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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: revers le 17 Avril 2008, 20:56:22

Titre: [620 Di/SDi] - Manque de puissance malgré
Posté par: revers le 17 Avril 2008, 20:56:22
les les éssais de débranchement du débimètre, de retrai du filtre à air, d'hyrofuge dans l'essence, elle est incapable de dépasser le 140  et les montées sont laborieuses.
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum il ne suffit pas de l'arrêter 5min pour qu'elle reparte en ordre pour 20min. Le problème est constant.
De plus elle perd de l'huile au niveau du turbo. Les deux problèmes sont ils liés et si oui comment s'assurer que ce dernier fonctionne?
Merci pour vos réponses.

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Posté par: Rover820i le 17 Avril 2008, 21:01:00
Elle fume ?

d'hyrofuge dans l'essence
Pas essence, mais gasoil :capello: Sinon elle aura du mal à rouler :bag:
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Posté par: ludo02 le 17 Avril 2008, 21:05:30
Pompe à injection ? Embrayage ? Courroie de distrib décalée ?

Moi j'ai résolu le problème du manque de puissance, broutage, et ralentit instable en remplaçant la courroie de distribution et la courroie de la pompe à injection.  :)
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 21:07:09
Non elle ne fume pas et démarre impec . De plus pas de problème de ralenti
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 21:11:08
comment savoir si la pompe à injection et le turbo fonctionnent correctement?
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Posté par: ludo02 le 17 Avril 2008, 21:37:28
La mienne non plus ne fumais pas (une fois le filtre à air changé  :ddr:) et démarre nickel...

Tu l'entends "sifflé" ton turbo ? Tu le sens à l'accélération ?
C'est peut être aussi le système de recyclage des gaz d'échappement... J'avais le problème sur mon ancienne voiture, c'était la vanne egr qui restait ouverte...
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Posté par: antosdi le 17 Avril 2008, 21:41:48
je pense direct a durite de turbo HS  :)
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 22:12:19
non j'entends rien siffler et de plus il y a pas de "petit à-coup autour des 2000 tours
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 22:14:07
mais comment savoir s'il est pas HS le turbo ? La défectuosité de la durite l'a t'elle endommagé?
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Posté par: antosdi le 17 Avril 2008, 22:44:31
si tu as une durite de percé change la et ta 600 va retrouver ses 105 ch  :wink:
Turbo hs = grosse conso d'huile en générale pour les pallier usée
si turbine endommagé gros sifflement..... :)
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 22:50:26
merci pour tes réponses Combien de durites faut il changer pour la totale au niveau du turbo pour être serein?
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Posté par: antosdi le 17 Avril 2008, 22:52:09
aucune :ddr: il faut seulement changer si c'est percé  :D
si c'est en bonne état c'est un autre souci... pour un bien démonte les pour les vérifier ! au moin tu est sur
Autre cause de problème possible :
sonde de pression absolue, durite de la wastegate... manchon du turbo
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 22:55:38
certainement qu'une ou plusieurs sont percées car il y a des pertes d'huile. Mais comment trouver la percée dans cette mélasse?
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 22:57:14
il faut tout démonter et contrôler?
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Posté par: antosdi le 17 Avril 2008, 23:01:19
généralement ce sont celles de l'intercooler qui lache.
les 2 grosses que l'on voit quant on ouvre le capot
on peu pas les rater :ddr:
elles sont chiantes a controler, parfois elles sont bien morte mais quasi invisible car elle s'ouvre avec la pression......;
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Posté par: revers le 17 Avril 2008, 23:05:31
merci pour ton aide. Je vais m'en occuper se we...
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Posté par: antosdi le 17 Avril 2008, 23:11:41
de rien  :)
vérifie bien tout et tu redira quoi  :wink:
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Posté par: revers le 26 Avril 2008, 06:18:50
antosdi merci pour tes conseils ,tu avais raison.
Comme je ne voulais pas tout démonter et que je craignai de micro fissurations indétectables à l'oeil nu, j'ai fait deux garages dont un rover qui n'ont rien trouvé
Un troisième l'a enfin vu de suite.  C'était une durite. Je l'ai changée et ....             Le pied!!!!               Merci encore.
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Posté par: antosdi le 26 Avril 2008, 13:55:14
 :D bingo !
c'était facile
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Posté par: ludo02 le 28 Avril 2008, 06:26:18
Bien joué antosdi  :mrgreen:

J'en ai une pour toi... J'ai une rover 620di de 1999, et la voiture fait beaucoup de bruit, vibre beaucoup, et n'a pas beaucoup d'aérodynamique.

Quel est le problème ?  :bag: :aga:
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Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 09:39:02
Quel est le problème ?  :bag: :aga:
Le problème est que tu n'es pas dans le bon topic :fleur:
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Posté par: Gatineau le 09 Mai 2008, 20:01:18
Tiens ca viens de m'arriver ca !
L'ancien proprietaire avait reparer a l'Africaine la durite qui sort de l'intercooler, résultat elle a lacher mardi dernier, plus aucune puissance, la voiture ne depassait pas 150 et encore elle fesait tellement de rafut que j'appreciais pas !
Puis aujourd'hui, achat de la durite chez roro, je voulais pas le faire avant tant que ca marchais mais bon là, j'avais plus le choix 83€ !