Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lolopat le 03 Août 2008, 21:54:25
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Salut les Roveristes ! Dans ma 416 de 1998 (bientôt 240 000 kms), le liquide de refroidissement est de type OAT (organique), j'ai fait l'appoint avec du LDR auchan bleu sur lequel est écrit qu'il est miscible avec de l'OAT. Ai-je fais une connerie ? Aurai-je dû mettre de l'eau en appoint ? Car sur les forums, on dit qu'il faut faire attention au mélange !!!
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ça craint pour le joint de culasse le fait d'avoir fait l'appoint avec du liquide bleu auchan ? Faut-il que je vidange mon circuit de refroidissement ou je peux laisser comme ça ?
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Salut,
Si c'est marqué miscible OAT je ne vois pas le souci :)
Le mieux étant encore, si tu flippes, c'est de faire une vidange circuit complète ;)
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Salut,
Bah à un moment on disait qu'avec de l'OAT il ne fallait faire l'appoint qu'avec de l'eau et à un moment que du LDR non OAT ça allait :D
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on sait pas trop alors, ils peuvent pas faire un seul type de liquide, c'est encore pour faire marcher les garages... :wink:
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Slt si c'est du ldr Miscible tu ne risque absolument rien
Deux liquides sont dits miscibles quand ils se mélangent totalement l'un dans l'autre
et comme te l'as dit Rover820i,si tu flippe fait lui une petite remis a a neuf ça ne peut peut pas faire de mal si il est pas récent.
@+
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merci Hurta, c'est écrit miscible sur l'étiquette auchan mais bon ils disent ce qu'ils veulent........demain v appeler rover pour voir ce qu'il dise, sinon je vidange le circuit, ptite question, c une purge automatique ou il y a des vis de purge ?
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merci Hurta, c'est écrit miscible sur l'étiquette auchan mais bon ils disent ce qu'ils veulent........demain v appeler rover pour voir ce qu'il dise, sinon je vidange le circuit, ptite question, c une purge automatique ou il y a des vis de purge ?
Pas de rédaction SMS, merci :jap:
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encore jamais vu du LRD bleu qui ce mélange avec de l'OAT,.
le mieux,c'est de faire appoint avec de l'eau,a l'automne,tu fait controlé en degré ton LDR.
pourquoi OAT?
c'est un liquide qui monte trés tard en ébulition,en neuf c'est un liquide qui ce mélange a 50% avec de l'eau selont le pays ou tu te trouve :wink:
un pote qui fait de l'auto crosse,a mit du pure OAT et sont moteur chauffe moins.
sur KV6,normalement si je me souvient,la dernière vitesse de moteur ventilo (je sais plus si 75 ou free) mais je crois que c'est a 103° au T4,donc imaginé de l'eau pure ou un lrd de merde.
le mélange d'OAT avec un autre liquide différent peut faire une réaction chimique :wink:
j'ai eu le cas sur un TD5 de Land,belle huile noir dans le vase expension (non,non ce n'est pas le joint de culasse) mais le refroidisseur d'huile,la partie interne du refroidisseur d'huile(LRD+ huile) était perçé,donc a mon avi a cause de l'éffet chimique entre le mélange non conforme du LDR(la couleur du LDR n'était pas normal) et par éléctrolyse a perçé le boitier alu du refroidisseur d'huile :wink:
ont peut mettre de l'OAT sur tout véhicule MG Rover même ancienne génération,a condition que le circuit LDR soit totallement bien rinçé a l'eau :)
il me semble qu'il y a une note technique a ce sujet :?
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Merci benoît c'est nickel ça :)
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Merci Benoit, on sait enfin ce que ça fait un mélange :D
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merci doc......
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Merci Benoit, on sait enfin ce que ça fait un mélange :D
En effet :D
Un mécanicien me disait aussi l'autre jour que l'OAT était bien plus pratique pour eux pour le diag de joint de culasse: il ne laisse pas de vilains dépôts dans le circuit et on repère tout de suite les traces d'huile :aga: (c'était chez Rover, faut il le préciser :cagoule: )