Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Descente le 30 Mai 2008, 00:07:15
-
Bon je me décide à poster mon problème.
Ma JATCO fait un bruit bizarre des fois à l'arrêt en D (au feu par exemple). Une sorte de vibration (comme si quelque chose tapotait sur quelque chose d'autre), un bruit de casserole quoi :ddr:.
Si je passe en neutre çà s'arrête. Çà ne le fait pas à tous les coups mais souvent. Lorsque le phénomène se produit le fait de passer en 4 ou en 3 ne change rien non plus.
La vidange de boite est récente et le garage n'a rien entendu sur le pont ....
Joudru a entendu le bruit et donne sa langue au chat :p mais ma cité le convertisseur de couple.
En effet, j'ai lu par ci par là que c'était un symptôme d'un convertisseur de couple cuit.
Qu'en pense nos mécanos ici ? Si cette pièce(cet ensemble de pièces :ddr:) est incriminée, se change-t-elle seule ? A combien cela pourrait-il revenir ?
-
salut,
je pense pas que le convertisseur ai quelque chose à voir la dedans!
pour info, on peut le remplacer seul oui.
ton problème est t'il survenu suite à la vidange de boite?
elle à combien de borne cette auto?
pour moi, d'après ce que tu décris, ça me fais plus penser à un embrayage de 1ere!!!(mais c'est simplement une hypothèse)
en général, un convertisseur mort, ça peut ce traduire par des accoups lors des changements de rapports, des accélération pourris, un régime moteur qui vari en pleine charge, ect.....
et en plus, j'ai jamais eu de soucis avec les convertisseurs de 75!
par contre, j'ai déjà remplacer quelques boite auto oui....
Ben's!
ou est tu :D
-
Pas de rapport avec la vidange de boite: elle a été faite avec de la bonne huile, et le bruit persiste :)
Pas d'accoups non plus à ce que j'ai pu savoir sur ce véhicule :) (pour les accélérations pourries, je laisse le propriétaire exulter... euh,pardon: "s'exprimer") mais ce ressenti me semble structurel :aga:
-
salut,
je pense pas que le convertisseur ai quelque chose à voir la dedans!
pour info, on peut le remplacer seul oui.
ton problème est t'il survenu suite à la vidange de boite?
elle à combien de borne cette auto?
pour moi, d'après ce que tu décris, ça me fais plus penser à un embrayage de 1ere!!!(mais c'est simplement une hypothèse)
en général, un convertisseur mort, ça peut ce traduire par des accoups lors des changements de rapports, des accélération pourris, un régime moteur qui vari en pleine charge, ect.....
et en plus, j'ai jamais eu de soucis avec les convertisseurs de 75!
par contre, j'ai déjà remplacer quelques boite auto oui....
Ben's!
ou est tu :D
Merci Damien de ta réponse :wink: !
Donc ma 75 a 153000 bornes et le bruit était là avant la vidange dans les règles de l'art avec la bonne huile et le T4(d'où la vidange d'ailleurs).
Il n'y a pas d'à-coups lors des changement de boite. Peut être des passages un peu plus violent en rétrogradage à froid. Les accélérations me semblent bonnes. Pas de variation de régime en route.
J'en profite pour re-préciser que les mécanos de chez :rover: n'ont rien entendu lorsqu'ils ont fait la vidange sur le pont avec les pattes de ma 75 en l'air ...
Je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur une boite auto ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle de cette pièce dans l'ensemble ?
-
Tu n'as pas un silent block de boite HS ?
-
Tu n'as pas un silent block de boite HS ?
Je sais pas je ne suis pas allé voir :ddr: .... ils l'auraient vu en faisant la vidange non ?
-
Je sais pas je ne suis pas allé voir :ddr: .... ils l'auraient vu en faisant la vidange non ?
Je ne sais pas.
Je sais que sur le coupé, j'avais un silent block en mauvais état et ça vibrait, mais ce n'était pas comme ce que tu décrivais, mais on ne sait jamais...
-
Je ne sais pas.
Je sais que sur le coupé, j'avais un silent block en mauvais état et ça vibrait, mais ce n'était pas comme ce que tu décrivais, mais on ne sait jamais...
Oui en effet ça peut être une piste pour la recherche ... merci !
-
Je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur une boite auto ? Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle de cette pièce dans l'ensemble ?
il y en a bien plus que tu ne le crois :wink:
-
voila, bonne lecture
http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2002/Tech_VP.pdf
-
http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm#fonction3
Je me mange ça depuis tout à l'heure !
Quand vous parlez d'embrayage de première c'est l'embrayage contrôlant l'arbre planétaire primaire ? Ce bruit apparaissant à la fin d'un décélération au feu (5 km max) lorsqu'il n'est plus que le seul embrayage enclenché si j'ai bien compris (en neutre plus aucun embrayage n'est activé et le bruit cesse). Dès qu'un autre embrayage vient s'enclencher pour redémarrer le bruit cesse.
La JATCO démarre-t-elle en seconde ?
Ma question est pourquoi ce bruit de casserole ? ET surtout pourquoi pas à chaque fois ?
Ne pas taper si j'ai dit une bêtise .... je débute mon apprentissage des BVA depuis 25 minutes :ddr:
Si ce bruit venait de ce problème ..... est-ce grave docteur ? :roll:
-
Oui, la Jatco démarre en seconde si tu la mets en mode "hiver" :wink: (j'ai pas le manuel conducteur sous la main, désolé).
-
Oui, la Jatco démarre en seconde si tu la mets en mode "hiver" :wink: (j'ai pas le manuel conducteur sous la main, désolé).
ok donc elle démarre en première sinon
-
Donc met toi en position neige et fait des essais :bah:
-
Bon je reviens d'un petit tour dans le quartier .... une fois de plus le bruit se produit quand il a envie !
Donc quand il se produit .... le fait de passer en neutre l'arrête ! En 4 en 3 ou en 2 le bruit ne cesse pas !
Le mode neige n'empêche pas le bruit de cesser !
Si je suis à l'arrêt et que le bruit se déclenche le fait de passer en neutre puis de remettre en D n'empêche pas le bruit de se redéclencher !
Si je passe en R pas de bruit.
J'ai réussi à caler contre un trottoir + frein à main la voiture en D avec le bruit .... sous le capot on entend rien ou presque rien (sous le pare brise) part contre sous la voiture on l'entend.
Ma question est : ça ne pourrait pas être plus simplement au niveau de l'échappement en D ou autre vitesse le moteur se met en torsion et embarque l'échappement avec la frette qui se mettraient à tapoter quelque chose ?
-
je ne t'avais pas parlé d'un truc qui vibre ??
fait un essai: arrange toi pour qu'il y ai du bruit, en D
puis lache le frein
une fois que la voiture roule, tu as encore le bruit ?
-
je ne t'avais pas parlé d'un truc qui vibre ??
fait un essai: arrange toi pour qu'il y ai du bruit, en D
puis lache le frein
une fois que la voiture roule, tu as encore le bruit ?
SI tu m'as parlé de cette possibilité .... mais j'ai préféré retenir la plus grave :ddr:
Je referais un essai mais pour moi le frein lâché le bruit disparait, même au pas .
-
me rapelle plus si le plateau est monté avec ressort (convertisseur qui ce fixe sur plateau coté moteur)
parce que le bruit de casserole serai les ressorts qui bat dans leurs logement du plateau :?
-
Bon alors le bruit continue au pas un peu !
Sinon des fois il disparait dès fois il revient au feu rouge :eek:
me rapelle plus si le plateau est monté avec ressort (convertisseur qui ce fixe sur plateau coté moteur)
parce que le bruit de casserole serai les ressorts qui bat dans leurs logement du plateau :?
pas glop ..... ça donne quoi à la longue cette histoire de ressort ???
-
il faut que je vérriffit si plateau a ressort(pourtant déposé des Jatco,mais me rapelle plus) et sur rave pas évident a voir ou zappé un truc :?
ce bruit de casserole qui intervient surtout quand ont n'est sur D ou 1 a l'arrêt avec pied sur frein et dès que l'ont passe sur P ou N le bruit disparait,comme 200/400/25/45 BVA ou surtout CVT.
mais je ne me rapelle plus si il y a un amortisseur de plateau sur KV6,d'ailleur de tête jamais déposé une Jatco sur KV6 a par diesel :roll:
-
je croi que seul, les cvt on un plateau avec ammortisseur!
j'ai pas souvenir d'avoir vu ça quand j'ai remplacer une bva sur 75 2.5!!!
à vérifier!!! :)
-
J'ai du nouveau .... le bruit s'entend en fond léger en R aussi ...
En fait, le nouveau c'est que je suis allé à Baden-Baden cette aprem ... vous vous en foutez .... vous avez raison :ptdr: ... une rue défoncée (même chez les riches) et là surprise, fenêtre ouverte un bruit de casserole quand ma roue avant gauche rentre dans une ornière (pas la roue avant droite).
Question : qu'est ce qui peut bien provoquer ça dans la suspension (il faut qu'il y ai un fort débattement et une certaine vitesse quand même) ? (je précise silent bloc de train avant droite et gauche changées)
Est ce que cela pourrait avoir un lien avec cette vibration/bruit perçue en prise ?
-
pour le savoir vérifie les serrages :) pivots , silentbloc, berceau av et compagnie...
-
http://www.autotransonline.ro/cataloage/JAPONEZE/JATCO/jf403e.pdf
:?: 4 vitesses ???
-
Elle est donné par rover pour être une 5 vitesses.
-
http://www.autotransonline.ro/cataloage/JAPONEZE/JATCO/jf403e.pdf
:?: 4 vitesses ???
il y a deux jatco, une boite 4 et une boite 5 :wink:
-
il y a deux jatco, une boite 4 et une boite 5 :wink:
ah mon avis il y a plus que 2 Jatco ... :wink: .... tu parles de celles montées sur Rover ? Quel modèle à une 4 ?
T'as un avis sur le bruit métallique (casseroles) de ma roue avant gauche toi ..... le bruit est tellement proche dans sa sonorité .... que je pense que tout est lié
-
un pare chaleur de l'échappement qui vibre
je crois que certaines 825 avait une jatco 4 vitesses :roll:
-
Jojo est allé sous la voiture avec sa grosse barre :ddr: .... les pare chaleurs ont l'air bien fixés :bah:
-
un pare chaleur de l'échappement qui vibre
je crois que certaines 825 avait une jatco 4 vitesses :roll:
:jap: X2 :ddr:
-
je crois que certaines 825 avait une jatco 4 vitesses :roll:
Toutes les 825 KV6 BVA :)
-
tu peut enregistré ce bruit pour que je l'entend?
cela me donnera peut être une idée :?
-
Je vais essayé mais c'est hyper faiblard .... merci de vouloir m'aider en tout cas :)
-
bonjour, j'aurai juste voulu savoir si ton problème avait été résolu depuis?
-
non :wink:
-
merci, donc pas si grave que ça!!! car j'ai le même problème mais la boite auto en position "n" mystère!!!
-
dimanche j'ai été voir une 45 v6
aucune idée si c'est une jatco :roll:
par contre le mec met sont levier en n et la un tictictic ce fait entendre en permanence.
-
Sur ma 825 kv6 y a souvent mais pas toujours un tic tic tic suivant si on passe de N à D, ou quand la clim s'enclenche en N toujours à bas régime
pour moi c'est le tendeur de la courroie accessoir qui donne des accoups ou il vibre au moment ou la courroie est moins tendu
et ça fait un petit bruit de féraille pas très agréable :wink: :rover:
-
merci, je vais verifier de ce coté