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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jeje le 09 Juin 2008, 18:10:40

Titre: [420 Si MK2] - Bruit dans l'aternateur contact eteind?
Posté par: jeje le 09 Juin 2008, 18:10:40
bonjour,

j'ai un probleme sur mon alternateur,j'ai deja changer la batterie croyant que c'etait elle qui merdait mais au bout de 3 jours d'arret plus de jus.j'ai remarqué que l'alternateur fait bzzzzzz a l'arret et me consomme du courant, de quelle piece cela peut il venir? je pense au regulateur ou a un relais des que je debranche la borne b+  de l'alternateur ca s'arrete plus de consommation!.
il debite normalement 14v la voiture est une 420si de 99 elle a 122000 kms.

merçi de vos reponses
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Posté par: mickaelteam le 10 Juin 2008, 08:00:27
Salut.

Ton problème est un peu vague.

Peux tu toi même tester ta batterie avec la moteur allumé?
Si ton alternateur va bien, tu dois voir le voltage monté au dessus de l'anormal. jh'ai travaillé en PL qui sont en 24V et moteur tournant ça monte à 26 environ, donc pour toi compte 13 14V (à confirmer).

Si tes volts ne montent pas, ton alternateur est mort. Dans le cas contraire, tu as en effet un problème de + continu. Mais où...

N'as tu pas changé de poste? ou autres?

@+
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Posté par: jeje le 10 Juin 2008, 11:22:30
slt,
j'ai 13,5 a 14v , je n'ai rien changé alors j'ai debranché le fil marron au niveau de la boite a fusible en attendant de trouver la solution
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Posté par: mickaelteam le 10 Juin 2008, 17:51:34
ok ton alternateur fonctionne bien déjà ;) c'est déjà bien lol

Ce fil marron va où ??
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Posté par: Rover820i le 10 Juin 2008, 17:58:58
Tu as vérifié que tu n'aies pas de consommation de courant anormale quand le contact est coupé ?
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Posté par: jeje le 11 Juin 2008, 00:04:23
la seule consommation que j'ai constaté c'est l'alternateur au niveau de la borne b+ 4amperes batterie a plat au bout de 3 jours sans tourner(batterie 60ah neuve).
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Posté par: Rover820i le 11 Juin 2008, 00:10:48
Non mais je te parle de tester la consommation, avec un ampèremètre ;)
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Posté par: joudru le 11 Juin 2008, 11:17:01
Probleme de pont de diode d'alternateur ou d'exitatrice qui fait que a l'arrêt, il se comporte comme un moteur et veut tourner

enleve la courroie d'accesoir et s'il se met a tourner, change la partie régulation
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Posté par: jeje le 11 Juin 2008, 17:29:52
j'ai une consommation de 4,5 amperes, la seule que j'ai constaté c'est au niveau de l'alternateur.
c'est quoi la marque de l'alternateur? 420 si de 1999  combien ca coute un regulateur? je peut le changer sans demonter l'alternateur du moteur?
merçi des renseignements
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Posté par: jeje le 11 Juin 2008, 17:48:57
au fait pour mickaelteam le fil marron dans la boite a fusible  va a la borne b+ de mon alternateur,direct!
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Posté par: Rover820i le 11 Juin 2008, 17:50:22
Tu as testé ça ?

enleve la courroie d'accesoir et s'il se met a tourner, change la partie régulation
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Posté par: jeje le 11 Juin 2008, 18:01:05
pas encore il fait un temp pourri chez moi et je n'ai pas de garage,j'attends que ca se calme
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Posté par: jeje le 24 Juin 2008, 02:29:47
l'alternateur ne tourne pas courroie enlevée , ca doit etre les diodes ? non
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Posté par: bens le 29 Juin 2008, 13:28:37
oui forte chance qu'il y a une diode de hs du pont de diodes :wink:
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Posté par: jeje le 30 Juin 2008, 00:17:20
tu connais le prix de la reparation ? il vaut peut etre mieux un echange standard
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Posté par: Rover820i le 30 Juin 2008, 23:33:42
Une 40aine d'euros chez un électricien auto indépendant en général ;)
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Posté par: jeje le 14 Juillet 2008, 01:23:01
ouais jen ai eu pour 70€ c'est pas res cher!
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Posté par: godzilla le 03 Août 2008, 12:50:01
ouais jen ai eu pour 70€ c'est pas res cher!

tu l'as pris ou ?
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Posté par: jeje le 04 Août 2008, 00:05:49
chez un electricien auto , je lui ai amener l'alternateur et j'en ai eu pour 76€