Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: hub25 le 06 Mai 2008, 14:21:56
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: :??:
Bonjour c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, j'ai une ROVER 825 SDI depuis 2000 et je souhaite savoir si il suffit de démonter la boite de vitesse pour changer l'embrayage et je recherche un livre technique concernant le modèle 825.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider :?
Merci d'avance.
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut, tu peux déjà voir avec ceci:
http://www.rovermg.fr/tutos/boite825d.pdf
Perso, je viens de vendre une boite, j'ai préféré tomber l'ensemble moteur/boite. Mai je me suis vraiment fait ch*** ! :lol:
A savoir qu'un garage compte environ 8 heures de main d'oeuvre pour faire l'embrayage ! ça donne une idée du boulot :?
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Salut, :)
Oui , la boite "tombe" sans sortir le moteur mais c'est une opération longue et "chian.." (voir le temps donné par Tonton) car il n'y pas beaucoup de place et la boite est relativement volumineuse.
Bon courage. :wink:
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slt oui èffectivement long et tres chiant beaucoup de chose a demonter , perso j ai mis prèsque 12 heures pour le faire et a 2 personnes, et j ai ètait obliger de dèmonter 3 supports de moteur pour arriver a passer la boite , bon courage
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Pas encore eu le temps de me pencher sur le moteur.
Merci pour vos réponses qui vont m'aider................
:saletetedeconquiditaurevoir:
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çà ce démonte bien a condition de bien géré le démontage :)
une fois que tu a démonté tube av échappement,support moteur arrière,ventilos radia,transmission,boulon support sup ar,2 tuyaux d'huile,2 boulons support inf av etc...
ne pas démonté la traverse inférieur mais juste sont silenbloc,avancé le moteur vers l'avant et dans cette position la BV sort impect (ne pas oublié la petite vis allen de 5 de tour de BV qui est caché par la merde) :)
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(ne pas oublié la petite vis allen de 5 de tour de BV qui est caché par la merde) :)
Ouais, ouais...Effectivement :?. Sur la 1ere boite de 825 que j'ai tombé elle a fini par cassé cette c...e caché dans sa merde :D.
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Ouais, ouais...Effectivement :?. Sur la 1ere boite de 825 que j'ai tombé elle a fini par cassé cette c...e caché dans sa merde :D.
parce que tu est un minable! sans douyte?
MOI perso je ne me pose pas de question pour un éxemple de 825 :wink:
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parce que tu est un minable! sans douyte?
:lol!: :lol:
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Parce que sans doute il n'est pas mécano et que c'est comme il dit la première fois qu'il tombait une boîte sur ce modèle :)
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parce que tu est un minable! sans douyte?
MOI perso je ne me pose pas de question pour un éxemple de 825 :wink:
Ben faut croire, et mon père aussi alors. Mais on n'a quand meme eu l'intelligence d'enlever cette vis les fois suivantes .
La prochaine fois que je fais un embrayage sur un modèle que je connais pas je consulterai le manuel d'atelier et on mettra plus de lumière sous le pont. :wink: :saletetedeconquiditaurevoir:
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éxcuse moi de ma façon de parlé,il est claire que la première fois sans consulté le manuel ce n'est pas évident,mais av de faire une intervention,consulte le forum,je pense que tu va surement moins galéré :)
il peut avoir des pièges,pour un simple boulon que l'ont ne trouve pas :(
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éxcuse moi de ma façon de parlé
Y'a des fois tes mots dépassent ta pensée Benoit :francais:
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sorry :)
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éxcuse moi de ma façon de parlé,il est claire que la première fois sans consulté le manuel ce n'est pas évident,mais av de faire une intervention,consulte le forum,je pense que tu va surement moins galéré :)
il peut avoir des pièges,pour un simple boulon que l'ont ne trouve pas :(
C'est bon pour cette fois, je te pardonne :wink:.
PS: Quand j'ai commencé à m'occuper des 800, j'avais pas de manuel, le forum n'éxistait malheureusement pas et ça ne fait que quelques mois que je l'ai découvert en plus ça fait que 2 ans que j'ai internet.... 8)