Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: cez75 le 10 Juillet 2008, 06:54:23
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bonjour, j'ai un problème sur une rover 218 sd que je veux acheter avant de partir en vacances seulement voila! elle ne démarre pas.
Quand je met le contact les voyants s'allument normalement , sauf le voyant de préchauffage qui lui reste éteint, le demarreur tourne mais par contre elle ne démarre pas, normal puisqu'elle ne préchauffe pas
j'ai vérifie les fusibles tout a l'air normal. la batterie était a plat aussi
j'ai un schéma de circuit de préchauffage PSA , je voudrais savoir si vous pouvez me dire ou sont situés: le boitier de relais temporisé de préchauffage et le fusible de protection 80A qui protège le circuit des bougies de préchauffage car ce sont les premières choses que je veux regarder et je ne sais pas ou elles ce trouvent sur la voiture.
si vous pouvez me donner d'autres pistes je vous remercie d'avance cordialement
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ben je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me répondre serais-ce que ce forum est désert?
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serais-ce que ce forum est désert?
Non, c'est juste que ceux qui ont la réponse ne vivent pas sur le forum :aga2:
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ben je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me répondre serais-ce que ce forum est désert?
Oui c'est D'ailleurs pour ça que je logiciel et le serveur ne tiennent plus la charge :aga:
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bonjour, j'ai un problème sur une rover 218 sd que je veux acheter avant de partir en vacances seulement voila! elle ne démarre pas.
Quand je met le contact les voyants s'allument normalement , sauf le voyant de préchauffage qui lui reste éteint, le demarreur tourne mais par contre elle ne démarre pas, normal puisqu'elle ne préchauffe pas
j'ai vérifie les fusibles tout a l'air normal. la batterie était a plat aussi
j'ai un schéma de circuit de préchauffage PSA , je voudrais savoir si vous pouvez me dire ou sont situés: le boitier de relais temporisé de préchauffage et le fusible de protection 80A qui protège le circuit des bougies de préchauffage car ce sont les premières choses que je veux regarder et je ne sais pas ou elles ce trouvent sur la voiture.
si vous pouvez me donner d'autres pistes je vous remercie d'avance cordialement
bonjour en espérant que la réponse ne soit pas trop tardive le boitier de préchaufage se trouve sur la gauche( capot ouvert ) il est de couleur bleu
pas trés loint du remplissage du lave glasse
petite tof pour que tu puisse mieux voir :wink:(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kkEjjxu1r1JSXH3QsACr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kkEjjxu1r1JSXH3QsACr.jpg)
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218 SDE? tu n'aura pas a tout hazard une télécommande avec un dès 2 bouton de couleur rouge?
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218 SDE? tu n'aura pas a tout hazard une télécommande avec un dès 2 bouton de couleur rouge?
non du tout , bien que les boutons de télécommande soit usés par le temps , ma 218 est de 95 , les 2 boutons sont en caoutchouc souple noire , avec l'un des deux qui est granuleux :roll:
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ok,1995 tc rf d'origine.
l'électrovanne aussi elle n'est pas alimenté?
je crois que j'ai eu 2 ou 3 fois un problème de préchauffage avec aussi l'alime de l'électrovanne,je crois que cela venait d'un fil qui part du boitier a fusible habitacle au boitier de préchauffage,ou cela venait du boitier a fusible.
des que j'ai le temps je tacherai de trouvé le schémas électrique
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ok,1995 tc rf d'origine.
l'électrovanne aussi elle n'est pas alimenté?
je crois que j'ai eu 2 ou 3 fois un problème de préchauffage avec aussi l'alime de l'électrovanne,je crois que cela venait d'un fil qui part du boitier a fusible habitacle au boitier de préchauffage,ou cela venait du boitier a fusible.
des que j'ai le temps je tacherai de trouvé le schémas électrique
si le voyant de préchauffage ne s'allume pas , c'est en général le boitier de préchauffage , l'électrovane c'est autre chose, la moteur ne s'arrete plus même contact couper ou le moteur s'arrete en pleine marche, je connais un peu j'ai eu les 2 pannes :wink:
Si toute fois le boitier de préchauffage ne fonctionne pas , il y a moyen de démarrer la voiture quand même en reliant un cable du plus (+) batterie à l'une des bougie de préchauffage , les bougies étant alimantées en parallele toutes les bouggies seront alimantées , dans ce cas on alimante directement les bougies en shintant le relais , attendre une petite dizaine de seconde et actionner le démareur, une fois que la voiture tourne débrancher le cable :wink:
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non du tout , bien que les boutons de télécommande soit usés par le temps , ma 218 est de 95 , les 2 boutons sont en caoutchouc souple noire , avec l'un des deux qui est granuleux :roll:
Sauf que la question ne s'adresse pas à toi, elle s'adresse à l'auteur du topic, merci de ne pas tout mélanger ;)
si le voyant de préchauffage ne s'allume pas , c'est en général le boitier de préchauffage , l'électrovane c'est autre chose, la moteur ne s'arrete plus même contact couper ou le moteur s'arrete en pleine marche, je connais un peu j'ai eu les 2 pannes :wink:
Après tout, Bens n'est que le meilleur mécano officiel MG Rover France :mrblue:
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Sauf que la question ne s'adresse pas à toi, elle s'adresse à l'auteur du topic, merci de ne pas tout mélanger ;)
Après tout, Bens n'est que le meilleur mécano officiel MG Rover France :mrblue:
toutes mes excuses si j'ai confondu , j'apporte simplement mes expériences sur les pannes survenue :? :wink: :wink:
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oui tout a fais,cela peut être le boitier de préchauffage,mais av de l'accusé il faut testé les fils :)
perso j'ai déjà eu ce problème de témoin de préchauffage reste éteint et pas de démarrage,c'était juste un blème de fil ou de boitier a fusible,il me semble que c'était le boitier a fusible,parce que en même temps,je n'avais pas d'alimentation de bougies de préchauffage et aussi l'alime de l'électrovanne de coupure de carburant.
cez75,sur ton boitier de préchauffage de couleur bleu,tu a 6 fils normalement.
1 fil noir :masse
1 fil brun:+ batterie
1 fil brun/bleu: relais de contacteur allumage boite a fusible moteur
1 fil blanc/rouge: fusible satellite compartiment habitacle n°19 10A
1 fil brun/vert: alimentation des 4 bougies de préchauffge
1 fil bleu/orange:alime du témoin de préchauffage au groupe instrument
donc fils brun tu doit avoir un + permanent
contact mit,tu doit avoir un + sur fil brun/bleu
avec entrainement au démarreur,tu doit avoir un + sur fil blanc/rouge
contact mit un + sur fil bleu/orange (m'étonnerait)
bien sur contact mit un + sur fil brun/vert (m'étonnerait)
la temporisation dur entre 3 a 15 secondes selont la température
n'oublie pas de controlé aussi la masse si elle est bonne.
si tout ok,change le boitier de préchauffage.
si pas ok,je te dirait la suiste celont ce que tu me dira :)
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merci pour vos réponses désolé j'étais en vacances
dés que j'aurais un peu de fric, j'irais m'acheter un boitier de préchauffage pour ma rover
petite question est ce que quelqu'un aurais un tuyau pour que je puisse acheter le boitier au moins chere car j'ai demandé chez rover et ils m'ont dis 200.00 euros je trouve ça quand meme chere pour un petit boitier comme ça
si non je suis pas encore remis de mes vacances ; trop dégouté d'etre rentré a paris sa pue la merde ici
merci a tous
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200 euros le boitier ça me semble cher
a savoir que lorsque j'ai eu a panne , mon beauf qui est garagiste a m'avait dépanné avec un boitier de C15 Diésel , les branchements sont identiques
Maintenant pour mettre en route la voiture il y a toujours moyen d'allimenter les bougies directement avec un cable qui vas du + batterie a une bougie, celles ci étant montées en parallelles .....
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j'ai trouvé ça sur le net
http://www.argus-pieces-auto.com/modele_262_categorie_G660.html
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bonjour ça y est j'ai commandé le boitier sur le net j'attends la livraison, il ma couté dans les 70.00 euros .
c'est un boitier noir de chez BOSH
je pourrais tester le tout qu'a partir de septembre
je vous tiendrais au courant de la suite des événements
en attendant merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées :lol:
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pas de quoi l'entraide est primordiale sur la plupart des forums :wink: :wink:
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me revoici les amis j'ai du nouveau
j'attendais la livraison de mon boitier par le transporteur GLS que j'ai commandé chez WEBDEALAUTO (sur le net)(70.00 euros avec la livraison)
surprise ; je reçois un message me disant que ils ne peuvent pas me livrer car: probleme d'adresse, j'essaye de les contacter par telephone et sur le net mais impossible, je me renseigne donc sur ladresse de l'entrepot de GLS je trouve donc l'adresse du depot de vitry//seine( j'ai payé la livraison j'usqu'a mon domicile pour rien; 7.00 euros )
je m'y rend le lendemain pour voir si mon colis y est et là! surprise mon colis m'attendais comme une fleur.
je le receptionne, je l'ouvre , et là! surprise ce n'est pas le bon boitier( branchement non compatible ( lineaire) alors que ma cosse est en étoile) quelle déception
j'ai donc été obligé de leur renvoyer ( 7.50 euros)( et dieu seul sait quand ils me le rembourseront )
samedi dernier en me promenant je passe devant un fournisseur AD je rentre me renseigner et je trouve mon boitier a 62.00 euros ( encore moins chére que sur le net )
moralité de cette histoire ; je n'achèterais plus jamais rien sur le net car en réalité ce n'est pas moins chère , ajoutez a cela l'incompétence de certains transporteurs (GLS) pas fichu de trouver une adresse a paris , vous payez la livraison pour rien quoi !
mefiez vous des achats sur le net et aussi des transporteurs bidons
j'acheterais mon boitier a 62 euros quand j'aurais de l'argent car je suis schort en ce moment
je vous tiendrais au courant de la suite des événements salut a tous
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moralité de cette histoire ; je n'achèterais plus jamais rien sur le net car en réalité ce n'est pas moins chère , ajoutez a cela l'incompétence de certains transporteurs (GLS) pas fichu de trouver une adresse a paris , vous payez la livraison pour rien quoi !
mefiez vous des achats sur le net et aussi des transporteurs bidons
Rah les généralités à deux balles :fleur:
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sur que sur le net faut regarder en 2 fois
j'ai changé les plaquettes arrière de la moto la semaine dernière
26 euros sur le net + frais de transport
moins de 23 euros chez dafy
le choix à été vite fait :wink: