Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: coeurdeloup le 13 Avril 2008, 13:20:45
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coucou bonjour a tous
alors voila comme toute les femmes je suis pas tres douée en electricité !!
je voudrais brancher un poste mais les fils de ma rover sont pas de la meme couleur !! que les fils de mon poste :(
est ce que quelqu un pourrais me dire a quoi corresponde chaque couleur ???? svp
ma voiture est une rover 216i cabriolet annee 1992
par avance merci
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S'il y a déjà eu un poste branché sur ta voiture, l'interface entre le poste et le sytème aucio de la voiture doit normalement être le même :roll:
Deux faisceaux+l'antenne :) (tu as des connecteurs qui "pendouillent" derrière l'emplacement de l'autoradio? :) )
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:eek: oula je jais pas trop je crois que le plus simple c est que je mette une photo !!!
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Oui, en effet (^^)
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oui, une photo des connecteurs de la voiture et une photo des connecteurs derriere l'autoradio
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ok !!!
je vous remercie !!!
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pas evident de bien voir par photos !!!
heu sur les fils de mon post tout est ecrit ( antenne , batterie+ , haut parleur droit etc ..... )
voici les fils de la voitures
(http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/78/56/dscn5023.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1160&u=10057856)
les fils du poste
(http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/78/56/dscn5024.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1161&u=10057856)
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l ancien proprio a donc viré les connecteurs
ca va etre dur
je regarde
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:eek: putain.... là ça va être plus coton :transpi:
Je passe :bag:
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Il va falloir être vigilant(e) sur la présentation des titres, merci :jap:
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Il va falloir être vigilant(e) sur la présentation des titres, merci :jap:
j'avais pas vu :bag:
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j'avais pas vu :bag:
Quand on sait ce que tu t'es envoyé à midi, tu es pardonnable :cagoule: :ddr:
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je pari que l'autoradio est un kenwood :)
une vrai merde à brancher car pas de connecteur iso
il me semble que le jaune sert de memoire et le rouge pour le + contact
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:D :D :D
desole je ferais attention a l avenir pour les titres !!!
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heu le probleme c est pas les fil auto radio parce que tout est ecrit sur cahaque fil !!
c est les fils de voiture qui me pose probleme !!
parce que y a rien d ecrit dessus et les couleurs correspondent pas avec celle de l auto radio !!!
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donc maintenant je parle des fils de la voiture
il y a 8 fils pour les hp
et 4 fils d'alim
on commence par les hp
avant gauche
y/bk donc jaune/noir c'est le -
y/rs donc jaune rose c'est le +
arriere gauche
s/bk donc gris/noir c'est le -
s/rs donc gris/rose c'est le +
avant droit
o/bk donc orange/ noir c'est le -
o/rs donc orange/rose c'est le +
arriere droit
b/bk donc bleu/noir c'est le -
b/rs donc bleu/rose c'est le +
les alims maintenant
bk donc noir, c'est le - de l'alimentation
p donc purple (violet) relié au fusible F12, c'est le + permanent
r/bk donc rouge/noir est relié aux feux de la voiture, c'est au cas ou le poste change d'éclairage quand tu met les feux (fusible F8)
lgn/w donc vert clair/blanc c'est le + après contact (fusible F17)
pour les fils derriere ton autoradio, il me faut ton modele
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mille merci je vais essayer de brancher !!
super sympa avec tout ca je devrais y arriver !!
:) :) :) :)
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mille merci je vais essayer de brancher !!
super sympa avec tout ca je devrais y arriver !!
:) :) :) :)
si avec ca t'y arrive pas, je me pend :o|
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si avec ca t'y arrive pas, je me pend :o|
tu t'avance un peu là :francais:
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topic a venir
[216 cab MK2] ma voiture brule, comment etteindre l'incendie :cagoule:
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heu tu as une bonne corde !!! :D :D :D
ha non pas d incendie !!! non non !! j assure !!
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heu tu as une bonne corde !!! :D :D :D
j'ai démonté expres mon autoradio, donc il va falloir que tu assures maintenant :aga:
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topic a venir
[216 cab MK2] ma voiture brule, comment etteindre l'incendie :cagoule:
Faudra prendre des photos avant de sortir les extincteurs (prévoir donc, lors de d'essais:
un APN
un extincteur
:ddr: )
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ok je vais assurer !!
en tout cas merci beaucoup !!!! :wink:
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Si elle n'y arrive pas, c'est que tu t'es planté quelque part joudru... :0: :ddr:
Vérifie les cable d'alim. Prends un tournevis testeur (12Volt), à 2-3€ en centre auto ou supermarché et test tes fils.
Pour les fils des haut parleurs, il y a peu de chance que joudru se soit trompé, si ce n'est au pire, avant a la place de l'arrière, ou droite a la place de gauche.
Si ca ne marche pas, c'est un probleme d'alim.
Teste chacun de tes fils restant un par un, contact coupé.
Quand le tournevis s'allume, c'est que c'est ton + batterie (jaune de l'autoradio)
Une fois que tu l'as trouvé, recherche ton +APC (après contact).
Meme principe que pour trouvé le + permanent, tu met le contact et tu essaie les fils restant un par un.
Quand ton tournevis s'allume, c'est que c'est ton +APC (rouge de l'autoradio)
Le noir seras la masse.
Pour faire propre et ne pas te galéré le jour ou tu veux changé d'autoradio, je te conseil d'acheté des connecteurs ISO vierges (centre auto ou supermarché) Et des cosses rondes mâle (les femelles étant normalement sur les connecteurs ISO que tu auras acheté).
De là, tu relie chaque fil qui sort de ta voiture au connecteur iso male, et chaque fil qui sort de ton poste aux connecteurs ISO femelles. Ainsi, la prochaine fois que tu changes de poste, tu n'auras qu'à débranché tes connecteurs iso, et rebranché ceux de ton nouveau poste à la place.
T'es de quel coin ?
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je ne me suis pas trompé, sur aucune couleur :wink:
j'ai démonté mon cab et j'ai eu la confirmation des couleurs sur le shema de ma RTA
je ne balance pas une info technique sans en etre sur :o|
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Il y a déjà un topic sur les branchements et justement c'était pour un proprio d'un cabriolet blanc :wink:
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merci joudru et ludo ,
je vais faire le branchement demain parce que il n y avais plus le fusible de protection dans mon poste
( le copain de ma fille a du passer par la !! pfffffffffffff )
alors comme je veux pas le griller je prefere attendre demain et mettre un fusible !!!
je vous tient informer des que j ai reussie !!!
si avec toute vos infos j y arrive pas moi aussi je me pend !!! :D :D
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:ddr: Désolé d'avoir remis en cause ton info joudru :oops: Dès fois que le cablage d'origine aurait été modifié... :roll2:
Dès fois, ca marche pas, on comprends pas, mais c'est pourtant tout bête ! J'ai eu le tour sur la RTA d'une clio 1... Le +contact et le + permanent étaient inversés :D
Coeurdeloup : Si ton fusible est cramé, c'est tout a fait normal que ton autoradio ne s'allume pas !! C'est valable pour tout ce qui est électrique : fusible cramé : alimentation coupée. Le fusible fond quand il y a une surchauffe (court-circuit par ex) et de ce fait "ouvre" ton circuit électrique, ce qui fait que le courant ne passe plus, pour prévenir les risques d'incendies (par ex).
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lalalalalalal lalalelelere !!! :)
joudru t es le meilleur !!!
j ai suivie tes instriuctions a la lettre et nickel !! en 45 minute le poste etait installer !!
ce qui ma pris le plus de temps est de bien isoler les fils pour pas avoir de court cirquit !!!!
meme l antenne electrique fonctionne !! bref tout marche !!!
donc pas d incendie en vue et pas de pendu !!!!! :lol: :lol:
mille merci !!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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:ddr: Désolé d'avoir remis en cause ton info joudru :oops: Dès fois que le cablage d'origine aurait été modifié... :roll2:
pas de soucis mec :wink:
en effet vu la flopée d'inter qui ont été rajoutés, ca ne m'aurais pas étonné
mais on voyait bien que les fils des HP étaient scotchés ensemble et que les couleurs avaient l'air de coller
sinon wé en effet j'ai oublié de compter le fils de l'antenne electrique
rien de compliqué, c'est celui qui restait
dans mon cas j'ai viré l'antenne, le fil qui va dans le coffre allimente le remote de l'ampli :wink:
tant mieux si tout marche
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le fil qui va dans le coffre allimente le remote de l'ampli :wink:
T'as pas de remote sur ton poste ? :??:
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T'as pas de remote sur ton poste ? :??:
C'est bien plus pratique de le mettre sur l'antenne électrique. C'est ce que j'avais fait sur mon cabriolet également :wink:
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pourquoi plus pratique ? :??: Moi j'ai une entrée remote sur mon alpine, une cosse ronde femelle sur le fil du poste, une cosse mâle sur le fil de l'ampli, et zou...
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Parce que moi j'ai trouvé que c'était plus pratique à faire en tout cas :wink:
Tu as juste besoin d'un cable tout petit vu que l'antenne se trouve juste à côté de ton ampli s'il est placé dans le coffre.
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pourquoi plus pratique ? :??: Moi j'ai une entrée remote sur mon alpine, une cosse ronde femelle sur le fil du poste, une cosse mâle sur le fil de l'ampli, et zou...
en fait au lieu de tirer un câble de l'habitacle jusqu'à l'ampli, j'ai utilisé le + qui mène a l'antenne, qui arrive dans le coffre et qui ne sert a rien (j ai viré l'antenne électrique)
j ai donc branché ce cable sur le remote de mon autoradio et dans le coffre, je l'ai relié a l'ampli
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Ah ok, j'avais pas percuté que le câble arrivait dans le coffre :W