Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rombrest29 le 18 Mai 2008, 19:48:43
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bonjours a tous
je possede depuis peut une mg zr 160 de 2004 superbe voiture mais hier souci: le moteur s est mis a claquer comme un diesel,j ai lu quelque post sur ce sujet qui parlaient de poussoirs hydrolyque mais moi j ai un bruit suplementaire style une pompe qui tourne en continue et ca a l air de venir de dessous la voiture.
je l emmene au garage demain(j ai une garantie) mais j aurai aimé avoir quelque infos.
merci d avance
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Tu as encore de l'huile ? :(
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j ai bien verifié l huile le niveau est nickel! j ai ete au garage aujourd hui ils peuvent pas me la prendre avant lundi.ils parlent de pousoir hydrauliques rien de bien surprenant mais ils en sont pas sur!!
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ton bruit continu peut être pompe éssence :?
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salut
de nouveau des soucis avec ma zr
je l ai envoyé la semaine derniere pour changer les poussoirs (apres avoir attendu 3 semaines pour les pieces plus 1 pour avoir un rendez vous)
et je l ai recupere avant hier sans la garder tres longtemps car je la leur ai ramene!!
effectivement le claquement a l origine du changement des poussoir est toujours present voir pire avec en plus un legé bruit quand j accelere style roulement!! je la ramene et la ils me disent que c est surement le reglage des poussoirs!!et hier soir message sur mon repondeur comme quoi je doit appelé le chef d atelier (etant au boulo hier soir pas possible d appelé et il ne seront ouvert que lundi)
donc si quelqu un peut m eclairer sur le souci que je peut avoir sur la titine??
merci
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VVC mal calé ?
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sans entendre le bruit c'est un peu difficile :wink:
si l'origine du bruit venait bien des poussoirs,peut être trop de patte a joint sur carter AAC et bouche certain circuit d'huile :?
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pour le bruit difficile d enregistrer la voiture est bloquée au garage mais ca fait un bon gros bruit de diesel!!
pour le vvc mal caler j y ai penser mais j en saurai plus a mon retour de mer dans dix jours (ca tombe mal en plus) je vous tient au courant
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Salut,
J'ai eu le même souci que toi il y a pas longtemps.
On avais remplacé les poussoirs et toujours le bruit.
Cela provient de la poulie dumbber (poulie - amortisseur ref: LHB101330) la mienne avais une dent de cassé. Et depuis le remplacement plus de claquement moteur.
Voilà un lien du bruit que tu dois avoir :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16590.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16590.0.html)
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C'est "damper", "dumber" c'est dans un film "dumb and dumber" ;) :mrblue:
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C'est "damper", "dumber" c'est dans un film "dumb and dumber" ;) :mrblue:
Il m'a trop marqué ce film sais pour sa, désolé :-P :lol:
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salut
de retour apres quelques semaine d absence
pour le bruit de mon vvc le mecano de mg/rover m as parlé d un injecteur bruyant après avoir placé une sonde sur le moteur mais que ce n etait pas anormal a 90000 km. J ai lu la video de Myck31 et pour ma part c est carrement moins violent que ca!!
Ce qui me fait sourir c est qu ils m ont quand meme changé les poussoirs!!!
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Donc c'est résolu ton probléme ou pas ? :roll:
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toujours pas je vais prochainement faire une video pour vous faire entendre le bruit qu elle fait!!
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Donc les poussoirs ont étaient remplacés, mais au final le probléme vient d'un injecteur, dixit ton mécano ? :roll:
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Salut a tous ca y est j ai fait une video pour mon souci c est pas de super qualitée mais bon!!
http://www.youtube.com/watch?v=LESJ4UWosLs (http://www.youtube.com/watch?v=LESJ4UWosLs)
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Je sais pas pourquoi mais ça me fais penser à des poussoirs qui sont très fatigué et qui clac.
Par contre j'en suis pas sur. Il me semble que Ghostgreg a eu un bruit similaire sur la sienne. :roll2:
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ben pour moi les poussoirs sont exclu ils sont neuf ils ont 1000 km!!!donc je sais pas pour le garage c est pas anormal a 90 000 km!!!
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Bonjour, tous les VVC que j'ai connu claquait au ralenti :)
Mon 145 avait plus de 210000km et il claquait mais ça n'empêche qu'il marchait trés bien :saletetedeconquiditaurevoir:
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+1 le mien fait vraiment un sale bruit au ralenti, on dirais un mazout :x mais une fois dans les tours, plus de problème :wink:
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+1 le mien fait vraiment un sale bruit au ralenti, on dirais un mazout :x mais une fois dans les tours, plus de problème :wink:
Que du bonheur même dans les tours :wink:
Bref pas souci, faut le voir comme un avantage, au feu le mec croit que t'as une ZR 115td :lol:
A+ seb
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ben c est vrai qu a par ca elle marche pas de souci de ce coté!!!
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mais bon meme si ca marche ca reste desagreable a l arret!!et pour info quelqu un sait d ou ca peut venir ce bruit?
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tout simplement les culbuteurs
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culbuteurs??je suis equipé de poussoirs hydrauliques donc pour moi pas de culbuteurs!!a moins que la parie qui actionne les poussoirs sur les arbres a came porte ce nom la, je suis pas super clé la dessus!!cela dit je penssais au systeme vvc qui fait du bruit vue que je suis apparament pas le seul mais en ecoutant de plus près on dirais que ca vient du systeme d injection ou de l admission d air enfin sur l arriere du moteur en tout cas.
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non ludo se trompe un peu :wink:
c'est bien la came qui attaque directement le poussoir hidraulique :wink:
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c est bien l idée que je me faisai! donc si y a quelqu un ayant le meme souci et sachant d ou ca pourrait venir je suis preneur!!enfin tant qu elle tourne comme une horloge pas de souci c est le principal!!
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Voici le bruit de mon vvc (143cv) au ralenti:
http://www.youtube.com/watch?v=yIzu_r9FwUM
La différence, c'est que dès que j'accélère, le claquement disparait...
Pour moi, ce n'est pas le même problème... même si dans les deux cas le moteur tourne nickel :)
Alors... messieurs les docteurs es "serie K"? :roll:
(http://chezkiwi.c.h.pic.centerblog.net/puev9vya.jpg)
:ddr:
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ta pression dh'uile au ralenti est insufisante pour faire fonctionner correctement les poussoirs hyfrauliques :bah:
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Salut a tous,
Pour cette histoire de bruit, je me demande si la courroie de distribution a bien été remontée quand tu as changé de moulin.
Il suffit que ton arbre a came soit mal calé avec ton vilebrequin d'un seul cran, au niveau des poulies, et tu fous en l'air tout le cycle de combustion.
Conséquences, les soupapes viennent buter sur la tête des pistons.
A+
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Salut a tous,
Pour cette histoire de bruit, je me demande si la courroie de distribution a bien été remontée quand tu as changé de moulin.
Il suffit que ton arbre a came soit mal calé avec ton vilebrequin d'un seul cran, au niveau des poulies, et tu fous en l'air tout le cycle de combustion.
Conséquences, les soupapes viennent buter sur la tête des pistons.
A+
si les soupapes venaient buter contre les pistons, ça ferait un autre bruit autrement plus definif :bah:
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ta pression dh'uile au ralenti est insufisante pour faire fonctionner correctement les poussoirs hyfrauliques :bah:
Ah voilà une réponse claire, merci joudru :top:, ça me rassure (^^)
Dans le cas de rombrest29, ça pourrait être aussi un problème de pression d'huile? Vu que ses poussoirs sont neufs?
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Ah voilà une réponse claire, merci joudru :top:, ça me rassure (^^)
Dans le cas de rombrest29, ça pourrait être aussi un problème de pression d'huile? Vu que ses poussoirs sont neufs?
comme je le redit,comment a été aplliqué la pâte a joint entre carter AAC et culasse?
si certain conduit de passage d'huile sont bouché,donc possibilité mauvaise alimentation d'huile sur certain poussoirs :?
depuis 1992 que je suis dans la marque,je n'ai jamais changé de pompe a huile sur série K classic ou VVC :wink:
par contre quand tu accélère,éffectivement le bruit principal disparait,mais moi je l'entend comme même :wink:
en accélérant ce bruit je l'entend encore sur font du bruit sonore du moteur,un légé cliquetie qui ne doit pas être :wink:
mais tu peut prendre la préssion d'huile (je pourrais te donné les valeurs)si pas assez de préssion: voir filtre a huile,crépine aspiration,étanchéité tube crépine ou pompe a huile.
si une légére trop de préssion: débouché les conduits d'huile bouché :wink:
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ok merci je vais commencer par ca deja des que j ai le temps! pour les valeurs de pression d huile je veu bien merci.
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entendu parler du meme probleme sur une elise(meme moteur) sinon peut etre vvc gripe
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Bonjour,
J'ai le même souci que toi sur ma ZR 160.
Elle est actuellement au garage MG. (ils ont remplacés, poussoir hydraulique + poulie damper + distribution et tout ce qui l'entour) et toujours ce claquement. Là il parle de remplacer les coussinets de bielle.
Vous en pensez quoi ?
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Tu as eu une réponse partielle: mauvais graissage du moteur du a une mauvaise application de pâte à joint :)
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bonjour tout le monde petit déterrage
est ce que ce vvc clac toujours ?
merci
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bonjour tout le monde petit déterrage
est ce que ce vvc clac toujours ?
merci
oui rien a faire!! :(
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c'est des diesel vos 160 :lol:
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c'est des diesel vos 160 :lol:
:(
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:(
pire qu'un mazout a chaud hé :ddr:
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remarque je dit ça mais ça me pend au nez cette histoire :roll:
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entendu parler du meme probleme sur une elise(meme moteur) sinon peut etre vvc gripe
+1
La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=xnRLWZ565DU&feature=related
:ddr:
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:eek:
moi qui me plains du cliqueti sur mon v8 :ptdr:
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+1
La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=xnRLWZ565DU&feature=related
:ddr:
on l'entend bien aussi là!! en tout cas c'est le meme bruit casse-pied!! :-P
je crois qu'arrivé à avoir ce bruit y a malheureusement plus qu'à changer les mécanismes vvc avec leurs arbres à cames!! :( y'a pas de solution miracle!! :-P
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ou peut étre juste débouché le circuit d'huile qui arrive au vvc si bouché nan ?
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ou peut étre juste débouché le circuit d'huile qui arrive au vvc si bouché nan ?
si c'est bouché le mécaniqme vvc ne fonctionnerai plus puisque ça fonctionne avec la pression d'huile ? :roll:
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si c'est bouché le mécaniqme vvc ne fonctionnerai plus puisque ça fonctionne avec la pression d'huile ? :roll:
+1 effectivement la titine tourne au poil quand meme!! :wink:
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ok autant pour moi
nos amis anglais pense as des roulement ou palier
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.mg-rover.org/showthread.php%3Ft%3D314372&ei=EHrOTJnOG9KR4gaTxuTcDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CDcQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dvvc%2Bnoise%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26prmd%3Dvfd
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Hallucinant le bruit, en fermant les yeux sur la widéo on entendrais mon tac tac serie L perkins ...
c'est drôle çà fait le même bruit ...
http://www.youtube.com/watch?v=iFnUNl-oY-8
bon d'accord je sors ... :lol:
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Je sort la péle!!
J'ai était cherché la mienne hier, j'ai le même claquement et le garage n'a rien trouvé dixi l'ancien proprio, donc je viens au renseignement, apparemment c'est vrai on peu rien n'y faire!!
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Tu peux toujours changer le système vvc 2000€ mais bon sa reviendra
Un vvc sa clac puis voila
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Tu peux toujours changer le système vvc 2000€ mais bon sa reviendra
Un vvc sa clac puis voila
Donc pour toi rien d'anormale qu'il clac comme un diesel. Dommage, sa fait chier pour un si belle voiture.
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Ouai enfin y'a claquer et claquer hein ... Le VVC 160 a ses poussoirs hydrauliques qui ont tendance à claquer à froid mais le bruit se réduit énormément quand le moteur arrive a sa température normal. Si il claque comme un diesel en permanence, c'est pas vraiment normal.
Avec une huile de bonne qualité en 10W40, le bruit est bien moins présent même à froid. ;)
Mais ça claquera toujours un peu, c'est l'un des charmes de ce moteur. :)
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Sur les 3 vvc que j'ai eu 2 claque a l'identique et le seul qui était réellement silencieux était le 145cv
mais qu'au ralenti bien sur
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Salut les gars, moi ça claque à froid donc les poussoirs et une fois chaud ça claque plus. Sinon pour ceux que ça énerve vraiment, et bien passer en vhpd, il n'y aura plus de bruit mais plus le plaisir du vvc non plus.
Sportivement
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Un peu de mecacyl a la prochaine vidange diminuerai certainement le bruit :)
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Un peu de mecacyl a la prochaine vidange diminuerai certainement le bruit :)
et vous avez déjà essayé d'augmenter la viscosité d'huile ?
ça claque plus a froid ou a chaud ??
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Avec de la 10w40 ça claque légèrement à froid et beaucoup moins à chaud. Ca n'a rien à voir avec un diesel par contre hein. ;)
Perso, ça me dérange pas et je sais que c'est normal puisque les poussoirs sont hydrauliques. :)
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oé enfin bon :ddr: les poussoirs hydraulique fonctionnel ne claquent pas
j'aurais essayé de la 10w50 :roll:
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Perso j'aurrai dit 5w50,plus fluide a froid et résiste mieux a haute T°,
chose que j'ai faite lors de l'achat de la voiture et mon ancien garage aussi lors des vidanges et j'ai pris le moteur dans la tronche par contre il claquait pas du tout :roll2: ,
donc retour aux prescriptions constructeur pour moi mais vidange et filtre a huile tout les 5000 Km,je sais je psychote :mrgreen:,
la viscosité de l'huile influe directement sur la préssion d'huile donc mettre de la flotte est peut être bon pour les démarrage a froid mais pas térrible pour la préssion d'huile :roll:
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Perso j'aurrai dit 5w50,plus fluide a froid et résiste mieux a haute T°,
chose que j'ai faite lors de l'achat de la voiture et mon ancien garage aussi lors des vidanges et j'ai pris le moteur dans la tronche par contre il claquait pas du tout :roll2: ,
donc retour aux prescriptions constructeur pour moi mais vidange et filtre a huile tout les 5000 Km,je sais je psychote :mrgreen:,
la viscosité de l'huile influe directement sur la préssion d'huile donc mettre de la flotte est peut être bon pour les démarrage a froid mais pas térrible pour la préssion d'huile :roll:
bah oui d'ou l'interet de monter la visco a chaud :)
de la 5w a froid sur un essence n'as pas d'interet... nous ne somme pas dans un pays trés froid :)
10w50 c'est bien, mais c'est chère :-P si quelqu'un a un bon plan pour de la 15w50 d'ailleur je suis preneur (^^)
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Moi j'ai toujours mis de la 10w40 tiens d'ailleurs j'ai 3 bidons de 300v qui attende
Mais en effet ça claque un poil
Pour le vvc sebzowa me conseillé lui la castrol edge 10w60
Voilà
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Moi j'ai toujours mis de la 10w40 tiens d'ailleurs j'ai 3 bidons de 300v qui attende
Mais en effet ça claque un poil
Pour le vvc sebzowa me conseillé lui la castrol edge 10w60
Voilà
carrement 60 :transpi:
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Pour reprendre ces mot
Le vvc il l'aime celle la :D :)
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Suite à mon joint de culasse changé, le garagiste a mis de la Motul 300V comme celle que tu as en stock max, bah j'ai pas noté de différence avec la castrol GTX 10w40.
Par contre, le prix, c'est pas vraiment le même ... :?
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Bah 27€ les 2L :o
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La 300v est de l'huile de compétition,vraiment faite pour les utilisations extreme :)
j'en mets dans la 205 pour les sorties piste :wink:
au quotidien pour moi c'est inutile et bien trop cher :D
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bah oui d'ou l'interet de monter la visco a chaud :)
de la 5w a froid sur un essence n'as pas d'interet... nous ne somme pas dans un pays trés froid :)
10w50 c'est bien, mais c'est chère :-P si quelqu'un a un bon plan pour de la 15w50 d'ailleur je suis preneur (^^)
OK :),donc le top serrai de la 15w50 alors ?
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OK :),donc le top serrai de la 15w50 alors ?
pas pour vous (^^) mais pour mes vieille gimbardes :D
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:wink: :aga:
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pour ma part Yacco vx 1000,galaxie 15W50 ou galaxie gt en 10W60
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c'est l'un des charmes de ce moteur. :)
:hinhin:
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en parlant de vvc qui clacouille :D
une petit extrait de mon vvc
qui as était complément démonté
et les poussoirs sont ok
http://www.youtube.com/watch?v=u-PSzcDTA9k
oui sa clacouille un peux amplifié quand même par l’appareil
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J'ai pas le souvenir que ma ZR claquait autant, pourtant tout le monde s'accorde à dire que tous les VVC claque ainsi.
J'ai du tomber sur un bon moteur alors... :)
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la vache :ddr: au final le diesel ça va pas beaucoup te changer....
et moi qui stress pour ça :bag: :ptdr: => http://www.youtube.com/watch?v=OL3vXcSXhb4&list=UUr6RWsPwnsb9fEKHNqZP1ig&index=8
cela dis.. un poussoir ok vous comtrolez ça comment ? juste pour savoir hein :roll:
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la vache :ddr: au final le diesel ça va pas beaucoup te changer....
et moi qui stress pour ça :bag: :ptdr: => http://www.youtube.com/watch?v=OL3vXcSXhb4&list=UUr6RWsPwnsb9fEKHNqZP1ig&index=8
cela dis.. un poussoir ok vous comtrolez ça comment ? juste pour savoir hein :roll:
je sais que seb les mets sous pression a je sais plus a combien de bar et d'autre contrôle
mais pour lui ils sont ok
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J'ai pas le souvenir que ma ZR claquait autant, pourtant tout le monde s'accorde à dire que tous les VVC claque ainsi.
J'ai du tomber sur un bon moteur alors... :)
j'ai eu 3 VVC
la 200vi elle ne claqué point super silencieuse
la zr jaune clacouille un poil rien de méchant
la zr grise comme vous avez pu l'entendre sa clac tout court