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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: revers le 12 Mai 2008, 22:09:37

Titre: [620 Di/SDi] - Boitier additionnel
Posté par: revers le 12 Mai 2008, 22:09:37
qui a ajouté un boitier additionnel? quel effet?
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Posté par: yallah5 le 12 Mai 2008, 22:20:56
BOOM :aga:
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Posté par: Rover820i le 12 Mai 2008, 22:24:13
C'est la mode des boitiers additionnels sur les fiouls en ce moment :mrblue: Vous êtes en manque de puissance avec vos chaudières les mecs ? :aga:
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Posté par: revers le 12 Mai 2008, 22:26:44
quel model?
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Posté par: yallah5 le 12 Mai 2008, 22:27:01
quel model?
Comment ça ?
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Posté par: Rover820i le 12 Mai 2008, 22:29:44
Comment ça ?
BOOM c'est la marque.

Le modèle c'est CRASH :aga: :ddr:
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Posté par: bens le 23 Mai 2008, 21:20:07
ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
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Posté par: antosdi le 23 Mai 2008, 21:23:18
ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
Bens tu craque :ddr: lol
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Posté par: chevelu54 le 25 Mai 2008, 23:01:05
Une petite 220 ohms 1/4 W devrait suffire !  :D Par contre faut ouvrir le dessus de la pompe à injection pour trouver cette sonde !  :?
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 23:05:33
ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
Sa sert à quoi de changer cette sonde ?
Sa fait croire à l'électronique que le moteur est froid/ pas en température donc il y a plus de carburant d'injecter dans le moteur non ?
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Posté par: chevelu54 le 25 Mai 2008, 23:13:48
L'ECU va croire que le gasoil injecté fait pas loin de 100°c (ce qui est faux bien sûr). Et , comme un gasoil tres chaud est très peu dense, il faut en injecter un volume plus grand afin de compenser.
Résultat : une quantité plus grande de gasoil est injectée.
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 23:42:25
Ok donc c'est l'inverse de ce que j'ai dit   :D
Mais si ya plus de gazoil d'injecté, les injecteurs ne vont pas suivre, donc faut les changer, et apré c'est l'intérieur du moteur (piston...) qui ne vas pas suivre.
Donc en conclusion si on change la sonde de température de gazoil, faut s'attaquer à tout le moteur
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Posté par: chevelu54 le 25 Mai 2008, 23:48:31
Ben en fait c'est pas recommandé de le faire quoi ! Mais bon à mon avis ça va fumer noir par manque d'air avant d'arriver à la limite des injecteurs.
La pompe à injection (VP37) est une pompe rotative, ce qui veut dire que la pression dépend de la vitesse de rotation du moteur, si elle injecte plus, c'est la durée d'ouverture de l'injecteur qui augmente.
Donc, tant que la pression de turbo reste celle d'origine, la limite des injecteurs ne sera pas atteinte.

PS : c'est que de la théorie j'ai jamais testé  :wink:
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2008, 23:52:30
Hé bien moi perso je suis pas trop pour cette modif.
Une reprogue de l'ECU serait le mieux je pense pour gagner chevaux et couple   :wink:
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Posté par: chevelu54 le 25 Mai 2008, 23:57:02
C'est clair que la reprog est plus homogène, elle touche à tous les paramètres, mais bon elle sera de toutes façons moins fiable que de laisser son moteur complètement d'origine ...
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Posté par: Jojo214 le 26 Mai 2008, 00:00:30
Ouais, mais bon, le moteur est conçu pour tenir des contraintes en rapport avec sa puissance, alors si vous voulez cramer vos chaudières en jouant aux apprentis sorciers et en augmentant les contraintes, c'est à pieds ou en vélo que vous allez faire des performances :ptdr:
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Posté par: chevelu54 le 26 Mai 2008, 11:57:38
Sans vouloir être méchant je pense qu'un L-séries poussé à +10% ça doit être au moins aussi fiable qu'un K-boom (joint de culasse) ou qu'un 220CT (boite). Par contre pour le V6 ou le honda je dis rien !  :wink:
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Posté par: Guiio le 26 Mai 2008, 12:44:26
Sans vouloir être méchant je pense qu'un L-séries poussé à +10% ça doit être au moins aussi fiable qu'un K-boom (joint de culasse) ou qu'un 220CT (boite).
Ce n'est pas ça qui me rassurerai :D
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Posté par: Jojo214 le 26 Mai 2008, 12:55:15
Ce n'est pas ça qui me rassurerai :D

:ddr:
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Posté par: antosdi le 27 Mai 2008, 13:14:43
Sans vouloir être méchant je pense qu'un L-séries poussé à +10% ça doit être au moins aussi fiable qu'un K-boom (joint de culasse) ou qu'un 220CT (boite). Par contre pour le V6 ou le honda je dis rien !  :wink:
et quel intéret de pousser a +10 % :ddr: ????
aucun OK
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Posté par: chevelu54 le 27 Mai 2008, 16:28:13
105ch + 10% = 115,5ch
21,4 mkg + 10% = 23,54 mkg

Aller grosso modo 220 sdi + 10% = 25 di 113  :-P ( je suis même pas sûr que la 25 soit sortie en 113... :??:)

Il y a toujours des gens capables de payer très cher pour avoir +10%  :lol:

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Posté par: antosdi le 27 Mai 2008, 20:12:21
105ch + 10% = 115,5ch
21,4 mkg + 10% = 23,54 mkg

Aller grosso modo 220 sdi + 10% = 25 di 113  :-P ( je suis même pas sûr que la 25 soit sortie en 113... :??:)

Il y a toujours des gens capables de payer très cher pour avoir +10%  :lol:

sisi

sisi en 115 :jap:
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Posté par: chevelu54 le 27 Mai 2008, 21:57:12
sisi en 115 :jap:

Merci pour l'info ! Elle doit bien envoyer et être moins recherchée que les ZR TD...
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Posté par: antosdi le 27 Mai 2008, 22:37:14
Merci pour l'info ! Elle doit bien envoyer et être moins recherchée que les ZR TD...
appelation commerciale : 25 Di
La 25 D ne faisant que 100ch