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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Tolo le 27 Juillet 2008, 21:53:14
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Bonsoir,
J'ai récemment casser mon turbo suite a un défaut d'huile, donc j'ai changer le turbo, la pompe a huile.
Mais voilà, ca ne marche pas !
J'esquisse un descriptif de ce que ca fait,
Le bouton d'huile reste toujours allumé, sauf lorsqu'on bourre la pompe a huile mais dans ce cas là, le bouton s'éteint que 3 ou 5 secondes.
On a demonté les tuyaux qui mène au refroidisseur d'huile et les tuyaux sont bon, et apparament le refroidisseur aussi (test de bourrage assez réussi).
On a aussi demonté le carter d'huile pour voir si le tuyau qui prend l'huile dans le carter n'était pas bouché, mais en vain, il l'était pas.
En ce dimanche soir, et ayant passé tout le weekend sur ma voiture qui ne marche toujours pas, j'avoue être decouragé.
Si vous avez des suggestions, ou avait eu ou entendu du parler d'un problème similiaire, merci de répondre.
Bonne soirée.
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sonde de pression hs ???? :bah: c'est assez fragile sur ce moteur
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sonde de pression hs ???? :bah: c'est assez fragile sur ce moteur
La sonde est donné avec la pompe a huile, il n'y a que le manocontact qui est pas neuf.
Modif : si la sonde était defectueuse, elle ne s'éteindrait pas si on bourre la pompe, enfin theoriquement.
Qui plus est, il n'y a pas d'huile dans le filtre a huile...
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La sonde est donné avec la pompe a huile, il n'y a que le manocontact qui est pas neuf.
Modif : si la sonde était defectueuse, elle ne s'éteindrait pas si on bourre la pompe, enfin theoriquement.
Qui plus est, il n'y a pas d'huile dans le filtre a huile...
:? :? :?
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:? :? :?
Ca me rassure pas...
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Ca me rassure pas...
je cherche mais je voit pas.
crépine d'aspiration OK ?
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je cherche mais je voit pas.
crépine d'aspiration OK ?
On a demonté le carter d'huile pour voir ca, ben quand on souffle d'un coté, ca souffe de l'autre...
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la pompe est neuve ?
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J'ai comme dit au premier poste, changer la pompe a huile et le turbo.
La pompe a huile vient tout droit de chez Rover, d'ailleurs a 300€ la pompe c'est quasiment donné !
Et le turbo est d'occaz mais bon, il doit pas être très mauvais dans le cas présent.
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Comment est entrainée la pompe à huile ?
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Comment est entrainée la pompe à huile ?
Normalement par le vilbrequin.
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Normalement par le vilbrequin.
Oui
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Et vu que tu l'as changée, le remontage a été correctement fait ?
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Et vu que tu l'as changée, le remontage a été correctement fait ?
Ben il y'a une encoche lorsqu'on la met dans le vilbrequin donc si tu te plantes, t'as du mal a remonter !
J'en arrive personnellement a 2 conclusions :
- Soit la pompe a une procédure d'amorcage digne de Rover
- Soit une durite est bouché
Mais dans les deux cas, j'avoue ne pas voir ou et comment faire.
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Ben il y'a une encoche lorsqu'on la met dans le vilbrequin donc si tu te plantes, t'as du mal a remonter !
J'en arrive personnellement a 2 conclusions :
- Soit la pompe a une procédure d'amorcage digne de Rover
- Soit une durite est bouché
Mais dans les deux cas, j'avoue ne pas voir ou et comment faire.
procédure d'amorçage aprés démontage/remplacement pompe :
procéder au remplissage et a la mise a niveau en huile du moteur.
Y'a pas plus con....
Humm.... la pompe n'a pas était ouverte avant montage ?
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Salut , il n'y pas de procédure de réamorcage particulière , j'avais changé le carter de pompe complet sur une 620Di il y a 3ans suite à une fissure (choc), la pression d'huile est tout de suite revenu normale ensuite.
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procédure d'amorçage aprés démontage/remplacement pompe :
procéder au remplissage et a la mise a niveau en huile du moteur.
Y'a pas plus con....
Humm.... la pompe n'a pas était ouverte avant montage ?
On a pas eu cette idée là ! Elle est neuve et on tient pas a passer nos vies dessus donc non elle on l'a pas demonté.
Ouais nous aussi on a lu la RTA, mais ca marche pas :(
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Salut , il n'y pas de procédure de réamorcage particulière , j'avais changé le carter de pompe complet sur une 620Di il y a 3ans suite à une fissure (choc), la pression d'huile est tout de suite revenu normale ensuite.
Au fait, je suis sur que mon turbo est mort d'un défaut d'huile, mais plus ca va et plus je comprend que mon ancienne pompe a huile marchait peut être encore très bien.
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Au fait, je suis sur que mon turbo est mort d'un défaut d'huile, mais plus ca va et plus je comprend que mon ancienne pompe a huile marchait peut être encore très bien.
Bon alors on va commencer par le début. :)
quels souci a eu la voiture ?? manque d'huile, palier de turbo hs ?
emballement moteur.....
ça peu être en rapport :bah:
si pompe neuve soit pompe neuve défaillante soit problème auxiliaire.
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Voilà la petite histoire ...
Au départ ca m'a pas vraiment inquieté (mais quel con, quel con je vous dis), au demarrage le voyant d'huile s'allumait anormalement pendant 10 secondes, voir même une fois il s'est allumé, je m'arrête, je regarde, et puis lorsque je retourne au volant rien de neuf, a aucun moment le niveau d'huile a été mauvais.
Et puis un jour, je rentre du boulot a 4h du mat, et la baam, un ptit bruit, et une fumée blanche a l'arrière terrible. Lorsqu'on a demonté le turbo, vu le jeu de l'axe, il n'y a aucun doute, il est mort.
Sinon, la voiture ne fait aucun autre bruit, de toute facon s'il y'avait eu un bruit de biele, elle serait déjà a la casse du coin.
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Au fait, je suis sur que mon turbo est mort d'un défaut d'huile, mais plus ca va et plus je comprend que mon ancienne pompe a huile marchait peut être encore très bien.
Ouais , c'est fort possible....
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Y'aurait pas quelqu'un qui aurait le schema de lubrification du 20T2N ?
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Problème quasiment résolu.
C'était le joint entre la pompe a huile et le moteur, donc achat feuille pour faire joint, et puis hop ca marche mais par contre ca pisse de l'huile, donc je vais pas tarder a aller chez Rover commandé un vrai joint, mais c'est un régal de la voir tourner avec de l'huile.
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tu na pas merdé avec le clapet de décharge?
le ressort est bien en place?
av que tu pête le turbo,c'était a cause d'un manque d'huile?