Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: fred13590 le 04 Août 2008, 15:20:06
-
bonjour, depuis que j'ai changé les cosse de ma batterie, le compte tours ne fonctionne pas correctement, que j'accélere ou non l'éguille bouge dans tout les sens.
j'ai redémonté les cosse plusieurs fois et éssayé de tout bien rebrancher les fils mais c'est pareil.
j'aurais donc vouslu savoir si quelqu'un ici sais ou va le fils du compte tous? d'ou à ou?
peut t'etre qu'il est abimé ou mal branché, comme ca je vérai bien.
merci
-
Salut,
C'est l'alternateur qui gère le signal de compte-tours :) Le voyant de batterie ne s'allume pas ?
-
non le voyant ne s'allume pas.
ah l'alternateur, ben justement j'ai touché l'alternateur pour changer les charbon. peut t'etre que j'ai mal rebranché un fils.
ca pourrai venir de quoi? un fil qui va à l'alternateur? ou autrechose?
merci
-
En effet tu as dû mal remonter ton alternateur ;)
-
quand tu met le contact le témoin de charge doit être allumé,et moteur en route témoin éteint.
le fil qui va de l'alternateur au compte tours est de couleur blanc/noir
-
oui c'est bien ca, quand je met le contact le voyant de la batterie est allumé et quand je démarre il s'éteint.
ok merci, je vais ésayé de tout bien rebrancher et je vous dit.
merci
-
j'ai regardé, j'ai éssayé de tout débrancher rebrancher mais c'est pareil.
j'ai tiré sur un fil qui s'est cassé, je croyai que ca vené de ca donc j'ai refait le branchement (avec cosse) et ca ne fonctionne toujours pas correctement. ce fil qui s'est cassé, c'est le fils qui fait que le voyant de la batterie s'allume quand on met le contact et s'éteint lorsque l'on démarre (quand je l'ai débranché le voyant de la batterie ne s'allumé plus).
et pour la couleur des fils, il y a juste 2 fils jaune, et un bleu qui va de l'alternateur sur l'alternateur, et des fils de masse (gros fils noir).
peut t'etre que ca vient d'autre part mais ca fait ca que depuis que j'ai changé les cosses de la batterie, et les charbon.
merci
-
c'est bizarre que tu n'a pas de fil blanc/noir :?
quand je dit blanc/noir,fil de couleur blanc avec liserait noir
-
logiquement , il n'y a aucune raison pour avoir un mauvais branchement , il y a une prise 3 broches et les deux autre cables sont de section différente , avec des vis écrous de diamétre différent pour les branchements de ces 2 cables
pour moi le problème vient de l'alternateur
-
Salut!
C'est ton alternateur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bbZAlnBl7BLIOZciCx3O.gif) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bbZAlnBl7BLIOZciCx3O.gif)
Si tu controle le volatage de ta batterie quand ton moteur tourne tu devrais avoir environ 14v regulier
Tu as changer juste les charbons ou le bloc complet avec le régulateur?
Perso, moi la semaine dernière, mon temoin ne s'allumé plus avant de demarrer et non plus aprés et l'aiguille du compte tours ne fonctionnais plus du tout.
J'ai changer le bloc complet (regulateur et charbon), les charbons etait mort.
Il arrive que si tu change que les charbons, quand tu fais la soudure le regulateur en prend un coup.....
Le fils bleu est à brancher sur la cosse qui est sous le cache plastique noir de l'alternateur.
Quand tu replace le bloc, il faut bien le mettre, sinon les charbons ne touche pas bien les pistes de l'axe rotatif.
Bon en bref si tu n'a pas un 14v regulier aux cosses de ta batterie, ton régulateur doit etre mort.
Bon courage.
-
quel années la 218 pour le schémas?
-
de 90 à 96, MK2 pour les 1.7TD et 1.9D (XUD peugeot)
Alternateur Valeo A13N 207
-
ben sur l'aleternateur tu a 1 seul fils pour le compte tour!daileur si sa peut interresser quelqu'un la modif a faire pour adapter un alter de 205 ou 405 ou zx ou autres d'xud la modif est hyper simple a faire pour y ajouter le compte tour!