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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 03 Mai 2008, 14:40:51

Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Laurent620 le 03 Mai 2008, 14:40:51
Donc je viens de passer mémère au e85... Mélange 20L de SP95 et 20L de E85.

Ben ce n'est pas fameux. Je n'ai fait que 20 kms depuis et voici mes impressions:
- le moteur est plus froid (aiguille de température inférieure à d'habitude alors qu'il fait chaud aujourd'hui),
- j'ai l'impression qu'il y a moins de vibrations au ralenti,
- par contre, un trou ENORMEEEEEE a l'accélération pleine charge... un turbo lag d'au moins 3s :(

J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.

J'ai tout de même l'impression que ça s'améliore... Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Rover820i le 03 Mai 2008, 17:08:09
J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.
Ca sort d'où ça ? :aga:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: 220tbo le 03 Mai 2008, 17:09:37
Ca sort d'où ça ? :aga:

:roll:  de la RTA :bag:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Rover820i le 03 Mai 2008, 17:11:14
:roll:  de la RTA :bag:
Mouais... :ddr: En tout cas dans les manuels d'atelier Rover ils n'en parlent pas :mrblue:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: damienu le 03 Mai 2008, 19:00:42
Mouais... :ddr: En tout cas dans les manuels d'atelier Rover ils n'en parlent pas :mrblue:

5 coups d'accélérateur, c'est seulement pour repositionner le papillon d'admission, non?

Sinon tu aurais du commencer moins haut que 50/50
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: thedevils16 le 03 Mai 2008, 23:19:13
Donc je viens de passer mémère au e85... Mélange 20L de SP95 et 20L de E85.

Ben ce n'est pas fameux. Je n'ai fait que 20 kms depuis et voici mes impressions:
- le moteur est plus froid (aiguille de température inférieure à d'habitude alors qu'il fait chaud aujourd'hui),
- j'ai l'impression qu'il y a moins de vibrations au ralenti,
- par contre, un trou ENORMEEEEEE a l'accélération pleine charge... un turbo lag d'au moins 3s :(

J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.

J'ai tout de même l'impression que ça s'améliore... Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: speedou le 03 Mai 2008, 23:30:04
tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
50% c'est un peu beaucoup pour commencer mais 30% ça devrait le faire et SANS boitier. :-P
Ca depend aussi des caisses et des réglages. :wink:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Laurent620 le 03 Mai 2008, 23:30:57
tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O

Ben le boitier ne fait qu'augmenter les temps d'injection. Rien ne dit que sur ce moteur, il n'y a pas de la marge pour pouvoir injecter plus.
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Laurent620 le 03 Mai 2008, 23:32:48
5 coups d'accélérateur, c'est seulement pour repositionner le papillon d'admission, non?

Sinon tu aurais du commencer moins haut que 50/50

Car si on fait 20, 30 puis 50 ça marche mieux ? Il vaut mieux le faire progressivement ? Pour tester ou car la mécanique s'adapte au fur et à mesure ?

Bon faut noter que ce soir, après 200 kms, ça marche déjà beaucoup mieux, mais c'est moins bien qu'au SP. Par contre, le ralenti est sans aucun accoup !
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: speedou le 03 Mai 2008, 23:40:01
Car si on fait 20, 30 puis 50 ça marche mieux ? Il vaut mieux le faire progressivement ? Pour tester ou car la mécanique s'adapte au fur et à mesure ?

Bon faut noter que ce soir, après 200 kms, ça marche déjà beaucoup mieux, mais c'est moins bien qu'au SP. Par contre, le ralenti est sans aucun accoup !
Ben, voila.... :)
Ca marche forcement moins bien si la quantité injecté est identique. :-P
PS:le E85 ne vaut pas tripette pour nettoyer le cambuis :arf:.
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: luna le 04 Mai 2008, 11:58:45
gaffe quand meme sur un turbo....l'E85 est plus pauvre,si tu n'enrichis pas à toi le perçage de piston! :lol:
sur un atmo pas de soucis mais sur un turbo si tu ne montes pas de boitier ca va causer des dégats...
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: thedevils16 le 05 Mai 2008, 08:02:06
gaffe quand meme sur un turbo....l'E85 est plus pauvre,si tu n'enrichis pas à toi le perçage de piston! :lol:
sur un atmo pas de soucis mais sur un turbo si tu ne montes pas de boitier ca va causer des dégats...

 +1 tout a fait d accord avec toi la tu rique gros pour ton moteur surtout si  c est un turbo  :tucasses:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: yallah5 le 05 Mai 2008, 11:10:38
tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
Alors je suis trop fort moi :sol: MDR
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: 220tbo le 05 Mai 2008, 11:13:34
Alors je suis trop fort moi :sol: MDR

:bah: moi aussi :sol:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 11:22:45
Et moi je le serai bientôt :sol:
Titre: [620 Ti] - Passage E85
Posté par: spacido le 05 Mai 2008, 13:13:44
Salut, j'ai roulé environ 7000 km avec ma 820 Ti de 1993 sur tout type de parcours : ville, mixte, autoroute.
Je sus monté à 80% maximum et, il est vrai que mon moteur avait perdu enoooooormément de souplesse.  :0:
je suis redescendu à environ 50/50 et maintenant tout est ok  :10: