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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: stargueust le 24 Mai 2008, 01:17:22
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Bonjour à tous,
Je suis passer au garage ce soir car j'entender un bruit métallique au niveau de mon moteur et il se trouve que cela provient du support moteur de couleur gris avec un silentbloc à l'intérieur, celui ci se trouve à gauche du moteur.
Malheureusement, le garage n'est pas sur d'avoir cette pièce car il est obligé de faire une demande national.
Donc si quelqu'un posséde cette piéce ou sais ou je peut me la procurer, n'hésiter pas... Si quelqu'un a cette piéce, je donne une réponse définitive dans le milieu de semaine prochaine, aprés contact de mon garage.
Pour info, la piéce porte la référence KKQ101101 et serais présente sur les Rover 25.
Si une personne a le schéma moteur afin de bien situer la piéce...
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Salut, à gauche quand on est en face du moteur ?
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une photo de ce que tu cherche ? :)
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Salut, à gauche quand on est en face du moteur ?
Oui c'est sa. Plus précisement entre le moteur et le bocal de direction assistée. La piéce repose sur un gros boudin noir qui a l'air fixé sur le chassi de la voiture.
Par contre en y regardant de plus prés, la référence sur la piéce est KKQ 100110 et non pas KKQ 101101 comme la dit le garage!! Mais la référence du garage est peut etre bonne et doit etre celle de l'ensemble support + silentbloc.
une photo de ce que tu cherche ? :)
Non, désolé pas de photo car je n'ai pas encore d'appareil photos numérique. Désolé
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Non, désolé pas de photo car je n'ai pas encore d'appareil photos numérique
Ca peut s'arranger, tu en cherches un ? :mrblue:
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J'ai peut être ça alors, je regarde demain et je te dis quoi :)
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Ca peut s'arranger, tu en cherches un ? :mrblue:
Oui et non. En fait je sais pas trop quoi prendre. Il y a tellement de marque et de différence de prix/ caractéristiques.
Pourquoi tu en aurais un en stock? :D
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MP ;)
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J'ai peut être ça alors, je regarde demain et je te dis quoi :)
Ok je te remercie.Si tu a sa, il faudrait juste vérifier qu'il n'y est pas de jeu entre le silentbloc de la piéce en question et les "pattes" fixées sur celui ci de chaque côté. Ces "pattes" ont TOP de marqué dessus et rejoignent un plus gros silentbloc, fixé sur le chassi voiture.
Par contre, je précise que si quelqu'un a cette piéce, je donne une réponse définitive pour l'achat dans le courant de la semaine prochaine, aprés que mon garage m'est rappelé.
Merci
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tu dois la trouver chez :xpart: car j'ai fais changé un silenbloc moteur sur ma ZR mais je ne sais plus le quel c'était
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tu dois la trouver chez :xpart: car j'ai fais changé un silenbloc moteur sur ma ZR mais je ne sais plus le quel c'était
Arrête de niquer le bizness des gens toi :o|
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Arrête de niquer le bizness des gens toi :o|
:lol: ok mais j'ai toujours preferé trouver du neuf que de l'occasse qui un jour ou l'autre va lacher
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Ok je te remercie.Si tu a sa, il faudrait juste vérifier qu'il n'y est pas de jeu entre le silentbloc de la piéce en question et les "pattes" fixées sur celui ci de chaque côté. Ces "pattes" ont TOP de marqué dessus et rejoignent un plus gros silentbloc, fixé sur le chassi voiture.
Par contre, je précise que si quelqu'un a cette piéce, je donne une réponse définitive pour l'achat dans le courant de la semaine prochaine, aprés que mon garage m'est rappelé.
Merci
Je vois bien lequel c'est, ça confirme bien là ce que tu me décris :)
Oui tu peux acheter en neuf. C'est sans doute mieux mais c'est sûrement pas le même prix et des fois on nous laisse penser qu'on est plus qualifié que les gens qui bossent là dedans...
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tu dois la trouver chez :xpart: car j'ai fais changé un silenbloc moteur sur ma ZR mais je ne sais plus le quel c'était
Ok merci, tu aurais un lien vers ce site car je ne le connais pas.
Arrête de niquer le bizness des gens toi :o|
Il ne nique pas le bizness des gens, j'ai précisé que je donné une réponse définitive courant de la semaine pour l'achat de la piéce, si mon garage ne peut pas se la procurer (il y a de grande chance).
Et je suis comme lui, je préfére du neuf à de l'occaz, mais cette piéce étant difficile à trouver apparement...
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:lol: ok mais j'ai toujours preferé trouver du neuf que de l'occasse qui un jour ou l'autre va lacher
En effet le neuf ca ne lache JAMAIS... La preuve.... :-P
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Je vois bien lequel c'est, ça confirme bien là ce que tu me décris :)
Oui tu peux acheter en neuf. C'est sans doute mieux mais c'est sûrement pas le même prix et des fois on nous laisse penser qu'on est plus qualifié que les gens qui bossent là dedans...
Concernant le prix en neuf, je ne m'en rapelle plus. Je peut juste dire que si le garage trouve la piéce, je bénéficie de la promo -25% sur les piéces :rover: à condition de réalisé le montage dans leur atelier
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En effet le neuf ca ne lache JAMAIS... La preuve.... :-P
:D
JSmgzR veut dire par la qu'une piéce neuve te coutera plus cher qu'une piéce d'occaz mais te durera plus longtemps et je suis entiérement d'accord avec lui.
Sinon ma piéce est usée et pourtant j'ai "que" 90 000 km.
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J'en ai déjà vu à 150 euro :D même avec 25% tu n'auras jamais mon prix discount :D lol
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:D
JSmgzR veut dire par la qu'une piéce neuve te coutera plus cher qu'une piéce d'occaz mais te durera plus longtemps et je suis entiérement d'accord avec lui.
Sinon ma piéce est usée et pourtant j'ai "que" 90 000 km.
Je vend des optiques de phare 04x moins cher que le neuf, et ça dure aussi longtemps :mrblue: En prime, y'a les ampoules avec :aga:
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Oui c'est sa. Plus précisement entre le moteur et le bocal de direction assistée. La piéce repose sur un gros boudin noir qui a l'air fixé sur le chassi de la voiture.
Par contre en y regardant de plus prés, la référence sur la piéce est KKQ 100110 et non pas KKQ 101101 comme la dit le garage!! Mais la référence du garage est peut etre bonne et doit etre celle de l'ensemble support + silentbloc.
La référence est normale, KKQ100110 n'existe plus et a été remplacée par KKQ10101 :) Le prix est un peu plus de 50€ HT :)
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J'en ai déjà vu à 150 euro :D même avec 25% tu n'auras jamais mon prix discount :D lol
Moins cher que sa, sans le montage et sans la promo, j'en suis sur
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La référence est normale, KKQ100110 n'existe plus et a été remplacée par KKQ10101 :) Le prix est un peu plus de 50€ HT :)
Merci pour l'info.
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La référence est normale, KKQ100110 n'existe plus et a été remplacée par KKQ10101 :) Le prix est un peu plus de 50€ HT :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zoCOgnK2JZBuLEqfD0xq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zoCOgnK2JZBuLEqfD0xq.jpg)
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Super Guiio, tu est un génie
C'est bien cette piéce, la numéro 5
Pour info, la piéce numéro 9 -tirant complet supérieur- 35€ dans mon garage, sa je m'en souvient, je penser que sa venais de la au départ
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Super Guiio, tu est un génie
n'exagérons rien :o| :ddr:
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n'exagérons rien :o| :ddr:
Petit génie alors. Mais comme on dit, "petit génie deviendra grand"
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cette pièces ne sais pas usé normalement :wink: a mon avis ton moteur était trop tendu soit en avant ou en arrière :) a vérifier lors du montage
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sur ma zr en 1ere elle broutait et c'était un silenblock désertit ,elle n'avait même pas 50000kms
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cette pièces ne sais pas usé normalement :wink: a mon avis ton moteur était trop tendu soit en avant ou en arrière :) a vérifier lors du montage
Ok...mais comment tu vérifie le tendu du moteur ? Il faut agir sur la piéce numéro 9 non? Celle ci est fixé sur un support ou il y a de l'espace devant et derriere le boulon, donc on peut agir à cet endroit non ??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zoCOgnK2JZBuLEqfD0xq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zoCOgnK2JZBuLEqfD0xq.jpg)
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sur ma zr en 1ere elle broutait et c'était un silenblock désertit ,elle n'avait même pas 50000kms
Ben la mienne elle broutait en rétrogradage 3=>2. Sa venais de moi, je venais de l'avoir et je n'y été pas habitué.
Par contre si je met des XPower -20mm en même temps que les jantes 17", elle risque de broutait... mais le bitume :lol:
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quand j'avais mis les 17 elle avait gagné un peu de garde au sol
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quand j'avais mis les 17 elle avait gagné un peu de garde au sol
Aprés sa dépend de la taille des pneus. Il va falloir que je me renseigne au CT car passé du 205/45/16 au 205/45/17, sa me paré bizarre, je pense que sa cera plutot 215/45/17
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Bah garde tes jantes d'origine pour le contrôle technique :)
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Aprés sa dépend de la taille des pneus. Il va falloir que je me renseigne au CT car passé du 205/45/16 au 205/45/17, sa me paré bizarre, je pense que sa cera plutot 215/45/17
aucuns soucis au CT en 205/45/17 :wink: ,si tu as le boucin de ta zr il y a les coorespondances
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regarde ici:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=7#_RefreshKW_PneuLargNew
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aucuns soucis au CT en 205/45/17 :wink:
:bah: ça dépend des centres. Perso ce qui compte c'est que les pneus soient en bon état :)
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Bah garde tes jantes d'origine pour le contrôle technique :)
C'est ce que je penser faire. Prochain CT dans 2 ans et d'ici la mes modif sur la voiture seront faite je pense.
Donc si jme pointe au CT avec des jantes 17"+ des XPower-20mm + des frein EBC + des durites avia/goodridge (peut etre), il vont tirer la gueule les gars.
Et si en plus par la dessus je rajoute une reprogue...
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regarde ici:
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=7#_RefreshKW_PneuLargNew
Je l'ai fait et sa me donne "Attention, non conformité, Vos nouveaux pneux risquent de frotter sur la carrosserie. Votre compteur de vitesse sera faussé de 4,12 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 104,12km/h)"
Frottage sur la carosserie? Pas grave... avec les XPower sa sera pire... Quoique non, sa vas décrocher les ailes avant et jsuis tranquille
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je suis passé au CT avec mon boitier addittionel et pas de souci mais bon le gars roule en morgan du coup on a passé notre temps à parler d'anglaises :-P
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C'est ce que je penser faire. Prochain CT dans 2 ans et d'ici la mes modif sur la voiture seront faite je pense.
Donc si jme pointe au CT avec des jantes 17"+ des XPower-20mm + des frein EBC + des durites avia/goodridge (peut etre), il vont tirer la gueule les gars.
Et si en plus par la dessus je rajoute une reprogue...
Je vois pas le soucis d'avoir de meilleurs freins au contraire. La reprogrammation le seul soucis pourrait se situer au niveau de la pollution. Après quand je vois le centre où je vais... Spécial tuning et voitures rabaissées :D
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Pour les XPower => http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,20477.msg489449.html#msg489449 (http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,20477.msg489449.html#msg489449) Merci
Pour les autres modifs, je vais en parler plus tard sur le forum
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JSmgzR veut dire par la qu'une piéce neuve te coutera plus cher qu'une piéce d'occaz mais te durera plus longtemps et je suis entiérement d'accord avec lui.
Sinon ma piéce est usée et pourtant j'ai "que" 90 000 km.
Bein moi je ne suis pas du tout d'accord dans la mesure ou une piece d'occasion peut etre neuve :-P :-P Par exemple j'ai vendu mon joint de carter d'huile d'occasion, juste sorti de l'emballage et donc pas monté... Il était donc neuf et moins cher et ses qualités n'ont pas été altérées...
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JSmgzR veut dire par la qu'une piéce neuve te coutera plus cher qu'une piéce d'occaz mais te durera plus longtemps et je suis entiérement d'accord avec lui.
Sinon ma piéce est usée et pourtant j'ai "que" 90 000 km.
Bein moi je ne suis pas du tout d'accord dans la mesure ou une piece d'occasion peut etre neuve :-P :-P Par exemple j'ai vendu mon joint de carter d'huile d'occasion, juste sorti de l'emballage et donc pas monté... Il était donc neuf et moins cher et ses qualités n'ont pas été altérées...
Ok j'avais pas penser à ce cas de figure
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J'ai récupéré le support moteur, je te prend des photos demain et je t'envoi ça (^^)
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J'ai récupéré le support moteur, je te prend des photos demain et je t'envoi ça (^^)
Ok sa marche amigo :D
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Les derniéres nouvelles= donc pas de nouvelles de mon garage, et étant donné que celui ci ne pouvait faire la demande nationale pour la piéce qu'aujourd'hui, c'est normal.
Sinon de mon côté, le bruit de ferraille commancant vraiment à m'énerver :x , j'ai chopé une cléf de 15 et j'ai ressérer un coup le boulon au niveau du silentbloc et la ... plus rien, plus aucun bruit :eek:
Et pourtant je n'ai bouger la clé que de 2 cm par rapport à la position initiale :!:
Franchement, à ne plus rien y comprendre :o
Donc soit la piéce est bonne à changer ou bien alors c'est juste le boulon qui c'est dessérer suite aux vibrations :?
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Tourner une clé comme ça de 2cm ça fait combien en degrés?10? Ca fait déjà beaucoup pour un truc censé être bien bloqué :)
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Tourner une clé comme ça de 2cm ça fait combien en degrés?10? Ca fait déjà beaucoup pour un truc censé être bien bloqué :)
Tu m'étonnes :D
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Bien bloqué ? Ben en fait j'ai regardé et je peut donné d'autre coups de clé si je veux !!! :o
Donc je pense plutôt que le silentbloc est usé (déjà à 90 000km !!), qu'il c'est "rétréci", et que les pattes de chaque côté qui remontent sur le châssis voiture (marqué TOP dessus) ce sont retrouver avec du jeu.
C'est pour cela que j'entends ce bruit de quincaillerie, sa provient des pattes qui tremblent (mécano du garage qui la vue)
Sauf que ce bruit commençait vraiment à m'agacer donc j'ai resserré un petit coup histoire d'avoir un peu plus de calme :)
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Penses tu à moi "yallah5" ?
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Oui je te fais la photo tout à l'heure :)
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Merci mais si ta pas le temps sa peut attendre hein, je suis pas à 2 jours prés quand même
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Bien bloqué ? Ben en fait j'ai regardé et je peut donné d'autre coups de clé si je veux !!! :o
Donc je pense plutôt que le silentbloc est usé (déjà à 90 000km !!), qu'il c'est "rétréci", et que les pattes de chaque côté qui remontent sur le châssis voiture (marqué TOP dessus) ce sont retrouver avec du jeu.
C'est pour cela que j'entends ce bruit de quincaillerie, sa provient des pattes qui tremblent (mécano du garage qui la vue)
Sauf que ce bruit commençait vraiment à m'agacer donc j'ai resserré un petit coup histoire d'avoir un peu plus de calme :)
le SB n'est pas qu'en caoutchouc hein :ddr: L'intérieur est en métal, donc il faut le bloquer, point barre :)
Mes SB moteurs ont 17 ans et 250.000km , ils font toujours leurs job.Donc avec tes 90.000km tu repasseras :D
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le SB n'est pas qu'en caoutchouc hein :ddr: L'intérieur est en métal, donc il faut le bloquer, point barre :)
Mes SB moteurs ont 17 ans et 250.000km , ils font toujours leurs job.Donc avec tes 90.000km tu repasseras :D
Ok donc en gros tu me conseille quoi? Je change ou bien je ressere encore le boulon à bloc sur le silentbloc
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Serre au taquet :ddr:
Perso je serre ça avec un manche de cric, comme d'hab :ddr:
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Serre au taquet :ddr:
Perso je serre ça avec un manche de cric, comme d'hab :ddr:
Bon ben je vais voir sa demain alors.
Mais faudrait pas que les pattes qui sont fixé sur le châssis voiture se torde de trop quand même et qu'elle finissent comme ça = \ /
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Avant de tordre ça il va falloir prendre des juvamines :ddr:
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Avant de tordre ça il va falloir prendre des juvamines :ddr:
Pas besoin de juvamines
J'ai la sale manie de toujours serrer les boulons à bloc...sauf que des coups, souvent même, je me retrouve avec le boulon dans les mains 8O "Ha ben merde alors je l'ai péter" :D
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Ouais enfin là c'est une vis de quel diamètre?
Au moins 10-12mm nan? Il faut le faire exprès pour casser ça :)
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clair que ce silentblocs n'a pas de fatigue au point de s'user :)
sert au taquet comme tout le monde la dit :wink:
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Bon alors tu veux une photo du coup ou pas ? :lol:
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Ben.. non en fait c'est pas la peine :?
J'ai serrer le boulon comme on me la dit et puis je vais bien voir si sa bouge ou pas.
Désolé de ne pas pouvoir faire d'affaire avec toi yallah5, sa sera pour une prochaine fois :)
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Il n'y a pas de problèmes :)