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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: max le 23 Avril 2008, 11:29:17
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ca y est reno fait sa pub sur le systeme des roue directrices.
et voila une nouvelle révolution... pourquoi les gens de cette boite essayent d'inover sur des trucs pareil alors qu'ils ne savent toujours pas fabriquer des boite de vitesse ou de l'electronique qui fonctionne plus longtemps que 50 000kms ?
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C'est histoire de passer encore plus pour des abrutis !!!
Nan sérieux, je ne vois pas l'intérêt de cette innovation mis à part le fait que le rayon de braquage est diminué et que la voiture parait plus stable en courbe. :roll2:
En ce qui concerne l'électronique, je te rejoins Max. Mon père avec son scénic n'as pas arrêté d'avoir des soucis du style l'injection qui fait ce quelle veux, le moteur qui se coupe puis se rallume alors que tu es sur l'autoroute 8O ... Enfin bref que des merdes avec cette voiture !!!
Heureusement il l'a revendu ... pour une C4 qui ma fois n'est pas trop mal pour le moment. :)
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ca y est reno fait sa pub sur le systeme des roue directrices.
et voila une nouvelle révolution... pourquoi les gens de cette boite essayent d'inover sur des trucs pareil alors qu'ils ne savent toujours pas fabriquer des boite de vitesse ou de l'electronique qui fonctionne plus longtemps que 50 000kms ?
J'ai pensé la même chose :aga:
Je pense qu'ils doivent baser une partie de leurs sources de profits sur leur SAV :cagoule: et ils "innovent" pour faire fonctionner ce dernier :ptdr:
D'ailleurs, il me semble qu'en plus, ce ne sont pas vraiment les premiers à proposer cette "innovation", contrairement à ce qu'ils laissent entendre :ddr:
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Enfin il n'y a rien d'innovant, Honda le faisait déjà dans la fin des années 80 :mrblue:
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Oui c'est innovant pour renault mais pas innovant pour l'automobile.
Pour les soucis électroniques et compagnie faut bien se dire que dans une renault il n'y a que 10% de renault dedans, le reste ce n'est que du sous traitant... Pas que les sous traitants soient mauvais mais au nom de la réduction des coûts les moyens sont enlevés pour une partie, les prestataires sont obligés de travailler au rabais donc forcément... Je connais bien le problème je suis sous traitant de sous traitant de sous traitant :D pour un constructeur français lol
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Oui c'est innovant pour renault mais pas innovant pour l'automobile.
exactement, quand on sais que les marques francaises vont pouvoir sortir du hybride a la st glinglin, d'ici la les japonais seront passé a autre chose...
pour en revenir a renault, souvenez vous de la super carte qui remplacait les clefs... :lol:
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D'ailleurs roewe s'y met à ça :D lol
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D'ailleurs roewe s'y met à ça :D lol
a quoi ? la clé ?
:D
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La carte :D
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c'est clair qu'il n'y a rien d'innovant, citroen et avant eux, nissan l'avait deja fait sur certains modeles :bah:
ils ne font que reprendre une technologie existante et tentent de la remettre au gout du jour :D
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Enfin il n'y a rien d'innovant, Honda le faisait déjà dans la fin des années 80 :mrblue:
Mazda en 1987, et Honda en 1988 :)
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il parait que la derniere laguna est "fiable" (d'après eux), ils se sont dit qu'il avaient de la marge ?
apres on comprends pas pourquoi le marché de l'occasion est inondé de reneult de moins de 3 ans (la garantie) et que pour des gens 140 000 kms c'est la fin de vie d'une voiture... :?
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Les laguna essence c'est certains :wink:
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Mazda en 1987, et Honda en 1988 :)
Merci pour cette précision (^^)
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Mazda en 1987, et Honda en 1988 :)
c'est fait comme ca :D
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Tenez pour info: 2 cas que je connais.
1: Lag(o)una 2 Dci, accidentée valeur argus 11000,=> chèque de l'assurance 7000! Réponce de l'assurance, "c'est la valeur du marché...."
2: laguna 2 Dci break pas de kilometre, tres bon état.Vendue par le beau père d'un pote(cadre Renault en retraite): invendable a -2000 sous argus.
Tout ça donne à réflechir (enfin moi c'est tout réfléchi :D)
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si c'est pas cadeau...
d'ailleurs ca me fait penser que lundi y'a un rigolo avec une clio 2 RS qui est venu me coller alors que je roulais a 70 sur la nationnale... :saletetedeconquiditaurevoir:
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C'est bizarre, j'ai pensé pareil en voyant cette pub à la con.
D'ailleurs, en sortant d'une Laguna GT on arrive meme plus à faire une marche avant/arrière ... :rainbowafro: :francais::
:buzz3:
Tenez pour info: 2 cas que je connais.
1: Lag(o)una 2 Dci, accidentée valeur argus 11000,=> chèque de l'assurance 7000! Réponce de l'assurance, "c'est la valeur du marché...."
2: laguna 2 Dci break pas de kilometre, tres bon état.Vendue par le beau père d'un pote(cadre Renault en retraite): invendable a -2000 sous argus.
Tout ça donne à réflechir (enfin moi c'est tout réfléchi :D)
Et après on dit que les rovers sont données :D
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C'est bien maintenant quand tu changeras tes pneus avant, tu changeras les pneus arrieres car ils s'useront beaucoup plus vite :ddr:
Tant qu'il y aura du pétrole, y aura du pneu :roll2: (27 litres pour un pneu)
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C'est bien maintenant quand tu changeras tes pneus avant, tu changeras les pneus arrieres car ils s'useront beaucoup plus vite :ddr:
et plein de nouveaux frais sur le train arrière :silly:
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Pour ma part je comprends pas trop l'acharnement sur renault.
J'ais eu 4 renault 2 laguna 2 DCI 120 berline et une en break, ainsi qu'une megane 2 coupe DCI120.
Je n'est jamais eu aucun probleme, même à la revente, je l'est toujours vendu cote argus par particullier ou avec de bonne reprise en concession
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Pour ma part je comprends pas trop l'acharnement sur renault.
J'ais eu 4 renault 2 laguna 2 DCI 120 berline et une en break, ainsi qu'une megane 2 coupe DCI120.
Je n'est jamais eu aucun probleme, même à la revente, je l'est toujours vendu cote argus par particullier ou avec de bonne reprise en concession
demande à Carlos Gohn, il t'expliquera :ddr: lol
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ma mere a eu une clio 2 16v, 19000 kms en 5 ans, ca va elle est tombé en panne qu'une fois, vendu 2000 euros chez peugeot pour une reprise (la clio etait neuve)
mon pere en 2 ans 130 000 kms laguna 2 DCI 150 = 30 000 la boite, le turbo 3 fois au moins dont 2 fois de suite sur le trajet paris/st gens de luz, beaucoup de problemes electriques, carte, moteur et autres, il a roulé presque 6 mois en voiture de pret
d'ailleurs les gens qui disent etre JAMAIS etre enmerdé en renault quand tu creuses et que tu leur parle de la boite de vitesse ou l'electronique ect ils disent "ah oui..." mais ca parait rien (c'est normal)
quand j'ai changé de taf y'a un de mes collègue un jour qui m'a dis jurer que par renault, que son pere avait bossé dedans ect... il a acheté un scenic il y a 10 mois derniere modèle, il a eu probleme de boite auto, probleme de suport moteur, probleme de calculateur, ouverture de porte, probleme de démarrage 2 fois et encore la semaine derniere (il lui on changé un boitier electronique). je ne parle meme pas de la facture pour lui changer ses plaquettes...
je gère directement 10 personnes depuis septembre 2007, il y a lui et une autre personne en clio DTi, lui il a eu le moteur qui s'emballait, la voiture qui s'arretais toute seule et ne voulais pas redémarrer avant une heure, problemes de direction et il y a un mois 2 batteries HS, des voyans en pagaille allumés et renault qui dis ne rien detecter avec la valise, il a enfin vendu sa .... il y a 2 semaines car je le tanais et il en pouvais plus (voiture rincé quand meme 140 000 kms) il l'a bien vendu 4000 euros
du coup pour le prochain recrutement, si renault pas de place :aga:
je ne pourrais pas partir le matin bosser et avoir le sentiment que je vais tomber en panne ou autre, apres je dis pas que chez les japonaises y'a aussi des voitures ou tu es emmerdé, mais c'est un cas sur .... alors que chez nos amis francais la balance a tendance a aller dans l'autre sens :D
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Citation:
" Renault: chaque jour un bruit nouveau"
:ptdr:
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Citation:
" Renault: chaque jour un bruit nouveau"
:ptdr:
:lol: +1
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Ce que j'aimerais beaucoup savoir sur cette "nouvelle" technologie c'est si par exemple je suis sur l'autoroute et que le gars que je double est au téléphone avec un kit oreillette bluetooth, est-ce que mes roues ne vont pas se mettre de traviolle?!?
Il faut savoir que le système Renault a une angle de braquage très léger (à peine visible à l'oeil soit disant...) alors que celui utilisé par Mazda, Honda ou autre possédait un angle beaucoup plus important... peut etre qu'ils s'attendent déja à un tas de retour en SAV avec des Laguna dont le train arrière chasse mais tiens encore la route...jusqu'au garage ^^
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Je pense que cette "nouvelle" technologie est plus adapté aux routes de montagnes avec beaucoup de virages en épingle.
Il y a aussi une question que je me pose: est ce que la direction de l'essieu arriere et commandé depuis les places arrieres? ça peut etre dangereux pour celui qui a des gosses.
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le degré de braquage dépend de la vitesse :)
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Je pense que cette "nouvelle" technologie est plus adapté aux routes de montagnes avec beaucoup de virages en épingle.
je ne pense pas, je sais plus ou j'avais lu ça il y a une dizaine d'années mais le principe de l'essieu arriere directionnel de renault est de braquer dans le meme sens que les roues avants et donc de favoriser les grandes courbes plutot que les epingles :)
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en-dessous de 60km/h les roues arrières tournent en sens inverse.
au dessus de 60km/h dans le même sens.
http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2426/renault/laguna_gt/article.html
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apparemment le système ne pèse que 20kgs supplémentaires. :o
Sur un autre article, ils disent que c'est pourri, :francais:
qu'ils auraient mieux fait de la passer en propulsion, voire en 4 RM :ddr:
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Si y a que 20kg de plus y a rien d'hydraulique là dedans donc tout électrique (=> donc SAV)
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Si y a que 20kg de plus y a rien d'hydraulique là dedans donc tout électrique (=> donc SAV)
oui c'est un moteur électrique qui contrôle le système :jap:
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C'est bien ce qui me fait peur avec ce système... pour diriger les roues à l'avant on peut utiliser une assistance électrique comme on peut la retrouver sur toutes les nouvelles voitures pratiquemment (merci FIAT et son bouton City :D) mais on a vu pas mal de problème au niveau des moteurs electriques et donc plus de direction assistée (donc SAV...), alors piloté intégralement l'angle de braquage des roues électriquement sachant de plus que selon la vitesse à laquelle on roule les roues changent totalement d'orientation...
Pi surtout un détail, si le système change de correction entre 90 et 100km/h, je suis dans ma Laguna GT dans des petites routes de montagnes où de temps en temps on peut etre capable de prendre quelques courbes assez serrés à cette vitesse...est-ce que mes roues arrières vont en plein virage changé d'orientation ou attendre que le virage soit fini pour activer le changement de correction?!?
Tiens demain rien que pour rigoler je passe chez Renault et j'irai la testé (si ils l'ont dans mon bled :ddr:)
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À mon avis les ingé de renault ne sont pas si cons :mrblue:
Pour que le système s'inverse, il doit très certainement attendre d'être en position zéro...
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Depuis qu'ils ont inventé le Kangoo j'avoue qu'ils me déçoivent (bien que je ne remet pas en doute l'utilité d'un engin pareil :ddr:)
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ce topic porte mal son titre :bah:
renault et ses tentatives d'inovations aurais été plus juste :aga:
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En mettant deux "n" à innovation c'est encore mieux :capello:
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Moi j'appelle ça du recyclage moderne...on se croirait dans un défilé de mode, tu prends du vieux et tu tentes de faire du nouveau...
Franchement si Renault tente de ressortir le Wankel je dis chapeau bas :jap: (j'adore ce moteur :love:)
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j'ai deja rajouté un "s" alors fermez vos clapets :x :-P
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Le S c'est bien mais 2 n c'est mieux :ddr:
En parlant d'iNNovation chez Renault, y a leurs gros investissements dans le bioéthanol qui aujourd'hui vu le prix des céréales n'a plus d'utilité...
Vous en pensez quoi vous?
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Moi j'appelle ça du recyclage moderne...on se croirait dans un défilé de mode, tu prends du vieux et tu tentes de faire du nouveau...
Franchement si Renault tente de ressortir le Wankel je dis chapeau bas :jap: (j'adore ce moteur :love:)
Un peu comme Rover :ddr: lol
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Un peu comme Rover :ddr: lol
Très bonne référence (SAIC et NAC si je me trompe pas) ...mais on sait tous que en Chine on aime d'abord copier pour peut etre essayer d'innover... là j'espère que se sera un mal pour un bien :)
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Très bonne référence (SAIC et NAC si je me trompe pas) ...mais on sait tous que en Chine on aime d'abord copier pour peut etre essayer d'innover... là j'espère que se sera un mal pour un bien :)
Non non, Rover du temps de Rover ;)
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Non non, Rover du temps de Rover ;)
C'est à ça que je pensais en effet ^^
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Désolé je n'ai pas une culture Roveristique assez poussée pour connaitre ce sombre détail de la marque :ddr:
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C'est à ça que je pensais en effet ^^
suffit de voir avec les 400/45 ou 200/25 sans aller chercher trop loin :D
mais je pense que la santé financière de rover a du contribuer a cela :)
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suffit de voir avec les 400/45 ou 200/25 sans aller chercher trop loin :D
mais je pense que la santé financière de rover a du contribuer a cela :)
+1
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Y a des constructeurs qui se portent bien et qui se genent pas pour faire du neuf avec du vieux , voir combien de restylage ont subit les Fiesta a partir de la base de 89 :jap:
Remarquez que c'est pratique pour trouver de la piece :D.
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Tous les constructeurs doivent le faire... :D mais Rover à fond quoi :ddr: lol
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Quand tu vois que les ZR/ZS ont les mêmes comodos que les 115... :ddr:
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Rover ils ont remixés ce qu'ils avaient déja...
Prend Lexus et là même aujourd'hui on peut voir du BMW de ci, du Merco de là... :ddr:
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Rover ils ont remixés ce qu'ils avaient déja...
Prend Lexus et là même aujourd'hui on peut voir du BMW de ci, du Merco de là... :ddr:
J'ai pas compris ce que tu veux dire :roll:
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Moi non plus, d'autant que Lexus est la marque de luxe du plus grand constructeur mondial, ils n'ont pas besoin d'aller voir du côté des allemandes pour faire de vraies voitures :mrblue:
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Justement elle l'a fait pendant des années, c'est même pour ça que pour les puristes de la bonne grosse bagnole de luxe Lexus n'a pas une bonne image de cette marque. Et c'est pour cette raison que ses derniers modèles sont si "novateur" niveau design et confort interieur...
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Quand tu vois que les ZR/ZS ont les mêmes comodos que les 115... :ddr:
meme dans les dernier 4x4 honda j'ai vu les memes :aga:
a coté de ca, pourquoi changer des choses qui marchent...
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Une histoire de notoriété notament déjà :)
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a coté de ca, pourquoi changer des choses qui marchent...
Si j'avais acheté une caisse neuve à plus de 25.000€ j'aurai la mort de savoir qu'une 214 de 91 à des pièces en commun :ddr:
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Si j'avais acheté une caisse neuve à plus de 25.000€ j'aurai la mort de savoir qu'une 214 de 91 à des pièces en commun :ddr:
Vois le côté positif mon ami : dis-toi plutôt qu'une 214 de 1991 a le prestige d'avoir les mêmes comodos qu'une voiture récente et de luxe :sol: :ddr:
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Tu vois plutôt le verre à moitié plein mon cher,c'est bien :ddr:
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Tu vois plutôt le verre à moitié plein mon cher,c'est bien :ddr:
Eh oui c'est ce qu'il faut :ddr: :aga: :mrblue:
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Si j'avais acheté une caisse neuve à plus de 25.000Š j'aurai la mort de savoir qu'une 214 de 91 à des pièces en commun :ddr:
Exactement :D
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Quand tu vois que les ZR/ZS ont les mêmes comodos que les 115... :ddr:
Pire, quand tu sais qu'une Maserati 3200gt (les premiers modèles sortis) a les mêmes comodo qu'une banale Punto 3... :ddr:
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Pire, quand tu sais qu'une Maserati 3200gt (les premiers modèles sortis) a les mêmes comodo qu'une banale Punto 3... :ddr:
Wé mais c'est moderne au moins :D
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ouais renault ils nous on déjà fait le coup, ils ont inventé la petite voiture citadine en 76 avec la Reu 5... :lol: alors que y'avait la mini et la fiat 500 depuis...longtemps et là ils nous refont le coup avec les roues directrices qu'on trouvait sur les prélude dans les années 80,ou sur les mazda,ou sur mon ex nissan 300zx bi turbo de 94...honnètement le seul avantage c'est pour les demi tours et les créneaux...pasqu'à vieillir ca fauit plus de rotules à changer... :wink:
et franchement j'ai pas mal d'experience sur le taux de retour sur les autos puisque je suis négociant auto et mécano...rino ils sont devant...culasses et turbos sur clio 2,mégane 2 etc en dci,je parle pas des pannes electriques/electroniques qui sont...normales d'apres les mecs de la concession... :eek:genre ils te prennent pas pour un con...je vends du PSA HDi à 200000 kms passé ou du VW ca roule...du renault à 150000 j'en veux pas...meme les mégane 1 et scenic 1 en essence sautent des joints de culasse avant 120000 kms! :-P
Annectode pour monter le niveau des mecs: j'ai une clioi2 embrayage HS l'autre coup,je demande au chef d'atelier comment on fait le niveau de bv après la repose?(j'avais regardé vite fait,je trouvais pas le bouchon) le mec me répond genre je suis un blaireau que "chez renault les boites sont graissées à vie"... :lol: :lol: :lol: et je fais comment pour remplir la boite après avoir enlevé les cardans? tu m'étonne qu'on les prend dans la gueule avant 100000...
Dans le top 3 des retours en méca la'nnée dernière (plus de 200 VO vendus) je mets 1 renault et opel en dti 16v machin chose (culasses,gestions, débimètres etc) et ford (mondéo 2,focus mazout etc)
après les gens ont des à priori sur fiat...et ben qu"ils achètent du rino... :roll2:
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ouais renault ils nous on déjà fait le coup, ils ont inventé la petite voiture citadine en 76 avec la Reu 5... :lol: alors que y'avait la mini et la fiat 500 depuis...longtemps et là ils nous refont le coup avec les roues directrices qu'on trouvait sur les prélude dans les années 80,ou sur les mazda,ou sur mon ex nissan 300zx bi turbo de 94...honnètement le seul avantage c'est pour les demi tours et les créneaux...pasqu'à vieillir ca fauit plus de rotules à changer... :wink:
et franchement j'ai pas mal d'experience sur le taux de retour sur les autos puisque je suis négociant auto et mécano...rino ils sont devant...culasses et turbos sur clio 2,mégane 2 etc en dci,je parle pas des pannes electriques/electroniques qui sont...normales d'apres les mecs de la concession... :eek:genre ils te prennent pas pour un con...je vends du PSA HDi à 200000 kms passé ou du VW ca roule...du renault à 150000 j'en veux pas...meme les mégane 1 et scenic 1 en essence sautent des joints de culasse avant 120000 kms! :-P
Annectode pour monter le niveau des mecs: j'ai une clioi2 embrayage HS l'autre coup,je demande au chef d'atelier comment on fait le niveau de bv après la repose?(j'avais regardé vite fait,je trouvais pas le bouchon) le mec me répond genre je suis un blaireau que "chez renault les boites sont graissées à vie"... :lol: :lol: :lol: et je fais comment pour remplir la boite après avoir enlevé les cardans? tu m'étonne qu'on les prend dans la gueule avant 100000...
Dans le top 3 des retours en méca la'nnée dernière (plus de 200 VO vendus) je mets 1 renault et opel en dti 16v machin chose (culasses,gestions, débimètres etc) et ford (mondéo 2,focus mazout etc)
après les gens ont des à priori sur fiat...et ben qu"ils achètent du rino... :roll2:
:10:
+1
:casse: renault
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:p1cagoule:
C'est bien ce que je n'arrive pas à comprendre chez certains c'est que il n'y a QUE Renault, que Fiat par exemple c'est des boites à chaussures et que quand on les fait monter dans une Grande Punto alors qu'ils roulent en Clio, Mégane, etc... eux mêmes vont dire "ah ben Fiat sa a changé, elle est jolie ta caisse...comment ça t'as fé 50000 km sans problème moi on m'a déja changé blablabla..."
Et je parle par experience :ddr:
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renault c'est mort depuis 15ans, avant par contre je ne pense qu'on puisse leur reprocher beaucoup de choses :roll:
la volonté du bénéfice a surement tout tué :D
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j'ai un pote qui était dégouté de voir que son kangoo 1.9 dci (64000 kms) était bien plus bruyant et bien moins tracteur que le multipla 1.9 jtd (207000 kms) de ma femme... :-P
dans tete des gens fiat ca rouille et ca pète des joints de culasse...c'était vrai y'a 20 ans...
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Par contre la mocheté du multiplat c'est toujours d'actualité :ddr:
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Par contre la mocheté du multiplat c'est toujours d'actualité :ddr:
Je trouve ça super moche d'extérieur, encore que c'est une question de goût, mais par contre je ne suis jamais monté dans une auto aussi habitable que le multiplat :)
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Le Multipla V2 est quand même beaucoup moins moche que le V1 :)
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moins moche ? ca veut dire moche quand meme ? :aga:
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moins moche ? ca veut dire moche quand meme ? :aga:
Bin le cul c'est pas encore ça :aga:
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Bin le cul c'est pas encore ça :aga:
ben si tu as honte, fais comme avec les meufs
sors avec la nuit quand il n'y a aucun risque de croiser du monde :bag:
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c'est vrai que c'est moche...on aimeou on aime pas...apr_s perso je m'en fous je roule quasiment pas avec et un monospace c'est pour moi utilitaire donc... :roll2:
par contre y'a de la place! et...pas de coffre.. :eek:
acheter un monospace et peter le cercueil au dessus ca me défrise....enfin ca plait à madame,moi j'ai ma xm de fonction,mes opels et ma rover 114...(à défaut d'une 827 hayon...snif)
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c'est vrai que c'est moche...on aimeou on aime pas...apr_s perso je m'en fous je roule quasiment pas avec et un monospace c'est pour moi utilitaire donc... :roll2:
par contre y'a de la place! et...pas de coffre.. :eek:
acheter un monospace et peter le cercueil au dessus ca me défrise....enfin ca plait à madame,moi j'ai ma xm de fonction,mes opels et ma rover 114...(à défaut d'une 827 hayon...snif)
XM de fonction ?? :eek:
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XM de fonction ?? :eek:
heu mouais :? :aga: :ddr:
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Elle doit etre sacrément bornée la citroen :aga:
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Tenez à propos de Citroen "bornée" : je connaissais un CX "mazout" : 600000Km , moteur et embrayage d'origine mais route visible depuis l'intérieur de l'habitacle: :aga:, #larme.
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mais route visible depuis l'intérieur de l'habitacle: :aga:, #larme.
Heureusement, sinon c'est délicat pour conduire :aga:
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Je parlais des planchers.......... :rainbowafro: (je sais, il est tard , je vais une fois de plus prendre mes gouttes et aller me coucher) :mrgreen:
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J'avais compris, je charrie :francais:
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Merci de ta compassion Nico :) , mais ça n'empeche pas qu'effectivement mes propos dépassent (ou ne suivent pas toujours) mes pensées et peuvent etre mal compris. :jesors2:
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allez c'est l'heure de la piqure, et des petites boules roses, on va se coucher speedou (^^) :aga:
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Vous verez quand vous aurez mon age :blague: bande de petits salopiaus.(Bon sérieux je vais me coucher :sleeping:)
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Vous verez quand vous aurez mon age :blague:
On a le temps quoi :cagoule: Je suis sûr que même Thierry il est plus jeune alors :cagoule: :ddr:
Thierry, si tu nous lis :fleur: :ddr:
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attend c'est deja thierry qu'a posé les pavés dans les rues de rome avec romulus et remus alors imagine l'age de speedou :aga: :ddr:
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D'ailleurs, concernant Thierry, j'ai récemment appris que Dieu lui-même appelait Thierry "Papa", c'est pour te dire :francais:
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alors la moi je dis respect thierry :jap: :ddr:
tu savais que des anthropologistes américains avaient voulus le dater au carbone 14, il n'a jamais voulu :aga:
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C'est normal, vu que Thierry est plus ancien que le carbone 14, les résultats n'auraient pas été interprétables (^^) :ddr:
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je vais vous defoncer vos sales gueules de sinistres enculés de sac de merde que meme vos mere vous renierons :o|
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je vais vous defoncer vos sales gueules de sinistres enculés de sac de merde que meme vos mere vous renierons :o|
Ça c'est du Goudron bien chaud :aga: lol :ptdr:
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Ça c'est du Goudron bien chaud :aga: lol :ptdr:
Ca coule, ça coule :transpi:
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Un peu de respect envers les personnes agées s'il vous plaît car ils ne passeront peut-être même pas l'été :o| (^^)
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Un peu de respect envers les personnes agées s'il vous plaît car ils ne passeront peut-être même pas l'été :o| (^^)
On s'en fout, on a retrouvé notre jour ferié (^^)
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Faut le dire vite,un jour férié à rattraper,super :D
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Ca coule, ça coule :transpi:
ça croule, ça croule :capello: :aga:
ben ouais, on dit pas un vieux croulant ? :transpi: :ddr:
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Le vieux goudron croulant coule :transpi:
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La vache ! Finalement je suis encore qu'un jeune con par rapport à Joudru :jap: ( de toutes façons j'aurai pas survecu à l'age de glace) :lol:
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attends un peu on va s'occuper de toi aussi :aga:
vous serez les 2 vieux du muppet show :ddr:
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vous serez les 2 vieux du muppet show :ddr:
toi aussi je vais m'occuper de ton cas :o|
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vous serez les 2 vieux du muppet show :ddr:
Les vieux du muppet show font jeunes à côté d'eux :bag:
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Les vieux du muppet show font jeunes à côté d'eux :bag:
on va dire que c'est goudron et speedou a la creche quoi :bah: :aga:
toi aussi je vais m'occuper de ton cas :o|
arrete, si tu veux j'ai peut etre un c27 a te faire bricoler, ça te changeras des d16 de paydays :aga:
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arrete, si tu veux j'ai peut etre un c27 a te faire bricoler, ça te changeras des d16 de paydays :aga:
t'emenne a boire ?? :aga:
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t'emenne a boire ?? :aga:
t'inquiète :sol: :aga:
pour bien faire une distrib faut bien s'hydrater :o| :ddr:
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Franchement y a des coups de canne qui se perdent. :puppydogeyes:
Et les innovations de Renault dans tout ça ? y a vraiment personne qu'est foutu dans trouver une? (#larme I love Renault #larme)( :humour:)
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Si : renault a inventé le métier de mécanicien automobile :bag:
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Plus sérieusement Louis Renault était un inventeur de génie qui a déposé de nombreux brevets (la prise directe il me semble).
Mais c'était à l'époque héroïque de l'automobile :)
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Renault ils ont fait des voitures sponsorisée par microsoft
il faut aussi appuyer sur START pour les arreter :ptdr:
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Kilékon :ddr:
Ils n'ont pas oublié les bugs en prime :bag:
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Faut faire des mises à jour tout les 2000km chez son mécanicien Renault ... sans oublier les Services Pack restyling chaque année et bien sur, on continue sur les mises à jour de mise à jour...:ddr:
En parlant d'innovation Renault à l'époque de la 2nde WW il y a eu les super chars d'assauts qui n'ont jamais vu le front car toujours en panne :aga: (mais dieu merci c'était pour la bonne cause vu que c'était des commandes nazies...).
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Je pense que vous êtes très biaisés envers Renault.
Les modèles de ces 20 dernières années sont déplorable.
Par ailleurs, Renault aujourd'hui fourni du boulot a des dizaines de milliers de personne en France, et participe grandement a l'économie du pays.
Renault a aussi permis a travers des modèles tel la 4CV au francais moyen l'automobile.
Et malgré tout ce que vous penser, Renault sais vendre ses véhicule, contrairement a Rover dont on regrettes tous l'époque, il suffit pas de faire de bon véhicule, il faut les vendre, et commercialement parlant Renault-Nissan est un des meilleurs vendeur mondial, la preuve est certain ont voulu d'eux pour reprendre GM.
La difference, je déteste la camelotte qu'ils veulent nous vendre, mais sinon, le fait est qu'ils apportent des dizaines de milliard d'euros a notre économie chaque an, et que ca c'est non négligeable.
A bon entendeur !
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Je pense que vous êtes très biaisés envers Renault.
Les modèles de ces 20 dernières années sont déplorable.
Par ailleurs, Renault aujourd'hui fourni du boulot a des dizaines de milliers de personne en France, et participe grandement a l'économie du pays.
Renault a aussi permis a travers des modèles tel la 4CV au francais moyen l'automobile.
Et malgré tout ce que vous penser, Renault sais vendre ses véhicule, contrairement a Rover dont on regrettes tous l'époque, il suffit pas de faire de bon véhicule, il faut les vendre, et commercialement parlant Renault-Nissan est un des meilleurs vendeur mondial, la preuve est certain ont voulu d'eux pour reprendre GM.
La difference, je déteste la camelotte qu'ils veulent nous vendre, mais sinon, le fait est qu'ils apportent des dizaines de milliard d'euros a notre économie chaque an, et que ca c'est non négligeable.
A bon entendeur !
Ce que tu dis est vrai. Sauf que Renault dans une Renault ça représente 10%. Leur cœur de métier ce n'est pas de faire des autos mais le design et la communication.
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En parlant d'innovation Renault à l'époque de la 2nde WW il y a eu les super chars d'assauts qui n'ont jamais vu le front car toujours en panne :aga: (mais dieu merci c'était pour la bonne cause vu que c'était des commandes nazies...).
Qu'est- ce que c'est que ces âneries indignes d'un élève de 3e :roll2:
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Qu'est- ce que c'est que ces âneries indignes d'un élève de 3e :roll2:
Saqualo vous avez choqué notre professeur national :o|
Ce que tu dis est vrai. Sauf que Renault dans une Renault ça représente 10%. Leur cœur de métier ce n'est pas de faire des autos mais le design et la communication.
En fait Renault c'est quasi que de l'assemblage alors?
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En fait Renault c'est quasi que de l'assemblage alors?
En ce qui concerne le côté industriel oui. Mais leur cœur de métier c'est vraiment la communication, la commercialisation et le design. C'est pour ça une renault finalement n'a que 10% de renault.
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C'est pour ça une renault finalement n'a que 10% de renault.
ben 10% c'est encore trop, car ce sont ces 10% qui entrainent 90% des pannes :bah:
a quand une renault 99% étrangère ?? :ddr:
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Non justement, c'est pour ça d'ailleurs que les anciennes renault étaient bien plus fiables :)
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euh wé ben ma supsup c'est cardans tous les 40 000 et alumage tous les 20 000 :bah:
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Faut voir comment tu la traite aussi :ddr: lol
La mienne cardan d'origines et 300 000 passés :aga: lol
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Faut voir comment tu la traite aussi :ddr: lol
La mienne cardan d'origines et 300 000 passés :aga: lol
tiens je vends ma supsup d'ailleur
interieur cuir(e), volant cuir(e), kilometrage euh... illimité
super stylée et tout
jantes alu, perfo au RDV, boite 5 rapports :bag:
qui n'en veut ??
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Non justement, c'est pour ça d'ailleurs que les anciennes renault étaient bien plus fiables :)
pourtant :ddr: supsup 1.6D ma mère a fait 2 joint de cucu en 189 000 kms... comme un K :aga:
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Non justement, c'est pour ça d'ailleurs que les anciennes renault étaient bien plus fiables :)
Faut voir: R8, 70000Km, boite "explosé" et éparpillée en morceaux sur la route :x.
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Ce que tu dis est vrai. Sauf que Renault dans une Renault ça représente 10%. Leur cœur de métier ce n'est pas de faire des autos mais le design et la communication.
Mon cendrier est Honda...
Tout les constructeur n'assurent plus que le dévellopement et basta.
Le trip actuel du business, c'est d'encaisser le pognon pour faire les 9% de croissance annuelle !
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pourtant :ddr: supsup 1.6D ma mère a fait 2 joint de cucu en 189 000 kms... comme un K :aga:
La mienne joint de culasse d'origine :wink:
Je l'ai revendu le mois dernier, j'en avais marre de toutes ces assurance :D
Faut voir: R8, 70000Km, boite "explosé" et éparpillée en morceaux sur la route :x.
BMW réputé costaud à mort je t'en sors des exemples de moteurs explosés aussi tu sais, c'est pas un cas parmi plein d'autres qui vont justifier de la fiabilité ou non fiabilité. La R25 de mon père niveau fiabilité, matériaux et tout c'était quand même autre chose qu'une renault actuelle...
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Mon cendrier est Honda...
Tout les constructeur n'assurent plus que le dévellopement et basta.
Le trip actuel du business, c'est d'encaisser le pognon pour faire les 9% de croissance annuelle !
Tu pensais que toutes les pièces étaient faite sur place? :ddr:
C'est du 99.9% par des sous-traitant, y a que la tole qui est faite sur site,et encore :ddr:
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Mon cendrier est Honda...
Tout les constructeur n'assurent plus que le dévellopement et basta.
Le trip actuel du business, c'est d'encaisser le pognon pour faire les 9% de croissance annuelle !
Rappels moi ton auto ? :aga:
C'est quoi que tu appels développement ?
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une renault 17 le dis, et l'insiste :ddr:
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La mienne joint de culasse d'origine :wink:
Je l'ai revendu le mois dernier, j'en avais marre de toutes ces assurance :D
BMW réputé costaud à mort je t'en sors des exemples de moteurs explosés aussi tu sais, c'est pas un cas parmi plein d'autres qui vont justifier de la fiabilité ou non fiabilité. La R25 de mon père niveau fiabilité, matériaux et tout c'était quand même autre chose qu'une renault actuelle...
R25 et R21 c'est franchement du solide, généralement la caisse est pourrie de partout mais le moteur voudrait bien encore tourné lui :D
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R25 et R21 c'est franchement du solide, généralement la caisse est pourrie de partout mais le moteur voudrait bien encore tourné lui :D
Exactement. Et encore que si la caisse est bien traitée ça tient. Mon père avait vendu la sienne a des roumains, ils étaient heureux :D Tellement qu'ils n'ont pas fait la CG et s'en sont servis de voiture bélier :ptdr: lol
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Rappels moi ton auto ? :aga:
C'est quoi que tu appels développement ?
Rover 620 SDI.
Conception générale chassis, moteur et ensemble...
Ils sont obligés car il n'y a que qui ont les fonds nécessaires pour le faire.
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Connais-tu le terme globalisation ? Parce que c'est ça c'est tout :aga: lol
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Connais-tu le terme globalisation ? Parce que c'est ça c'est tout :aga: lol
Je vois surtout un anus qui s'agrandit chaque jour, le notre !
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Parle pour toi :ddr:
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Parle pour toi :ddr:
Personnellement, je viens de finir ma 3ieme année d'informatique, je suis pas le grand perdant de l'histoire.
Par contre va en parler a des gens du nord et de l'est de la france, chomeur dans leur pays...
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Par contre va en parler a des gens du nord et de l'est de la france, chomeur dans leur pays...
J'ai pas trop suivi,j'ai décroché au 2eme mot :ddr:
Tu peux expliquer un peu? :aga:
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J'ai pas trop suivi,j'ai décroché au 2eme mot :ddr:
Tu peux expliquer un peu? :aga:
Des gens qui avant avait un emploi industriel dans des bassins a nous, qui marchait mais qui fesait pas du 10% suffisant pour les fonds de pension.
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nan mais ça c'est partout pareil hein, ce n'est pas propre au monde automobile :bah: :wink:
le but actuel c'est de générer de l'argent a moindre cout, mais tout le monde ne sait pas faire, la preuve, regarde le nombre grandissant de SAV :aga:
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Qu'est- ce que c'est que ces âneries indignes d'un élève de 3e :roll2:
Un reportage sur la 6 concernant le site d'assemblage Renault sur l'ile Seguin... à moins que je n'ai regardé le documentaire que d'un seul oeil je crois que c'est ce que le journaliste a dit :ddr:
N'empèche que Renault a bien construit des chars pour l'armée avant la 2nde WW ça c'est une certitude (acquise lors de mes cours de 5eme :-P)
Mais laissons le passé au passé... Renault a vu son image dégradé ces 10 dernières années et je paris fort que dans les mentalités françaises on passe du tout Renault au tout VW, ce que l'on peut déja constaté actuellement, et si Renault perd son marché national c'est pas bon pour ses affaires :roll:
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Non mais renault ça va pour eux :D lol
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Un reportage sur la 6 concernant le site d'assemblage Renault sur l'ile Seguin... à moins que je n'ai regardé le documentaire que d'un seul oeil je crois que c'est ce que le journaliste a dit :ddr:
N'empèche que Renault a bien construit des chars pour l'armée avant la 2nde WW ça c'est une certitude (acquise lors de mes cours de 5eme :-P)
Ainsi qu'a la première WW aussi ;)
Renault a bien baissé dans mon estime pour ma part, dire que eux faisait des bagnoles de qualité àl'époque, et on inventé des systèmes géniaux pour les moteurs comme le turbo par exemple ... ralalala dommage dommage, où sont passé les petits bolides de renault de l'époque et les moteurs increvables ... pffff
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Renault n'a pas du tout inventé le turbo, il n'a fait qu'être l'un des premiers constructeurs à l'installer sur un de ses moteurs :)
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Renault n'a pas du tout inventé le turbo, il n'a fait qu'être l'un des premiers constructeurs à l'installer sur un de ses moteurs :)
C'est tout a leur honneur.
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Un reportage sur la 6 concernant le site d'assemblage Renault sur l'ile Seguin... à moins que je n'ai regardé le documentaire que d'un seul oeil je crois que c'est ce que le journaliste a dit :ddr:
N'empèche que Renault a bien construit des chars pour l'armée avant la 2nde WW ça c'est une certitude (acquise lors de mes cours de 5eme :-P)
Mais laissons le passé au passé... Renault a vu son image dégradé ces 10 dernières années et je paris fort que dans les mentalités françaises on passe du tout Renault au tout VW, ce que l'on peut déja constaté actuellement, et si Renault perd son marché national c'est pas bon pour ses affaires :roll:
Les activités militaires privées ont été nationalisées en 1936 par l'infâme gouvernement socialo-communiste du juif Blum :ddr: (pour rester dans le ton de l'époque :ddr: ), dont la section blindées de Renault (qui produisait un excellent matériel le B1 Bis notamment, infiniment supérieur aux panzers allemands de 1940). La production bien évidemment s'arrête avec la débacle en juin 1940. Pendant l'occupation la SAUR (Sté Anonyme des usines Renault) produit des pièces détachées et des camions, dont la majeure partie (comme pour les copains de Berliet, Citroën ...) part pour les besoins de la WH (Wehrmacht, l'armée allemande): c'est la Kollaboration :W
Aucune production de chars donc.
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Fantomas un prof d'histoire à vivre :D
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Fantomas un prof d'histoire à vivre :D
Je cracherai pas sur certains modèles reno hein :ddr:
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Je cracherai pas sur certains modèles reno hein :ddr:
De même :D
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De même :D
;) et il y a de quoi faire.
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Les activités militaires privées ont été nationalisées en 1936 par l'infâme gouvernement socialo-communiste du juif Blum :ddr: (pour rester dans le ton de l'époque :ddr: ), dont la section blindées de Renault (qui produisait un excellent matériel le B1 Bis notamment, infiniment supérieur aux panzers allemands de 1940). La production bien évidemment s'arrête avec la débacle en juin 1940. Pendant l'occupation la SAUR (Sté Anonyme des usines Renault) produit des pièces détachées et des camions, dont la majeure partie (comme pour les copains de Berliet, Citroën ...) part pour les besoins de la WH (Wehrmacht, l'armée allemande): c'est la Kollaboration :W
Aucune production de chars donc.
:jap:
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cette semaine j'ai vu 2 nouvelles Megane.
Et bien, même conception que les ancien modèles: aucun clignotant et code de la route légèrement modifié pour le conducteur.
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:lol: