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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: NiouNiou le 10 Juillet 2008, 16:03:19
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Bonjour a tous, donc voilà, je vous explique mon problème.
Sur ma Rover lorsque je roule normalement, il n'y a pas de soucis mais lorsque j'accélère un peu, par exemple au dessus de 3 000/T en 4e et de 2 500/T en 5e, alors que j'ai le pied appuyé a fond sur la pédale d'accelérateur, la voiture n'a plus de puissance :eek:
A titre d'exemple, sur autoroute, si je roule à 100 km/h, pas de problème, mais si j'accelère et dépasse 110 km/h, la voiture broute, saccades, et sa fume blanc et la voiture décellere jusqu'à 100 km/h alors que j'ai le pied appuyé a fond sur l'accélerateur.
J'ai changé le filtre à Gazole et il y a eu un lègere amélioration je trouve mais c'est pas encore ça, ça va deja mieux de la 1e à la 3e vitesse.
Je pense que c'est lié soit aux injecteurs soit au pot catalytique bouché mais j'espère avoir de votre part un avis favorable ou un autre diag si possible. :wink:
Merci à vous, et j'espère que vous aurez une idée de mon problème, j'ai recherché sur le forum, il y a des choses qui y ressemble mais pas sur cette version.
C'est une Rover 45 2.0L de 2002 :wink:
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Salut, regarde peut etre du cote de ton debimetre ou une durite percée (du moin sur mon modele 420 sdi, c' est souvent ce probleme).
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yes controle filtre a air, débitmètre :roll: durite turbo j'en doute puisque avant elle fonctionne :roll:
hum sa peu ètre un tas de truc
voyant diag allumé ?
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Merci de vos réponses, alors il n'y a aucun voyant allumé.
Mais je pense avoir trouvé le soucis, j'ai purgé le filtre à gazole que j'ai changé recement en croyant que c'étiat le problème et j'ai remarqué qu'il était rempli d'air, je l'ai donc vidé et fait un tour mais rebelote, problème.
Je revérifier le filtre et là la pompe restait bloqué, trop d'air, j'ai donc débrancher le filtre pour le purger dans un pot, j'ai fait de la pression dans le reservoir avec de l'air et très très peu de gazole est sortit.
Entre le réservoir et le filtre, il y a quelque chose de bouché, il y a-t-il un tube ou un fil entre les 2 qui auraient put se bouchés ? Sinon savez-vous comment y remedier sans aller au garage, je me débrouille pas mal en méca si jamais :wink:
Merci d'avance :)
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Salut, regarde peut etre du cote de ton debimetre ou une durite percée (du moin sur mon modele 420 sdi, c' est souvent ce probleme).
un débimètre sur 400/200/600 :D
laissé moi rire une seconde :D :D
une durit ok :)