Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: dinarop le 06 Avril 2008, 23:04:53
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Bonjour à tous,
je voulais changer la pompe à eau et par obligation la courroie de distibution.
aprés avoir demonter tout les éléments, il ne me restait que la vis du galet tendeur à 6 pans, j' ai essayé avec ralonge impossible à demonter.
pour ne pas foirer la vis j' ai arrêter.
j'aimerais savoir par mesure de précaution:
la vis du galet tendeur est bien un pas à gauche?
y a t-il de la loktite( colle forte ) sur les vis d'origines?
peut on le debloquer en le chauffant au chalumeau sans risques
j'attends votre éclairage, car je crains de foirer le pas de vis et de ne plus pouvoir enlever le galet tendeur et de ce fait je n'aurais pas résolu mon probléme de pompe à eau
je vous remercie d'avance de vos conseils judicieux
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la vis du tendeur est un pas normal, c'est a dire que tu devisse sens inverse des aiguilles d'une montre
il n'y a pas de loctite et il est serré a 5 m Kg
donc il doit venir tout seul
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salut,
merci pour le renseignement, j'ai encore essayé ce matin avec un grosse rallonge dans le sens inverse d'aiguille d'une montre vers l'habitacle impossible de la débloqué à part que j'ai encore cassé un cle facom de 8.
as-tu déjà changer la courroie de distribution?et dans quel sens as tu demonté la vis de galet tendeur? tu devisses vers l'habitacle ou vers l'avant de la rover?
je specifie que c'est une rover gsi 1.4 de 93 132000kms, et je me retrouve toujours au même point et si j'insiste avec le 6 pans qui rentre dans la vis, je sens que la vis va s'elargir et alors la je ne pourrais plus demonter le galet et là je vais me trouver avec un autre probléme.
y a t-il quelqu'un qui a demonter ce galet pour changer la courroie?
Je suis vraiment dans la mouise, car la semaine prochaine je dois partir et il faut que je solutionne ce probléme sinon il me reste le train et abondonner cette bonne veille rover pour un simple vis de galet tendeur.
merci pour toutes les bonnes volonté qui peuvent m'éclairer et merci à ce forum d'exister.
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euh :roll:
j'ai un doute concernant la vis que tu desserre, je me demande si c'est la bonne
regarde ici
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10208.0.html
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rebonjour,
j'ai regardé le lien envoyé ce n'est pas le même modéle, sur le galet tendeur distribution ce n'est pas le même boulon et j'aurais était content d'avoir ce modéle de galet, mais le mien de boulon tu doit rentre un embout à 6 pans et aprés tu mets un clé à pipe ajuster au 6 pans et là tu essaye de devisser et sur la clé à pipe j'ai rajouter une rallonge pour avor plus de force et la rien à faire, le probléme j'ai commmencé à forcer et je sens que là ou je rentre le 6 pans il commence a àvoir un peu de jeu donc ma crainte c'est que le 6 pans n'accroche plus et je me trouverais à devoir enlever le moteur pour percer ce boulon, enorme travail en perspective de plus je n'ai pas l'outillage.
j'ai constaté sur le lien que tu m'as envoyé qu'il a du chauffer pour avoir ses boulons et il me semble que c'est un pas à gauche.
Merci encore pour tes réponses.
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il faudrais mettre une photo de ton moteur et de ton galet :wink:
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prend un chasse en bronze et tape fortement sur le boulon et il se devissera tout seul , jutilise toujour cette technique
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salut ,
merci pour le renseignement, mais je ne sais toujours pas le sens de devissage de la vis du galet tendeur de la distribution.
dans quel sens desserrer ce boulon:
vers l habitale? ou vers l'avant de la voiture.
merci de m'éclairer, cela m'aiderai beaucoup avant de commettre un connerie car si je foire le vis je me trouve dans le petrin,
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pour moi c'est sens inverse des aiguilles d'une montre, donc vers l'habitacle
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salut,
c'est le galet tendeur manuel avec le ressort, moteur de serie k16, je ne sais pas comment mettre une photo ou le type de distribution, pour montrer la parti distribution.
mais la 414 est du novembre 1993.
je vais essayé ta methode, mais quelqu'un m'a dit quand meytant la poulie du villebrequin il est possible de faire tourner le moteur 10 mn et que cela était plus facile de devisser cette vis allen quand le moteur est chaud.
je demande conseil avant de m'aventurer.
en tout cas, que je reussisse ou pas je vous remercie sincèrement de vos soucis de me rendre service,et si j'avais l'occasion je rendrais ces services dans d'autres domaines que je maîtrise mieux.
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coucou
c'est comme ca alors ??
c'est la vis 12 ??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/y2AwbUm2DSn3yCRdHkgY.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y2AwbUm2DSn3yCRdHkgY.png)
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bonjour,
c'est exactement ce modéle là, et c'est la vis allen N° 12 que je n'arrive pas à enlever, alors le sens de devissage toujours vers l'habitacle ou l'inverse
et comment faire pour decoller ou décalaminer cette vis pour enfin changer la courroie de distibution et la pompe à eau.
vraiment je te remercie du fond du coeur de m'aider à trouver la solution à ce probléme.
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sens de démontage, d'apres moi, c'est toujours sens inverse des aiguilles d'une montre :wink:
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Marteau et burin pour décoller la vis, je ne vois que ça (^^) Faudra que tu achètes une vis de rechange cependant :)
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et prend une bonne clé allen car les sous marque dés que tu force un peu on tendance à tout abimer
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si je comprends bien j ecris pour rien!! :x :evil: :violent1: :violent1: :violent1: :violent1:si vous regardez plus haut, j ai donne la solution qui marche toujours
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salut,
je n'ai toujours pas reussi à enlever la vis du galet tendeur de distribution, par contre j'aimerais savoir de quelle maniére je peux verifier si la pompe à eau marche, par quelle durite faire le controle pour la 414 gsi de 1993.
merci de me renseigner et merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis.
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Bonjour,
Bricar fait référence à un chasse en bronze. C'est quoi?
Merci.
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c'est une sorte de burin
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Et comment ça s'utilise face à une vis récalcitrante?
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tu marque la tete de la vis pour créer un cran en tapant dans le sens de la longueur, puis quand le cran est assez grand tu tape dans le sens du dévissage pour la débloquer.
edit : un burin peut faire l'affaire sur des petites vis.
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Ok, on creuse une encoche dans la tête de vis et ensuite on pousse dessus. L'opération de la dernière chance quoi! :o