Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: NicoZR le 06 Mai 2008, 13:57:04

Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 06 Mai 2008, 13:57:04
Hello a tous  :-P
Voila, j'ai un petit problème avec ma zr :
j'ai le voyant moteur qui reste orange.
Au début, ca le faisait par intermittence, mais maintenant ca reste. :(

Je suis donc passé chez mon concessionnaire préféré et après un T4, toutes les valeurs sont bonnes malgré un code défaut de debimetre (alors que la valeur est bonne et en plus le debimetre n'allume pas le voyant il me semble... m'enfin... :-P).

On a donc pensé à un problème électrique, mais la galère pour trouver ce qui cloche… :roll2:
Car apparemment faut procéder par élimination.
Notons que la voiture marche comme un avion  :) si ce n’est un léger effet bizarre (et qui se produit rarement) qui ressemble à une coupure d’injection entre 1700 et 1900 tr/min. :roll:

Donc avant de la laisser car ça a l’air d’une panne (si on peut parler de panne) complexe a diagnostiquer, j’aimerai avoir votre avis.
Je veux absolument trouver d’où ça vient car je ne voudrait pas endommager a long terme le bloc. :o

Merci à tous… :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK2] - – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: snostar le 07 Mai 2008, 07:51:15
Tu as mis un Mafam entre le debitmetre et la carte ?

Titre: [ZR 115 TD MK2] - – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 07 Mai 2008, 09:11:06
non pas de mafam.., mais je pense pas que ca viennent du debimetre car il n'a que 4 mois, ses valeurs au t4 sont bonnes malgré un code defaut en memoire de "valeur de debimetre trop haute". En plus il me semble bien que les pannes de debimetre n'allume pas le voyant sur nos ZR.... :roll:

Est ce que ca peut provenir d'un faiscaux electrique qui gére l'injection directe qui soit legerement coupé (faux contact) ???   du coup ca pourrait expliquer les coupures avant 2000 tr/min (quand le moteur entre dans une plage de vibration  le fil peut se couper de temps en temps ??) :roll2:
Titre: [ZR 115 TD MK2] - – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: snostar le 10 Mai 2008, 21:36:38
la mienne moi sautille a froid entre 1000 et 2000 rpm, mais bon c'est depuis que j'ai des problemes avec la mise en place du mafam. depuis que je l'ai enlever j'ai ca, et plus rien apres 3000 rpm et un sifflement donc ...

mais je suis preneur d'info quand tu sera passé chez ROVER pour voir ce qu'elle a la tienne !
Titre: [ZR 115 TD MK2] -Voiture molle sous les 2000 tours, probléme de débimétre??
Posté par: stargueust le 18 Mai 2008, 18:22:04
Coucou les expert   :D
Donc voila, en parcourant ce forum et plus particuliérement sur la Mg ZR TD 115 (j'en ai une, la classe ) j'ai pu voir que pas mal de personne avait un probléme de débimétre.
Et je me demande si c'est le cas pour ma voiture, car sous les 2000 tours, elle n'a pas de patate. L'accélération n'est pas linéaire, en appuyant a fond quand je suis a 1700 tours, elle monte doucement et arrivé a 2000 tours, la paf, un ptit coup de pied au cul. Et quand je la monte un peu dans les tours (que quand elle est chaude), sa vas bien entre 2000 et 3000 tours mais aprés 3000, on a l'impression quelle se bloque, elle accélére, mais pas autant on a l'impression. C'est d'autant plus chiant quand je dois doublé et surtout quand je me fait doublé par un vieux fiat ulysse ou un citroen berlingo alors que jsui au taqué sur l'accélération.

A savoir que j'ai une durite de turbo que je remplace mais je ne pense pas que cela vienne de la.

Si vous me dite que sa vient du débimétre, je le remplaceré par le kit pierburg+mafam, moins cher que le bosch et apparement plus fiable (faudra m'aidé pour la commande car j'ai un peu de mal a comprendre le site)
Merci pour vos réponses    :bisou:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 19 Mai 2008, 19:31:21
UP s'il vous plait
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: JSmgzR le 19 Mai 2008, 19:59:38
mets un débitmétre pierburg est normalement tous devrais rentrer dans l'ordre (et filtre à air bien propre)
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 00:46:14
Merci beaucoup pour ta réponse JSmgzR.
Concernant le filtre à air, no probléme, il a était changé juste avant que j'achéte la voiture et je l'ai vérifié, il est nickel.
Sinon, depuis mon premier message, j'ai refais des "tests" en faisant décoller la voiture a 1700trs/min sur chaque rapport, et  le manque de patate est présent sur le 1er, 2eme et 3eme rapport avant les 2000trs/min. Des que je passe la 4eme et la 5eme vitesse, on sent que la voiture est molle, mais on a plus le petit coup de pied au cul arrivé à 2000trs/min. Bizarre  :?
Sinon, de ton côté tu a le pierburg + le mafam? Et pourrait tu m'indiqué la marche à suivre pour commandé ce kit sur le site car je ne sais pas trop quoi mettre pour une livraison en france (je crois que jsui pas trop douer en fait, jsuis une vrai quiche  :D)
Dernierement, quand on met le kit, est ce qu'il faut débrancher la vanne egr (j'ai vu sa dans un message sur le forum) et est ce qu'il y a des chance qu'un voyant d'anomalies s'allume?

Merci encore pour tout  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 20 Mai 2008, 16:10:24
pour le manque de patate sous 2000, seule une bonne reprogue sera efficace.. :)

Pour mon petit probleme, ma titine passe chez le docteur jeudi.. :-P
j'vous tiens au jus.. :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 18:56:24
pour le manque de patate sous 2000, seule une bonne reprogue sera efficace.. :)

Pour mon petit probleme, ma titine passe chez le docteur jeudi.. :-P
j'vous tiens au jus.. :wink:
Une reprogue !!???  :eek:  Faut dire aussi que c'est pas le même prix qu'un débimétre!  :?
Donc soit changer le débimétre, soit faire une reprogue. Et entre les deux? Et bien passer la voiture au t4 pour avoir les données du débimétre et voir si sa vient de la ! Encore faut-il trouver le garage équipé de l'appareil !
Pas simple tout sa !!!
Sinon, quand je me prend le "coup de pied au cul" arrivé à 2000trs/min, sa me fais penser au turbo qui s'enclenche.
Enfin bon...c'est la vie  :D
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: MGZRTD78 le 20 Mai 2008, 19:01:02
En dessous les 2000 tr/mn c'est normal que tu n'ai pas de patate !!! Le turbo s'enclenche vers les 2000 tr.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 19:08:33
En dessous les 2000 tr/mn c'est normal que tu n'ai pas de patate !!! Le turbo s'enclenche vers les 2000 tr.
:eek:
Quoi??? Le turbo il s'enclenche vers les 2000trs!!??????? :?
Pourquoi pas avant ?
Sur mon ancienne voiture, a 1500trs il était à l'afût le turbal !!
Donc moi qui n'aime pas monter trop haut dans les tours, il vas falloir que je change mon style de conduite alors, a fond maintenant  :D
Non mais sans deconner, c'est vrai? Ya pas un réglage dessus pour changer sa ?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: Rover820i le 20 Mai 2008, 19:09:46
Euh, 1.500 tours c'est du sous régime presque hein :mrblue:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 19:22:10
Euh, 1.500 tours c'est du sous régime presque hein :mrblue:
Ben désolé mais une voiture qui a du couple, si elle est pas capable de décollé a 1500trs, ca vas pas sa !
Mon ancienne voiture: opel vectra b, 2.0L, injection directe, turbo, 16 soupapes mais que 82 canassons!! A 1500trs j'appuyé et sa parté en accélération linéaire, sans a coup. Mais c'est vrai que sous les 1500trs, elle avait du mal. Mais bon, c'est pareil, je roulé pas toujour a ce régime la et dans les montées, 1500trs, c'étais pas la peine, limite sa reculer  :D

Mais il est vrai que j'aime bien conduire sans trop poussé le régime (sa dépend quand aussi!) donc c'est un peu dommage de se retrouver scotché au fond du siege 5 secondes aprés avoir appuyé a fond. Pareil pour doublé, si c'est un peu juste, faut pas oublier de descendre un rapport sinon la Mg elle a du mal.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: JSmgzR le 20 Mai 2008, 19:30:08
la mienne avec le mafam commence à partir avant 2000tours/min,mais il est sûr que avec ma reprog ça aide aussi :-P
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 19:45:56
la mienne avec le mafam commence à partir avant 2000tours/min,mais il est sûr que avec ma reprog ça aide aussi :-P
Ok. Merci. Et sinon la reprogue ta fait gagner combien? E pour quel prix, 600€ a peu pré non?
Sinon est ce que je pourrais revenir vers toi quand je vais commandé le pierburg + le mafam pour que tu m'explique ce qu'il faut mettre sur le site qui le vends?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: JSmgzR le 20 Mai 2008, 20:07:12
Ok. Merci. Et sinon la reprogue ta fait gagner combien? E pour quel prix, 600€ a peu pré non?
Sinon est ce que je pourrais revenir vers toi quand je vais commandé le pierburg + le mafam pour que tu m'explique ce qu'il faut mettre sur le site qui le vends?
550€ pour,enfin je dirai,20 cv maxi et non une ZR a 150ch comme tu as pu le lire dans d'autres sujets
pour commander il n'y a rien de compliqué :bah:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 20:59:05
550€ pour,enfin je dirai,20 cv maxi et non une ZR a 150ch comme tu as pu le lire dans d'autres sujets
pour commander il n'y a rien de compliqué :bah:

Je trouve que 550€ pour une reprogue ca va, dans les même prix qu'une puce, sauf que moi j'aime pas trop les puces -je tique dessus :D-

Sinon, pour la commande (ma premiere commande à l'étranger, je précise)=>http://tuning-diesels.com/Products/prod3.htm (http://tuning-diesels.com/Products/prod3.htm)
La je choisis le mafam avec le pierburgh MF1P+PBM FOR MG ZR/ZS, et je clique sur Add To Basket.
Et la...je bloque. Que dois-le indiqué dans la case "Current shipping is"= Delivery to Europe inc Ireland(insured) ou Delivery to Australasia. Perso je penche pour la premiere proposition.
Aprés, je clique sur Checkout ou sur Google Checkout? Avec Google sa a l'air plus simple non ?
Ensuite j'indique mes coordonnées, la pas de probléme je pense. Et pour finir mon mode de réglement (je suis pas aller jusque la)

Pour la livraison, sa passe par quoi? La poste ou bien un transporteur spécial (la semaine je suis au taf donc pas facile de récupérer les livraison chez moi)

Merci pour tout JSmgzR
Ha j'oublié...superbe ta bmw que tu a retapé, elle claque. Pareil pour ta Mg, je l'adore en bleu, elle déchire sa mére!!! Les jantes c'est du 17" ? C'est quoi la taille des pneu la dessus? -205/45 ZR17 88W non?-
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: Guiio le 20 Mai 2008, 21:17:12
Et la...je bloque. Que dois-le indiqué dans la case "Current shipping is"= Delivery to Europe inc Ireland(insured) ou Delivery to Australasia. Perso je penche pour la premiere proposition.
Tu habite en australie/Asie :?: :|

europe+ irelande ça me parait pas mal :ddr:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 21:27:45
Tu habite en australie/Asie :?: :|

europe+ irelande ça me parait pas mal :ddr:
:D
Merci pour la réponse. C'était juste pour etre sur car sa va etre ma premiere commande a l'étranger donc je ne voudré pas faire de bétises!
Sinon quelqu'un sais pour le reste?
Merci
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: JSmgzR le 20 Mai 2008, 21:37:36
livraison par la poste en 1 semaine environ
et merci pour la bm et pour la zr aussi (mais normalement demain je ne l'ai plus passage au KV6 :) )
mes jantes sont des 17,des zr 160 ou bien des ZS (pneus 205/45/17) :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 22:58:45
livraison par la poste en 1 semaine environ
et merci pour la bm et pour la zr aussi (mais normalement demain je ne l'ai plus passage au KV6 :) )
mes jantes sont des 17,des zr 160 ou bien des ZS (pneus 205/45/17) :wink:
Encore merci pour ta réponse
Demain plus de zr  :cry: Passage au KV6 sa veut dire quoi? =>Mg ZS 180 en 6 cylindre non ?
Ok pour les jantes, je m'en suis peut etre trouver 4 comme les tienne pour 200€ sans les pneus. Il faut que je vois sa de plus prés, mais je ne savais pas que celle ci sont également sur les ZS !
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: JSmgzR le 20 Mai 2008, 23:03:50
oui j'ai déjà la nostalgie de ma zr mais j'en ai marre du mazout alors zs180 :-P
la zs que je vais prendre a les mêmes jantes que ma zr
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 20 Mai 2008, 23:18:57
Pour plus tard je ne dirais pas non pour une "petite" Zr 160 ou une Zs 180, mais dans 2 ans et demi/3 ans si je n'ai pas de changement au niveau du boulot. Mais il faudré que j'en trouve une des dernieres sortie avec un nombre de km résonnable, pas trop important. Et ensuite, si les chinois on relancé les Mg en France, prendre un des nouveau modéle si ceux ci me plaise
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 21 Mai 2008, 00:02:51
                                      Je viens de trouver sa sur le forum, message de "smaz" datant du 14/09/2006 concernant le pierburg + mafam, si sa peut aidé quelqu'un qui passe par la =



 Bonjour à tous

     De nombreux propriétaires de 25 et 45 diesel 2.0d 100 et 115ch se plaignent du manque de reprises de leurs voitures en dessous de 2000tours/min. C'est particulièrement contraignant en conduite urbaine et surtout par temps chaud où le phénomène s'amplifie.J'ai remplacé récemment mon débitmètre bosch car la voiture n'avait plus de pêche et j'ai senti une réelle différence. Malgré cela, j'ai constaté ce trou en dessous de 2000tr/min surtout quand la voiture chauffait et par temps chaud ( avec la canicule cet été).

   Après de nombreuses recherches sur le net dont sur ce forum, j'ai remarqué que ce problème concernait de nombreux possesseurs de véhicules rover à moteur série L avec les symptômes d'un manque de puissance totale en dessous de 2000tour min ( par exemple pour repartir sur un filet de gaz en 1ère 2è ou 3è).
 
   Et j'ai enfin trouvé la solution: en angleterre un spécialiste commercialise des amplificateurs de débitmètre massique: cet appareil n'augmente en rien la puissance du moteur simplement il corrige le signal mauvais de votre débitmètre et votre véhicule retrouve toute sa puissance quelquesoit la conduite. Il peut s'installer sur un débitmètre agé mais qui fonctionne encore et il suffit de régler le pourcentage d'amplification du signal ( en général 60% pour un débitmètre usé). Pour ma part je l'ai réglé à 50%.

Bref cet appareil dénominé mafam mf1 permet à votre véhicule de fonctionner sereinement j'ai vraiment été surpris par l'éfficacité de ce produit mais je le répète il n'augmente en aucun cas la puissance de votre véhicule il lui permet de fonctionner à nouveau normalement.
les résulstats sont encore plus probants lorsqu'un débitmètre pierburg est installé en remplacement du bosch mais dans ce cas il faut prendre un mafam mf1p qui comporte un capteur de température pour le débitmètre pierburg qui n'en a pas et pour seulement trois livres de plus.

Pour ma part j'ai acheté un mafam mf1p pour 88euros l'envoi est tres rapide en une semaine sérieux et bien emballé et l'installation archi simple en moins de dix minutes. Je verrai par la suite s'il faut investir dans un pierburg ou non mais c'est tres bien comme ca. de plus il est conseillé de débrancher le tuyau de dépression de la vanne egr et c'est ce que j'ai fait également.

voila donc pour tous ceux qui ont un problème et qui savent a peu près lire l'anglais bien que j'ai essayé de tout vous expliquer correctement, n'hésiter pas à vous rendre sur http://45zs.info/

bon a savoir ce meme boitier existe aussir pour la rover 75

 
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 22 Mai 2008, 20:37:24
pour le manque de patate sous 2000, seule une bonne reprogue sera efficace.. :)

Pour mon petit probleme, ma titine passe chez le docteur jeudi.. :-P
j'vous tiens au jus.. :wink:
Des nouvelles aprés la passage de la titine chez le toubibe ?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: Redbarron le 22 Mai 2008, 21:36:26
Attend un peu qu'il ai fini de pleurer ... :ddr:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 23 Mai 2008, 12:05:31
ben non, ca a été retardé car ils sont débordé en ce moment... et comme c'est des amis et que j'avais pris ce RDV à l'arrache et que ca m'empeche pas de rouler.....  donc ce sera fin de semaine prochaine.
J'vous tiens au jus. :-P
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: SylV le 01 Juin 2008, 13:54:19
Hello en fait j'ai le meme probleme que Nico ( voyant orange allumé) mais il n'y a aucun probleme  au niveau du moteur (débimetre pieburg et mafam mf1p plus EGR débranché) La voiture répond bien meme en dessous de 2000TRS
Donc je suis aussi trés interessé par ton diagnostic Nico pour comprendre pourquoi le voyant reste allumé
 ++
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 01 Juin 2008, 14:32:00
Hello en fait j'ai le meme probleme que Nico ( voyant orange allumé) mais il n'y a aucun probleme  au niveau du moteur (débimetre pieburg et mafam mf1p plus EGR débranché) La voiture répond bien meme en dessous de 2000TRS
Donc je suis aussi trés interessé par ton diagnostic Nico pour comprendre pourquoi le voyant reste allumé
 ++
EGR débranché et débitmètre qui a subit une modif moteur tournant = voyant diag allumé.
Testbook pour effacer.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 01 Juin 2008, 17:23:52
EGR débranché et débitmètre qui a subit une modif moteur tournant = voyant diag allumé.
Testbook pour effacer.
Mais dites moi, c'est obligé de débranché la vanne EGR quand on installe un débimètre pierburg avec le mafam ?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 01 Juin 2008, 19:06:57
Mais dites moi, c'est obligé de débranché la vanne EGR quand on installe un débimètre pierburg avec le mafam ?
bah nan :bah:
mais egr et/ou débitmètre feront tout 2 allumé le voyant.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 01 Juin 2008, 19:12:41
bah nan :bah:
mais egr et/ou débitmètre feront tout 2 allumé le voyant.
Ok
Moi je pensais que si on change le débimètre, le voyant ne s'allume pas, du moment que le moteur est éteint. Non !!!??????
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 01 Juin 2008, 19:15:42
Ok
Moi je pensais que si on change le débimètre, le voyant ne s'allume pas, du moment que le moteur est éteint. Non !!!??????
moteur éteint oui pas de voyant  :wink:
EGR débranché et débitmètre qui a subit une modif moteur tournant = voyant diag allumé.
Testbook pour effacer.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 01 Juin 2008, 19:20:48
Ok tu me rassure la.
Mais le fait de débrancher la vanne EGR avec le pierburg+mafam c'est mieux non ? Le voyant seras allumé par contre?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 01 Juin 2008, 19:22:02
Ok tu me rassure la.
Mais le fait de débrancher la vanne EGR avec le pierburg+mafam c'est mieux non ? Le voyant seras allumé par contre?
on s'en fou de l'egr :bah: mais si tu l'a débranché ton voyant restera allumé.
et le simple fait de la rebranché n'éliminera pas le défaut.....
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: stargueust le 01 Juin 2008, 19:25:34
Non je ne l'ai pas débranché.
Je demande parce que je vais commandé le pierburg+mafam et certain sur le forum indiqué qu'il fallait débranché la vanne EGR quand on l'installé, c'est pour ça.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 12:13:24
ben non, pour moi l'effacement code default ne suffit pas, vu que ca a été fait et que le voyant se rallume au bout de qq jours... :x

Qd dans le titre je marque "complexe", c'est que c'est pas pour rien... :-P
 Si il suffisait de tout remettre à zéro, j'aurai pas pris la peine de faire un topic... :wink:
Sur ce, la tuture passe chez le doc demain pour de bon cette fois... j'vous tiens au jus...
A++
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 04 Juin 2008, 22:42:51
Bon voila, ma titine sort de chez le doc  après 2 jours de torture et verdict : RAS . :)

Pas de code défaut au T4 (sauf parfois un code P0000 (inconnu par la voiture) qui nous avance guère.)  Et toutes les valeurs sont dans le « vert » au T4, ils ont aussi tout vérifiés : pas de durit pété, pas de file cassé, vanne EGR changé ya 2 mois donc pas ca, puis pas de code panne donc…Je tiens d’ailleurs à les remercier de leur persévérance car je sais qu’ils y ont passés bcq de temps…

Donc en résumé la voiture fonctionne normalement, sauf toujours cette tendance à une rapide coupure d’injection à 1700 tm/min qd elle est froide. :lol: Le voyant s’allume tjs par à coup et revient même peu de temps âpres un effacement T4. Mystère… Comme on disait tout à l’heure à la concession: wait and see.. et si je tombe vraiment en panne on sera d’où ca vient…lol. :-P.ou au pire, on vire l’ampoule… :lol:

Et a tous ceux qui on le même problème, ben ce topic reste ouvert…au cas où on trouverait la raison de ce voyant allumé sans raison apparente.… Je doit repasser de toute manière à la concession qd il se rallumera (car il va le faire ya pas de raison…) pour un rapide T4 afin de prendre le vilain sur le fait.. :D

Apres ca empêche pas de rouler normalement alors on verra bien…  :wink:
J’vous tiens au jus si a du nouveau.. :saletetedeconquiditaurevoir:
A++
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: bens le 05 Juin 2008, 22:04:54
le code P0000 est un code en générale qui concerne la gestion moteur,le P,il a quatres 0000 ou vraiment un code?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 05 Juin 2008, 22:22:04
qu'est ce que tu entends par "gestion moteur" plus précisement ? Et oui, c'est bien P0000 qui s'affiche :roll2:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: Guiio le 05 Juin 2008, 22:23:32
qu'est ce que tu entends par "gestion moteur" plus précisement ?
Je pense qu'il parle des roues :ddr:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: yallah5 le 05 Juin 2008, 23:22:22
Je pense qu'il parle des roues :ddr:
:ptdr: lol
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: bens le 05 Juin 2008, 23:23:47
quand un code panne commençant par P,en général un code de gestion moteur,éxemple:P1586,là peut être je pourrais trouvé l'origine de la panne :?
mais il peut avoir des références de code panne qui peut commençé par une autre lettre.
mais P0000 cela veut dire panne inconu.
donc si vraiment tu a ce genre de panne,cela ce trouve de la flotte dans le gazoil par exemble ou autre chose.
mais le prob du T4 ont ne peut pas l'embarqué sur le véhicule.
mais avec un vieux T1 no prob avec cd MG (même de 2005 a condition seulement gestion moteur)
donc il faudrait voit sur l'option en temps réél en roulant sur route,mais pas a l'arrêt :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 06 Juin 2008, 09:04:04
oué le P0000 c'est bien ce qu'on ma dit, c'est panne inconnu :(..
Merci pour l'idée du T1 , j'vais voir ca avec eux.. :wink:.. on verra bien. :-P

ou a fait ca ressemble a quoi un T1 ?? un ordi portable et un cd ??
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 06 Juin 2008, 13:31:19
oué le P0000 c'est bien ce qu'on ma dit, c'est panne inconnu :(..
Merci pour l'idée du T1 , j'vais voir ca avec eux.. :wink:.. on verra bien. :-P

ou a fait ca ressemble a quoi un T1 ?? un ordi portable et un cd ??
T1 testbook, il fait également émulation microcheck  :)
http://www.v8register.net/images/Rovertestbook.jpg
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 12 Juin 2008, 10:48:59
Bon, ya du nouveau sur l'eclairage intempestif du voyant :  :-P

On a noté (après de multiple passage au T4) un code default commun au debimetre et à l'EGR.
Ca concerne deux connectiques C0411 et C0412 . Le Hic, c’est qu’on les trouve pas sur le CD MG (sur le schéma) ..  :(
donc est ce que qq ‘un sait ou ils se trouvent ?  :roll:
Titre: [ZR 115 TD MK2] ? Voyant moteur allumé , diagnostique complexe?
Posté par: yallah5 le 12 Juin 2008, 11:00:43
Bah c'est le capteur qui se trouve dans le débimètre non ? :roll: fixé avec deux vis torx de chez bosch.
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: MGZRTD78 le 13 Juin 2008, 19:34:26
C0411: je l'ai trouvé seulement sur la ZS et c'est un des connecteur de l'ECU
C0412: je l'ai trouvé seulement sur la ZT et c'est un connecteur de "SENSOR - Air temperature Controle"

C'est tout ce que j'ai trouvé   :bah:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: antosdi le 13 Juin 2008, 20:24:01
peu ètre la résistance qui mesure la T° d'air moteur déconne  :)
la puissance moteur froid donne quoi ?
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: bens le 13 Juin 2008, 22:40:21
je n'ai pas tout lu les postes,mais tu a éssayé bien sur le débimètre débranché?
si débimètre débranché toujours le même problème,il m'est arrivé(rare) que l'ECM garde en mémoire les valeurs du vieux débimètre,même connecteur débranché,cela m'est arrivé une fois sur 75 diesel et sur 414 pour une sonde lamda.
donc il faut faire un RAZ de l'ECM,moi je le fait au T4,mais toi possibilité de débranché les 2 cosses batterie et les relier pendant quelques minutes,le mieux c'est de mettre un cable entre les 2.
je prend l'éxemple de la 414,polution énorme:
bien sur au T4 il ne te donnera rien si tu passe en mode normal,mais en mode expert tu vois ce qui ce passe et pour être plus sur j'ai un connecteur spécial MG Rover que je me branche entre la sonde et ECM,et lire au multimètre le réchauffage de la sonde et c'est donnée  :wink:
sonde changé toujours pareil :roll:,et là j'ai débloqué le boitier de gestion moteur en RAZ et impect :wink:
éssai cela le coup de la batterie :)
sur ZR connecteur débranché elle doit normalement bien fonctionné,mais pas roulé trop longtemps,sinon ECM ne connais pas sont vielliessement :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: SylV le 15 Juin 2008, 18:11:40
Hello tout le monde !!
Si je comprend bien ton astuce Bens , je doit prendre un cable éléctrique et relié le PLUS et le MOINS de ma batterie avec et apres les avoir déconnectés ??
C'est bien ca ? car si ca peut permettre d'éteindre un voyant moteur (remise a zero) ca m'interesse beaucoup  :-P


Merci ++   8)
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 16 Juin 2008, 14:40:03
Bon alors merci pour l’astuce de la batterie, ca peut servir on sait jamais… :-P

De mon coté, on a trouvé les connecteurs que l’on cherchait, il s’agit en fait de ceux de la broche de l’ECU correspondant (entre autre) au debimetre et à l’EGR. (sur ZR 2005).  :)

Après tripatouillage , nettoyage et raz ECU, j’ai plus de voyant. Youpi ! .. pour l’instant ca tient depuis vendredi et j’ai pas mal roulé ce WE… J’espère que ca va tenir, j’vous tiens au jus… :wink:

Et merci  :saletetedeconquiditaurevoir: a vous pour vos conseilles et à la concession MG où je vais (je sais qu’ils zieutent parfois sur le forum) pour leur détermination.. y a rien de pire à trouver qu’un problème aléatoire.. :-P
A+++
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: SylV le 16 Juin 2008, 18:17:00
Hello est-ce que ton EGR est débranché nico ?
car si c'est le cas je souhaiterais avoir quelques infos supplémentaires sur ton bidouillage pour etteindre le voyant    8O
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: NicoZR le 16 Juin 2008, 18:40:03
Non, la voiture est pleinement fonctionnelle, rien n’est débranché. :wink:

Alors pour reprendre depuis le début :  :-P

En fait, on savait dès le départ qu’il s’agissait d’un problème électrique puisque toutes les valeurs était bonne au T4 et que les symptôme se produisait rarement et surtout a froid.  :wink:

Donc, le plus dure dans ce genre d’affaire et de trouver d’où provient le faux contact car il s’agit d’éviter de démonter tout le faisceau de la titine.. histoire de pas passer 30 heures dessus. :? Donc on a laisser traîner le voyant jusqu'à ce qu’il nous mette un code default au T4 ( ce n’était pas le cas au début, l’erreur était inconnu P0000) . Le problème avec ce genre de panne (si on peut appeler ça une panne… ) c’est qu’il suffit que 2 files se touchent et hop c’est bon, l’ECU se met en sécurité et t’avance plus… :(

 Donc après de multiple passage au T4 on a tout noté a chaque fois et on a comparé les connectiques affichées commune aux codes default  (qd il en avait) que nous donnait le T4. Ensuite on a pris le schéma et on a galerer pour trouver le bon connectique.  :-P
Puis on l’a démonté, tout vérifié pour voir si pas coupé et tout nettoyer. Enfin, tout rebranché et un raz de l’ECU au T4 pour finir.

Verif' en roulant, j’avais retrouvé mes 150 bourrins… :) et depuis plus de nouvelle de ce foutu voyant. :-P
 Si ça se trouve la connectique était juste mal mise et avec le tremblement du Tdi ça merdait.. (ça explique aussi pourquoi plus a froid qu’a chaud).
Voilou..

Bon courage pour le tient, y a rien de plus chiant a trouver qu’une panne électrique aléatoire… :roll2:
Titre: [ZR 115 TD MK2] – Voyant moteur allumé , diagnostique complexe…
Posté par: Guiio le 17 Juin 2008, 17:24:48
J'ai viré les derniers posts, si Franck vous demande d'arrêter, ce n'est pas pour en rajouter une couche derrière.