Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: revers le 23 Mai 2008, 17:27:56
-
Bonjour,
Qui a déjà vidangé la boite de vit d'une 620SDI? Quelle huile faut il y verser?
-
PG1 >> huile 10w40 semi synthétique 2.2 litres.........
il y a au moins 10 sujet la dessus !!!
:recherche:
-
merci pour ta réponse, MAIS d'une j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai obtenu aucune réponse et de deux c'est le grand doute quant au choix de l'huile.
En effet, j'ai appelé ROVER où ils me parlent d'une huile spéciale mtf94 et de ne surtout pas mettre de l'huile 10/40 comme c'est indiqué dans la revue technique "ça doit être une erreur d'impression" .
De plus, ils me signalent qu'en fonction de l'année de production l'huile n'est pas la même.
Enfin d'autres garages ROVER préconisent la 75/90...
Qui croire?
-
Nous :ddr:
MTF c'est bon, 10W40 aussi, 75/90 surtout pas et quelques soit l'année :roll2:
-
En fait la mtf94 a la même ou quasi même viscosité que la 10W40 :)
-
Oh le beau topic :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html
"série L : PG1" :aga:
Rover, ils font flipper :mrblue:
Mais pour être certain, donne-nous la référence de la boite, que tu trouvera sur le dessus, le grand côté lisse. Il y a un autocollant ;)
-
Surprise!!!
J'ai vidangé et pas une goutte n'est sortie...
J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas de bruit suspect.
Le proprio d'avant aux services absents.
-
Surprise!!!
J'ai vidangé et pas une goutte n'est sortie...
J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas de bruit suspect.
Le proprio d'avant aux services absents.
tes joints de sortie de cardans doivent ètre HS :wink:
-
salut Antosdi!
Comme c'est de la 10/40 penses tu que si je mets du stop fuite ça peut règler le problème?
Petit constat, le cardan au niveau de la boite bouge. Est ce normal ?
-
Evite de mettre n'importe quoi dans ta boite :mrblue:
-
salut Antosdi!
Comme c'est de la 10/40 penses tu que si je mets du stop fuite ça peut règler le problème?
Petit constat, le cardan au niveau de la boite bouge. Est ce normal ?
controle le jeu, les roulements ......
-
Y a t'il un risque à rouler dans l'état et attendre que ce soit flagrant pour changer les cardans?
-
Heu bah si elle fuit Jusqu'à se retrouver sans huile ça craint un peu de mon avis :aga:
-
Y a t'il un risque à rouler dans l'état et attendre que ce soit flagrant pour changer les cardans?
si tu as du jeu quand tu prend les cardans en sortie de boite, tes roulements de boites sont hs ( cause : rouler sans huile )
et la cause première des fuites d'huile sont les joints de sortie de boite au niveau des cardans HS :wink:
-
faut il ouvrir la boite pour changer ces roulements de boite ou sont-ils accessibles une fois le cardan tombé?
-
Bonjour,
Après mon petit problème (maintenant résolu) de tringlerie changement de vitesses, le week end prochain je vais faire la vidange. Le petit guide sur la vidange de la boite, qui est très bien expliqué, m'a donné envie de la faire par la même occasion.
J'ai donc parcouru le forum pour lire tout les posts concernant l'huile à utiliser.
Je sais donc qu'on peut très bien utiliser de l'huile moteur de semi-synthèse 10W40 répondant aux normes ACEA A2
Comme elle n'est pas très chère, j'ai envie de prendre celle ci, mais toutes celle que j'ai vu répondent aux normes ACEA A3/B4. Si j'ai bien compris l' ACEA A3 est meilleure que l' ACEA A2
Je peux prendre l' ACEA A3 sans problème alors, non ?
Merci pour vos réponses
-
:jap: pas de problème :)
-
Merci pour ta réponse :jap:
-
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33491.0
:wink:
-
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0
:wink:
Bonjour,
C'est la lecture de ton tuto qui m'a décidé à me lancer. Et au passage, merci pour ce tuto, très bien fait :jap:
Ca n'a pas l'air plus compliqué que la vidange moteur
-
de rien (^^)
faut juste se motiver quoi (surtout avec se temps pourri :lol: ) :D