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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sangohan le 04 Avril 2008, 11:39:01
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Bonjour,
Heureux possesseur du Rover 25iDT. J'ai constaté que l'aiguille de T° d'eau montait plus que d'habitude. Je me suis arrêté rapidement et constaté que malgré cette T°, le ventilo ne tournait pas...Le réservoir d'eau a un bon niveau et j'ai bien le jet de retour d'eau...
Est-ce que ça peut venir d'un problème d'air dans le circuit de refroidissement qui empêcherait l'eau de circuler dans le radiateur?
Merci d'avance pour vos réponse.
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Bonjour
calorstat grippé
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Merci pour ta réponse.
Et il se trouve où ce calorstat? Il est facile à démonter?Tu peux me donner quelques conseils pour le reperer?
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Merci pour ta réponse.
Et il se trouve où ce calorstat? Il est facile à démonter?Tu peux me donner quelques conseils pour le reperer?
rapelle moi ca en soirée par MP si j'oublie, je mettrais la procedure ici :wink:
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Cool!
Merci
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Up!
Pas de nouvelle de la procédure?
A+
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les calorstat ce situe derrière le radiateur ( boitier rond et noir qui relie 3 durites )
pour le changer sur une 25 ( galère lol :?) il faut d'abord vidanger le liquide par la durites inférieur du radiateur.
ensuite pour faciliter l'accès démonter durite d'intercooler ( turbo )
enfin tu change ce boitier noir ( ce sont de simple cerflex )
désolé je n'ai pas la doc technique sous la main.
refaire le plein de piquide de refroidissement
laisser purger en démarrant l'auto et en faisant l'appoint.
(purge automatique )
si tu n'est pas sur de ton coup Joudru pourra en mettre une peu ètre...
A++ :)
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Merci de ta réponse.
Faut-il démonter le radiateur pour le changer?C'est bien la boite noir en haut à droite du radiateur?
A+
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Merci de ta réponse.
Faut-il démonter le radiateur pour le changer?C'est bien la boite noir en haut à droite du radiateur?
A+
non faut pas démonter le radiateur 8O
il est a peu prés derrière au milieu....
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ah wé j'ai oublié
je scan et j'arrive :wink:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ACXR5pdwRCnxzbLqar1o.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ACXR5pdwRCnxzbLqar1o.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KQPZAuBmNgqTOAQYD9mW.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KQPZAuBmNgqTOAQYD9mW.png)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ACXR5pdwRCnxzbLqar1o.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ACXR5pdwRCnxzbLqar1o.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KQPZAuBmNgqTOAQYD9mW.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KQPZAuBmNgqTOAQYD9mW.png)
8O 8O c'est l'effet rencontre ça ? :ddr: mdr :lol:
le thermostat sur 25 ce n'est pas ça :) :wink:
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25 serie L :bah:
dixit le workshop, je pense que tu es capable de lire le titre du premier scan :bah:
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25 serie L :bah:
dixit le workshop, je pense que tu es capable de lire le titre du premier scan :bah:
les 25 phase 1 c'est pas fait comme ça :bah: en tout cas pas celle que je connais :ddr: :wink:
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les 25 phase 1 c'est pas fait comme ça :bah: en tout cas pas celle que je connais :ddr: :wink:
ben désolé hein
moi le seul mazoot que je connais c'est la De dietrich GTU 1200 :bah:
http://www.anjac.fr/catalog/product_zoom.asp?code=752612
Prends la main alors
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ben désolé hein
moi le seul mazoot que je connais c'est la De dietrich GTU 1200 :bah:
Prends la main alors
Non bah il faudrait que notre compatriote fasse une photo derrière son radiateur :) on serait fixer :)
je sais bien que t'y est pour rien :ddr:
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Quand ta voiture monte en température, arrêtes toi pour vérifier est-ce que ton radiateur est froid.
Si'l est froid, problème calostat.
S'il est chaud le calostat fait bien son travail, mais le contact du ventilo ne s'enclenche pas, ou le contact du ventilo est débranché, ou ventilo HS.
Durant ton problème ne ferme pas le bouchon du bocal de liquide à fond, ainsi les gaz éventuels pourront mieux s'échapper par là pour ainsi éviter de durcire une des durites et la faire céder.
D'ailleurs nombreux son ceux qui ne ferme pas fort ce bouchon en temps normal. J'en suis le premier depuis que ça m'épargne les déchirures de durites.
A quand remonte la dernière vidange ? Si plus de 2 ans, voir 1 an 1/2, n'hésites pas à la faire, le liquide ne droit plus être efficace.
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Quand ta voiture monte en température, arrêtes toi pour vérifier est-ce que ton radiateur est froid.
Si'l est froid, problème calostat.
Toi, tu n'as pas lu le titre :mrblue:
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Oups désolé