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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ducru le 11 Mai 2008, 22:13:48
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Bonjour à tous,
Sur ma 420 SDI de 98, en roulant, les voyants de gestion moteur et de préchauffage s'allument pendant deux secondes, l'aiguille du compte tour joue au yoyo et le moteur s'arrête pendant ces 2, 3 secondes et puis il repart. Ces symptômes se sont manifesté de plus en plus souvent, jusqu'à quasiment ne plus pouvoir démarrer.
Au premier garage ou je l'ai emmenée, ils ont vérifié le faisceau, bon, et m'ont fait changer la pompe à injection.
Ce qui a fait quelque chose, mais cela fait deux semaines que je roule avec et les symptômes sont revenus, avec cette fois ci en plus le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage et impossible de démarrer. Un autre souci, en roulant ,la fermeture centralisée des portes s'est activée et le moteur s'est coupé, avec cette fois plus de voyants de gestion moteur et préchauffage , une remise à zéro de l'orloge et l'impossibilité de démarrer. En voulant démarrer, le démarreur fait tourner le moteur, mais on dirait que l'injection est coupée.
Les concessions Rover sont pas à moins d'une heure et demie de chez moi. la voiture ne bouge plus, j'ai vérifié tous les fusibles, OK.
Avez vous déjà entendu parler de ça ? Problème électrique ? électronique? Si vous pouvez m'éclairer sur la question. Merci
Absent la semaine qui vient, je viendrai aux nouvelles dès vendredi 16. Merci
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faisceau électrique et/ou connectiques !!!!!!!
boitier ECM / ecu.....
problèmes souvent rencontré tout de mème :wink:
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Ca fait beaucoup de problèmes pour une seule voiture ! A mon avis ça ne peut venir que de l'ECU (calculateur). Il arrive que le fil de masse de l'ECU soit abimé à l'occasion d'un démarrage avec les câbles. A vérifier en priorité. Sinon eventuellement le gros connecteur de l'ECU.
Par contre, c'est pas normal que ca affecte l'horloge... ou alors la batterie a été vidée a force de faire tourner le demarreur.
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OK, mais ce matin je n'ai pas trouvé de fil de masse de l'ECU, le boitier a une seule sortie, c'est le gros connecteur.
ce matin après que le voyant gestion moteur se soit mis à clignoté, j'ai eu mon voyant préchauffage et la voiture a pu démarré. mais là plus rien.
Pour être sûr que ce soit l'ECU, il faudrait que j'en mette un autre à la place non ?ou alors il en faut un qui soit programmé sur l'auto?
Connaissez vous le prix approximatif de ce boitier?
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Si tu en met un autre sans passer chez rover il va démarrer puis caler direct le moteur :)
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OK, mais ce matin je n'ai pas trouvé de fil de masse de l'ECU, le boitier a une seule sortie, c'est le gros connecteur.
ce matin après que le voyant gestion moteur se soit mis à clignoté, j'ai eu mon voyant préchauffage et la voiture a pu démarré. mais là plus rien.
Pour être sûr que ce soit l'ECU, il faudrait que j'en mette un autre à la place non ?ou alors il en faut un qui soit programmé sur l'auto?
Connaissez vous le prix approximatif de ce boitier?
boitier en échange standart dans les 800 € :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )
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boitier en échange standart dans les 800 € :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )
ok j'ai essayé , mais c'est censé faire quoi ? car la voiture a démarré comme avant puis s'est arrêté 3 minutes plus tard;
Je vais me mettre en quête d'un garage Rover, eut ête en suisse, toute proche (5 km)
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ok j'ai essayé , mais c'est censé faire quoi ? car la voiture a démarré comme avant puis s'est arrêté 3 minutes plus tard;
Je vais me mettre en quête d'un garage Rover, eut ête en suisse, toute proche (5 km)
Tu as gardé la masse sur le boitier tout le temps où le moteur tournait, jusqu'à ce qu'il s'arrête ?
En fait, le fait de relier le boitier électronique à la masse du véhicule permet de contrer un problème de masse connu sur ce boitier (la masse grille en cas d'inversion des cosses de la batterie)
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Tu as gardé la masse sur le boitier tout le temps où le moteur tournait, jusqu'à ce qu'il s'arrête ?
En fait, le fait de relier le boitier électronique à la masse du véhicule permet de contrer un problème de masse connu sur ce boitier (la masse grille en cas d'inversion des cosses de la batterie)
nON, je l'ai juste mis une vingtaine se secondes avec seulement le contact. Il faut que je le laisse plus longtemps avec le moteur en marche ?
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Il faut la laisser en permanence ;)
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Ok; je vais l'installer et je la laisserai, je vous retiendrai au courant; Merci
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boitier en échange standart dans les 800 € :? :?
reprogrammation obligatoire !
essay de mettre une masse sur ton ECU ( fils entre le - de la batterie et la coque de ton ECM )
Bonsoir à tous. Il n'y a pas de changement avec le fil de masse. la voiture a de plus en plus de mal à démarrer même quand j'ai les voyants. J'avais fait recaler la pompe à injection. On dirai que ça refait comme avant , mauvais calage . ça viendrait du boitier qui ne coordonne plus l'injection ?
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bonsoir, la voiture est actuellement chez Rover, apparemment il ya un gros court circuit qui a endommagé le module d'injection moteur. Pour l'instant, ils n'arrivent pas à le localiser. A suivre.
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Salut,
J'ai exactement le même pb que toi avec ma 820 ti mk2. Tu me tiendras au courant. Mon cas est un peu différent car je ne démarre jamais. De plus pas de Rover dans les 100km et voiture garée dans un trou à rats...
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Salut,
J'ai exactement le même pb que toi avec ma 820 ti mk2. Tu me tiendras au courant. Mon cas est un peu différent car je ne démarre jamais. De plus pas de Rover dans les 100km et voiture garée dans un trou à rats...
Aucun rapport. Moteurs différents (mazout/essence), gestion moteur différente, ...
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bonsoir, la voiture est actuellement chez Rover, apparemment il ya un gros court circuit qui a endommagé le module d'injection moteur. Pour l'instant, ils n'arrivent pas à le localiser. A suivre.
En fait il y avait bien un court circuit, mais il n'a rien fait fait au boitier d'injection. Une partie du faisceau était apparemment écrasée :eek: :eek: 8O 8O. Ils ont réparé et maintenant, elle va très bien.
Le premier garagiste m'a dit qu'il avait vérifié le faisceau et trouvé un fil coupé qu'il a remplacé.Sinon c'était OK. Autre chose, j'ai fait passé au banc ma première pompe à injection, celle qu'il m'avait fait changé. Aux tests elle fonctionne bien. Je lui ai dit, mais il ne veut rien savoir, il dit que c'est une panne différente et qu'il avait fait tester la pompe : HS. Pensez vous que je puisse avoir un recours ?
Puis je évoqué l'obligation de résultat du garagiste?
Merci à tous et à très bientôt.