à ce capteur. ;)

Voilà déjà une piste, regarde aussi les câbles/connexions du capteur pour voir si il n'y a pas un problème visible.
eh oui tu as raison ça se trouve c'est un moteur rover :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 17:56:30
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18457.msg389137.html#msg389137

c'est un D16 (1994) :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: JUJUL le 26 Mars 2008, 18:26:11
Quand elle m'a fait ça c'était l'allumeur et après elle a fini par ne plus démarrer  :D
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: bricar le 26 Mars 2008, 20:06:44
je pense a l allumeur car c est la seule panne sur un d16, le capteur est integre a l allumeur, tu a les meme chez honda sur les crx
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 21:18:34
Merci à tous pour vos réponses si rapides.


De mon avis c'est le relais de pompe à essence,

J'ai regardé de ce côté et j'entends bien le relais claquer, puis la pompe siffler. J'ai quand même vérifié par sûreté avec une bouteille à la sortie du filtre à essence et le jet est bien régulier.
Je vais quand même filer un petit coup d'étain sur ce foutu relais.

est ce qu'elle monte dans les tours ou pas?

Oui sans problème tant qu'elle cale pas, c'est à dire pendant 3 secondes :-)

Salut,

Si ton voyant Check Engine s'est allumé en même temps que la panne est arrivée, je pense qu'il faudrait aussi regarder de ce côté là... Je ne sais pas si l'ECU sais faire sans ce capteur?

Tu peux déjà tester la résistance du capteur comme première vérification. Tu dois avoir entre 500 et 1200 Ohm si c'est un D16 ou entre 1100 et 1700 Ohm si c'est un K16. Donne moi le moteur et l'année de ta Rover et je peux te donner les bornes correspondant à ce capteur. ;)

Voilà déjà une piste, regarde aussi les câbles/connexions du capteur pour voir si il n'y a pas un problème visible.

En effet cette erreur n'apparait que depuis la panne. Le moteur est un D16 de février 94 mais je vois qu'il y a des archivistes qui répondent plus vite que moi.
Franchement vous êtes impressionants les gars !!!  :wink:
Sinon, je veux bien regarder le capteur mais il est où ? et il ressemble à quoi ? (j'y connais vraiment rien en méca, désolé. Par contre pour ce qui est de mesurer une résistance, y'a pas de souci.)

Quand elle m'a fait ça c'était l'allumeur et après elle a fini par ne plus démarrer  :D

C'est quoi l'allumeur en fait ? C'est ce qu'on appelle aussi delco ? Et y'a quelque chose à faire (entretien, nettoyage) ou faut le changer ?

je pense a l allumeur car c est la seule panne sur un d16, le capteur est integre a l allumeur, tu a les meme chez honda sur les crx

Au risque de parraitre lourd, et ne sachant pas ce que tu entend par "allumeur"...
... il est où ce capteur ? et comment on peut le vérifier ? (court-circuit, circuit ouvert... ? )

En tous cas MERCI A TOUS pour vos réponses et désolé de pas être un peu plus compétent.

PS. personne n'a l'air de s'attarder sur ce que dit l'ECU, ça veut dire que vaut mieux pas que ce soit ça ? C'est pour mieux faire passer la pilllule ? Soyez francs les gars...   :roll:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 21:36:35
Oui l'allumeur c'est bien ça, où viennent se connecter les fils de bougies :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: joudru le 26 Mars 2008, 21:44:27
la tete de delco c'est en effet le capuchon noir qui est sur l'alumeur :jap:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 22:00:40
Ok, je le note  :wink: ça peut toujours servir lors d'un dîner mondain.  :lol:

Et y'a quelquechose à faire dessus ? Démonter, nettoyer ... ? Ou faut-il carrément le changer ?
Et avant de le changer, y-a-t-il un moyen pour être sur que ce soit bien lui qui déconne ?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 26 Mars 2008, 22:10:28
Alors j'aurais tendance à faire confiance à l'écu dans un premier temps, c'est du matériel avec de l'electronique, si le voyant check engine s'allume avec 4clignotements, c'est pas un hasard, ya forcément une raison.
Si c'est le capteur de vilebrequin, c'est rare comme panne mais c'est deja arrivé.
C'est hyper simple à changer, ya 3 vis à la noix à enlever.
En orange, la tete d'allumage, en bleu le capteur de vilebrequin.
 
(http://img507.imageshack.us/img507/5622/moteurlw8.jpg)

Ce que tu peux deja tester, c'est d'enlever le fusible de 10A qui se trouve coté moteur. Pour etre sur,  en ouvrant le couvercle tu le retournes et c'est le fusible indiqué ou il ya écris light qqch si je ne dis pas de betises. Ca efface la mémoire des codes défaut sans remettre l'ecu à zero. Tu l'enleves 1min et tu réessayes de démarrer, si le voyant revient, il ya de fortes chances pour que le pb viennent de là.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Lio102 le 26 Mars 2008, 22:31:39
Voilà ben alors si c'est un D16, pour tester la résistance il faut débrancher un connecteur rond de 8 broches qui doit venir de l'allumeur ou aux environs comme on t'as montré sur les photos. Sur l'image suivante, c'est la résistance entre les broches 1 et 2 que tu dois mesurer et tu dois avoir entre 500 et 1200 Ohm. ;)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rAUHVJQg0qACMCs7QF5F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rAUHVJQg0qACMCs7QF5F.jpg)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 22:41:11
Ce que tu peux deja tester, c'est d'enlever le fusible de 10A qui se trouve coté moteur. Pour etre sur,  en ouvrant le couvercle tu le retournes et c'est le fusible indiqué ou il ya écris light qqch si je ne dis pas de betises. Ca efface la mémoire des codes défaut sans remettre l'ecu à zero. Tu l'enleves 1min et tu réessayes de démarrer, si le voyant revient, il ya de fortes chances pour que le pb viennent de là.

Terrible !!! Je sais pas comment t'as fait aussi vite pour répondre de manière aussi détaillée . Bravo.
En plus je m'y retrouve bien la mienne est de la même couleur ! Mon moteur est plus sale et j'ai pas la même batterie, mais bon ça ira.  :lol:
J'ai déjà fait le test de remettre l'ECU à zéro et il indique toujours 4 clignotements après une tentative de démarrage.

Je vais le tester au multimètre.
Merci beaucoup.

Voilà ben alors si c'est un D16, pour tester la résistance il faut débrancher un connecteur rond de 8 broches qui doit venir de l'allumeur ou aux environs comme on t'as montré sur les photos. Sur l'image suivante, c'est la résistance entre les broches 1 et 2 que tu dois mesurer et tu dois avoir entre 500 et 1200 Ohm. ;)

Ok, je fais ça dès demain. Merci beaucoup.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 26 Mars 2008, 22:48:13
Sur la photo en question, c'est mon ancien cab et c'est du vert bouteille, pas du bleu turquoise vert :ddr:
Je viens de regarder sur jpcar, apparemment ton pb serait bien du à l'allumage, plus exactement au module d'allumage qui se trouve à l'intérieur de la tete d'allumage. Le capteur de vilebrequin envoi des infos de positionnement pour l'allumage et vu que le module d'allumage merde, il donne la faute au capteur. C'est pour ça qu'elle ne demarre plus. Pour vérifier c'est simple, quand tu démarres, ton aiguille du compte tour bouge-t-elle?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 22:53:33
Sur la photo en question, c'est mon ancien cab et c'est du vert bouteille, pas du bleu turquoise vert :ddr:
Je viens de regarder sur jpcar, apparemment ton pb serait bien du à l'allumage, plus exactement au module d'allumage qui se trouve à l'intérieur de la tete d'allumage. Le capteur de vilebrequin envoi des infos de positionnement pour l'allumage et vu que le module d'allumage merde, il donne la faute au capteur. C'est pour ça qu'elle ne demarre plus. Pour vérifier c'est simple, quand tu démarres, ton aiguille du compte tour bouge-t-elle?

Ma couleur est un peu perso, c'est vrai, mais l'interieur du compartiment reste d'origine  :)

Bref, pour l'aiguille, oui elle bouge normalement. Et quand elle ne cale pas de suite (ce qui n'arrive qu'a froid et à la première tentative de démarrage)  le régime est bien régulier, sans ratées.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 26 Mars 2008, 22:59:17
Ma couleur est un peu perso, c'est vrai, mais l'interieur du compartiment reste d'origine  :)

Bref, pour l'aiguille, oui elle bouge normalement. Et quand elle ne cale pas de suite (ce qui n'arrive qu'a froid et à la première tentative de démarrage)  le régime est bien régulier, sans ratées.
alors je seche, va falloir tester ce capteur, tu as un multimetre?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Mars 2008, 23:07:44
alors je seche, va falloir tester ce capteur, tu as un multimetre?

Oui pour ça y'a pas de souci. Je le teste demain, j'ai pas la voiture là.

Je vous tiens au courant de mes resultats demain. Merci pour tout...
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 27 Mars 2008, 13:47:39
Salut à tous, bon alors j'ai trouvé ça :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BACM45hskwFAXd28BuCM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BACM45hskwFAXd28BuCM.jpg)

c'est le connecteur qui ressemblait le plus, c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé à 8 fils.

J'ai donc mesuré la résistance aux couples de bornes gauche et droite sachant pas trop et n'ayant pas de repère.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IYx2ZjAhIoag3rdlOJcL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IYx2ZjAhIoag3rdlOJcL.jpg)

A gauche : rien (circuit ouvert) et à droite seulement 30 ohms.

J'ai refait aussi un reset de l'ECU et apres tentative de démarrage, j'ai le code 4 et aussi le 8 (circuit ouvert ou circuit fermé sur le capteur d'angle de vilebrequin. Capteur d'angle de vilebrequin défectueux - PMH)
Ca veut dire quoi PMH ?

En tous cas ça comfirme la source de la panne. PS : j'avais pas attendu assez hier pour voir le code 8, si ça se trouve il y était déjà.

Ai-je bien pris les mesures ? Est-ce le bon connecteur ? Et surtout qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Lio102 le 27 Mars 2008, 14:21:58
Je ne pense aps que c'est ce connecteur là... T'es sur que tu ne vois pas d'autre connecteur dans le mêmme genre juste à côté du distributeur??
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 27 Mars 2008, 20:36:28
Je ne pense aps que c'est ce connecteur là... T'es sur que tu ne vois pas d'autre connecteur dans le mêmme genre juste à côté du distributeur??

Bonsoir, j'ai bien regardé et j'ai rien trouvé d'autre qui ressemble, en tous cas pas avec 8 broches.
Voici quelques vues autour de l'allumage :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7pwCqY9jPilDXOW6BJxW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7pwCqY9jPilDXOW6BJxW.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CfL9MnE6Vv1lkWl3j2KP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CfL9MnE6Vv1lkWl3j2KP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SRQhEbuhp8GRGvflDhIh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SRQhEbuhp8GRGvflDhIh.jpg)

Ca c'est là ou se regroupent les faisceaux, derriere le bac de lave glace :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/O9CTR813Nfi0PkXMZcsW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O9CTR813Nfi0PkXMZcsW.jpg)

Et là le devant du vilebrequin :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/etABXsEntD48c4IhJVTv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/etABXsEntD48c4IhJVTv.jpg)

J'ai regardé au niveau de connecteur vert puisque c'est lui qui sort du suspect, et là j'ai bien des valeurs comprises entre 500 et 1200 ohms (a peu de choses près, ça bougeait vite les chiffres)

Est-ce le bon capteur que j'ai vérifié ?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Lio102 le 27 Mars 2008, 23:04:26
Bon ben dsl pour le schéma alors il doit être faux. Je pense qu'il faut attendre la réponse des connaisseurs de ce moteur car je n'ai pas le manuel d'atelier de ce moteur là...
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 28 Mars 2008, 17:59:43
Tu peux pas te débrouiller pour tester une tete d'allumage d'une autre 216 ou d'une Honda (un collègue qui en aurait une)?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 29 Mars 2008, 08:17:08
Bon ben dsl pour le schéma alors il doit être faux. Je pense qu'il faut attendre la réponse des connaisseurs de ce moteur car je n'ai pas le manuel d'atelier de ce moteur là...

Damned ! Bon je vais tenter d'appeller Rover lundi, avec un peu de chance, j'aurais peut-être des infos.
Merci en tous cas.

Tu peux pas te débrouiller pour tester une tete d'allumage d'une autre 216 ou d'une Honda (un collègue qui en aurait une)?

Non, j'ai pas du tout ça dans mon entourage, mais si c'était dû à l'allumage, elle ne ferait pas des ratées par hasard ? (simple question, j'y connais rien)
Parceque là, quand elle démarre, (c'est de plus en plus rare et ça ne dure pas plus de 15 secondes) le régime est parfaitement stable, elle tourne comme une horloge.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 29 Mars 2008, 16:49:38
Tu sais, les tete d'allumage sur ce modèle font des pannes différentes et très bizarre des fois, il se peut aussi que ton roulement d'allumeur soit mort. J'ai changé ma tete d'allumage un jour avec une que j'avais en stock et qui marchait parfaitement bien avant de la démonter pour la stocker. Ben lorsque je l'ai remonté, j'ai fais 1km et elle a rendu l'ame après :ddr:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 01 Avril 2008, 13:52:28
Bon alors voilà les news...

J'ai testé le capteur, il marche : j'ai bien  les valeurs attendues. J'ai testé la continuité des câbles du capteur, ils sont bons aussi.

J'ai démonté la tête delco, elle tourne bien, j'ai nettoyé les contacts, changé les bougies, verifié les câbles, tout à l'air bon.

Seulement j'ai toujours mon problème et toujours le code 4 et le code 8 mettant en cause ce foutu capteur qui marche.

PS en démontant la tête d'allumage, j'ai retrouvé une bille de roulement (ce qui confirmerait peut-être ton idée de roulement d'allumeur shatitoons), et les plots de contacts sont un peu usés, c'est grave docteur ?

Merci pour vos idées...
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: joudru le 01 Avril 2008, 13:56:02
ben si tu démpntes ta tete et que des trucs en tombe c'est pas bon
ca a peut etre abimé un truc cette bille
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jpbeber le 01 Avril 2008, 17:38:48
Bon alors voilà les news...

J'ai testé le capteur, il marche : j'ai bien  les valeurs attendues. J'ai testé la continuité des câbles du capteur, ils sont bons aussi.

J'ai démonté la tête delco, elle tourne bien, j'ai nettoyé les contacts, changé les bougies, verifié les câbles, tout à l'air bon.

Seulement j'ai toujours mon problème et toujours le code 4 et le code 8 mettant en cause ce foutu capteur qui marche.

PS en démontant la tête d'allumage, j'ai retrouvé une bille de roulement (ce qui confirmerait peut-être ton idée de roulement d'allumeur shatitoons), et les plots de contacts sont un peu usés, c'est grave docteur ?

Merci pour vos idées...

Si jamais tu veux tester avec un autre allumeur, je pense que je dois en avoir un et j'habite tout proche du bassin. :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 02 Avril 2008, 20:34:52
Si jamais tu veux tester avec un autre allumeur, je pense que je dois en avoir un et j'habite tout proche du bassin. :)

Je veux bien, ce serait bien cool de ta part, plutot que d'en acheter un au hasard. En plus si c'est ça et que tu veux bien le vendre, ça m'évite de chercher.  :wink:

On peut se contacter en MP ?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jpbeber le 02 Avril 2008, 21:10:22
Je te contact en MP :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 02 Avril 2008, 23:00:22
Une bille qui tombe de l'allumeur, j'ai jamais vu ça et donc c'est pas bon signe, ya rien qui doit tomber, ton roulement est mort peut etre :bah: On en attend plus une fois que tu auras vu jpbeber :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: matt414 le 03 Avril 2008, 16:53:39
la bille a mon avis c'est le truc monté sur ressort dans la tete qui a du se barrer  :roll: :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 03 Avril 2008, 20:16:14
la bille a mon avis c'est le truc monté sur ressort dans la tete qui a du se barrer  :roll: :)

et c'est grave docteur ?

ça pourrait expliquer mon problème ? et si oui faut-il tout changer ou seulement le capuchon de la tête ?
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 03 Avril 2008, 20:17:24
[Mode HS ON] Yahoooooooooo   je viens de passer "Volontaire" !!!    :-P  [Mode HS OFF]
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: matt414 le 03 Avril 2008, 20:29:50
et c'est grave docteur ?

ça pourrait expliquer mon problème ? et si oui faut-il tout changer ou seulement le capuchon de la tête ?

non ce n'est pas grave, il suffit juste de commander un ensemble tete d'allumeur et doigt d'allumeur neuf  :)
fais deja ça tu verras ensuite, mais de toute façon t'es obligé de passer par la  :wink:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 04 Avril 2008, 22:06:50
[Mode HS ON] Yahoooooooooo   je viens de passer "Volontaire" !!!    :-P  [Mode HS OFF]
  #hein
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Rover820i le 04 Avril 2008, 22:07:17
  #hein
Grades du forum ;)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: shattitoons le 04 Avril 2008, 22:09:31
Grades du forum ;)
A d'accord :ddr:
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 06 Avril 2008, 21:41:37
non ce n'est pas grave, il suffit juste de commander un ensemble tete d'allumeur et doigt d'allumeur neuf  :)
fais deja ça tu verras ensuite, mais de toute façon t'es obligé de passer par la  :wink:

OK, merci du tuyau.

Je suis en déplacement toute la semaine qui vient, donc pas trop le temps ces jours ci, mais je tiendrais le forum au courant de la suite.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 16 Avril 2008, 22:41:51
Ayé !!!!!!!!!!!


Je suis tiré d'affaire (grace à  jpbeber qui m'a bien conseillé en prété un allumage).
Il s'agissait bien de ce foutu bloc, bravo, à ceux qui l'avaient dit dès le début.

Je suis donc à la recherche d'un allumage qui marche...  Si quelqu'un a ça qui traine, qu'il me fasse signe.
En attendant je vais potasser la rubrique petites annonces.
Merci encore à tous.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: Rover820i le 16 Avril 2008, 22:43:26
Yallah5 a très certainement ce qu'il te faut ;)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 16 Avril 2008, 22:44:33
Yallah5 a très certainement ce qu'il te faut ;)

Yes ! Merci pour l'info.
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: yallah5 le 17 Avril 2008, 00:23:54
Malheureusement pour toi non je n'en ai plus, comme dit en MP :wink:

Bonnes recherches et bonne chance :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jpbeber le 17 Avril 2008, 09:21:58
Bon ben c'est cool déjà si cela vient bien de la.  :)
Titre: [216i cabriolet MK2] - Calage immédiat
Posté par: jbaou le 26 Avril 2008, 19:43:23
Bon, petit post histoire de tenir les gens au courant et de rompre ce suspens halletant qui vous ronge tous depuis bien trop longtemps...   :lol:
Le problème est réglé. Jpbeber a bien voulu me vendre son allumeur (je l'en remercie encore) et tout rule. Heuresement, avec le temps qu'il fait rouler dans autre chose qu'un cabrio serait purement suicidaire.  :-P

Voilou, merci à tout le monde pour le diagnostique et j'espère que cela poura servir à quelqu'un.
En tout cas retenons bien la leçon des ingénieurs Rover : "Capteur d'angle de villebrequin défectueux" = roulement d'allumage H.S.  :lol: