Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: damien205 le 03 Avril 2008, 22:53:59
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et oui, land rover à été revendu (avec jaguard) pour la somme de deux milliards de dollars à l'indien TATA!
ce repreneur à de trrès grandes ambitions pour la marque, La formule 1 :eek:!
et oui, tata possède déjà une écurie depuis cette année et compte bien badgé ses bolides de l'ovale vert 8O!
Tata à quand même posé une condition, il faut que la FIA accepte que ces fameuses monoplaces soit équiper de quatres roues motrice!!!
A suivre
:saletetedeconquiditaurevoir:
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il faut que la FIA accepte que ces fameuses monoplaces soit équiper de quatres roues motrice!!!
c'est pas gagné... :ddr:
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ben étant donné qu'ils doivent respecter un poid max et mini je crois qu'ils vont lutter :D
ele est loin l'époque ou il y avait des 1500 turbo contre des 3.0 atmo :roll2: :D
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c'est clair que la réglement de la F1 est bien tordu mais à mon avis, la FIA va lacher un peu de lest...
ya plus d'anti patinnage déjà, c'est bien ça :)
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je me demande surtout où ils vont faire passer l'arbre de transmission :roll:
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je me demande surtout où ils vont faire passer l'arbre de transmission :roll:
+1
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Ca serait pas plutôt la blague du 1er avril de Land Magazine que vous seriez en train de gober ?
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Moi je gobe rien du tout, ça me fait par contre beaucoup rire !!! :lol:
Une transmission intégrale en F1 !!!! Pffffuuu n'importe quoi ceux là !!!
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Ca serait pas plutôt la blague du 1er avril de Land Magazine que vous seriez en train de gober ?
EXACT? c'est bien une info de land mag!
après, info ou intox :roll:
techniquement, tout est possible, tout est réalisable :-P
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C'est une Intox lol ! Mais comme l'écurie Jaguar F1 est maintenant Red Bul, à qui cela appartient, encore à Ford ou à Jag' (dc TaTa) ??? :roll:
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C'est une Intox lol ! Mais comme l'écurie Jaguar F1 est maintenant Red Bul, à qui cela appartient, encore à Ford ou à Jag' (dc TaTa) ??? :roll:
On reprend tout depuis le début :
Jaguar F1 a été racheté par Red Bull !
Spyker est devenu en début d'année l'écurie "Force India" mais elle est possédé par un autre milliardaire indien et non pas par Tata !
L'article en question se sert de la méconnaissance de ses lecteurs pour lancer sa blague ... un peu grosse à mon gout
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spyker? la marque hollandaise qui fait des caisses bien sympa?
désolé, mais ça fait 2/3 ans que j'ai totalement laché la f1 :wink:
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spyker? la marque hollandaise qui fait des caisses bien sympa?
désolé, mais ça fait 2/3 ans que j'ai totalement laché la f1 :wink:
ouaip ..... alors l'écurie Jordan Grand Prix , crée en 1991, a été revendue en 2005 à Midland (des russes).
en 2006 elle coure sous le nom de Midland F1 Racing.
en 2007 elle est rachetée par Spyker Cars et devient Spyker F1 Team.
en 2008 elle devient suite à son rachat par ce riche indien .... Force India ..... bref une superbe équipe à rester en fond de grille.
Mais on peut espérer du pognon dans cette équipe puisque son nouveau boss refuse de signer l'accord donnant une limite au budget d'une écurie de F1 ... ce qui serait tout à l'avantage des petites écuries comme la sienne. Mais bon l'argent ne fait pas tout en F1 quand on voit que le plus gros budget des écuries est celui de Toyota et qu'ils ne sont pas capable de monter au classement ..... :bah:
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ben tu peux toujours injecter des millions d' € dans une écurie mais si tu n'as pas les ingénieurs pour bosser en effet ça sert a rien :bah:
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ben tu peux toujours injecter des millions d' € dans une écurie mais si tu n'as pas les ingénieurs pour bosser en effet ça sert a rien :bah:
On le voit bien chez Red bull ils ont récupéré les concepteurs des écuries majeures ... les résultats s'en ressentent ... vers le haut !
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Moi je gobe rien du tout, ça me fait par contre beaucoup rire !!! :lol:
Une transmission intégrale en F1 !!!! Pffffuuu n'importe quoi ceux là !!!
Tu avoueras donc jamais :lol:
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Bé quoi ... Moi qui aime bien les sport auto ça me fait marrer !!!
Une transmission intégrale en F1, qui peut croire à ça ???
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Bé quoi ... Moi qui aime bien les sport auto ça me fait marrer !!!
Une transmission intégrale en F1, qui peut croire à ça ???
des propriétaires de Land Rover :ptdr:
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Tu avoueras donc jamais :lol:
Ca fait le 2 ème poisson d'avril qu'il gobe Redbarron :ddr:
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:fuck:
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le baron, rouge il prend cher en ce moment :bag: :ddr:
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:fuck:
exactement deux fois dans le c... :ptdr:
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Bah faut bien qu'il y'en ai un pour prendre. Et puis ça tourne hein ...
Faut pas oublier le petit Damienu dans tout ça !! :mrgreen:
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Faut pas oublier le petit Damienu dans tout ça !! :mrgreen:
laisse le ou il est, il a ecole demain :damienu: :ddr:
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laisse le ou il est, il a ecole demain :damienu: :ddr:
j'ai pas cours le samedi matin :o|
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Vous allez rire, quatre roues motrices en F1, ça a bel et bien existé... vers la fin des années 60! A cette époque, les moteurs avaient vu leur cylindrée augmenter de 1500 à 3000 cc à l'intersaison 65-66 et après une période où les moteurs étaient peu puissants ou fragiles, le Ford Cosworth était arrivé s'était mis au point, et la plupart des écuries pouvaient compter sur une puissance de plus de 400, voire 450 CV. Le problème était qu'il fallait les faire passer sur les seules roues arrières et qu'en ces temps encore héroïques, la motricité manquait. Une solution possible était la transmission intégrale. Plusieurs écuries tentèrent le paris, les plus marquantes étant Lotus, Matra et Mac Laren. Mais en cette époque où l'électronique était embryonnaire quant à ces applications automobiles, les seuls différentiels étaient mécaniques, autobloquants en compétition, et personne n'eut l'idée d'en mettre entre l'avant et l'arrière (formule magique qui fut trouvée par Audi pour les rallyes vers la fin des années 70). Une seule fois, une voiture à 4RM marqua des points en F1, les performances étaient médiocres, le poids et la transmission supplémentaire étant trop pénalisants, et la fiabilité était plus qu'aléatoire. De plus, de gros progrès furent très vite accomplis accomplis sur les pneus, avec les gommes chauffantes et le concept de pneu slick, donnant largement assez de motricité mécanique aux monoplaces de F1, les progrès de l'aérodynamique avec l'entrée en scène des ailerons faisant le reste du travail aux plus hautes vitesses. Le besoin de transmission intégrale n'existait plus, le concept fut donc abandonné sans regrets.
De nos jours, la technologie disponible et les budgets et méthodes de recherche des équipes rendraient envisageable la transmission intégrale en F1. Mais d'une part, il est peu probable que cela donne un avantage déterminant, ensuite, les règlements étant de no jours faits pour assurer un spectacle, toute tentative en ce sens serait séverement réprimée. Je crois même que le règlement actuel, très conservateur, l'interdit expressement. M'enfin, si c'est destiné aux profanes, le poisson est bien marrant. D'autant plus que la F1 ne sert aux constructeurs que pour le marketing, or l'image de Land-Rover est très éloignée du bitume et aucun produit existant ou prévu ne bénéficierait d'un tel revirement.
Que nous pondront-ils pour le poisson 2009? :D