Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: drakken le 18 Novembre 2003, 19:57:58
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Hello, j'ai une rover 214 si de 99 modele 00 avec 77000 km env.
J'ai deux soucis: 1 - a froid mon ralenti s'emballe souvent surtout quand j'ai utilise mon frein moteur pour freiner(il monte a 2500 au point mort) et je suis obliger de faire une petite acceleration pour faire descendre le ralenti. mais a chaud pas de soucis pour le moment.
2 - A 3000 env j'ai une vibration genante dans le volant et dans la voiture, et la je ne sais pas d'ou ca vient.
Merci de votre attention!!
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slt, ton moteur c'est le 86 et pas le 103 c'est ca ?
ta direction peut en avoir un coup ou alors c'est un ou les deux pneus avants qui sont déformés, ca m'est arrivé après avoir pris un dot d'ane un peu vite
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peut etre que c'est mes pneus mais pourquoi a 3000 t/min? :?: :?:
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c'est sur les t/m ? pas sur la vitesse ?
si c'est le pneu c'est arrivé a une certaine vitesse selon la déformation
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Regarde si le papillon des gaz juste aprés le filtre à air ne se coince pas a froid.
Surtout si il est en plastic.
Probleme souvent trouver sur les mgf avec leur papillon en plastique (de la m...)
Ou alors le capteur de position qui se trouve sur le papillon.
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Penses à vérifier la sonde de température d'eau, et également le calculateur...... Un petit passage par la valise chez Rover pour lire les éventuels codes défauts.
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slt, ton moteur c'est le 86 et pas le 103 c'est ca ?
ta direction peut en avoir un coup ou alors c'est un ou les deux pneus avants qui sont déformés, ca m'est arrivé après avoir pris un dot d'ane un peu vite
Le 1400 cm3 sur la 214 Si, c'est 103 cv din. Il n'y a pas de 1400 cm3 qui développe 86 cv din...
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durdur ce que vous me dites, je ne suis pas mecano, en plus je n'ai pas le bouquin du conducteur que j'ai commander il y a 6 mois et que j'ai toujours pas!!! :mad:
Alors expliquez moi un peu cette histoire de papillon, merci :wink:
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pour les vibrations ça peut être les pieces de la voiture qui rentre en raisonnance étant donné que des tr/min sont une fréquence donc le problème vient surement d'un jeu et les pièces se tapant l'une sur l'autre de façon syncroniser.
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pour ton probleme de vibration, ca peut venir de tout ce qu'il y a entre ton volant et le pneu, le phenomène vibratoire est du comme dit précédement a un jeu mécanique entre 2 pieces et lorsque elles arrivent a la fréquence de résonnance a 3000tr/min, le phénomène est a son apogée et tu le perçoit a travers le volant
Y-a-t'il eu un quelconque choc avec une roue avant ?
Enfin le plus simple, partir de la roue, les équilibrer, puis changer plaquettes de frein avant, en verifiant la planeité du disque de frein, puis du moyeu (plus de 4/10e de defaut et c'est un bon voilage), puis vérifier cardent, et enfin crémaillère de direction assistée.
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Le papillon se trouve a l'entré du systeme d'injection
(http://www.mgf.ultimatemg.com/Throttle_body/images/TB_48mm_aspects.JPG)
Ton cable d'accelerateur est raccordé dessus.
Voila en esperant que c'est cela.
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drakken>j'ai eu une 214 sei , et j'avais le même pb de vibration que toi , c'était une tole de protection moteur trop proche du collecteur il vibre à 3000 trs/min et en touchant la tole transmet la vibration dans la direction et à la voiture , monte la sur un pont et vérifie ...
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merci pour tout je vais regarder ca mais comme je ne suis pas du tout mecano je verrai avec un garage mais au moins je saurais de quoi je parle.
:P
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a froid mon ralenti s'emballe souvent surtout quand j'ai utilise mon frein moteur pour freiner(il monte a 2500 au point mort) et je suis obliger de faire une petite acceleration pour faire descendre le ralenti. mais a chaud pas de soucis pour le moment.
J'ai actuellement exactement les mêmes problèmes avec ma 216 Mk III. Comment les as tu résolu? Passage au garage?
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ma copine avait ce pb de ralenti exagéré à froid sur sa 214SI de 97, j'ai démonté le régulateur de ralenti et je l'ai nettoyé et soufflé un peu puis depuis , plus de pépins 8O si ca peut t'aider ..........
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J'ai exactement le même problème avec la 820. 1.800RPM à froid, et 800RPM après une 10aine de km. J'ai presque tout démonté, jamais réussi à le faire chuter :bof:
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Le 1400 cm3 sur la 214 Si, c'est 103 cv din. Il n'y a pas de 1400 cm3 qui développe 86 cv din...
Les premières 25 1.4 développaient 86 ch :wink:
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pour le ralenti controlé le réglage du moteur pas a pas avec le T4,prise d'air,sonde de température,boitier papillon ou ecu.
pour ta vibration surement le flexible d'échappement qui vibre,normalement il vibre entre 2800 a 3000 t/m,sinon il y a une note de service pour ajouté une patte suplémentaire pour évité cette vibration :?
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Alors en fait mon problème de ralenti était du à un manque de niveau dans la liquide de refroidissement! En fait j'ai même pas regardé ça car j'avais refait les niveaux à peine deux semaines auparavant. Je constate pas de fuite sous la voiture, ni d'échauffement moteur... ça peut venir d'où cette évaporation de liquide de refroidissement?
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éxact un manque de liquide refroidissement peut donné une mauvaise info de la sonde de temp.il faudrai controlé l'éfficacité du clapet du bouchon du vase expension :?
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J'ai exactement le même problème avec la 820. 1.800RPM à froid, et 800RPM après une 10aine de km. J'ai presque tout démonté, jamais réussi à le faire chuter :bof:
1800, c'est normal à froid, certaines Honda vont mm jusqu'a 2000 :wink:
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Je n'ai toujours pas résolu ce pb, je vis avec meme si aujourd'hui elle me fait la montée de regime ainsi que la baisse en dessous de 800 tours.
Je regarderais un jour.....
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1800, c'est normal à froid, certaines Honda vont mm jusqu'a 2000 :wink:
Non c'est pas normal, la RPM de mon moteur est à 1.000RPM à froid :bah:
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Non c'est pas normal, la RPM de mon moteur est à 1.000RPM à froid :bah:
tu as lu ça dans la doc technique?? c bien la 1ère fois que jvois ça, j'ai jamais vu aucun moteur essence en dessous de 1300trs à froid :roll:
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A froids elle monte à 2000tr la mienne et ça descend petit à petit :)
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A froids elle monte à 2000tr la mienne et ça descend petit à petit :)
c ske jdisais, 1800 ça doit etre tout à fait normal alors :)
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Ludo je connais mon bourrin quand même :ddr:
Il n'est pas normal qu'il stabilise à 1.800 RPM pendant 10mn :bah: Et non, je ne l'ai pas lu sur la doc technique mais sur la revue constructeur ;)
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Ludo je connais mon bourrin quand même :ddr:
Il n'est pas normal qu'il stabilise à 1.800 RPM pendant 10mn :bah: Et non, je ne l'ai pas lu sur la doc technique mais sur la revue constructeur ;)
et la revue dit qu'il doit etre à combien à froid? elle a tj été comme ça?
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et la revue dit qu'il doit etre à combien à froid? elle a tj été comme ça?
Je te l'ai dit un peu plus haut, 1.000RPM à froid, le ralenti a toujours été comme ça depuis que je l'ai, jusqu'au jour où ça a commencé à chier :)
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Je te l'ai dit un peu plus haut, 1.000RPM à froid, le ralenti a toujours été comme ça depuis que je l'ai, jusqu'au jour où ça a commencé à chier :)
a ok, j'avais compris qu'elle était comme ça depuis que tu l'avais c'est pr ça que j'insistais :)
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si ca peut aider je donne mes info de ralentit:
a froid ==> 1300tr/mn
perte de 100tr/mn pour environ 2 mn jusque 850tr/mn stable