Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Descente le 20 Juin 2008, 19:01:15
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Bon et bien tout est dans le titre :( !
Mon voyant airbag s'allume par intermittence et mon écran ODB fait n'importe quoi .... il ne s'allume plus du tout en appuyant sur le bouton adéquat et quand il s'affiche l'afficahge est compressé à droite voire en hiéroglyphe :( !
HELP !
PS: le phénomène s'est déclanché juste à la suite d'un changement bougie mais je ne sais pas s'il y a un lien :?
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que apelle tu OBD?
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que apelle tu OBD?
Non c'est ODB (Ordinateur De Bord) (^^) :)
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oui le grand écran central du combiné qui affiche la consommation etc
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vire le flotte du coffre,roue de secour si tu veux :wink:
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voyant srs, regarde les connecteur sous les sièges avant :)
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Bon là je suis au boulot donc je n'ai pas la rover 75 sous la main. Le voyant airbag s'est éteint en route puis plus rien .... par contre l'écran de l'ordinateur de bord est HS tout noir plus rien ne se passe .... :bah:
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Bon là je suis au boulot donc je n'ai pas la rover 75 sous la main. Le voyant airbag s'est éteint en route puis plus rien .... par contre l'écran de l'ordinateur de bord est HS tout noir plus rien ne se passe .... :bah:
rover 75
électronique booum :ddr:
pour le srs un seul moyen sur du long terme, tu colle les fiches :o|
j'avais fait ça sur la 75 avant de la vendre :D j'aime pas les retours :D
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rover 75
électronique booum :ddr:
pour le srs un seul moyen sur du long terme, tu colle les fiches :o|
j'avais fait ça sur la 75 avant de la vendre :D j'aime pas les retours :D
ce qui me tue c'est que les 2 soucis sont apparus en même temps ! On a touché à mon cligno (il y avait un message feux HS avant) .... il n'y a plus ce message par contre il y a ces deux trucs .... Je vais faire un tour sous ma roue quand même !
Pour les fiches airbag .... celle du siège passager est "facilement" accessible par contre le bordel qu'il y a sous le siège conducteur :eek: c'est un siège à mémoire !
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vire le flotte du coffre,roue de secour si tu veux :wink:
bon j'ai viré la roue de secours ... et c'est sec . J'avais renversé un bidon de flotte dans le coffre mais rien d'énorme (surement plus pompé par la moquette qu'autre chose) il y a un sacré moment.
Un reset en court cirtuitant la batterie pourrait-il faire quelque chose ?
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Oui, niker ton gps :D lol
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Oui, niker ton gps :D lol
n'y a-t-il pas une procédure à suivre pour éviter cet inconvénient ?
ouvrir le capot (plus facile pour la batterie :ddr:)
ouvrir le coffre
fermer les portes
attendre que la diode du gps s'arrete dans le coffre
ensuite débrancher la batterie et court circuiter les deux cables (avec une ampoule entre ) ?
j'attends vos corrections !
EN tout cas je n'ai plus aucun voyant airbag :bah: .... ma 75 aurait-elle des gènes de 800 ? :ddr:
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je pense que c'est pas tout a fait ça :wink:
je croit qu'il faut attendre que la diode soit éteinte avant de débrancher la batterie :)
A confirmer mais Bens a déjà laisser des poste la dessus :)
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je pense que c'est pas tout a fait ça :wink:
je croit qu'il faut attendre que la diode soit éteinte avant de débrancher la batterie :)
A confirmer mais Bens a déjà laisser des poste la dessus :)
la diode du GPS ? dans le coffre c'est bien ça .... je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je préfère être sur d'avoir compris avant de tout bousillé ... une de mes grandes spécialités :ddr:
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:eek: tu me fais peur là... j'ai pas touché à l'électricité de la caisse pourtant :roll: (à part le montage/démontage de bobines arrières).....
ce qui me tue c'est que les 2 soucis sont apparus en même temps ! On a touché à mon cligno (il y avait un message feux HS avant) .... il n'y a plus ce message par contre il y a ces deux trucs .... Je vais faire un tour sous ma roue quand même !
Bizarre ton message d'ampoule: on a pas débranché ton cligno puisque l'ampoule était encore sur son support :roll:
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:eek: tu me fais peur là... j'ai pas touché à l'électricité de la caisse pourtant :roll: (à part le montage/démontage de bobines arrières).....
Bizarre ton message d'ampoule: on a pas débranché ton cligno puisque l'ampoule était encore sur son support :roll:
Eh oh .... je t'accuse de rien mon pôte (^^)
en effet on a pas touché à la connectique puisque l'ampoule n'a pas été enlevé ...... c'est zarbi cette histoire quand même
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Eh oh .... je t'accuse de rien mon pôte (^^)
en effet on a pas touché à la connectique puisque l'ampoule n'a pas été enlevé ...... c'est zarbi cette histoire quand même
N'empêche que je déteste le coïncidences :bag:
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:remontetopic:
Je le remonte car c'est le meilleur pour parler de mes soucis avec cette écran .... :bah:
Donc après avoir eu des problèmes d'affichage mauvaise résolution, il a fini par ne plus s'allumer du tout ....
Après une décharge batterie .... monsieur remarche mais après quelques kilomètres rebellote, il s'affiche des pages dans une résolution bordélique.
Exemple la page qui s'affiche porte ouverte :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZBFGmnoiDfat1cITIbdM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZBFGmnoiDfat1cITIbdM.jpg)
Maintenant ca donne :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yCKjRYxg1tfEjJ3LyB72.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yCKjRYxg1tfEjJ3LyB72.jpg)
Sur une autre, le bug donne :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yN0FWmefUCjnbzVUb8Ch.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yN0FWmefUCjnbzVUb8Ch.jpg)
on devrait lire Consommation moyenne :6.8 L/100 ...si si à 110 ca donne ça avec le KV6 :ddr:
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regarde ton totalisateur kilometrique :bah: :bag:
je vais voir dans ma rta s'il n'y a pas un autotest ou un reset qu'il est possible d'effectuer en appuyant sur une combinaiso de touches :wink:
mais pas tout de suite, je reinstalle mon ppc là :wink:
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regarde ton totalisateur kilometrique :bah: :bag:
je vais voir dans ma rta s'il n'y a pas un autotest ou un reset qu'il est possible d'effectuer en appuyant sur une combinaiso de touches :wink:
mais pas tout de suite, je reinstalle mon ppc là :wink:
merci Thierry ... c'est pas urgentissime ....mais il semblerait que la batterie vide est réinitialisée l'écran ou son système de gestion et que le bug soit revenu lorsque je roulais avec l'écran conso branché. J'ai alors mis le clignotant, l'alarme feux hs s'est déclenchée. normalement la page conso se pousse à droite pour laisser la place à l'icone feux hs à gauche et c'est là que ça fout la merde dans la résolution de l'écran.
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normalement la page conso se pousse à droite pour laisser la place à l'icone feux hs à gauche et c'est là que ça fout la merde dans la résolution de l'écran.
non chez moi la conso se barre et j'ai le temoin feu HS qui prend place
si je retourne a la page conso, celle ci s"affiche 5 ou 10 secondes puis se barre, et je retourne sur le temoin feux HS
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non chez moi la conso se barre et j'ai le temoin feu HS qui prend place
si je retourne a la page conso, celle ci s"affiche 5 ou 10 secondes puis se barre, et je retourne sur le temoin feux HS
exact c'était comme ça avant :eek: ... je crois qu'il y a peut être un lien avec ma batterie ... je me rappelle avoir lu que Bricar avait eu des soucis électroniques jusqu'au changement de batterie ... s'il passait dans le coin pour nous confirmer ça (^^)
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Ta batterie est vieille ?
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Ta batterie est vieille ?
j'en sais rien c'est ça le problème .... je pense qu'elle doit dater de 2005-2006 d'après les dires de l'ex-proprio ... c'est la seule facture que je n'ai pas :bah:
Par contre c'est une fulmen .... et j'ai lu à gauche à droite que ça lachait comme ça très jeune ces batteries des fois :bah:
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Change-la ça t'enlèvera déjà une source de problème et au niveau de ton entretien ça ne sera pas plus mal :)
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surtout que d'après ce que j'ai compris et lu a plusieurs reprises, les 75 nécessitent une batterie en excellent état
d'autant plus si l'equipement electronique est pléthorique je suppose :roll: :)
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surtout que d'après ce que j'ai compris et lu a plusieurs reprises, les 75 nécessitent une batterie en excellent état
d'autant plus si l'equipement electronique est pléthorique je suppose :roll: :)
c'est clair que dans la mienne, elle est soumise à rude épreuve ... Gps toit ouvrant store etc .... autant de truc que je ferme des fois après avoir coupé le moteur :bah: pas bien ;)
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ont n'a un appareil qui avait été livré chez MGRover et Land qui est très efficace pour contrôlé l'était de la batterie,ont voit toute suiste si la batterie est morte ou pas :)
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c'est clair que dans la mienne, elle est soumise à rude épreuve ... Gps toit ouvrant store etc .... autant de truc que je ferme des fois après avoir coupé le moteur :bah: pas bien ;)
Boulay :o| lol
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De moins point de vue d'électronicien,
Je dirait un problème de reset du système qui peux être due à une tension trop faible.
En gros le système par bien, puis d'un coup la tension devient trop faible le chien de garde le signal et fais un reset.
Sauf que l'uc ne repart pas bien car le tension n'est pas assez élevée.
Donc, grand chance que la batteries ne fournisse plus assez de courant pour tout le monde.
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sinon tu peut faire des tests et aussi un autodiag:
Diagnostic du bus de données
Plusieurs tests simples peuvent être entrepris pour confirmer que le bus de communication entre le groupe
d'instruments et les autres modules électroniques fonctionne correctement :
Communication du bus K vers le module d'interrupteurs d'éclairage (LSM)
Allumer les feux de détresse ; si les témoins des clignotants du groupe d'instruments fonctionnent, la communication
par le bus K entre le module d'interrupteurs d'éclairage (LSM) et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Communication du bus K vers le module de commande de carrosserie (BCU)
Ouvrir n'importe laquelle des portes lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II" ; si le témoin d'ouverture de
porte est allumé, la communication par le bus K entre le module de commande de carrosserie (BCU) et le groupe
d'instruments est satisfaisante.
Bus K vers passerelle du bus CAN
Mettre le moteur en marche et allumer la climatisation d'air. Ouvrir le capot et surveiller le fonctionnement de
l'embrayage du compresseur d'air ; si l'embrayage cycle (la poulie tourne et s'arrête), la passerelle entre le bus K et
le bus CAN fonctionne correctement.
Communication du bus CAN vers ECM de gestion moteur
Mettre le moteur en marche ; si le compte-tours affiche le régime moteur, la communication du bus CAN entre l'ECM
et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Communication du bus CAN vers l'ECU d'ABS
Sur les véhicules avec ABS et commande antipatinage, mettre le contact. Si le témoin ou le message de commande
antipatinage s'allume, la communication par le bus CAN entre l'ECU d'ABS et le groupe d'instruments est
satisfaisante.
Communication du bus CAN vers l'ECU de la boîte de vitesses automatique électronique (EAT)
Mettre le contact ; si le rapport indiqué sur l'affichage PRNDL de l'ordinateur de bord / totalisateur change suivant la
position du sélecteur, la communication par le bus CAN entre l'ECU de la boîte de vitesses automatique électronique
(EAT) et le groupe d'instruments est satisfaisante.
Bus NAV
Mettre le contact, fermer toutes les portes et attendre que toutes les grandes icônes aient été affichées. Sélectionner
la navigation à l'aide des commandes de navigation appropriées. Si les informations de navigation apparaissent sur
le centre de messages, la communication par le bus NAV entre le module de navigation et le groupe d'instruments
se fait correctement.
Diagnostic
Il est possible d'entreprendre un diagnostic du groupe d'instruments avec le TestBook, via le bus DS-2, ou un
diagnostic réduit, via l'écran du totalisateur.
Le TestBook permet de lire les entrées du groupe d'instruments et de contrôler les sorties, les témoins et les
instruments. Il est possible de lire l'EEPROM du groupe d'instruments et d'y enregistrer des données, de lire la
mémoire des pannes et de l'effacer et de réinitialiser l'indicateur d'intervalle d'entretien (SIA).
Il est possible d'entreprendre le diagnostic du groupe d'instruments lorsque le contacteur à clef se trouve en position
"I" ou "II" et pendant une minute après avoir coupé le contact. Après avoir coupé le contact, il est possible de prolonger
la durée du diagnostic au-delà d'une minute à l'aide de la commande "Continuer le diagnostic" du TestBook.
Diagnostic à l'aide de l'écran du totalisateur
Si l'on appuie sur le bouton de remise à zéro du totalisateur pendant plus de 5 secondes lorsque le contacteur à clef
se trouve en position "I" ou "II", le totalisateur affichera des informations supplémentaires de diagnostic.
Le numéro de la fonction apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran à 4 chiffres. Pour accéder aux fonctions,
appuyer sur le bouton de remise à zéro du totalisateur partiel pour faire défiler les fonctions du menu principal (par
exemple 2._).
Pour sélectionner les fonctions du sous-menu (par exemple 1.5), attendre que le second chiffre affiché devienne zéro
après 2 secondes (par exemple 1.0) et faire défiler ensuite les fonctions du sous-menu en appuyant sur le bouton de
remise à zéro du totalisateur partiel.
Il est possible d'interrompre le diagnostic à n'importe quel moment, en coupant le contact ou en appuyant sur le
bouton de remise à zéro du totalisateur partiel pendant plus de 5 secondes. La fonction sera également interrompue
lorsque le groupe d'instruments reçoit un message de régime moteur par le bus CAN.
Lorsque la fonction 2.0 est sélectionnée, le groupe d'instruments contrôle les témoins, les instruments principaux et
secondaires, les écrans d'affichage et les fonctions d'éclairage. Les aiguilles des indicateurs sont déplacées à fond
d'échelle pour contrôler leur fonctionnement. Tous les témoins s'allument pour prouver qu'aucune diode
électroluminescente n'est grillée. Tous les pixels jaunes et rouges du centre de messages clignotent suivant un décor
en damier, pour confirmer que tous les éléments d'affichage fonctionnent.
Remise à zéro du compteur d'intervalle de service
Après l'entretien, l'affichage d'intervalle de service du groupe d'instruments doit être réinitialisé pour pouvoir
commencer le décompte de l'intervalle suivant. Si l'affichage n'est pas remis à zéro, l'indicateur atteindra zéro et
indiquera ensuite une distance négative, donnant ainsi l'impression que l'intervalle de service est dépassé.
L'initialisation de l'affichage d'intervalle d'entretien rétablit une distance de 24.000 km (15.000 miles). L'initialisation
de l'intervalle de service ne peut se faire que dans les limites (par exemple 1000 miles).
Pour bien faire, réinitialiser l'intervalle de service à l'aide du TestBook branché sur la prise de diagnostic. Si un
TestBook n'est pas disponible, il est possible de réinitialiser l'affichage d'intervalle de service en reliant le bus de
diagnostic DS-2 à la masse pendant un certain temps, lorsque le contacteur à clef se trouve en position "II".
l Après une vidange d'huile, utiliser la commande de "remise à zéro de vidange d'huile" pour que l'intervalle de
service suivant couvre le service de contrôle.
l Si un service de contrôle a été entrepris, utiliser la commande "remise à zéro de contrôle" pour que l'indication
de service suivant couvre la vidange d'huile.
l Si une "vidange d'huile" et une "inspection" sont nécessaires, il est nécessaire d'utiliser la commande "remise à
zéro d'inspection".
l Si une vidange d'huile ou une inspection est nécessaire et si un "entretien suivant un intervalle de temps" est
également nécessaire, commencer par initialiser la vidange d'huile / inspection et procéder ensuite à
l'initialisation de l'intervalle de temps.
l L'initialisation de l'entretien après un intervalle de temps se fait à l'aide de la commande appropriée.
Les temps nécessaires pour court-circuiter la broche du bus DS-2 à la masse et initialiser différents types
d'indicateurs d'intervalle de service sont indiqués dans le tableau suivant :
Type de service Durée de court-circuitage du bus DS-2 à la masse
Vidange d'huile 1 - 4 secondes
Service d'inspection 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et service d'inspection 8 - 25 secondes pour l'huile et le contrôle
Intervalle de temps 8 - 25 secondes
Vidange d'huile et intervalle de temps 1 - 4 secondes pour la vidange d'huile puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Intervalle d'inspection et de temps 8 - 25 secondes pour le contrôle puis 8 - 25 secondes pour
l'intervalle de temps
Vidange d'huile, inspection et intervalle de temps 8 - 25 secondes pour la vidange d'huile et le contrôle puis 8 - 25
secondes pour l'intervalle de temps
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Je remonte ce petit topic, car après des mois de recherche concernant mon problème d'écran, je crois avoir trouvé la solution!
Sur le fofo anglais, on vient de me conseiller d'aller faire un tour du côté de mes masses de bobines d'allumage ..... celle du rang avant est bonne et après bien des difficultés je viens de trouver celle du rang arrière se promenant non attachée !
Mon problème ? Je ne sais pas où elle peut bien aller ....
Si vous le savez, ca m'arrangerait bien ;)
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bien sur tu a bien fait un reset avec les 2 cosses batterie débranché en les chintant entre eux pendant 5 mn?(bien sur avec précaution av de débranché la batterie)
tu a une photo de cette masse qui ce promène,mais il est sur que sur l'arrière je n'est vu jamais de masse bobines(je parle si ont dépose les 3 bobines)
bien sur la masse carrosserie est ok du coté droit du silenbloc coté distribution?
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bien sur tu a bien fait un reset avec les 2 cosses batterie débranché en les chintant entre eux pendant 5 mn?(bien sur avec précaution av de débranché la batterie)
tu a une photo de cette masse qui ce promène,mais il est sur que sur l'arrière je n'est vu jamais de masse bobines(je parle si ont dépose les 3 bobines)
bien sur la masse carrosserie est ok du coté droit du silenbloc coté distribution?
je vais te faire une photo ;)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PMa7WxUMjanRGXJgOLxa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PMa7WxUMjanRGXJgOLxa.jpg)
j'ai entouré la masse en question ... elle sort du faisceau où il y a la flèche et se connecte sur la culasse ou un truc comme ça normalement :wink:
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c'est bizarre,ce cable est prit entre le feutre et l'écrou en plastique,je vais vériffié tout a l'heure sur une 75 kv6 :)
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j'ai vérifié et aucun câble,c'est une 75 mk2 kv6 2.5l
de toute façon ce câble ne doit pas être branché là,entre le feutre et écrou plastique il sert a rien a ce niveau là.
il va ou exactement ce câble? quelle couleur et quel diamètre a l'intérieur de ce câble?
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j'ai vérifié et aucun câble,c'est une 75 mk2 kv6 2.5l
de toute façon ce câble ne doit pas être branché là,entre le feutre et écrou plastique il sert a rien a ce niveau là.
il va ou exactement ce câble? quelle couleur et quel diamètre a l'intérieur de ce câble?
Normal que tu ne trouves rien d'équivalent, c'est moi qui ai mis ce cable a cet endroit ;) et ce pour une raison simple:
ce câble est un bien un câble de masse qui est branché normalement sur la culasse arrière. J'ai récupéré une photo du tuto de Joudru sur les changements de bougies, on y voit le cable là où il est normalement branché :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hU6EduVgVnruw7bqFM2y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hU6EduVgVnruw7bqFM2y.jpg).
Jojo214 en changeant mes bougies a du travailler pas mal à l'aveuglette et je me rappelle qui a sorti une vis qui ne faisait pas avancer le schmilblick .... il l'a remise ne sachant pas qu'il avait enlever la cosse d'un fil de masse. Je l'ai retrouvé pendouillant seul.
Je l'ai rebranché à l'endroit où il est actuellement, car je ne peux accéder par mes propres moyens à son emplacement initial. De plus, ce câble est calculé au plus court. Je devais donc le brancher à une masse, et là où il est, il sert bel et bien à quelque chose ;). Il est accroché à la tige filetée métallique qui retient le feutre, elle même en prise avec la caisse de la voiture... elle me sert de prise de masse temporaire ..... Mon écran remarche.
J'ai indiqué ici la solution à mon problème, car en allant sur le fofo anglais avec une photo de mon écran, j'ai eu 3 réponses en moins d'une heure. Toutes m'indiquer de contrôler mes prises de masse avant et arrière de mes bobines. C'est un problème archi connu là bas on dirait :) . Il suffit que la masse des bobines avants se desserre pour engendrer le bug :wink:
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les serrage de masse de bobine je n'en ai vu aucune desserré ,suffit quelle soit mal serré d'avance :wink:
donc a l'usine pour conduite a droite,moins vigilant :)
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les serrage de masse de bobine je n'en ai vu aucune desserré ,suffit quelle soit mal serré d'avance :wink:
donc a l'usine pour conduite a droite,moins vigilant :)
peut être des mauvaises manip' lors des entretiens ;)
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mais franchement c'est bon a le savoir,parce que je n'ai jamais rencontré ce problème :)
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wow bens qui apprend un truc :aga:
patron, une tournée :o| :francais:
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wow bens qui apprend un truc :aga:
patron, une tournée :o| :francais:
YES,mais il ne sont pas au courant de mon problème que j'ai résolu en 2001 sur 75 neuf pour un blème d'usine :D
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wow bens qui apprend un truc :aga:
patron, une tournée :o| :francais:
clair, c'est pas tous les jours quand même :ddr:
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c'est sur que ce n'est pas tout les jours qui ce produit une merde rare,mais c'est bien que tout le monde le sache pour évité pour un prochain qui galère. :wink:
en 1996 quand j'ai trouvé le problème de manque de puissance sur Rover 420 diesel neuve,donc ni les anglais,ni les allemand ou ni les italien(toutes ou en 3/4 parties était concerné,les vendeurs fesait la gueule) avais trouvé la cause du problème,mais c'est ma pomme qui là trouvé,bien sur qu'a l'époque je n'avais pas de pc et en plus ils y avait de new bouquin de schémas éléctrique mais sans montré les emplacement,donc j'avais ramené le T1 chez moi et pendant la nuit j'ai travaillé qui me permétait d'avoir les tofs des emplacement du schémas du bouquin et de réfléchire a tête reposé.
et puis là j'ai vu un truc intérréssant,je me suis dit (bingo,j'ai âtre a être a l'embauche) et bien sur trouvé la cause.
donc première chose,dépanné les 420 neuve de ma concession et dépanné nos collègue breton de concessions,mais je n'ai pas rapellez Paris (pourquoi a l'époque)
parce que il y avait un connard qui te prendait pour un con,(vériffier avec collègue de concession en stages que ce con était bien un connard)
bien sur je ne dirait pas de nom
a l'époque il y avais ROVER/LAND/MG d'aillleur sur certain porte clé vous l'avez.
mais comme je le disais,important de dire les pannes rare résolu dans le forum :)
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mais comme je le disais,important de dire les pannes rare résolu dans le forum :)
c'est bien pour cela que j'ai mis ma résolution ici hein :wink:
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c'est bien pour cela que j'ai mis ma résolution ici hein :wink:
nikel :wink:
par conttre,quand je fait une recherche de diag malgré le T4? Je me fit a moi même :roll:
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:ddr: tiens, on parle de moi :aga: :bag:
Désolé :wink: