Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Mouarf19 le 28 Juillet 2008, 13:04:54
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Bonjour à vous
Bon j'ai un petit soucis dans ma suspension, pourquoi ça ne gonfle pas ? :sifl:
Alors voilà je suis le malheureux possesseur d'une tite Rover 111 GSi qui ne me sert plus depuis l'acquisition il y a 3/4 mois d'une Fiesta RS Turbo mais celle ci (la fiesta) à décidée de se casser un cardan donc le temps de récupérer mes pièces en commande bah j'ai décidé de rouler avec la Rover (pour ne pas être à pieds)
La Rover avait l'avant droit assez bas mais ça n'empêchait pas de rouler jusqu'à ce qu'on monte à 4 dedans avec le coffre plein, la voiture frottait à certains moment et donc j'ai décidé d'aller la refaire gonfler chez Rover. Ils me gonflent donc le coté droit et je repars tout content de ne plus avoir une voiture qui penche.
Sauf qu'après un petit kilomètre et encore, j'entends un pshiiiiiitt et hop la voiture penche à droite et en roulant j'entends que le train arrière tape, je passe devant une vitrine et je vois l'état de la voiture, le coté droit devant et derrière complètement en bas, suspensions vides..
Rover dit que c'est à cause de ma sphère avant droite, mais est il possible que ce soit le mécano qui a regonflé la voiture qui n'aurait pas bien vissé la vis de remplissage ? Car théoriquement si ma sphère avant droite aurait été la cause du problème l'arrière serait resté aussi haut qu'avant non ?
désolé pour le roman c'était pour être le plus précis possible :D
D'avance merci
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C'est très possible que Rover a raison.
Pour en être sur, regarde d'ou viens la fuite, et a mes souvenirs on gonfle les suspensions par l'arrière, donc si j'ai de bon souvenir, y'a aucune chance pour qu'il est mal reboucher l'avant.
Pour finir, ce n'est pas du gaz mais un liquide vert qui sert dans les suspensions.
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Re
Oui ça se gonfle par l'arrière mais ce que je ne comprends pas c'est que l'arrière s'est vidé lui aussi après être sorti de chez Rover, tandis qu'avant que je l'amène là bas, l'avant était bas et l'arrière était haut.. Donc pourquoi tout le coté droit s'est vidé et non pas seulement l'avant comme ça l'avait déjà fait ?
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C'est ta sphere HS et pas la faute de rover désolè :wink:
C'est d'ailleurs pour ca que tu es allé la faire regonfler seulement a droite, il y avait deja un soucis. Ca par contre ca aurait du mettre la puce a l'oreille du mecano, ils ne t'ont pas demandé si tu voulais changer les spheres?
Ensuite ca marche par coté: avant droit avec arriere droit et av gauche avec ar gauche.
Si ton coté droit est a plat c'est soit:
une des 2 spheres HS (fuite externe OU interne dans le dernier cas pas de fuite apparente mais voiture a plat du coté concerné)
valve HS (fuite externe obligatoire)
tuyau qui reli l'avant et l'arriere percé quelque part (fuite externe obligatoire)
De toute facon rover n'y est pour rien a part le fait qu'il ne t'ai pas prevenu d'un eventuel risque de sphere HS.
Voilou.
A+++++++++++++
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C'est ta sphere HS et pas la faute de rover désolè :wink:
C'est d'ailleurs pour ca que tu es allé la faire regonfler seulement a droite, il y avait deja un soucis. Ca par contre ca aurait du mettre la puce a l'oreille du mecano, ils ne t'ont pas demandé si tu voulais changer les spheres?
Ensuite ca marche par coté: avant droit avec arriere droit et av gauche avec ar gauche.
Si ton coté droit est a plat c'est soit:
une des 2 spheres HS (fuite externe OU interne dans le dernier cas pas de fuite apparente mais voiture a plat du coté concerné)
valve HS (fuite externe obligatoire)
tuyau qui reli l'avant et l'arriere percé quelque part (fuite externe obligatoire)
De toute facon rover n'y est pour rien a part le fait qu'il ne t'ai pas prevenu d'un eventuel risque de sphere HS.
Voilou.
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éxact,moi quand je vois que j'ai un doute,je gonfle plus que prévu pour voir si une sphère lâche :)