Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Rover 220 SDi 97` le 09 Juin 2008, 00:59:53
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Bonsoir,
Alors voila, j'expose mon problème ici car j'aimerais vous en parlais à vous en premier car c'est un trés bon forum je trouve :-P
J'ai donc ma Vectra qui va être vendu bientôt, un petit problème enfin a mon goût : Je trouve qul manque de puissance...
Voila l'histoire, l'ancient proprio avait foutu de la flotte au lieu de mettre du CF, bref, une bonne gelé et hop Radiateur Moteur + habitacle HS... Pièce fût remplacer elle tourne, ce n'est que 40 km plus loin que je m'arperçois qu'il ny a plus d'eau. Je regarde ma jauje d'huile => 1 cm au dessus du "MAXI" Bloc moteur HS (fissuré)
Je change donc mon moteur, échange de ma pompe à injection sur le moteur "neuf" même si le moteur récupérer à 180000; Je tout démarre aprés réamorçage. Je trouve que depuis, elle ne tire plus trop quand on est dans le sous régime, c'est à dire que si par exemple je suis en 3 ème, il est trés dur de pouvoir reprendre come je le fait avec ma Rover 220... Elle reste relativement "molle".
Je met en doute le calage de ma chaîne de distribution, la pompe et de type BOSH pilotée par un calculateur integré.
N'ayant pas eu l'occason de l'essayer avant le changement moteur, je suis dans l'ombre du doute :?
J'espert avoir été assez clair et précis et le moin de faute possible mais vu l'heure c'est dûr :-P
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salut :)
quel modele ? motorisation, puissance, année etc ...
pour info, les vectra avant 2003 sont des veaux :ddr:
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Ops j'ai oublier l'essenciel :o
Vectra B de 1998
Moteur X20DTH (100cv)
2.0L DTi 16S Diesel
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salut :)
quel modele ? motorisation, puissance, année etc ...
pour info, les vectra avant 2003 sont des veaux :ddr:
Ouais normal c'est depuis la sortie des moteurs CDTi :)
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Ops j'ai oublier l'essenciel :o
Vectra B de 1998
Moteur X20DTH (100cv)
2.0L DTi 16S Diesel
cherche pas plus loin, ta caisse est un veau (je sais c'est pas tres constructif) 100ch pour 1T400, y'a un vrai probleme et c'est clair que si tu compare a ta 220 bah, y'aura un monde
de plus, de memoire le turbo se declenche assez tard (environ 2300tr/min) ce qi n'arrange pas les reprises en sous regime et à 180 000kms, le bloc est peut-etre aussi fatigué
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le bloc est peut-etre aussi fatigué
Le bloc est fatiqué ?? :lol:
Le moteur qui avait avant celui que j'ai monter avait 370000 km et toujour la pêche ... Le moteur a était remplacer uniquement car il y'avait une fuite si non il pourait roulé encore et encore ! Donc je pense pas que le bloc soit fatigué...
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Je ne connais pas ce moteur mais on peut deja voir si :
- Elle fume ? noir ? voir admission d'air . Bleu ? joint de culasse .
- Elle claque ? voir injecteur grippé , problème de calage ou d'avance à l'injection.
- Fume pas et claque pas ? Ben manque d'alimentation en gasoil voir injection (pompe etc)
Desolé de ne pas pouvoir etre plus précis mais ma dernière opel c'etait une corsa 1.5TD de 89 (moteur Isuzu)
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Elle ne fumme pas en pleine charge ni rien ... Ne claque pas non plus :roll: Donc j'en déduit qu'elle manque de gazoil ? Ensuite au niveau des injecteur, c'est la pompe qui met la pression, les injecteur sont de simple diffuseur qui passe sous l'arbre à came ... donc pas de ce coté la non plus
EDIT : Par contre il faut dire aussi que jy ai tiré dessus pas mal voir beaucoup ... Donc c'est peut-être normal ? Elle à fummé au debut puis plus rien maintenant :?
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Ah ben alors je sais pas trop comment t'aider...
A mon avis, la pompe n'envoi pas assez de gasoil (pas sur que ca vienne de la ! ) sauf que c'est le calculateur qui dit à la pompe quelle quantité elle doit injecter. Comme je ne connais pas le calculateur , ben je sèche. Faudrait voir si elle ne fonctionne pas en mode dégradé à cause d'un capteur HS mais la faudra sérieusement se pencher sur la gestion électronique de l'injection en étudiant la doc technique.
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C'est deja fait ... Je l'ai passer à la valise et je n'ai pas la doc technique qui pourais me dire la valeur constructeur de l'injection. En ce qui concerne le mode dégradé, ont exclus cela car j'ai eu la vanne EGR HS et le mod dégradé est là acif or là ce n'est pas le cas car pied au plancher 3500 tr/m MAX.
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Débimètre ? Durite turbo ?
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Durit turbo ? c'est à dire ? Quand au débimètre, je pense pas car si non elle se met en mod dégradé et le banc m'afficherait des valeurs incoherante
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Durit turbo ? c'est à dire ? Quand au débimètre, je pense pas car si non elle se met en mod dégradé et le banc m'afficherait des valeurs incoherante
durite au niveau du turbo qui est percée/dechirée
quel banc ?
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Bah les durites du turbo quoi :aga: Vérifier qu'elles ne soient pas abîmées.
Pour le débimètre tu en es sur que ça ferait ça ?
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Durit turbo ? c'est à dire ? Quand au débimètre, je pense pas car si non elle se met en mod dégradé et le banc m'afficherait des valeurs incoherante
Durite de turbo, c'est une durite en silicone/caoutchouc/et que sais-je encore qui est reliée au turbo et qui peut fortement dégrader les performances du véhicule si elle est percée...
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Durite de turbo, c'est une durite en silicone/caoutchouc/et que sais-je encore qui est reliée au turbo et qui peut fortement dégrader les performances du véhicule si elle est percée...
Paie toi de ma gueule -_-'
si non pour répondre à une question plus serieuse : le banc est un Delphi DS100 mais ej l'ai aussi passer au Lexia 3 (Multidiag) et c'est pareil donc je sèche la ...
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Paie toi de ma gueule -_-'
Bin écoute si tu le prends comme ça :demerdetoi: