Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: lytana le 10 Octobre 2004, 12:27:21
-
Ceci n'est pas tiré d'une chaine. Merci de prendre le temps de le lire.
ATTENTION ! Un amendement anti-loup vient d’être adopté par l’Assemblée
Nationale
L’Assemblée Nationale a cédé aux quelques députés qui tentent depuis des
mois de mettre le loup hors la loi. Elle vient d’adopter un amendement
qui
institue des zones d’exclusion des prédateurs au profit des moutons.
En clair, les maires vont pouvoir demander la destruction des loups après
3 attaques. Les loups sont donc censés se réfugier en altitude, dans les
cailloux et les neiges, pour faire place aux moutons.
FERUS dénonce les élus irresponsables qui ont voté cet amendement,
évidemment anti-constitutionnel car contraire à la Directive européenne
de
1992.
FERUS dénonce le gouvernement qui n’a pas été capable de faire entendre
raison à sa majorité, à supposer qu’il l’ait voulu.
FERUS demande solennellement au premier ministre de faire preuve
d’autorité et de faire rétablir l’état de droit lors de la seconde
relecture du texte au Sénat.
FERUS appelle tous les amis du loup à se mobiliser le samedi 6 novembre
2004 à Paris, devant le Panthéon, et à participer au rassemblement
inter-associatif.
Il faut s’attendre à ce qu’un ou plusieurs loups soient très prochainement
abattus par les agents de l’Etat.
FERUS condamne par avance toute destruction légale ou illégale d’un loup
dans l’état de faiblesse actuelle de ses populations.
Tous les détails du rassemblement inter-associatif à Paris :
http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=217
Le texte de l'amendement :
http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=218
CET AMENDEMENT REND L'AVENIR DU LOUP TRES PRECAIRE : IL EST PLUS QUE
NECESSAIRE DE SE MOBILISER. REJOIGNEZ NOUS A PARIS ET FAITES CIRCULER
L'INFO LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE. MERCI D'AVANCE !
-
Il y a bien longtemps le loup peuplait nos forets et nos montagnes. Craint au moyen age , il n a jamais eu une bonne reputation et les Hommes l'ont chassé encore et encore jusqu'à ce que le loups disparaisse de nos territoires.
Il y a peu de temps, un mouvement ecologiste a eu la possibilité de convaincre le gouvernement de reintroduire cet animal dans nos montagnes.
Malheureusement au detriment de l'animal lui même. Nous ne sommes plus au Moyen age, l'Homme a fait de l'elevage non plus un besoin vital mais une source de revenus hors dans notre societe actuelle on produit pour senrichir au detriment de tout.
Le loup est donc lui même le premier a en patir , comment rehabiliter un animal que la societe a extermine ? Comment associer la vie d un predateur a celle de bergers en soif de gain et dont les indemnités que le gouvernement leur verse a chaque bête perdue n'arrivent plus a les contenir ?
Le challenge etait bien grand et chaque jour aux informations nous en entendons des murmures qui confirme l'echec de ce programme. Pourquoi réintroduire le loup alors qu'il n'a plus sa place ?
Je suis en colere contre le gouvernement de laisser cette chasse au loup se mettre en place mais je suis aussi en colere contre les responsables qui ont remis le loup en liberté et qui vont permettre une belle boucherie !!!!
Toutefois si gt sur Paris , j irai a ce mouvement , il est inadmissible de jouer avec la vie des betes de cette facon !!!!! Si vous etes sur Paris et que vous vous sentez concerné allez a la manif, il ne faut pas laisser faire n'importe quoi avec la nature :mad: aujourd'hui c est le loup et l ours et demain ?
-
pfff trop long .... :?
un petit résumé serait bien ... :)
-
bah en gros :
le gouvernement va permettre la chasse au loup et le 6 novembre a paris il y a un rassemblement pour pprotester a cela mais heu il est fortement conseille de lire les textes que j ai mis plus haut
ca ne vous prendra pas beaucoup de temps et c est important merci
-
moi, j'ai été dans les pyrenée voir un complexe de loup à Horlu, il ya quelques semaines !
et il faut savoir pour info, que l'homme a peu de chance de croisé un loup (peureux envers l'homme et avec une ouie developper) donc encore moins de ce faire attaquer !
Cela etant dit ! il faut aussi savoir qu'il leur est tres difficile de ce reproduire , alors c'est vraiment pas de bon gout que de diminuer leur population !
-
Pauvres loups :(
PD d'homme qui tue tout ce qui bouge... :?
-
Ptain y nous font chier avec leurs moutons a la con, les loups c'est beau et si ca bouffe quelques moutons (ce qui n'est pas totalement prouvé) car le loup ne tue pas pour le plaisir, contrairement al'homo-sapien-cretinus-debilus-modernus, mais pour se nourrir, hors les bergers raconte que le loup massacre des disaines de mouton, ce qui est virtuelement impossible et meme cretin, mais allez faire entendre raison a ces demeuré d'un autre age. notont aussi que la tuerie des mouton a commencé bien avant la reintroduction du loup et que celui ci est devenu systematique au versement des indemnité, bizar non.
-
Cest comme la vielle théorie a la con des chasseurs :
Il faut tuer les loups et les renards parcequ'ils bouffent les lapins et apres il n'y en a pas assez pour la chasse.
Théorie de con sans instruction!!!!!!!!!!!
Selection naturelle veut dire survie du plus fort.
Les predateurs chassent les lapins. cest exact. mais lequels?
Les plus faciles a attraper. ceux qui courent moins. Les malades en quelques sorte.
Et oui la nature est bien faite.
Si on tue tout les predateurs, indirectement, on elimine aussi les proies.
une regle basique d'un ecosisteme equilibré.
-
je suis contente que les rovertistes soient aussi des amis de la nature alors les parisiens le 6 novembre faut aller a ce rassemblement
NON A LA BOUCHERIE
-
Il y a bien longtemps les berger dormais avec les moutons et veillais au loup. Certain les tuai peut etre les autres les effrayai juste. Le liup a fain et chasse c'est la chaine alimentaire.
Mais les pauvres cons croi que il faut faire les courses au supermarché et les loup n'ont qu as faire pareil. Hélas les loup ne sont pas comme sa.
Alors je dit messieur les faux bergé plutot que de faire des moutons rentable et de crié on a pas de sous a cause des loups et bien faitent comme dans le temps dormé avec eu éffrayé les loups et faite tout vous meme au lieu d'etre de faux homme d'affaire qui gere des millier de moutons et n'ont pas idée de faire quelque choix.
-
C'est pourtant bon une bonne entrecôte de loup...
:jesors: :jesors2:
Non je rigole hein :)
-
C'est pourtant bon une bonne entrecôte de loup...
:jesors: :jesors2:
Non je rigole hein :)
c'est ce que j'allais dire, comme je suis cuisto, pour clermont je pouvais préparer 1 bon petit plat après 1 bonne journée de route :lol:
-
c'est ce que j'allais dire, comme je suis cuisto, pour clermont je pouvais préparer 1 bon petit plat après 1 bonne journée de route :lol:
En voila une idée qu'elle est bonne !
On va bien s'entendre tous les deux 8)
-
Ca vous dit pas une petite croustade de berger, servir au loups a la place des moutons, ca leur plairais peut etre :lol: :lol:
-
Info ou intox, je n'en sais rien, mais j'ai lu le résumé d'un rapport sur les attaques de loups sur les troupeaux dans les pays Scandinaves en 2001. La conclusion de l'enquête menée était que le loup n'était alors responsable que de 5% des morts parmis ces troupeaux ! Et certains bergers réintroduisaient des chiens de troupeau qui étaient en voie de disparition due au fait que le loup avait lui aussi disparue.
Les pays Scandinaves n'ayant pas pour abitude de dire que des conneries, notre pu..in de gouvernement de mer..e cède une nouvelle fois à la facilitée absurde. :x :x
Comme d'abitude.
-
D'autant plus que ces mêmes bergers sont très largement dédomagés des éventuelles dégats causés par les loups, ours, ou autres.
Cela expliquerait d'ailleur le nombre de mouton morts anormalement élévé.
-
De toutes façons, l'Homme (avec un H pour la race humaine) se croit tout puissant, et en haut de la chaine alimentaire. Malheureusement, sa soif de contrôle sur notre pauvre Planète conduit cette dernière à sa perte... Des animaux devenus rares, à tel point que ces mêmes animaux qui, à une époque, étaient ouverts à la chasse, sont maintenant des espèces protégées, elles-mêmes poursuivies par les braconniers...
MONDE DE CONS !
-
6 NOVEMBRE A PARIS ALLEZ Y NOMBREUX MERCI