Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: matt414 le 03 Juillet 2008, 22:24:30
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salut
mon coupé ne démarre pas :mad:
la batterie fonctionne
le démarreur se lance
la pompe a essence s'enclenche
les voyants s'allument puis 'éteignent comme d'hab
l'aiguille du compte tour bouge en position 2, puis plus après
j'ai regardé les fusibles, mais la dans le noir je ne vois pas grand chose, et j'ai regardé sous le siège passager je ne vois rien, (je ne sais pas ou est le truc a led :D)
pour info, elle trournait nikel cet aprem :roll:
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Le coup de l'aiguille qui bouge et de la LED c'est pour 216 :)
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ben j'ai cherché sur le forum pour avoir des infos et rien sur le T16 :wink:
et la franchement, on a vraiment l'impression qu'elle va démarrer mais rien :roll:
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Je suppose que tu n'as contrôlé l'arrivée d'essence et l'allumage?
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ben, je ne sais pas trop comment on verifie, l'allumage c'est le démontage de la bougie et de la poser sur la culasse... c'est ça? :roll:
pour l'essence je ne sais pas non plus, j'entend la pompe je croyais qie ça suffisait :)
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Pas de LED sur 220.
Ta tête d'allumeur a peut-être une fissure.
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Ta tête d'allumeur a peut-être une fissure.
une petite, mais alors vraiment légère,en plus avec vernis dessus, et le moteur était encore un poil chaud, donc bon....
il a plut aujourd'hui, ça a peut etre joué, mais j'en doute :roll:
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Bin ça a peut-être bougé hein, c'est sensible ces bêtes-là :aga:
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une petite, mais alors vraiment légère,en plus avec vernis dessus, et le moteur était encore un poil chaud, donc bon....
il a plut aujourd'hui, ça a peut etre joué, mais j'en doute :roll:
J'ai pas trop suivi, mais tu ne l'avais pas changée ta tête d'allumeur? :roll:
ça fait un bail que t'es emmerdé avec ça :D
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a l'époque j'avais une tete d'allumeur cassée en 2 elle démarrait toujours..tournait très mal mais démarrait :aga:
la séreiux je ne comprend pas :x :D
la tete d'allumeur a été changé je ne sais plus quand, et la fissure c'est moi qui l'a faite en la posant , mais bon elle fait 3mm :)
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bon pas de news les gars, histoire que je sache vers quoi me tourner demain? :roll:
ça ne doit pas etre bien mechant...
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Bah teste déjà l'allumage et l'arrivée du jus :bah:
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pour l'allumage c'est que je disais, le culot sur la culasse et verifier l'étincelle?
et l'essence alors? vu que la pompe fonctionne?
je te rappelle que je suis toujours a la rue :bag: :ddr:
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Pour l'allumage c'est ça, encore faut il juger la qualité de l'étincelle :ddr:
Pour la pompe débranche le filtre et mets le contact :)
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l'étincelle..., avec tete, rotor, bougie, faisceau neuf j'éspère qu'elle sera digne de ce nom :aga:
pour le filtre, faut deja que je sache ou il est :ddr:
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bon apparement je n'ai pas d'étincelles a la bougie, et le filtre je ne sais toujours pas ou c'est
il y a un truc qui y ressemble lié au compartiment moteur coté tdb mais impossible a dévisser, j'ai peur de casser
par ailleurs, bougie très blanche, donc trop d'air, pas assez d'essence? 8O
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regarde les 4 bougies pour voir si elles sont toutes blanches ou si une seule
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Ta bobine est alimentée ?
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Ta bobine est alimentée ?
comment le savoir ça, je ne sais meme pas ou elle est? :D
pour ce qui est du fitre a essence c'est bien le truc tout en haut au milieu?
si c'est bien ça, c'est en tout cas indévissable
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tfBnE3Dj7KI6A4egzks5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tfBnE3Dj7KI6A4egzks5.jpg)
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Bin pour savoir où est la bobine, tu suis le 5ème fil qui part de la tête d'allumeur :aga2:
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Bin pour savoir où est la bobine, tu suis le 5ème fil qui part de la tête d'allumeur :aga2:
a ben oui, en effet :D
et pour le filtre a essence, c'est ou bordel? :D
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Si tu n'as pas d'allumage aux bougies, ne cherche pas au niveau du filtre à essence ;)
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donc pour vréifier la bobine d'allumage, je débranche le fil, je met le voltmètre, mais clef su 0 ou II? :)
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Là je ne t'en dirai pas plus, pas envie de faire de bêtise :francais:
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Là je ne t'en dirai pas plus, pas envie de faire de bêtise :francais:
:riencompris:
tu sais pas, ou tu ne veux pas? :D
ou alors je me demande si ma question est pas inutile? :bag: :ddr:
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tu sais pas, ou tu ne veux pas? :D
Je ne sais pas :)
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bon, je vais voir ça alors, dommage que je n'ai pas de D16 j'arais été fixé plus rapidement
comme quoi le T16 est plus fiable, il n'y a aucuns sujets dessus en section méca :aga:
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bon, tous les fusibles sont bons (les gros du moteur, je ne sais pas comment les vérifier par contre)
la batterie sort bien 12V
la bobine d'allumage affiche 0, a l'arret, comme en clé II
le fil qui relie a la tete d'allumeur affiche 0V également dans les meme conditions....
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Tu as 0V où sur sur la bobine ?
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sur les cosses des 2 fils qui l'alimente
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il faut demander a un possesseur de 220 si, contact sur II, il y a une des bornes qui a du +12V :bah:
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si bougies pas noyé et pas étincelles haute tension sortie bobine,ben,grande chance que ce soit le capteur PMH :wink:
si c'est un blème de aimant,met un gros aimant puissant au près du capteur,possible qu'elle démare(déjà fait) ou controle la résistance du capteur,je pourrai te dire la valeur :wink:
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C'est quoi et il est ou le capteur PMH?
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bon, j'ai changé la bobine d'allumage, elle ne démarre toujours pas, mais pourtant fais comme si jusqu'au 3/4 :bah:
je n'ai toujours pas pu vérifier l'arrivée d'essence meme si n'a pas l'air d'etre ça
je la pose chez rover lundi, et cet aprem je fais les concessions pour me la faire reprendre, fini rover, dans l'immédiat :)
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bon, j'ai changé la bobine d'allumage, elle ne démarre toujours pas, mais pourtant fais comme si jusqu'au 3/4 :bah:
je n'ai toujours pas pu vérifier l'arrivée d'essence meme si n'a pas l'air d'etre ça
je la pose chez rover lundi, et cet aprem je fais les concessions pour me la faire reprendre, fini rover, dans l'immédiat :)
evite renault,combien tu vent ta 220?
non,je ne suis pas comme cela dans le forum.
putain de merde :x tu va pas vendre ce véhicule parce que il est en panne pour une brouitille :roll:
renault jusqu'a 2007 ,que de la merde,pour le reste de l'année j'ai bien sur un gro doute :wink: :wink:
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evite renault,combien tu vent ta 220?
non,je ne suis pas comme cela dans le forum.
putain de merde :x tu va pas vendre ce véhicule parce que il est en panne pour une brouitille :roll:
renault jusqu'a 2007 ,que de la merde,pour le reste de l'année j'ai bien sur un gro doute :wink: :wink:
attends j'ai pas dit que j'allais chez renault :D :ptdr:
c'est juste que sur mon coupé, il tourne très bien, et pis d'un coup, paf, plus rien, j'ai certaines compétances en meca mais pas a fond, du coup la il va finir chez rover a 50 bornes de chez moi, qui affiche un taux horaire assez élevé....
comment ça se fait que ce serait le PMH, ça se casse comme ça sans prevenir? je te rappelle que 1h avant le moteur tournait niquel :roll:
pour info j'ai changé l'aac d'echappement sur lequel se situe la tete d'allumeur il y a 3000 bornes a peine, et d'après la couleur des bougies (plutot blanches) et mes renseignemnts ça pourrait venir d'un mauvais calage, ça aurait pu abimer le capteur de MPH ça a force?
et si je m'en sépare c'est un peu a regret a cause de ces divers "petites" bricoles :? :wink:
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ca me fait chier ton histoire mais c'est pas evident a distance
pour info j'ai dépanné une megane aujourd'hui
sympthomes: panne d'essence
le mec remet 20L
mais elle demare plus
j'arrive, je met le contact, le voyant ECU est allumé et s'etteint pas
et la pompe arrete pas de tourner
et a chaque fois que je touchais la rampe d'injecteur, c'etait ok, la pompe s'aretait et la voiture demarrais
la panne ?: une cosse de masse coupée et quand j' appuyais sur la rampe d'injecteur, elle refesais contact :bah:
donc pas évident de dépanner a distance mais elle serait chez moi cette 220, en deux minutes ca tourne :bah:
encore désolé :bah:
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ben je sais bien thierry, mais la j'ai vérifié vite fait, tout a l'air niquel, la pompe s'enclenche, tout ça quoi, j'ai d'ailleurs posé une bobine neuve pour rien :?
je la pose lundi, on verra si bens avait raison, mais ça va encore etre une histoire de 200€ mini quoi :? :)
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alors matt tu as eu des news ?
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alors matt tu as eu des news ?
ben non :bah:
ils sont débordés, ils vont pas y toucher avant debut de semaine prochaine apparement :bah:
heuresement que je peux rouler en bécane :D
j'éspère vraiment que c'est une connerie a rien du tout car je commence a perdre patience :roll2: :aga:
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ah oui c'est cool d'attendre :(
vive ta moto du coup
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ben oui :bah:
la voiture je n'ai jamais eu assez d'info sur le forum pour la réparer moi meme :?
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au moins tu as pas trop de souci avec la moto :)
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la voiture je n'ai jamais eu assez d'info sur le forum pour la réparer moi meme :?
Ce n'est pas toujours facile de diagnostiquer à distance :D
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Ce n'est pas toujours facile de diagnostiquer à distance :D
éxaxt :)
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pas de soucis les gars :D :wink:
c'est juste que l'une de mes futures épave rover sera un d16 :bag: :aga2:
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pas de soucis les gars :D :wink:
c'est juste que l'une de mes futures épave rover sera un d16 :bag: :aga2:
tu croit qu'il a a une grande différence ? :ddr:
un essence restera un essence avec ses blèmes d'allumage, de sonde et d'essence :bah:
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tu croit qu'il a a une grande différence ? :ddr:
un essence restera un essence avec ses blèmes d'allumage, de sonde et d'essence :bah:
oui mais le d16 ici ou jp car c'est comme renault sur FA :transpi: :ddr:
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oui mais le d16 ici ou jp car c'est comme renault sur FA :transpi: :ddr:
n'empeche qu'un d16 entretenu, on doit pas etre nombreux à en avoir peté un :bag:
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précise bien: entretenu :capello: :aga: :ddr:
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Même sans entretien :D
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Même sans entretien :D
ne soit pas si certains :D
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Oui, faudra pas sauter sur la première occasion venue, ça existe les merguez en d16 :)
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Oui, faudra pas sauter sur la première occasion venue, ça existe les merguez en d16 :)
comme je disais a yannou hier sur msn, si je reprend une vieille rover (827sc ou coupé 216) ce sera en deuxième voiture, comme ça je serai pas en galère si elle tombe en panne :capello: :ddr:
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ne soit pas si certains :D
Après plusieurs d16 à mon actif je peux être certains de pas mal de choses ;) :D
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ben il me semble tout de meme que rien que sur le forum il y a deja eu des d16 avec soucis hein :D
enfin bon bref :)
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Certes mais rarement lié à un mauvais usage ou manque d'entretien. On a eu quoi ? Ludo sans huile. Jojo avec moteur qui était rincé quand il l'a acheté.
Après ce sont des soucis non liés à l'entretien. Main relay, allumeur et cardans ou plutôt soufflets fragiles pour les problèmes récurrents. Rien à voir avec l'entretien en somme.
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en effet oui, et je suis dans le meme cas avec le t16 actuellement :wink:
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bon ben j'ai des news du garage, c'était bien le capteur de pmh
289€ 8O :mad:
je vais la chercher ce soir, je vous en direz plus qu'en j'aurai vu le mécano :)
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Comme ça, c'est neuf :fier: :ddr:
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pour une caisse que je "donne" 2000€, je m'en bas les couilles finalement :) :D
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Avec tous les topics sur ta caisse, j'espère qu'elle n'est pas à vendre que sur le forum :bag: :ddr:
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ça fait un moment qu'elle est grillée sur le forum de toute façon :D
et avec les frais récents dessus, je peux au moins garantir qu'elle fonctionne très bien :)
et comme beaucoup disent ici en parlant du D16, un problème de tete d'allumage ou de capteur de PMH n'est pas un soucis de fiabilité ou de manque d'entretien, ce n'est pas grave ça arrive (^^) :sifl: :aga:
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ça fait un moment qu'elle est grillée sur le forum de toute façon :D
et avec les frais récents dessus, je peux au moins garantir qu'elle fonctionne très bien :)
et comme beaucoup disent ici en parlant du D16, un problème de tete d'allumage ou de capteur de PMH n'est pas un soucis de fiabilité ou de manque d'entretien, ce n'est pas grave ça arrive (^^) :sifl: :aga:
et oui :bah: après tu peu tomber sur LE mauvais modèle dans une bonne serie comme LE bon modèle dans une mauvaise serie.......:ddr::aga:
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je suis comme descente en ce moment, j'ai pas de chatte :bah: :?
mais j'espère que ça ne va pas durer :ddr: