Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: aym50 le 03 Avril 2008, 18:06:34
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Bonsoir à tous
J'ai eu beau cherché dans la partie mécaniqe avec l'outil de recherche et je n'ai trouvé aucun article sur le remplacement ou les problemes que je rencontre.
Si par hasard le topis existe deja quelqu'un pourrait il me poster le lien si possible. Merci d'avance
Si l article n'existe pas voila le soucis rencontré...
Il y a quelques mois de cela ma Rover 825 sd ne demarré qu' aprés plusieurs tentative de lancement du moteur. jamais suite logique, elle pouvait decollé du premier coup ou au bout que la 20 ieme tentatives.(au fil du tps le nombre de tentatives s'accroit)
Lorsque j'actionne le demarreur on entend ce qui doit etre le moteur du demareur donc l axe qui entraine le lanceur (si c'est bien ainsi que ça s appele) mais le moteur n'est pas entrainé. On entend dc quelque chose qui tourne librement sur un axe.
A priori le lanceur vient entrainé le moteur que quand il le décide!
Qu est ce qui se passe? selon les premier diagnostics le demarreur est mort, j aimerais cependant avoir votre avis.
suivant l' avis de mon garagiste j 'ai acheté un demarreur neuf et le soucis c'est que economiquement je souhaiterai le monter moi meme!
comment faire?
attend vos commentaires avec impatience!!!
Vive la :rover:825
Merci
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Salut,
En effet ton démarreur doit être rincé (^^) Par contre je n'ai pas la méthode pour le VM97 :bof:
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quand ca t'arrive a nouveau, met la 5, pousse la voiture de quelques cm, remet le point mort puis démarre
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quand ca t'arrive a nouveau, met la 5, pousse la voiture de quelques cm, remet le point mort puis démarre
c'est censé faire quoi? :roll:
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tu déplaces la couronne dentée du volant moteur
il suffit que ta roue dentée tombe juste entre deux dents
si le lanceur est faible, il n'arrivera pas la pousser le pignon dans le volant
le fait de tourner deplace le volant et avec un peu de chance, tu engraine correctement
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Bonsoir. :)
Exact Joudru, il y a quelques années je faisais comme ça sur ma Vitesse, ça m'a dépanné un moment avant que je change mon démarreur.
Pour changé le démarreur sur une 825, il faut démonter le 1er morceau de l'échappement et le cardan long, bon courage. :wink:
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bonjour
Merci pour vos réponses
en bref j vais faire changer mon demarreur et je ne vais toucher a rien !
bonne journée
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En cherchant le point de rencontre à colmar le 6 avril j'ai appercu ton message.
Mon ami possède 4 rover 827 dont une à passé 520'000 Kms.
2 sterling dont modifiée de automatique à manuel.
ainsi que 2 range rover
Il les réparent et préparent lui même pour les expertises ainsi que les services.
Je lui ferai part de ton souci et il t'expliquera comment faire toi même
salutations.
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses
bonne aprés midi
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Salut a tous
Mon demarreur a été changé, ma rover demaré impec et parce que je suis de genre à être poisseux, mon joint de culasse a sauté en revenant sur lille.
Demi tour retour chez mon garagiste qui m annonce plus de 1000€ pour le changer!!!!
J crois qu on a tous un ange gardien qui veille sur nous et le mien c'est un Enc.....!!!!
Enfin bref je crois que je vais faire mes adieux a ma ptite rover!!!
Bonne aprém a tous
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salut combien de kms a ton auto? est elle paralyséé? pas de pot. :eek:
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C'est le gros problème des 825... Si ton mano de température dépasse les 3/4, tu as déjà une culasse dans le sac :bof:
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Elle a 281000 km !!! elle roule et demarre bien mais elle perd du liquide de refroidissement en trés grosse quantité!!!
un joint de culasse ça doit etre coton a changer la dessus!?
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Bin faut surtout savoir combien de culasse se sont déformées, après faut vérifier s'il n'y a qu'un seul gros joint ou plusieurs petits, ça je ne me souviens plus...
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Bonsoir Roveristes!!!!
Des nouvelles de ma 825, pas de changement de joint de culasse mais un produit utilisé en mécanique agricole pour "réparer" les joints de culasse et fuites des engins!!!
Aprés des test violents, un resultats plutot sympa!!! je consomme moins de liquide de refroidissement qu auparavent. Mais un changement de joint est à prévoir dans les années à venir.
Voila une rover qui ne passera pas l'arme a gauche de sitot!!!!
A Bientot!!!!
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un joint de culasse ça doit etre coton a changer la dessus!?
Non! C'est beaucoup plus facile que sur la plupart des autres autos, car tu n'a pas à défaire la distribution. Par contre , c'est un peu le bazar pour respecter les serrages, il faut une clé dynamométrique + une clé angulaire; pas facile à trouver. J'en ai refait un il y a quelques années, en 2 après-midi