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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: saimouss le 05 Août 2008, 18:57:37

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
Posté par: saimouss le 05 Août 2008, 18:57:37
bonjour

je voudrais savoir si quelqu un aurait une notie de montage ou autre pour pose un boost controller pour une rover 220 turbo

merci d avance
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Posté par: speedou le 06 Août 2008, 14:55:09
 +1 , ça m'intéresse aussi pour ma 820 Ti.  :)
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Posté par: yannou le 07 Août 2008, 19:38:00
Ca sert a quoi cette nouveauté :aga:
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Posté par: antosdi le 07 Août 2008, 20:18:14
un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim ) 
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Posté par: speedou le 07 Août 2008, 22:20:26
un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim ) 
Pas tout à fait, :bah:, on parle d'un robinet  pour régler la pression du turbo, mais tu as raison de parler de mano car il vaut mieux installer les deux. (^^)
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Posté par: xwjcvv le 26 Septembre 2008, 21:05:49
ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
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Posté par: speedou le 26 Septembre 2008, 22:42:44
ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
Ca sert à augmenter la pression du turbo, sachant que l'injection coupe au dela 1,5 bars , d'origine on a 0,5 bars il me semble. Il y a donc une electrovanne , commandé par le calculateur, qui limite la pression à 0,5bars. En mettant un robinet (boost controller) tu diminues la pression que le calculateur reçoit donc il n'actionne pas l'electrovanne malgres une pression de turbo supérieure. Le montage d'un robinet se fait en général en meme temps que la pose d'un mano.
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Posté par: xwjcvv le 26 Septembre 2008, 23:14:20
cool mais ce qu'il y a autour du turbo ? c'est pas prévu pour !
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Posté par: speedou le 26 Septembre 2008, 23:19:31
Oui, c'est pas prevu pour, mais momentanement et sans abuser ça tient le coup.  :wink:
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Posté par: shattitoons le 08 Octobre 2008, 10:45:50
Et en gros, ça fait gagner combien de ch?? du couple??
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Posté par: speedou le 08 Octobre 2008, 21:57:56
Naturellement ça fait gagner des chevaux et du couple mais je sais pas combien , je vais pas tarder à installer un robinet et un mano (j'ai le matos, il manque juste le temps...)
J'ai eu l'occasion de conduire ma 800 avec la pression maxi (1,5 bars) c'est vraiment violent mais l'injection coupe rapidement car elle ne suis pas au-dela de 1,5 bars.(heureusement)
Il n'y avait plus de limite de pression, 0,5 bars il me semble, car un départ de tuyau de l'electrovanne qui laisse passé la surpression du turbo était cassé, Xwjcvv a eu le meme coup sur son coupé d'ailleurs.
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Posté par: yannou le 17 Octobre 2008, 13:25:42
j'attends de voir
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Posté par: shattitoons le 17 Octobre 2008, 13:28:42
J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
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Posté par: Guiio le 17 Octobre 2008, 13:47:02
Demande à Elef :cagoule:
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Posté par: damienu le 17 Octobre 2008, 14:24:07
J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?

cyrilturbo a roulé longtemps sans soucis vers 1,2 (ou plus)  je crois.
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Posté par: yallah5 le 17 Octobre 2008, 14:26:01
Longtemps ? T'es sur qu'il a roulé longtemps ? :ddr:
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Posté par: damienu le 17 Octobre 2008, 14:32:12
Longtemps ? T'es sur qu'il a roulé longtemps ? :ddr:

2ans/40 000kms je crois, oui avant de péter le moteur :aga:
(pour une autre raison :ddr: )
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Posté par: Guiio le 17 Octobre 2008, 14:33:37
Et il avoinait? :ddr:

Parce que si tu veux on peut faire rouler un CT à 4bars pendant 100.000km si on appuie pas :aga:
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Posté par: yallah5 le 17 Octobre 2008, 14:34:56
Et il avoinait? :ddr:

Parce que si tu veux on peut faire rouler un CT à 4bars pendant 100.000km si on appuie pas :aga:
+1 :D

Par contre Damien j'ai un doute sur les deux ans, sachant qu'il est resté un paquet de temps immobilisé dans le garage :aga:

Et puis si il avoinait c'était un soir par mois :aga:
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Posté par: damienu le 17 Octobre 2008, 14:44:36
Je sais qu'il m'avais dit qu'il a roulé un moment avec une bonne pression...
d'ailleurs avant il avait déjà cassé le moteur,
mais je ne sais plus si la raison était la même... :roll:
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Posté par: yallah5 le 17 Octobre 2008, 14:52:39
Je sais que la finalité c'était un carter d'huile arraché :aga:
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Posté par: 220tbo le 17 Octobre 2008, 15:30:38
l'un dans l'autre, meme les moteurs honda sont renforcés au-delà de 0,8bar de pression :bah:
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Posté par: Rover820i le 17 Octobre 2008, 15:59:59
l'un dans l'autre, meme les moteurs honda sont renforcés au-delà de 0,8bar de pression :bah:
Pas de turbo sur les essences Honda :bag:
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Posté par: 220tbo le 17 Octobre 2008, 16:17:43
Pas de turbo sur les essences Honda :bag:

tay nul :o| lol
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Posté par: speedou le 17 Octobre 2008, 19:54:08
J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
Salut les jeunes ,  :D
En fait je vais régler ma pression maxi à environ 1,2/1,3 bars mais je roulerai tres momentanement avec cette pression car je met une vanne en plus qui permet d'avoir la pression d'origine ou bien la pression que je règle au robinet.
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Posté par: shattitoons le 18 Octobre 2008, 13:44:45
Ok ok, ben j'attends des retours d'expérience alors :)
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Posté par: speedou le 03 Novembre 2008, 22:47:25
Bonsoir,  :)
Voila des nouvelles, il y a 15 jours j'ai monté (comme un cochon)  le mano de pression, il a pas l'air tres precis d'ailleurs, c'est un modèle avec sonde , j'aurais du mettre un mécanique... mais ça permet d'avoir une idée de l'évolution de la pression du turbo.
La semaine dernière j'ai monté le robinet de pression:
 => un Té sur la durite qui va de la soupape de décharge à l'électrovanne.
 => du Té je vais sous le tableau de bord sur le robinet de pression. (Festo à 0,1 / 10 bars)
 => du robinet je vais sur une vanne d'arret équipé d'un bouton: relaché (vanne fermé) , pression d'origine , enfoncé (vanne ouverte) , pression réglée par le robinet.
Les essais statiques sont ok , en soufflant à la bouche dans le tuyau qui part du Té ça à l'air de marcher. Mais en essais réels rien de concluant. Bouton enfoncé et robinet ouvert à fond j'entend l'air sortir mais la pression de turbo reste comme d'origine.
J'ai réessayé en débranchant le tuyau qui part du Té : avion de chasse , le mano de pression grimpe fort mais coupure moteur, donc normal.
Je pense donc qu'il n'y pas un "débit de fuite" suffisant . Reste à savoir si ça vient du robinet, de la vanne d'arret ou peut-etre meme du tuyau qui part du Té mais là j'ai un doute vu la coupure en débranchant le tuyau du Té.
Je vais donc déjà réessayer en enlevant la vanne d'arret, si ça marche toujours pas,  il faudra que je trouve un robinet avec un débit plus gros. A moins qu'un gentil membre ait aussi un avis ou une idée.
A+ 
 Speedoooooooouuuuuuuuu......
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Posté par: damien205 le 03 Novembre 2008, 23:44:18
je suis pas très callé là dedans mais la wastegate est tarée à une certaine pression aussi non :roll:
il me semble que pour avoir un truc vraiment efficace, il faut la remplacé aussi....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350118801526
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Posté par: speedou le 04 Novembre 2008, 14:15:48
Salut,  :)
Ouaip, il s'agit d'une soupape de décharge réglable, avec la tige filetée tu comprimes plus ou moins le ressort de la soupape, je sais pas si sur celle d'origine tu peux le faire ? Il y a surement une meilleure réponce du turbo avec ça je suppose mais je suis pas tres calé non plus la-dedans.
Je vais surement refaire des essais cette aprem. Il s'avère que j'ai mis mon robinet à l'envers:  c'est une dépréssion qu'il y a dans le tuyau et non pas une pression...(je suis bete des fois  :-P)
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Posté par: speedou le 04 Novembre 2008, 21:37:47
Cet aprem j''ai donc inversé mon robinet et j'ai refait des essais qui à défaut d'etre concluants   :(  ont été assez jouissifs  :)  (heureusement que j'habite pas en ville... 8) )
Par contre le bruit d'air (qui sort de la vanne d'arret) à changé....
Demain je vais donc encore refaire des essais  en débranchant sur le robinet le tuyau qui vient du Té  et ensuite en débranchant la vanne d'arret , je devais déjà le faire aujourd'hui mais la nuit a mis fin prématuremment à mes essais .
A+
Titre: [220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
Posté par: speedou le 05 Novembre 2008, 21:36:52
Cette aprem reéssais: J'ai commencé par débrancher le tuyau qui arrive sur le robinet: coupure moteur donc apparement le tuyau est ok, ensuite j'ai rebranché le tuyau du robinet et débranché la vanne d'arret: pas de coupure mais ça marche toujours pas mieux, la pression n'augmente pas.
Je pense essayer en mettant le robinet avant la vanne et aussi en mettant juste la vanne.
Il y a quelque chose qui empeche l'air de passer suffisamment car quand tout est ouvert  je devrai avoir aussi la coupure moteur.
Le robinet n'est peut-etre pas adapté pour gerer une dépression ou alors il est  mort .
A+
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Posté par: tchang le 05 Novembre 2008, 21:52:28
salut
j'ais moi meme une 620 ti et je me demandais si mon moteur est équipé d'un over boost ???

l'électrovane c'est la SEM ?
elle creé une fuite ou envoi l'aire danc le wasget ?

normalement si tu augment la pression du turbo , il faut aussi augmenter la richesse non ??  :roll2:

merci a plus
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Posté par: speedou le 05 Novembre 2008, 22:14:59
Salut,  :)
A ma connaissance il n'y a pas d'overboost sur les T16 Turbo quelque soit le modèle ou l'année.
Pour ce qui est de ce que tu nommes la SEM , je sais pas si c'est l'electrovanne mais l'electrovanne empeche qu'il y ait trop de fuite je pense. D'ailleurs ça me fait penser que je me demande si je devrais pas mettre le Té entre l'électrovanne et l'admission?
La richesse augmente toute seule (sonde Lambda) , l'injection suit jusqu'à 1,5 bars normalement.
 
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Posté par: xwjcvv le 06 Novembre 2008, 23:06:09
je serais trés content de participer a cette évolution :bad-words:
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Posté par: speedou le 06 Novembre 2008, 23:36:48
 Ben passe alors , comme ça tu m'aideras à pousser la 800 si le moulin explose pendant les essais... :D
Titre: [220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
Posté par: antosdi le 07 Novembre 2008, 21:57:50
1.5 bars je veu bien parier sur 4 piston troués  :mrgreen: :transpi:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
Posté par: speedou le 09 Novembre 2008, 16:49:37
Les essais (et l'explosion du moteur  :eek: ) sont repoussés à une date ultérieure et  inconnue, le bolide étant en pension à 150Km de chez moi en attente de quelques composants à changer sur l'installation GPL.
A+.