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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: revers le 23 Mai 2008, 17:27:56

Titre: [620 Di/SDi] - Vidange huile de boite
Posté par: revers le 23 Mai 2008, 17:27:56
Bonjour,
Qui a déjà vidangé la boite de vit d'une 620SDI?    Quelle huile faut il y verser?
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Posté par: antosdi le 23 Mai 2008, 19:06:31
PG1 >> huile 10w40 semi synthétique 2.2 litres.........
il y a au moins 10 sujet la dessus !!!
 :recherche:
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Posté par: revers le 24 Mai 2008, 06:39:05
merci  pour ta réponse, MAIS d'une j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai obtenu aucune réponse et de deux c'est le grand doute quant au choix de l'huile.
En effet, j'ai appelé ROVER où ils me parlent d'une huile spéciale mtf94 et de ne surtout pas mettre de l'huile 10/40 comme c'est indiqué dans la revue technique "ça  doit être une erreur d'impression" .
De plus, ils me signalent qu'en fonction de l'année de production l'huile n'est pas la même.
Enfin d'autres garages ROVER  préconisent la 75/90...
Qui croire?
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Posté par: Guiio le 24 Mai 2008, 06:48:02
Nous :ddr:

MTF c'est bon, 10W40 aussi, 75/90 surtout pas et quelques soit l'année :roll2:
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Posté par: yallah5 le 24 Mai 2008, 07:21:40
En fait la mtf94 a la même ou quasi même viscosité que la 10W40 :)
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Posté par: Rover820i le 24 Mai 2008, 10:35:19
Oh le beau topic :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html

"série L : PG1" :aga:

Rover, ils font flipper :mrblue:

Mais pour être certain, donne-nous la référence de la boite, que tu trouvera sur le dessus, le grand côté lisse. Il y a un autocollant ;)
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Posté par: revers le 29 Mai 2008, 17:44:32
Surprise!!!
J'ai vidangé et pas une goutte n'est sortie...
J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas de bruit suspect.
Le proprio d'avant aux services absents.
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Posté par: antosdi le 29 Mai 2008, 21:38:29
Surprise!!!
J'ai vidangé et pas une goutte n'est sortie...
J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas de bruit suspect.
Le proprio d'avant aux services absents.
tes joints de sortie de cardans doivent ètre HS  :wink:
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Posté par: revers le 29 Mai 2008, 22:13:07
salut Antosdi!
Comme c'est de la 10/40 penses tu que si je mets du stop fuite ça peut règler le problème?
Petit constat, le cardan au niveau de la boite bouge. Est ce normal ?
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Posté par: Rover820i le 29 Mai 2008, 22:15:17
Evite de mettre n'importe quoi dans ta boite :mrblue:
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Posté par: antosdi le 29 Mai 2008, 22:50:01
salut Antosdi!
Comme c'est de la 10/40 penses tu que si je mets du stop fuite ça peut règler le problème?
Petit constat, le cardan au niveau de la boite bouge. Est ce normal ?

controle le jeu, les roulements ......
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Posté par: revers le 30 Mai 2008, 03:51:28
Y a t'il un risque à rouler dans l'état et attendre que ce soit flagrant pour changer les cardans?
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Posté par: yallah5 le 30 Mai 2008, 07:48:15
Heu bah si elle fuit Jusqu'à se retrouver sans huile ça craint un peu de mon avis :aga:
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Posté par: antosdi le 30 Mai 2008, 15:51:50
Y a t'il un risque à rouler dans l'état et attendre que ce soit flagrant pour changer les cardans?
si tu as du jeu quand tu prend les cardans en sortie de boite, tes roulements de boites sont hs ( cause : rouler sans huile )
et la cause première des fuites d'huile sont les joints de sortie de boite au niveau des cardans HS  :wink:
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Posté par: revers le 30 Mai 2008, 22:32:18
faut il ouvrir la boite pour changer ces roulements de boite ou sont-ils accessibles une fois le cardan tombé?
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Posté par: Thufir le 22 Février 2010, 19:19:58
Bonjour,
Après mon petit problème (maintenant résolu) de tringlerie changement de vitesses, le week end prochain je vais faire la vidange. Le petit guide sur la vidange de la boite, qui est très bien expliqué, m'a donné envie de la faire par la même occasion.

J'ai donc parcouru le forum pour lire tout les posts concernant l'huile à utiliser.
Je sais donc qu'on peut très bien utiliser de l'huile moteur de semi-synthèse 10W40 répondant aux normes ACEA A2

Comme elle n'est pas très chère, j'ai envie de prendre celle ci, mais toutes celle que j'ai vu répondent aux normes ACEA A3/B4. Si j'ai bien compris l' ACEA A3 est meilleure que l' ACEA A2

Je peux prendre l' ACEA A3 sans problème alors, non ?

Merci pour vos réponses
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Posté par: antosdi le 22 Février 2010, 19:21:39
:jap: pas de problème  :)
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Posté par: Thufir le 22 Février 2010, 20:40:24
Merci pour ta réponse  :jap:
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Posté par: l3d du 86 le 22 Février 2010, 22:28:22
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33491.0

 :wink:
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Posté par: Thufir le 23 Février 2010, 18:15:16
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0

 :wink:

Bonjour,

C'est la lecture de ton tuto qui m'a décidé à me lancer. Et au passage, merci pour ce tuto, très bien fait :jap:
Ca n'a pas l'air plus compliqué que la vidange moteur
Titre: [620 di/sdi] - vidange huile de boite
Posté par: l3d du 86 le 23 Février 2010, 21:22:43
de rien  (^^)

faut juste se motiver quoi (surtout avec se temps pourri  :lol: )     :D