Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Jag le 12 Août 2008, 22:47:18
-
Suite à la restitution de feu mon MG TF 120 StepSpeed, je recherche à présent un nouveau cabriolet. Je suis un peu perdu avec tous les cab' qui peut y avoir en vente sur la toile, mais j'ai réussi à cilber mes recherches, je suis toujours intéressé par les TF, mais également par les Z3, les Saab 9-3, Volvo Cab ou encore les Chrysler Sebring.
MG TF 135 Le Mans Green/ Cuir beige - 2002 - 30 000 kms négociable à 11 000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6621020.html
Chrysler Sebring 2.7 V6 LX Atlas Gray/ Cuir alcantara - 2004 - 40 000 kms négociable 13 000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6491992.html
Saab 9-3 2.0 Turbo Navy Blue/ Cuir beige - 2001 - 40 000 kms 12 000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6620983.html
Et celle là qui me trotte, à 1 heure de chez moi, mais je retombe dans le vice du roadster deux places
BMW Z3 2.8 British Racing Green/ Cuir beige - 1997 - 15 500 kms négociable 15 000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6583657.html
Qu'en pensez vous, vos conseils me seront utiles :)
;)
-
04 voitures avec deux philosophies différentes :)
Tu as deux cabriolets et deux roadsters. Tout dépend du niveau de confort que tu recherches. De la pure sportive, ça sera le TF et le Z3. Du cabriolet confort, ça sera le Sebring et le 9-3.
Le choix est délicat, c'est sûr :) Perso je taperai plus dans un vrai cabriolet, étant spécialement attiré par le Sebring, mais c'est mon avis perso et ce n'est pas moi qui conduirai ta voiture :D
-
ouais le sebring est sympa, j'ai deja roulé avec :)
après comme dit nico c'est 2 esprits différents, quitte a dire pure sportive pour le tf 135, par contre la un peu moins :aga:
la 9-3 oui, mais t'es sur l'ancien modèle non restylé, qui prend deja un coup de vieux :)
le sebring, on en voit jamais, n'as pas pris de coup de vieux, t'as de la place, bon par contre c'est finition a l'americaine :D
et le z3, ben tu retourne sur un 2 places, mais qui garde ce coté british, la dessus ça deviens du choix perso :wink:
-
La Sebring a l'air sympa.
Un V6, 4 places, la plus récente et la plus rare des 4... :sol:
-
J'aime bien les 4 mais en l'occurrence je n'en choisirais aucune des 4 :eek:
-
Ok merci pour vos points de vue ;)
J'ai fait une simulation d'assurance, et je morfle le plus avec la Sebring ... :( 14 CV ça fait mal, niveau conso' je morfle le plus avec la Sebring aussi ... C'est pour ça que je trouvais dans la Saab, une alternative sympa, bien que comme vous l'avez souligné, elle a pris un coup de vieux contrairement à la TF.
Choix passion, ça serait le Z3 ou la TF, sinon choix raison mais bien quand même un Sebring ou un 9-3
;)
-
J'aime bien les 4 mais en l'occurrence je n'en choisirais aucune des 4 :eek:
Pourquoi, tu trouves que globalement, ce ne sont pas de bonnes affaires ? :roll:
-
Pourquoi, tu trouves que globalement, ce ne sont pas de bonnes affaires ? :roll:
Je met de côté l'aspect financier, je ne sais pas, la "gueule" des autos dans les annonces là ne me convainc pas des masses en fait. Pour la saab, le dernier modèle l'a tué de mon avis :)
-
Ah ben c'est sur, mais bon je tape dans le 15 000 € là
C'est sur qu'elle est magnifique elle :
http://cgi.ebay.fr/Saab-9-3-9-3-bio-power-cabriolet-Essence_W0QQitemZ270263800514QQihZ017QQcategoryZ91974QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/Saab-9-3-9-3-bio-power-cabriolet-Essence_W0QQitemZ270263800514QQihZ017QQcategoryZ91974QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Par ailleurs je trouve que l'avant dernier modèle a pris son petit coup de vieux aussi ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6401741.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6401741.html)
:?
-
Pour la saab, le dernier modèle l'a tué de mon avis :)
C'est clair :sol:
Sinon j'aime bien la SLK dans le genre TF Z3 :sol:
-
après comme dit nico c'est 2 esprits différents, quitte a dire pure sportive pour le tf 135, par contre la un peu moins :aga:
La TF est un roadster sportif ;) Ce n'est pas une simple Rover rebadgé ZR/ZS/ZT ;)
-
Saab 9.3 s'en hésiter ...
-
C'est clair :sol:
Sinon j'aime bien la SLK dans le genre TF Z3 :sol:
+1 j'avais même regarder à un moment pour acheter ça :)
-
Ouip la SLK est choux, sinon une TF Vintage Racing :)
(mais pas BVA)
Dommage pour ton ex TF, elle avait peu de km.
La question est : tu en étais pleinement satisfait ? intérieur agréable ? parceque même si le restylage a rajouté un peu de fraicheur à la caisse, le TDB reste limite, et les LE 500 n'ont rien changé à la donne.
Le mieux pour toi serait de trouver un modèle d'occasion en concession (pour la Saab notamment) et de pouvoir la zieuter/l'essayer 20mn. Nous avions testé la SLK, qui jouit d'une très bonne qualité, et force est de constater que des progrès ont été fait depuis les premiers modèles à toit rigide escamotable (les jointures notamment). Mais tu vois l'essai ça peut être déterminant car un peu déçu par l'impression générale au volant, mon pote s'était tourné vers un autre modèle.
Bonne recherche
-
Alors déjà j'en élimine une, ça sera la TF de Nice, j'ai eu le vendeur au tel, elle n'a pas roulé depuis un an, elle est dans un garage privé, il faut changer la batterie etc, bref c'est pas ça le problème, mais j'aurais envie d'une capote électrique en fait, c'est vrai que même si elle est p'tite, elle est chiante la capote du TF.
Le SLK ne me plait pas, on le croise partout, y'a même des kékés qui le Jackyse ... lol , pareil pour le Z3 vous me direz, mais bon là le modèle que j'ai trouvé a la classe "british".
Sinon le Saab me plait bien dans la mesure où il a plus d'options que le Sebring, sièges elec. chauffants, GPS, chargeur 6 CD etc ... et que le rendu bleu marine/ cuir beige est sympa.
Je pense donc que ça sera Sebring/ 9-3 ou le Z3. Du moins je ferais l'effort de les voir tous les trois avant de me décider. ;)
-
Ouip la SLK est choux, sinon une TF Vintage Racing :)
(mais pas BVA)
Dommage pour ton ex TF, elle avait peu de km.
La question est : tu en étais pleinement satisfait ? intérieur agréable ? parceque même si le restylage a rajouté un peu de fraicheur à la caisse, le TDB reste limite, et les LE 500 n'ont rien changé à la donne.
Le mieux pour toi serait de trouver un modèle d'occasion en concession (pour la Saab notamment) et de pouvoir la zieuter/l'essayer 20mn. Nous avions testé la SLK, qui jouit d'une très bonne qualité, et force est de constater que des progrès ont été fait depuis les premiers modèles à toit rigide escamotable (les jointures notamment). Mais tu vois l'essai ça peut être déterminant car un peu déçu par l'impression générale au volant, mon pote s'était tourné vers un autre modèle.
Bonne recherche
Moi dans une voiture blanche avec bandes bleues, c'est mal me connaitre :lol:
Mais une 80th pourquoi pas :wink:
J'étais très satisfait de mon TF, bonnes perf', boite robotisée très agréable, confort optimal, moi qui fait 185 cm l'espace pour mes jambes était parfait ! Le confort de la sellerie cuir Oxford également. Et de la ligne je trouvais qu'il n'avait pas vieilli et qu'il était encore très très sympa. Les point négatifs : la capote manuel, avec cette lunette arrière en plexi qu'il faut dézippée et repliée ... , le coffre un peu petit mais potable et surtout ... seulement 2 places ... :?
-
C'est vrai que les 185cm passent bien dans ce roadster où la position est bien couchée.
Plexi dissociable ? Argh c'est naze en fait, en plus d'être manuel. Moi qui lorgnait sur ce modèle :?
Ouip la 80th est fabuleuse aussi
Du coup c'est peut-être pas si mal de t'orienter vers une Saab, C'est tout de suite différent comme philosophie, 4 places tout autant confortables et un gabarit plus conséquent.
-
Oui il n'y a que deux places, mais en fait pour les jambes c'est niquel !
Oui et avant de la rendre, j'avais pété le truc en fer que tu bouge pour la fermeture éclair :D je sais pas comment ça s'appelle ...
Et c'est chiant de mettre à plat la lunette et replié dessus, mais bon.
A partir de 2005, toutes les TF ont bénéficié d'une lunette en verre dégivrante, et en option de la capote électrique ... concernant les 80th, plexi et capote manuelle ... :?
Oui puis je pense que le 2.0 turbo Saab est moins poussif et glouton que le 2.7 V6 de la Sebring ... à voir :)
-
Oui il n'y a que deux places, mais en fait pour les jambes c'est niquel !
A partir de 2005, toutes les TF ont bénéficié d'une lunette en verre dégivrante, et en option de la capote électrique
Ah yes, j'en avais eu vent, c'est déjà moins contraignant
Tiens nous au jus, surtout si tu essayes l'un es 2 modèles, histoire d'avoir un retour d'expérience
-
mais j'aurais envie d'une capote électrique en fait
207 cc ? :aga:
:arrow::arrow:
-
Ah yes, j'en avais eu vent, c'est déjà moins contraignant
Tiens nous au jus, surtout si tu essayes l'un es 2 modèles, histoire d'avoir un retour d'expérience
Ok ça marche (^^)
207 cc ? :aga:
:arrow::arrow:
" lol "
:bouletcagoule:
-
Une TT cab aussi, tu n'y as pas pensé?
-
Je suis plus "British Spirit" que "German Spirit", ce qui explique que je ne recherche pas trop dans les allemandes, le TF me convenait très bien car ce n'est pas une voiture que tu croises à tous les coins de rues contrairement aux cabs allemands ... :roll:
En ce moment je regarde les Lotus Elan S2 (années 90), les Toyota MR (chères en occas' !!!) et les modèles décrits plus haut ... ;)
-
la lotus elan, oui, mais un poil vieillotte aussi :)
c'est sur ça change du bon vieux cab' E36 du dealer du coin :bag: :ddr:
-
la lotus elan, oui, mais un poil vieillotte aussi :)
c'est sur ça change du bon vieux cab' E36 du dealer du coin :bag: :ddr:
Oui la Lotus est quand même vieillotte quand tu matte les nouvelles montures Elise ... :love:
+1 pour le dealer ... :lol:
-
Mouais pour le dealer, encore hier sur la croisette j'ai vu un vieux avec une M3 E36 cabriolet :aga:
-
C'est un vieux dealer alors ... :D
Nan lol , c'est sur que c'est un peu le cliché, mais je n'en encore pas vu qui faisaient les kékés en TF ou en XK8 ... :ddr:
-
Franchement quand je choisis une auto je ne m'arrête pas à ça. Sinon je n'aurais jamais roulé en Rover, "c'est une voiture de vieux Reuveur non ? " :aga:
-
+1 la Lotus est sympa aussi :)
-
Franchement quand je choisis une auto je ne m'arrête pas à ça. Sinon je n'aurais jamais roulé en Rover, "c'est une voiture de vieux Reuveur non ? " :aga:
attends de voir celle que je vais ramener :bag: :ddr:
sinon, entièrement d'accord avec toi :wink:
mais juste pour savoir, je suis sur, que le E36 est surcoté en assurance :)
-
Sur une 325 je payais moins cher que pour la ZS :aga: lol
Franchement l'assurance il n'y a qu'en deux roues qu'elle me fait flipper :ddr:
-
oui mais tu oublis de preciser qu'en bagnole, la francky family, c'est une famille en or :sol: :ddr:
-
J'aime rouler dans les voitures que les autres n'ont pas, c'est ni par snobisme, ni par vanité ... Et la StreetWise ou le TF me le permettait, c'est peut être pour ça que je ne suis pas trop attirer par les 206/ 207/ 307, Mégane CC ou autre E36 ... Le look anglais a quand même cette classe que n'a pas l'arogance allemande :-P
-
oui mais tu oublis de preciser qu'en bagnole, la francky family, c'est une famille en or :sol: :ddr:
Mais non voyons, un peu de modestie :aga: lol
J'aime rouler dans les voitures que les autres n'ont pas, c'est ni par snobisme, ni par vanité ... Et la StreetWise ou le TF me le permettait, c'est peut être pour ça que je ne suis pas trop attirer par les 206/ 207/ 307, Mégane CC ou autre E36 ... Le look anglais a quand même cette classe que n'a pas l'arogance allemande :-P
Je te rejoins sur presque tout ^^
La E36 M3 cabriolet on la croise pas à tous les coins de rue non plus :)
-
je suis comme toi, mais quand je vois le prix du tf, avec son "tdb de 200mk3" j'ai du mal à accepter :wink:
le pire c'est avec la tf 550 :aga:
-
je suis comme toi, mais quand je vois le prix du tf, avec son "tdb de 200mk3" j'ai du mal à accepter :wink:
le pire c'est avec la tf 550 :aga:
Je suis de ton avis :)
-
Oui la série M est quand même pas abordable, mais il est courant d'en voir quelques unes avec le drapeau portugais ou le chapelet musulman autour du rétros, munies de quelques éléments Jackysés :D
C'est quoi la TF 550 ? Moi j'étais content de ces perf' à mon ex titine ...
-
attention, je ne me cantonne pas aux perfs, dans ce cas, on se suffit des années 70' hein :ddr:
je parle d'habitacle, de "confort, ergonomie, conception..." :wink:
pour preuve une alpine a110 me convient, meme vu le prix, mais pour moi, la f/tf n'a pas marqué suffisament son époque pour justifier de tels prix :wink:
-
Oui, mais bon t'as quand même un chouette cabriolet avec un bon confort, une ligne pas dépassée, qui ne se croise pas partout pour dans les 10 000/ 15 000 € ça va quand même :aga:
-
Oui la série M est quand même pas abordable, mais il est courant d'en voir quelques unes avec le drapeau portugais ou le chapelet musulman autour du rétros, munies de quelques éléments Jackysés :D
C'est quoi la TF 550 ? Moi j'étais content de ces perf' à mon ex titine ...
Le drapeau portuguais ou le chapelet je ne vois pas le soucis :roll2: après le jackysme bon... :( lol
Après tout peut être bien que ce ne sont pas des M3...
-
Oui la série M est quand même pas abordable
on commence à en trouver à partir de 15 000€ en 3.0l en tres bon etat :wink:
-
on commence à en trouver à partir de 15 000€ en 3.0l en tres bon etat :wink:
On reconnait bien le Portugais là :aga: lol
-
Le drapeau portuguais ou le chapelet je ne vois pas le soucis :roll2: après le jackysme bon... :( lol
Après tout peut être bien que ce ne sont pas des M3...
Oui moi non plus ça ne me pose pas de problèmes, sauf que je trouve aussi con de mettre une peluche Playboy qu'un truc religieux autour de son rétro, bref ça n'engage que moi ... C'était pour que tu situe le genre de caisse ... Il est fort possible aussi qu'ils aient commandé sur le net, 2 ou 3 badges" M" et hop ni vu, ni connu je t'embrouillet et ça ressemble à une M :ddr:
-
Du moment que ce n'est pas ma bagnole je vais te dire :aga: lol
-
Oui moi non plus ça ne me pose pas de problèmes, sauf que je trouve aussi con de mettre une peluche Playboy qu'un truc religieux autour de son rétro, bref ça n'engage que moi ... C'était pour que tu situe le genre de caisse ... Il est fort possible aussi qu'ils aient commandé sur le net, 2 ou 3 badges" M" et hop ni vu, ni connu je t'embrouillet et ça ressemble à une M :ddr:
chapelet ou gode ou peluche, l'un comme l'autre je ne supporte pas :D :ddr:
par contre le faux signe, sur circuit, on le reconnait très vite :ddr:
-
C'est pas faux :D
Mais le jour où je vois un gars en TF, qui met un nounours qui pendouille à son rétro, je lui arrache :ddr:
-
On reconnait bien le Portugais là :aga: lol
j'avoue que là, :riencompris:
mais c'est pas grave, un jour elle sera mienne :o|
-
Et un spider alfa ça te branche pas ? :)
-
Il a pas mal vieilli quand même, très 90's :(
Bien que celui là est sympa : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6316833.html
-
Sinon il y a l'opel GT
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/gt-2-0-turbo-264-ch/article.jsp?id=p2_649053 (http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/gt-2-0-turbo-264-ch/article.jsp?id=p2_649053)
Par contre il s'agit d'une 2places seulement.
-
pour ma part j arrive tardivement mais je choisirais un tf135/tf160 toutes options +clim et hartop il y en a a moins de 15000€ sur leboncoin sinon ,mais plus cher une lotus elise
ce sont des auto qui perde pas d argent avec le temps
-
Vous m'avez pris pour Rotschild :D
La new Opel GT et la new Elise tournent autour des 30 000 € !!!
Après j'ai trouvé une belle MG TF British Racing Green en 135, cuir beige, état neuf, 30 000 kms, à Monaco 11 000 €, j'aimerais vous poster les photos, mais il m'a envoyé un diapo dans un fichier Adobe/ PDF, comment les extraires ? :)
-
Héberge ça sur dl.free.fr par exemple, et balance le lien ici ;)
-
:wink: Thanks
Si j'ai réussi la manip lol, ça devrait être ça :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/PPjbvkgL
:)
-
Elle est monégasque, le mec te file le certificat de conformité ?
-
Oui y'a ça qui me repousse un peu, en plus des 6 heures de route, de la capote manuelle et de la boite manuel. :roll2:
Je ne connais pas du tout la procédure à faire pour le changement de la CG Monégasque en française :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hm0QPpLl
:?
-
Pour Monaco pas d'homologation particulière, juste tu fais une CG normale à la préfecture :)
-
tu en a en france toutes options pour 12000/15000€,avec hartopet tout et tout regarde sur leboncoin j en ais vu
-
J'ai cherché sur leboncoin, y'a que des BVM, et au niveau estimation, ils sont pratiquement tous surcotés ... :?
-
As-tu regardé du côté de chez Volvo.
Sinon en 2 places le Z3 est très bien.
-
Ma cousine a le dernier Volvo cab, C70 je crois, donc ça fait con si je prends la même chose :-P mais je trouve que le Saab a la même philosophie.
Oui le Z3 a l'air sympa mais le vendeur ne vend que de ça, j'ai peur que ça sent l'arcandier de province qui va en Allemagne en acheter quelques uns :
http://stores.ebay.fr/SportAutoPrestige
-
La C70 est un vrai ti bijou je trouve. Chic, convenable pour 4 adultes, le mécanisme de décapotage est exceptionnel. Il n'y a que l'avant qui pêche avec l'homogénéité du désign (en tout cas sur la notion d'esthétisme).
Pour la Z3 c'est fort probable que ce soit un vendeur qui se fasse du pognon sur la revente en France.
-
ça n'engage rien d'aller la voir après tout je ne suis qu'à 1 heure et quelque d'où elle se trouve :)
-
Clair ^^
-
Les 15 000 kms peuvent parraître louche, mais je pense qu'il la vend à ce prix là compte tenu aussi de la couleur, ce vert n'a pas l'air de bien se vendre, sauf quand un amateur de "british spirit" passe par là ^^ :-P On regrettera seulement la capote qui aurait pu être crème ... :roll2:
-
Rigoureux dans tes recherches tu es ;)
C'est vrai que la toile aurait pu reprendre la couleur intérieur, mais ça ne gache en rien celle en noir.
Tu nous diras comment ça marche
-
Et Honda S2000 ? t'as regardé ?
-
Hors budget même très kilométrée :( C'est d'autant plus dommage que sa ligne n'a pas bougée d'un poil comme le TF :wink:
-
Ah bah... c'est 20000 pour moins de 60000 km qq chose comme ça...
Sinon t'as Alfa Spider, Daihatsu Copen, Toyota MR
-
Alfa Spider trop vieille, la Copen ça fait PD, et la MR prix soutenus en BVA :D, je sais je suis chiant :-P
Mais j'ai bien cibler trois/ quatre modèles :
TF, Z3 & 9-3, Sebring. :)
-
TF ou 9-3 alors !!!!
Sebring ça fait Papy :) et Z3... Idem Copen :)
-
Non la Z3 se rapproche du TF !
Attends franchement, toi qui roule en F, tu passerais en Copen si on te l'échangerais ??? :lol:
-
Toujours pas cité :ddr:
Mazda Mx5
Astra G cab
méhari :bag:
newbeetle
C3 pluriel :mrroll:
:mrgreen:
-
Non la Z3 se rapproche du TF !
Attends franchement, toi qui roule en F, tu passerais en Copen si on te l'échangerais ??? :lol:
:) :) :) J'aime bien la COpen, le côté vraiment karting et puis elle est pas si loupé que ça. J'échangerai pas ma MGF parce que... J'y tiens trop mais si demain j'me retrouve sans rien... J'préfère la COpen à une miata mk1 ou mk2 :)
Après les goûts et les couleurs hein ;)
Par contre BMW jamais, sont rien que des vilains pilleurs de constructeur anglais ! Pis on en voit vraiment de trop à mon goût :)
-
+1 que le Z3 se croise plus qu'un TF.
Les lignes de la Copen m'attire pas du tout, puis c'est très petit, mais bon, comme tu l'as dis, les goûts et les couleurs :roll2:
Au niveau Miata, y'a elle de sympa, mais franchement ça me fait beaucoup moins bander que feu mon TF:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6266247.html
@Jeudi,
Je te tape tout de suite avec tes propos ou on attend un peu ??? :ddr:
-
Oui le Z3 a l'air sympa mais le vendeur ne vend que de ça, j'ai peur que ça sent l'arcandier de province qui va en Allemagne en acheter quelques uns :
http://stores.ebay.fr/SportAutoPrestige
c'est clair que les voitures viennent d'Allemagne (port plaque ou téléphone intérieur sont typiques)
Sinon, il y a une Sebring dans mon quartier .... ça claque mais on est loin de l'esprit sportif de ta feu-TF :bah:
-
Y'a rien de genant qu'elles viennent d'Allemagne ? :? Car moi je ne m'y connais pas trop trop en provenance etc ...
C'est sur que l'avantage premier du Sebring c'est ses quatre grandes places et son coffre immense aussi (deux sacs de golf couchés en transversal !)
Le Crossfire me plait et se rapproche plus du TF, mais quelle cote soutenue !!!
-
Y'a rien de genant qu'elles viennent d'Allemagne ? :? Car moi je ne m'y connais pas trop trop en provenance etc ...
Avant en Allemagne, la loi n'interdisait pas la modification du kilométrage des bagnoles ... certaines étaient rajeunies ... la loi a changé en aout 2005 :bah:
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/achat-vehicule/manipulation/
http://www.association-automobile-club.com/compteur_allemagne.pdf
On considérait qu'en Allemagne 1 véhicule sur 3 avait été rajeunie en 2001 .... il semblerait que cette loi change les choses mais que les habitudes perdurent encore :bah:
Mais là bas la côte de l'occasion est bien plus faible qu'en France .... d'où ces commerces :wink:
-
Ah ouais OK c'est cho ça ... :roll:
Surtout que là il annonce une deuxieme main de 1997 à 15 000 kms ... c'est louche ... :?
Tu viens de me refiler le doute lol, de toutes manières, c'est clair que je préfère acheter aux particuliers.
-
Je connais un gars qui achete tout ses BMW d'occasion en allemagne, il passe par un mandataire.
Il roule en M3 pour le prix de version standard en france.
-
Je connais un gars qui achete tout ses BMW d'occasion en allemagne, il passe par un mandataire.
Il roule en M3 pour le prix de version standard en france.
C'est quoi une version standard ? Après une m3 c'est hyper fiable, mais seulement à partir du moment où c'est super bien entretenu, le vanos par exemple.
-
La version de base cela doit être la 316i. :-P
-
La version de base cela doit être la 316i. :-P
Standard il a dit :o|
-
Une standard s'est une 330 haut de gamme mais pas M.
Se n'est pas la même chose ...
-
Toujours le petit mot pour rire toi c'est cool :D
-
Une standard s'est une 330 haut de gamme mais pas M.
Se n'est pas la même chose ...
sauf qu'en e36, ça s'appelle une M3 :ddr:
sinon, une 330ci cab e46 c'est encore tres cher :wink:
-
Je ne vois pas les series M comme une simple berline haut de gamme
elles sont au dessus des autres, elles ont des équipements très spécifiques.
-
Une M ça s'achette pour le moteur, pas pour l'équipement :ddr:
-
ba moi, pour le budget que tu as, XKcab sans hésiter :-P
C'est vraiment la classe, c'est fiable, c'est beau et c'est indémodable! tu en trouve à 20.000€
perso, je préfère quand même le coupé!
http://www.leboncoin.fr/vi/18679061.htm?ca=11_s
les ancien modèle avec face lift sont pas mal aussi!
http://www.leboncoin.fr/vi/20586381.htm?ca=11_s
-
très classe le XK cab .... faut juste le budget entretien/assurance/CG :ddr:
-
très classe le XK cab .... faut juste le budget entretien/assurance/CG :ddr:
l'entretient, c'est que dalle (moins chère qu'une mg f car plus fiable) et on trouve toute les pièces d'entretient chez les spécialiste!
Assurance, ba faut voir! en fesant le tour, tu peut passer du simple au quintuple pour les mêmes services
Après pour la CG, ok, je m'incline (elle on déjà plus de 10 ans pour la plupart!) :wink:
-
Une M ça s'achette pour le moteur, pas pour l'équipement :ddr:
Laisse c'est drôle :D lol
-
l'entretient, c'est que dalle (moins chère qu'une mg f car plus fiable) et on trouve toute les pièces d'entretient chez les spécialiste!
Euh... Parles en aux qq proprio de Jag que je connais, ils ont pas l'air d'accord avec toi :)
Fiabilité... à revoir, et factures plutôt bien rondelettes :)
Mais bon ça dépend vraiment des modèles...
-
prends une M3 cab qu'on te dis :o|
-
prends une M3 cab qu'on te dis :o|
c'est pour les mec de quartier ça :lol:
-
c'est pour les mec de quartier ça :lol:
j'en suis pas "un" :wink: lol
-
Euh... Parles en aux qq proprio de Jag que je connais, ils ont pas l'air d'accord avec toi :)
Fiabilité... à revoir, et factures plutôt bien rondelettes :)
Mais bon ça dépend vraiment des modèles...
Je fait de l'entretient jaguar depuis pas mal d'année et le tarif entretient reste correct! à part les plaquettes avant de XKR qui valent 600€ chez jaguar :eek:
(il ne faut évidament pas passer par le réseau officiel sauf pendant la période de garantie)
Révise un range rover P38 de A à Z et tu vas voir que finalement, roulé en jag, ça fait moins mal :wink:
-
Euh qui me propose une Bentley Aure ??? :lol:
Nan mais désolé le coup de la Jag' là je ne peux pas ! Mais bon c'est toujours sympa de me proposer :wink:
Les XK8 "pas trop chère" sont à plus de 130 000 kms, la XJS n'est pas moche, mais elle n'a pas un physique facile, du moins adapté au 80's / 90's. :)
-
Je fait de l'entretient jaguar depuis pas mal d'année et le tarif entretient reste correct! à part les plaquettes avant de XKR qui valent 600€ chez jaguar :eek:
(il ne faut évidament pas passer par le réseau officiel sauf pendant la période de garantie)
Révise un range rover P38 de A à Z et tu vas voir que finalement, roulé en jag, ça fait moins mal :wink:
Faut comparer ce qui est comparable :) Un entretien de Cayenne Turbo S est plus cher que celui d'un Boxster 986 2.5 :) c'est évident
A combien est la révision sur une Jag ? minimum 1500€, c'est quand même pas le même budget que sur une TF hein...
-
Faut comparer ce qui est comparable :) Un entretien de Cayenne Turbo S est plus cher que celui d'un Boxster 986 2.5 :) c'est évident
A combien est la révision sur une Jag ? minimum 1500€, c'est quand même pas le même budget que sur une TF hein...
tu va loin là! 1500€, c'est pas qu'une révision :wink:
Un entretient classique d'XK8 coute environ 600€ chez moi. (vidange, filtres, etc.....)
-
pour le xjs en effet, l'entretien n'est pas si exorbitant, hormis peut etre un changement de soupapes sur le v12 :D :aga:
je m'étais fortement rensigné il y a peu de temps, mais faut tout de meme avouer qu'un TF coutera moins cher..... :)
si le joint de culasse a deja été changé :ddr:
-
Puis de ligne, ça ne me plait pas du tout un XJS ... :roll:
Pour info j'ai mis en vente dans la rubrique appropriée les quelques accessoires qui me rester du TF ;)
-
faut tout de meme avouer qu'un TF coutera moins cher..... :)
si le joint de culasse a deja été changé :ddr:
ba c'est ça! une TF sur laquelle tu te fait un joint de culasse ou une culasse et les joints de chemises, et ba t'en à pour un billet de 2500€ (si tu culasse n'est pas morte!)
Tu rajoute 500€ de plus si c'est un VVC.
-
ba c'est ça! une TF sur laquelle tu te fait un joint de culasse ou une culasse et les joints de chemises, et ba t'en à pour un billet de 2500€ (si tu culasse n'est pas morte!)
Tu rajoute 500€ de plus si c'est un VVC.
C'est ça le gros point noir des F/TF :(
-
Je roulerais avec ça si ce n'était pas de la merde niveau fiabilité c'est clair :D
-
Je roulerais avec ça si ce n'était pas de la merde niveau fiabilité c'est clair :D
Ils auraient du garder le D16 :aga:
-
ouais enfin bon, une fois réparé j'éspère que ça va mieux :aga:
les anciennes elise n'avaient pas autant de soucis :D
-
Bandes de mauvaises langue :ddr:
-
ouais enfin bon, une fois réparé j'éspère que ça va mieux :aga:
les anciennes elise n'avaient pas autant de soucis :D
J'en doute vu le placement du moteur et du radiateur :)
-
Bien j'ai été voir la Z3, donc petit verdict,
Ce n'est pas un garage, mais un grand grand parc auto occasion/ dépôt vente.
Je suis tombé sur un vendeur un peu sur de lui, soupauller, et persuader qu'il avait une Rolls sous ses yeux (Béhème) :roll2:
Bref, niveau voiture. Le vert "émeraude" est vraiment à chier en fait^^ J'aurais cru que ça s'approchait du BRG des TF, ou autre belles anglaises ... mais nan.
L'intérieur de la voiture est propre, le cuir est un peu patiné niveau conducteur, rien de bien méchant. Niveau extérieur, là de multiples coups de portière, microrayures. La couleur noire de la capote est un peu passée ... Le porte bagage n'est pas rétractable :?
Niveau papiers, tout en allemand, la voiture est donc bellle et bien importée, 3 propriétaires ! et seulement 15 000 kms ... cependant visible sur le compteur. Pas de carnet d'entretien, juste manuel constructeur, et de la paperasse en allemand ... Quand je pose la question sur le fait qu'elle a peu de kilométres, "c'est une voiture qui dormait dans un garage" ... :roll2:
Sinon elle démarre bien, et la boite auto est réactive. Mais bon le tarif est bien surestimé et j'ai toujours la peur d'avoir des ennuis, et notamment le kilométrage invérifiable ... :?
Donc je la retire de ma liste. :D
-
Bien j'ai été voir la Z3
et ?
:lol:
-
et ?
:lol:
Dsl j'ai du valider sans faire exprès :D
-
Passe ton chemin de mon avis...
-
Mouais puis bon la Z3 est un peu commune, du moins on en voit pas mal, et modèle de 1997 ! C'est à dire les toutes premières ... :(
-
Donc je la retire de ma liste. :D
+1 .... ça pue à 20 bornes cette histoire ... compteur touché pas de facture pour vérifier ça et en plus un cuir bmw usé en 15000 :eek: .... bm peut vérifier ça je crois avec leur valise !
-
+1 .... ça pue à 20 bornes cette histoire ... compteur touché pas de facture pour vérifier ça et en plus un cuir bmw usé en 15000 :eek: .... bm peut vérifier ça je crois avec leur valise !
Le bourrelet conducteur est assez craquelet ...
-
Les mecs ils aimaient se reposer dedans, dans leur garage et en plus ils faisaient 200 kilos alors :ddr:
-
:lol:
Sa doit être ça, choucroute + bière en prime ...
-
Je me suis renseigné sur la Saab de 2004 avant Face Lift,
Vous en pensez quoi, la voiture a été acheté à la concession Saab de Montpellier en 2004, puis son deuxieme proprio' la gardée 6 mois avant de la revendre à ce présent Monsieur qui la vends maintenant ? :? Probable, coïncidence, bizarre déjà une troisième main ...
-
S'est due cabriolet,
Un pote qui vend de l'occas, à souvent le cas de gens qui l'achète juste pour 6 mois le revende pour 6 mois, Etc
Pour n'avoir payer qu'une seul voiture.
-
Ok, ça permet de tourner et de changer de véhicule souvent alors. :wink:
-
Hello à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous à une installation "bio ethanol E85" sur sa voiture ?
Car je suis intéressé par un Saab en bi carburation 2.0 Essence/ E85, sachant que je ne penses pas avoir de pompes adéquates dans ma ville, bien qu'il faut que je me renseigne, je voulais savoir si on pouvait faire uniquement le plein d'essence ? :)
Merci ;)
-
si c'est un modele estampillé biopower, oui tu peux :)
sinon, il faut voir le type de boitier qui a été ajouté pour la passer en E85 :wink:
-
Les SAAB sont compatible a l'E85 depuis au moins 5ans sur toute la gamme.
-
Les SAAB sont compatible a l'E85 depuis au moins 5ans sur toute la gamme.
C'est pas la question :D
-
C'est pas la question :D
Ben si il veut savoir si il peut mettre un KIT pour passer a l'E85 avec une SAAB.
Moi je lui réponds que les SAAB sont déja prévus pour l'E85.
Donc il peut rouler à l'E85 avec une SAAB de moins de 5ans.
-
Ben si il veut savoir si il peut mettre un KIT pour passer a l'E85 avec une SAAB.
Moi je lui réponds que les SAAB sont déja prévus pour l'E85.
Donc il peut rouler à l'E85 avec une SAAB de moins de 5ans.
Non ce n'est pas ça la question. Il a trouvé une Saab déjà équipée du boitier...
-
Non ce n'est pas ça la question. Il a trouvé une Saab déjà équipée du boitier...
Ah oui pardon, j'avais pas tous compris.
Donc oui tu peux rouler seulement à l'essence.
-
Oui merci :)
Le vendeur m'a expliqué, que je pouvais faire ce que je veux niveau plein, mélanger aussi ... :-P
Donc à 0.85 /Litre ça va c'est p'tet sympa cette bicarburation, enfin je vais voir, remise sur la CG en plus en bio carburant. Enfin on verra :)
-
Attention pour la CG. Faut qu'elle soit homologuée comme bi carburation car sinon non seulement tu n'auras pas la CG gratuite ou moins chère mais en plus tu es dans l'illégalité (^^)
-
Oui oui c'est pas un kit additionnel, c'est de série c'est une 2.0 T Bio Power 175 ch passant à 200 ch. Y'a pas d'écotaxe à l'achat, mais bon comme elle n'est pas neuve ...
-
C'est la dernière 9-3 ça non ?? :)
-
Oui ;)
Je pense avoir trouver une affaire, le gars l'a acheté pour sa femme, lui a mis dans sa cour, et elle a dit "Nan c'est trop gros, je préfère un ti Cooper Cab" :-P ... 8O y devait être content son mari :D
Bref va devoir y'avoir un ti emprunt par contre :?
Je vous tiens au jus ;)
-
Si tu veux avoir des infos en un MP à JJJ il a maintenant une saab 9.3 biopower, lui pourra te donner des infos.
-
Oui ;)
Je pense avoir trouver une affaire, le gars l'a acheté pour sa femme, lui a mis dans sa cour, et elle a dit "Nan c'est trop gros, je préfère un ti Cooper Cab" :-P ... 8O y devait être content son mari :D
Bref va devoir y'avoir un ti emprunt par contre :?
Je vous tiens au jus ;)
Mortel :)
Je vais être jaloux je suis fan :sol:
-
C'est pas encore fait hein :-P
Mais t'inquiète, je te ferais faire un tour avec :D
-
Je veux bien :D
-
De toutes façon, les deux Sebring de Paris ont été vendues, niveau assurance/ conso la Saab est moins chère et puis après celle que j'ai trouvé me plaisait beaucoup (noir cuir beige/ capote beige) :-P
-
Wé le top :sol:
A combien elle est affichée si ce n'est pas trop indiscret ? :)
T'inquiète j'irais pas l'acheter je préfère pour le moment garder mon argent pour la future moto :)
-
Ok ça marche :D
-
Bah elle est bien jolie :sol:
-
Bah plutôt oui, enfin faut aimer, car la face lift en a choqué plus d'un :D
Mais bon, je ferais une belle galerie photo, mais bon ne pressons pas les choses, si tout se passe bien, je l'aurais avant début septembre. ;)
-
Mortel :)
Je vais être jaloux je suis fan :sol:
moi aussi grave
-
Tu veux pas nous faire voir les photos?
-
Tu veux pas nous faire voir les photos?
Moi j'ai vu :madfuck: lol
-
Tu veux pas nous faire voir les photos?
:D
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yOQASnb3jxFxvVSDnP9P.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yOQASnb3jxFxvVSDnP9P.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YnltXMruQQagMYByQRMA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YnltXMruQQagMYByQRMA.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/O46em87SCUFZSQ3yBXhC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O46em87SCUFZSQ3yBXhC.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CTVXBO8cdl8QHzfoiweC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CTVXBO8cdl8QHzfoiweC.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/z0eh3iVvcqUEYO3kkrLx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/z0eh3iVvcqUEYO3kkrLx.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/V0xxY5jC1w3pHXnFXgoK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/V0xxY5jC1w3pHXnFXgoK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eAiNlz4cGwMSE9csvCb2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eAiNlz4cGwMSE9csvCb2.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/l2QzzzJl27a4RaD4N0Hf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/l2QzzzJl27a4RaD4N0Hf.jpg)
-
Pas mal du tout.
Même si je ne suis pas un super fan de la marque, je trouve cette 9-3 superbe. Une belle ligne tendu qui part de l'avant pour aller vers l'arrière, une face lift assez agressive (même si je ne la trouve pas à mon gout) et un jolie cul avec ces optiques blanc.
L'intérieur est très propre et classe. Franchement, je souhaite que tu puisse l'acquérir.
-
Je te remercie Red :wink:
Je suis assez fan également de cette face lift, notamment des optiques transparent :) Mais mon choix s'est surtout axé sur cette capote beige (qui se marie très bien avec la sellerie beige :love: ) qui n'est pas courante, et c'est bizarre, car elle est à "seulement" 300 € en option chez Saab :bah:
-
Vraiment trop belle ...
Si tu peux avoir celle la, elle est vraiment magnifique
-
moi ce qui me gene c'est l'inclinaison qu'ils ont donnés à la calandre (surement dû aux nouvelles normes pour les chocs contre les pietons) :?
sinon elle est magnifique :)
-
Bonne nouvelle, 100 € de moins en assurance que la MG ! :)
Elle est plus sécuritaire dixit mon assureur :o ... :mrgreen:
-
:buzz: :ddr: lol
-
Ben je préfère quand même avoir un accident avec elle qu'avec feu la MG, enfin ne parlons pas de malheur :eek: ... :ddr:
-
très sympa cette saab :)
En même temps la MG avec un châssis en biais c'est pas très sécurisant :aga:
-
Un bijou ce véhicule, hésite même pas :)
Bon achat
-
Prend en soin je te la rachète dans 1 an ou deux ! :lol:
Super caisse !
-
Hello amis Roveristes & MGistes, non je ne vous oublie pas, mais je suis englouti par le taf ... Promis sous peu, des photos de la belle suédoise ;) Bon week end ! :) :mg: :rover:
-
donc c'est bon tu l'as acheté :)
-
A bientôt Jag alors :D
-
Bon en attendant d'ouvrir un topic sur elle dans cette rubrique, je vous met quelques tofs qui ne la mette pas trop en valeur mais bon :) :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/640TbUD928DqxudTwXX5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/640TbUD928DqxudTwXX5.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vVzrzKTvuuUA9Urbuje9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vVzrzKTvuuUA9Urbuje9.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/miMBi12SyotrPIGL0j1Z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/miMBi12SyotrPIGL0j1Z.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/80bRhl0N33RavWiQhTpF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/80bRhl0N33RavWiQhTpF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sqThuUVs3zNRwx3BgAXN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sqThuUVs3zNRwx3BgAXN.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9w2Kdso8ZpqZQ4cEU7GD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9w2Kdso8ZpqZQ4cEU7GD.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BxqWThobSDEIE9vwMMOj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BxqWThobSDEIE9vwMMOj.jpg)
-
Elle est magnifique :sol: veinard :D
-
Même pas besoin de la mettre en valeur ...
On ne voit qu'elle.
Elle est magnifique, y as pas a dire les suédoise sont charmante.
-
Jolie :sol: par contre je n'aime pas les optiques arrières :?
-
Chapeau !! Bien belle acquisition je le redis :angel:
-
Merci merci, si je peux participer à une de nos rencontres, en tant qu'ancien MG Rover driver :-P Je vous la présenterais :)